Un autre forum de lutherie français à découvrir pour ne pas

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Top chrono, je viens de m'y inscrire à l'instant ! :lol:
Je vous dis quand j'ai l'accès ! :wink:

8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

haaaan les traîtres...
je suis choqué !

qui veut former un n-ième forum avec moi ?
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

moi j'ai acces!!!

toute leur vie ils vont regreter de m'avoir laissé acces a ce forum mwaaahahahaahaahaahaaaaaaaaaaaaahaahaahhhahhaaaa

:?
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

mcaz a écrit :haaaan les traîtres...
je suis choqué !
Il y a peut-être des traîtres mais je me considère comme simple visiteur pour ma part ... s'pas la même chose ! :wink:

J'ai aussi repéré un zoizeau qui s'appelle "Shadow2" sur ce forum et dans une rubrique Electronique :shock: ... tu comprends bien que ça aiguise ma curiosité et que j'ai commencé à faire chauffer le grand fer à dessouder ! :mdr17:

8) :wink: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

shaddo a écrit :
J'ai aussi repéré un zoizeau qui s'appelle "Shadow2" sur ce forum et dans une rubrique Electronique :shock: ... tu comprends bien que ça aiguise ma curiosité et que j'ai commencé à faire chauffer le grand fer à dessouder ! :mdr17:

8) :wink: 8)
Vas-y, shaddo, tu l'auras !!!!!!

:mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17:
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

mcaz a écrit :haaaan les traîtres...
je suis choqué !

qui veut former un n-ième forum avec moi ?
Des clones de forum on en retrouve partout..j'ai moi meme eu un clone de mon ancien forum..un de mes membres a partie son forum qui était identique au mien..meme noms de topics et tout ..meme la couleur était pareil mdrrr

Mais je me dit que un bon forum est souvant copié mais jamais égalé
:wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

c'était pas une attaque
juste je me demande comment on peut participer à deux forums sur un même sujet, sans s'y perdre (recherches multipliéés par deux, explications fois deux)
mais je dois surement déjà être dépassé par l'internet :-D
lou tsé

Message par lou tsé »

C'est simple, en faisait des copier coller de ses messages ... :lol: :lol:
Des clones de forum on en retrouve partout..j'ai moi meme eu un clone de mon ancien forum..un de mes membres a partie son forum qui était identique au mien..meme noms de topics et tout ..meme la couleur était pareil mdrrr
Je ne pense pas que notre modeste forum (12 participants au max ) soit un clone de L-A, je n'ai pas le même but, la même façon de faire et moi un nombre tres limité de participants me va tres tres bien !
Mais je me dit que un bon forum est souvant copié mais jamais égalé
Rien n'est eternel ! :)
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

lou tsé a écrit :C'est simple, en faisait des copier coller de ses messages ... :lol: :lol:
Des clones de forum on en retrouve partout..j'ai moi meme eu un clone de mon ancien forum..un de mes membres a partie son forum qui était identique au mien..meme noms de topics et tout ..meme la couleur était pareil mdrrr
Je ne pense pas que notre modeste forum (12 participants au max ) soit un clone de L-A, je n'ai pas le même but, la même façon de faire et moi un nombre tres limité de participants me va tres tres bien !
Mais je me dit que un bon forum est souvant copié mais jamais égalé
Rien n'est eternel ! :)
Sans vouloir te déplaire j'y suis aller visiter ton forum..et ce que j'y retrouve c'est asser semblable, les réalisations que j'y vois je l'est ai vu ici..jamais un administrateur de forum me fera croire qu'il se contente de peu de participants...Je suis convaincu que l'orsqu'une information sera poster ici elle se retrouvera sur ton forum " le copier coller comme tu le dit si bien :lol: "
C'est ca pour moi un forum clone

Je respecte les participants d'ici peut importe sur qu'elle forum ils vont ..mais quelqu'un qui fait sa pub sur un autre forum j'ai de la misere avec ca !! désolé mais c'est ma perception.

Jamais sur Lutherie Amateur je suis rester sur ma faim..

Tu as raison sur un point rien n'est éternel :wink:

Sans rancune !!!
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Zardoz a écrit :...Je suis convaincu que l'orsqu'une information sera poster ici elle se retrouvera sur ton forum " le copier coller comme tu le dit si bien :lol: "
C'est ca pour moi un forum clone
Si j'avais dis de LA que c'était un forum clone à chaque fois que j'y ai lu un truc de chez les tontons...
Il n'y a pas trente six mille manières de couper/coller/tailler/choisir (etc...) un morceau de bois, qu'une info se retrouve un peu partout c'est naturel. Quand à savoir qui est le premier à l'avoir dit, ça n'est pas bien important, tant que les sources sont cités :wink:
mais quelqu'un qui fait sa pub sur un autre forum j'ai de la misere avec ca !! désolé mais c'est ma perception.
C'est Babar qui en a parlé, pas lou tsé.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Bien raison Caribou !! milles excuse a Lou Tsé ..et a tout ceux a qui mes messages concernant cet autres forum a pu vexés !! Libre a chacun de faire ce qu'ils veulent :wink:

Pas de ma fautes j'adore tellement la dynamique de L.A 8) 8)
Bref je prefere passer le sujet :arrow:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
lou tsé

Message par lou tsé »

milles excuse a Lou Tsé ..
Y'a pas de soucis, je tenais juste à preciser ces quelques points ! :beer:

Et tu a parfaitement le droit de préferer le forum ou tu sent à l'aise ! :D
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Effectivement c'est moi qui ai fait une petite pub à ce forum qui le mérite je trouve.

Je ne rajouterai rien sur le contenu du forum Caribou a déjà été très explicite.
En revanche, je tiens à préciser que si j'ai pris la liberté de leur faire un peu de pub, c'est parce que je ne le trouve pas si "clone" que ça. J'ai pu noter qu'ils avaient fait des efforts de recherche sur leurs fournisseurs par exemple, et même s'ils ont quelques inspirations bien naturelles, leur forum est agréable je trouve.

Par ailleurs ils ont quand même quelques jolis instruments en projets terminés, je veux dire par là qu'ils ont de la matière pour exister.
Quant au talent des quelques gars qui se trouvent sur le forum la bas je ne doute pas un seul instant qu'ils sauront le mettre en exergue comme il se doit.
Pour peu que d'autres les rejoignent et alimentent leur galerie, c'est un forum qui peut aller loin.
;)
lou tsé

Message par lou tsé »

jamais un administrateur de forum me fera croire qu'il se contente de peu de participants...
Pour peu que d'autres les rejoignent et alimentent leur galerie, c'est un forum qui peut aller loin.
Je te remercie Babar !!!

pour etre à 200% francs avec vous, la popularité du forum .... je m'en fout royal !!!

Je gere ce forum en dilettante ( comme son nom ) quand j'ai le temps entre mon travail officiel, mon tavail officieux dans un mag de zique, ma maison que je retappe et ma p'tite femme !

Donc un forum aussi vaste que L-A serrait ingérable pour moi !

Tant que ça reste un p'tit coins de discutions sympa avec un esprit déconne ça me va !

En plus je trouve votre forum bien fait, le fait de faire un don pour etre supporting member une SUPER idée donc l'interet d'en faire une copie .... :| :oops: :P
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Perso, je me suis inscrit sur le diletante's club histoire de voir un peu, c'est pas mal effectivement et je pense que de temps en temps j'irai y faire un petit tour .... mais pour le moment je n'y ai rien trouvé qui ne soit pas sur L.A. :wink:

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment lieu d'engager une querelle sur la qualité de tel ou tel forum, ou même la manière dont tel ou tel forum peut profiter de choses trouvées sur d'autres forums "frères" (je préfère que "concurents"), de toute façon, outre la matière, ce qui fait qu'on s'attache à un forum c'est plus l'ambiance, le ton, les liens qui petit à petit se nouent entre membres....

Si certains veulent migrer, c'est qu'ils ont trouvé quelque chose de plus ailleurs, si d'autres veulent vivre une double vie (ou triple ... quadruple...etc...) c'est leur problème, moi je n'ai pas assez de temps pour fréquenter assiduement un second forum.

Le premier forum que j'ai fréquenté un peu assiduement, c'était celui des tontons, et c'est chez eux que j'ai trouvé le lien vers L.A., le forum des tontons étant plutôt branché accoustique et L.A. plus Solid Body, j'ai mieux trouvé mes marques ici

Et c'est ici principalement que j'ai appris le peu que je sais, ça c'est déjà une première chose.

Ici, j'ai été accueilli et accepté avec sympatie, un peu rudoyé de temps en temps mais je le méritais bien, bref je m'y sens un peu chez moi.

Alors je vais rester encore longtemps sur L.A. (désolé pour vous !!! :oops: ).

Votre blaireau unique et préféré !!! :wink:


P.S. : Histoire de renvoyer l'ascenceur, il serait sympa que sur votre forum vous mettiez aussi un petit topic pour parler de L.A. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

+1 sur ton P.S. Blaireau :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
lou tsé

Message par lou tsé »

P.S. : Histoire de renvoyer l'ascenceur, il serait sympa que sur votre forum vous mettiez aussi un petit topic pour parler de L.A.
C'est tout à fait juste, je vais m'y employer ! :D

Et je suis 100% en accord avec ta philosophie ! :yap:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

on peut aussi vous refiler les membres made in USA si vous voulez :mrgreen:
lou tsé

Message par lou tsé »

non merci, j'en ai aussi une vingtaine par jour ! :mrgreen:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

<mode ironie pas taper>
ah oué... donc vous être vraiment des copieurs en fait !
</mode ironie pas taper>
Répondre