caribou a écrit :Dino_10 a écrit :Si c'etait pour decourager tout le monde, tu pouvais t'abstenir...
Cela dit sans ironie, et je vais suivre cette discussion avec interêt.
Si ça t'emmerde que je donne mon avis je m'abstiendrais.
Je ne pense pas que Caribou cherche a te décourager, je pense bien au contraire qu'il essayait de vous faire comprendre que vous vous attaquiez à un tres gros morceaux.
Il y a des laboratoire d'accoustiques qui travaillent sur ce genre de chose, j'ai lu un article la dessus il n'y a pas tres longtemps, l'etudes est tres poussée, ils arrivent a modeliser le son de la corde, mais il n'arrivent pas a modeliser l'ensembles des facteurs pouvant influer sur le son a savoir les combinaisons entre les composantes des guitares test et l'attaque du guitariste, le jeu de doigt, bref la texture meme de l'instrument.
Connaissant Franck, je ne pense pas qu'il cherche à vous decourager, il est juste honnete dans ses propos et je suppose que comme moi il pense qu'il est plus facile de faire une guitare a modelisation type variax que de modeliser une guitare.
Il n'y a rien de decourageant a ça, les grandes decouvertes sont nées comme ça, mais pour une grande decouverte il ya eu beaucoup d'echecs. Personnellement, j'ai deja donné mon avis sur la question par deux fois: c'est un discour de theoricien, ça a deja donné plein de chose a la guitare (Kasha, lightwave, optronic), mais ce n'est pas concret pour les non erudits du moins tant que tu n'arrive pas aux conclusions.
Maintenant, je ne pense pas m'avancer beaucoup en te disant que tout comme Franck je te souhaite de progresser et de trouver, mais je trouve ce mouvement d'humeur sterile et pas tres incitatif a apporter son point de vue pour quelqu'un qui a l'expérience du support (je parle pas pour moi) .