Premiere guitare en bois d'etabli...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

que des bonnes remarques , joli 1er post zorro et bienvenu 8)
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Je sais pas pourquoi j'ai envie de le dire maintenant, mais c'est très moche une guitare sans tête :lol:
laisse la, elle t'as rien fait :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Guibaroua
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne

Message par Guibaroua »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
CATASTROPHE!!
On a dû tous évacuer dans le village
Mon troisième enfant flotte ou se noie dans 2 mètres de boue... La digue là où j'habite a cèdée(DUERNKRUT, a la frontiére Slovake en Autriche), il y a plus de deux mètres d'eau de terre et de gazoil sur la rue devant, enfin que du noir
Donc point mort pour longtemps je crois
Merci à tous pour l'entrain et l'ambiance déconne de ce forum!
A plus
Comme quoi... On est bien peu de choses...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

patoche12 a écrit : Mon troisième enfant flotte ou se noie dans 2 mètres de boue...
:shock: Euuh, t'es sérieux là?
Avatar du membre
Guibaroua
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne

Message par Guibaroua »

Les deux enfants en chair et en os sont en bonne santé, le troisiéme enfant, c'était la gratte en construction (voir ma présentation dans blabla, trombinoscope, dernière page)
A plus caribou, ménage-toi!
Comme quoi... On est bien peu de choses...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

J'aime mieux ça! Enfin si je puis dire :?
Courage...
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Courage, je compatis !!!!
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Garde le moral, meme si tu as perdu beaucoup, une fois que tout sera nettoyé dans 6 mois, tu pourra te remettre a l'ouvrage fort de l'expérience acquise sur ta guitare en bois d'etabli et le faire sur un bois plus noble.
En tout cas bon courage, et je suis content pour toi qu'il n'y ai que du dégat matériel.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

caribou a écrit :
patoche12 a écrit : Mon troisième enfant flotte ou se noie dans 2 mètres de boue...
:shock: Euuh, t'es sérieux là?
Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser de quoi il parlait!! Ca m'a fait tout bizarre, à la première lecture...

:?

Eh ben, bon courage, tu dois en avoir besoin, là!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Oui moi aussi pendant quelques secondes je me suis dit "il est fou ce mec, son gamin vient de mourir et il pense encore à poster sur le forum!" :D
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

J'ai pâli aussi, ça va pas d'écrire ça :pac: !!!
Sinon, ben désolé pour les dégats... Bon courage :? .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

lol ca m a même pas choqué ...
j ai lu les quelques pages de trombi y a pas longtemps ...

bon courage à toi, tu vas avoir bien plus important que de la lutherie-passion à faire pendant quelques temps...
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Guibaroua
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne

Message par Guibaroua »

Salut les luthiers!
D´abord merci à ceux qui m´ont souhaité bon courage après ces évenements et pardon d´avoir écrit si bêtement d´un enfant noyé... :oops:

Après 15 jours passés dans une eau boueuse et parfumée au mazout, le manche et l´embryon de corps on pris bien mal: le corps bien foncé et en deux morceaux (le collage a laché), le manche vrillé, touche à moitié décollée et vernis complètement écaillé. Je n´ai pas pris la peine de faire des photos, trop déprimant tout ca. Après bien des heures de poncage, j´ai refait les pièces propres, la défonce micro bridge, et recollé tout ca.
Des tofs un peu plus tard...
A plus!
Comme quoi... On est bien peu de choses...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Guibaroua a écrit :Salut les luthiers!
D´abord merci à ceux qui m´ont souhaité bon courage après ces évenements et pardon d´avoir écrit si bêtement d´un enfant noyé... :oops:

l´embryon de corps on pris bien mal:
C'est vrai que l'embryon de corps c'est mieux que l'enfant noyé.:lol:
En tout cas content que tu t'y soit remis.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Castor_lapon a écrit :Oui moi aussi pendant quelques secondes je me suis dit "il est fou ce mec, son gamin vient de mourir et il pense encore à poster sur le forum!" :D
:lol: :lol: j'ai eu exactement la meme réaction

Bonne chance a toi Guibaroua perdre une gratte c'est jamais plaisant :evil: :lol: ..faut se consoler en se disant qu'au moin on a la vie :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Guibaroua
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne

