Petite question sur câble Hi-fi

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Petite question sur câble Hi-fi

Message par Tojariv »

Yop,

J'ai une chaine hi-fi un peu antique, mais néanmoins pas mauvaise. Je n'ai plus qu'un baffle qui fonctionne en ce moment puisque je n'ai plus de fiches bananes pour l'autre. D'autre part le câble est tout cassu. :|

La qestion est donc : faut-il, avec des fiches bananes, du cable spécial audio ou pas ? Parce que sur Conrad j'ai pas trouvé sans qu'il y ait les fiches au bout... et avec des fiches bananes ça n'existe point... :?

En espérant avoir été clair :lol:

Merci
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben tu vas dans un magasin de HI FI et ils le vendent au mètre. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Ben oui mais sur Conrad aussi il vendent le câble au mètre :lol:.

Non parce que je suis une huitre de l'ordinateur et que les magasins de HiFi dans mon trou, bouarf. :lol:

Edith me dit de préciser que ce que je veux savoir en gros, c'est quel type de cable il faut utiliser.
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

hum je crois que j'ai trouvé, youpi !

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

+ Fiches bananes, puisque ce n'est pas la connectique fournie.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17338
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Tojariv a écrit : et que les magasins de HiFi dans mon trou, bouarf. :lol:
Des magasins de Hi-Fi il y en a un peu partout. Regarde donc dans l'annuaire, je suis pret à parier que tu sera surpris de constater qu'il y en a un à moins de 30 bornes de chez toi.
Si tu as une vraie bonne chaine, met lui de vrais bons cables, et je ne suis pas certain que tu en trouve chez Conrad (entre un chasse taupes électonique, un détecteur de métaux et une guirlande lumineuse qui change de couleur suivant le temps qu'il fait... :? ). Et si tu tiens à faire ça par correspondance, va dans une librairie (ah merde, faut aller dans un commerce :wink: ) et feuillette un mag de Hi Fi genre Diapason ou La nouvelle Revue du Son (qui n'est plus ce qu'elle était) il doit bien y avoir des pubs pour des magasins de vente en ligne.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

caribou a écrit : je ne suis pas certain que tu en trouve chez Conrad (entre un chasse taupes électonique, un détecteur de métaux et une guirlande lumineuse qui change de couleur suivant le temps qu'il fait... :? ).
:lol: :lol: :lol:


et feuillette un mag de Hi Fi genre Diapason
là tu vas trouver de la méchante came :D (trop parfois :lol: )
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Enfin ça reste que ça

http://www.vintagetechnics.com/receivers/sa5360.htm

et ça

http://cd-dvd-occasion.vivastreet.fr/mu ... neer-pd004

et ça

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre du câble haut de gamme la dessus... Par "néanmoins pas mauvais", j'entendais bien suffisant pour moi.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Je ne sais pas si sa peut t'aider..Je suis technicien en electronique dans un magasin et je fait les installations cinema-maison chez les clients qui achetent chez nous, Je connais ton receiver car j'en ai réparer quelques fois (nous somme dépot de service Panasonic pour la région ) et mettre des cables haut de gamme ne fera pas de changement. du simple cable calibre 16 est suffisant. Y a des vendeur (comme chez nous ) qui vont te vanter les cables haut de gamme en te disant " niveau sonore c'est le jour et la nuit " :lol: et vont te conseiller des connecteurs plaquer or..le son est meilleur :lol: , l'or est un tres bon conducteur mais ici on parle de plaquage or donc ca change absolument rien..il existe des connecteur en aliage d'or..mais est-ce perceptible a l'oreille ???? un vendeur te vante le produit qu'il a et le plus cher :wink:
Moi je conseil en tant que technicien (je ne fait pas de profit sur la vente)

une fiche double de ce genre se trouve facilement
Image

(ps) j'ai un de mes amis qui a un systeme hi-fi McIntosh de tres haute gamme qui achete des fils gros comme mes pouces a 120$ pour 8pieds et il en coupe 5 centimetres a tout les mois car l'oxydation change la qualité sonore :lol: :lol: J'ai beau lui expliquer qu'il dépense inutilement ..mais lui dit entendre la difference :shock:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Et ouais... mais c'est comme les goûts et les couleurs ....

l'important, c'est ce que LUI il entend .... (et l'épaisseur de son portefeuille) :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre