Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par cissou »

Salut je voulais savoir si les personnens qui sont chez fre en non dégroupé rencontrent des problemes avec le forum :

- Problème pour se connecter
- impossible de poster des messages long

Dans mon cas, je peux pas poster de messages trop long. C'est pareil cheez moi et a mon taf (les 2 sous free non dégroupé)....donc y'a de fortes chance qui ca vienne de chez free le probleme (en meme tmeps ca m'etonnerait pas du tout :evil: )

Merci
Modifié en dernier par cissou le jeu. 7 déc. 2006 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben moi je suis avec une free-box mais dans une zone dégroupée, je n'ai aucun problème et j'en suis très satisfait.

En fait ces problèmes avec les connexions, quelle que soit la marque qu'on choisis, y compris F TELECOM, il y a des gens qui n'ont aucun problèmes et d'autres qui en ont, alors les avis sont très partagés à ce niveau.

Par contre il y a une chose qui arrive de plus en plus souvent, c'est que depuis que F Telecom est devenue entreprise privée, la maintenance des réseaux et la constructions de nouvelles lignes est fréquement d'une qualité bien moindre qu'avant, pour ne pas dire dans certains cas de la m.... en barre. Ils font de plus en plus souvent appel à des sociétés extérieures qui elles-même soustraitent encore à d'autres sociétés, les prix des marchés étant à la base très tirés, les sociétés titulaires du marché prenant aussi leurs marges, les sous-traitants se trouvent dans l'obligation de tirer au max sur leurs prestations, ça va de l'embauche de travailleurs venant du sud est asiatique ou d'amérique latine, jusqu'au rognage sur les fournitures, etc.... et le boulot ne tient pas le coup.

Merci encore une fois à la mondialisation et au libéralisme sauvage !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Bon apres avoir discuté avec palmito, il y aurait bien une "incompatibilité" entre free non dégroupé et oxito (notre hebergeur).

En fait free bride certain port chez les non dégroupés (bien qu'ils s'entetent a tout nier). Les non dégroupés rencontrent enormement de probleme avec emule, msn ou skype par exmple).

Donc apparement il y aurait un de ces port utilisé par oxito, donc ca bloque.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

mooi j'avais des problèmes avant mais depuis que je suis dégroupé, plus rien et ca marche a merveille. Donc ca peut aller avec ton idée Cissou.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

emule encore on peut pas dire grand chose... :oops: , mais le reste! foutus fournisseur d'accès :evil: ...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
silkunk
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 18:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : la Roche sur Yon (Vendée)

Message par silkunk »

hyperion a écrit :emule encore on peut pas dire grand chose... :oops: , mais le reste! foutus fournisseur d'accès :evil: ...
tout dépend de ton partage .................. si tu partages que tes photos perso et docs perso .... Y a pas de soucis :D
Il va bien falloir s'y mettre un jour ! ;)
Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

J'ai quitté free il y a quelque mois, latence de folie, bridage des ports etc,
http://www.aduf.org/index.php voila un lien pour voir l ampleur de leurs incompetence

des fois yabon être crétin (livebox maintenant)
wlud
Superposteur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par wlud »

Moi itou.. 1 mois en panne sans net alors que j'étais connecté depuis 4 ans sans aucun problème et en plus avec seulement 5 db de perte..çà a été le coup de grâce.. Je suis revenu chez FT, au moins ils ont la maîtrise des lignes pour les dépannages à défaut de mieux..
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

http://www.echosdunet.net
viendez voir et vous ne porterz plus le meme regard sur votre opérateur et comme moi vous direz "vive dartybox".
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Threshold
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Threshold »

Ouep

ou minia problemi!!!

comme je l'ai dit dans un post fraîchement verrouillé, "ça malche pas!!!"

j'avais d'ailleurs contacté cissou par MP... c'est un peu relou toute cette histoire... :evil:
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

t'es chez free Treshold?
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

moi ca me l'avait deja fait, puis c'etait revenu, puis a redéconnait quand tu m'a MP, puis c'est revenu, et la ca refait quelques semaines que ca déconne.
Avatar du membre
Threshold
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Threshold »

:oops: :oops:

j'ai oublié de préciser l'évidence! je suis chez free en non dégroupé, bien évidemment...

ça me l'a toujours fait... impossible de poster une photo!
des fois mêmes des url, il voulait pas!

c'est rageant de pas pouvoir profiter du forum... je peine à trouver de la motivation pour la retape de ma gratte d'ailleurs... :cry: c'est pas une vraie excuse je sais... :wink:
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

je coris que je vais essayer de resilier et passer chez wanadoo moi (le seul autre fournisseur chez qui ma ligne est elligible).

parce que la c'es tpareil, impossible de poster de long message, et donc d'editer les messages long (emmerdant pour faire mon role de modo). Et en plus, souvent je peux pas faire de modif dans les administrations du forum.

Sinon, palmi ca fini quand l'abonnement chez oxito. Parce que sur techniguitare j'ai aucun probleme. Je vais demander a shaddo chez qui ils sont
Avatar du membre
silkunk
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 18:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : la Roche sur Yon (Vendée)

Message par silkunk »

notre site pour le tonelab est sur infomaniak et ca marche pas mal ! Par contre c'est 120 euros tous les ans :s
Il va bien falloir s'y mettre un jour ! ;)
Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

cissou a écrit :je coris que je vais essayer de resilier et passer chez wanadoo moi (le seul autre fournisseur chez qui ma ligne est elligible).
As tu fais le test d'elligibilité des echosdunet?
Regarde l'offre Dartybox sérieusement, les CGU sont vraiment assez exceptionnelles et le tarif est plus correct qu'orange qui lui aussi bride les non- degroupés (forcement pas de dégroupage possible chez eux)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Non, pas possible chez darty.

Je peux chez free, wanadoo et aol.

Est ce que quelqu'un sait si y'a moyen de voir quel sont les ports utilisé lorsqu'on envois des données sur le net. On sait jamais dés fois que ce soit bloqué par le firewall
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pose tes questions sur les echosdunet, tu trouveras quelqu'un pour te renseigner. En non degroupé, si tu as ces 3 la normalement tu devrais tous pouvoir les avoir. essaie fait le test de http://www.dartybox.com
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pour les malchanceux de l'adsl ceux que france telecom oublie volontairement, je vous invite a lire cet article.
http://www.01net.com/article/253245.html
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

Pour ma part: Freebox non degroupée, pas de soucis de connexion, mais posts long à oublier (sympas pour les projets :? )
Image
Projet en cours
Répondre