Message par Guibaroua »

Salut, Ben j'ai pas de chance moi, cette année... :|
Le jour où j'ai redonné de mes nouvelles (le 6 novembre), je vais au toubib le soir pour un mal de hanche qui durait depuis une dizaine de jours, et parce que j'avais craché un peu de sang le matin, et un peu de fièvre.
Je raconte tout ça à mon doc, il m'écoute très sérieux, au bout d'un quart d'heure il me demande si je suis venu en voiture et si je suis capable de conduire jusqu'au prochain hôpital. :roll:
Bon, je m'y rends donc, et là-bas ils me font passer des radios des poumons, un (Ultraschall en allemand, tu sais, ces trucs pour sonder le bide des femmes enceintes) du foie. Vers 10heures du soir, ils m'annoncent que j'ai une grosse tâche de 7cm sur le poumon gauche, 2 autres de 2cm dans le poumon droit et encore 2 autre sur le foie!!!! :shock:
Les jours d'après ça a été scanners dans tous les sens, de partout de la tête aux pieds avec injection de produites radioactifs pour tester le squelette, produits magnétiques pour la tronche et produits iodés pour le haut du corps.
Il y a 3 semaines ils viennent m'annoncer que j'ai également 3 tumeurs cancéreuses dans le cerveau (1, 0,5 et 0,6 cm), heureusement, ils m'ont rayonnés des rayons Gamma juste à temps la semaine dernière, vu qu'en 15 jours celles-ci étaient passées à 2 cm et qu'à partir de 2 cm, on ne peut plus rayonner, et pas non plus opérer...
Sinon, j'attends maintenant la chimiothérapie qui tarde parce j'ai toujours une infection qu'ils n'arrivent pas à résorber!
Je vous ecris donc de l'hôpital où je suis coincé depuis un peu plus d'un mois maintenant.
:evil:
Bon, deux points positifs: ça m'est arrivé en 2006 et pas en 1950, où je serais en train de préparer mois même mon enterrement (à l'époque et il y a seulement quelques années, ces fameux rayons Gamma n'existaient pas), et deuxième point je vais avoir plein de temps pour continuer la gratte en hêtre et pour jouer à fond dans notre ancienne maison moitiée en ruine devant un bon feu de bois!
:D
Allez, portez-vous bien!
Modos, excusez-moi le hors sujet, mais je n'ai internet ici que depuis lundi dernier, et j'avais bien besoin de raconter ça à quelqu'un ...
Comme quoi... On est bien peu de choses...
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

salt guibaroua
vraiment désolé pour ton bilan de santé.
entre ton troisieme enfant et cette nouvelle c'est pas génial génial.
c'est bien que tu le prenne avec humour, ya que ca de vrai dans la vie (et la biere aussi)

sinon ben bon courage a toi.

PS : merci de nous avoir mis en avatar une de tes radios...

bon ok



















:arrow: :arrow: :arrow:
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

courage l'ami :beer:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Salut Guibaroua, surtout garde le moral, la chimio va etre tres eprouvante pour ton organisme, elle va l'affaiblir et elle va jouer sur ton moral. Tant que tu te battra en harmonie avec elle et surtout tant que tu restera positif tu seras vainqueur.
Je sais c'est un lieu communs, c'est con de la part d'un mec qui est rarement malade, mais tout ceux que j'ai connus qui se sont fait balayé par cette saloperie avait baissé la garde et le morale en chute a favorisé la propagation de la maladie.
N'hesite pas a venir donner des nouvelles dans le salon, on aime bien avoir des bonnes nouvelles mais on est là aussi dans les coups durs. Donc bats toi bien avec la maladie et n'hésite pas a partager tes galères avec nous.
Un forum c'est un endroit convivial, ouvre un fil dans le salon ou tu pourras nous donner des nouvelles, nous raconter tes victoires et les retrouver quand tu seras dans la difficulté pour garder la lueur d'espoir. N'hesite surtout pas a venir nous en parler.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Pareil...la guitare va avancer à grand pas pendant ces "vacances" forcées :wink:
Garde le moral...c'est une grosse part de la thérapie!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre