la phraid'o'caster (finie, tof P17)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Californication
Superposteur
Messages : 194
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 19:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Eure et Loir (c'est le 28)

Message par Californication »

bravo !! très jolie!! :yes: mais pourquoi la montée à l'envers? :heu: :mrgreen: (désolé fallait que je la fasse)
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

Beren a écrit :L'électro est soudée et testée. que d'émotion quand la première note sort des gfs pour rugir dans un 30W lampes...
Image
tu ne blindes pas le pickguard?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

rien ne t'échappe, super_taz...
voilà la vérité : ce pickguard n'est pas définitif. il a été taillé dans une plaque de gravure absolument pas adaptée à cette usage. La matière utilisée n'a pas du tout la même rigidité qu'un pickguard classique, c'est super moche. quand tu visses la plaque, tu vois celle ci se déformer (certe légèrement, mais déjà beaucoup trop). Donc quand la gratte sera réellement terminée, je me commanderais une plaque sur mesure chez luthimate et je passerais un coup de bombe graphite dans les cavités et sur le pickguard.

J'en profite pour annoncer que je suis obligé de mettre en sommeil cette guitare car nous sommes en train de vendre l'appartement, donc on va éviter les sas vinyles, les odeurs de vernis, et les bouts de bois pendouillant au bout de crochet et tout ca dans l'appart le temps des visites...
Et si tout se passe bien, dans 3 mois, j'aurais une maison où je pourrais défoncer, percer, pulvériser, jurer, rabeauter, dégauchir, jouer à toute heure :wink: .

maintenant que la gratte est fonduré et le manche vernis, je la monte et je la fais hurler :twisted: la guitare, bande de vicieux .
la finition, plus tard, désolé :wink: .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Haradrim
Serial posteur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Haradrim »

barnabe42 a écrit :Ben vu pour la finition mary kaye.

Bon courage :), j attends la suite

TRop trop magnifique ta Jazz ,Beren :D :D
c'est vraiment du beau travail en plus est le frène est tellement beau

Vivement d'autre projet

je pense que je vais me faire une hybride fender aussi
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

Beren a écrit :rien ne t'échappe, super_taz...
voilà la vérité : ce pickguard n'est pas définitif. il a été taillé dans une plaque de gravure absolument pas adaptée à cette usage. La matière utilisée n'a pas du tout la même rigidité qu'un pickguard classique, c'est super moche. quand tu visses la plaque, tu vois celle ci se déformer (certe légèrement, mais déjà beaucoup trop). Donc quand la gratte sera réellement terminée, je me commanderais une plaque sur mesure chez luthimate et je passerais un coup de bombe graphite dans les cavités et sur le pickguard.

J'en profite pour annoncer que je suis obligé de mettre en sommeil cette guitare car nous sommes en train de vendre l'appartement, donc on va éviter les sas vinyles, les odeurs de vernis, et les bouts de bois pendouillant au bout de crochet et tout ca dans l'appart le temps des visites...
Et si tout se passe bien, dans 3 mois, j'aurais une maison où je pourrais défoncer, percer, pulvériser, jurer, rabeauter, dégauchir, jouer à toute heure :wink: .

maintenant que la gratte est fonduré et le manche vernis, je la monte et je la fais hurler :twisted: la guitare, bande de vicieux .
la finition, plus tard, désolé :wink: .
bon, ben il va falloir etre patient! je sens que ca va etre dur! mais le jeu en vaut la chandelle, je te souhaite de trouver rapidement
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

donc voici la guitare entièrement montée et branchée :
je reprécise bien, cette finition naturelle n'est pas du tout la finition finale de la guitare :wink: . patience pour les amoureux des mary kaye.

les tofs:
Image
Image
Image
Image
côté ergonomie :
Strictement rien à voir avec ma télécaster. tout le poids sur l'arrière, la guitare n'est pas du tout équilibré. Je ne suis pas non plus habitué au ToM, la hauteur des cordes par rapport à la table me désappointe pas mal. Par contre, les chanfreins sont vraiment super et très agréable en position debout.

Son non branché :
ya pas de miracle, le son est bof à mon gout. La télécaster à coté à un son nettement mieux défini.

son branché :
très surpris également. Je suis très étonné de la qualité des sons des micros (fat paf en bridge et crunchy paf en neck) quand ils sont splittés. je m'attendais à être décu par le crunchy, et bien pas du tout. Par contre, le fat paf, je lui trouve un son aigrelet, comme si il était collé au chevalet. un peu décu par le fat paf, donc. résultat des courses, je sens que ca va etre comme sur ma télécaster, je vais me servir que du micro neck. Heureux aussi du cablage, pas de buzz, meme en position splitté. j'ai pas blindé la cavité, mais j'ai utilisé des cables blindés, par contre.

Quelques réglages seront nécessaires: je profiterais du démontage de la guitare pour refaire le pickguard, et descendre le chevalet de la hauteur de la plaque. faudra aussi reprendre un peu la profondeur des encoches du sillet pour abaisser l'action, un peu trop haute actuellement.
Mais globalement heureux, c'est une vrai victoire pour moi d'avoir pu arriver à ce modeste résultat. grâce à vous :wink: . !
:mer: à tous

la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:53, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Oui mais .... trève de blabla .... allez au boulot .... on veut la voir finie cette beautée !!!! :lol:

Bon job mec .... t'as qu'une main gauche ... mais c'est la bonne :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

bien!! joli!! :D encor photos baren sivoupli
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

Beren a écrit : très surpris également. Je suis très étonné de la qualité des sons des micros (fat paf en bridge et crunchy paf en neck) quand ils sont splittés. je m'attendais à être décu par le crunchy, et bien pas du tout. Par contre, le fat paf, je lui trouve un son aigrelet, comme si il était collé au chevalet. un peu décu par le fat paf, donc. résultat des courses, je sens que ca va etre comme sur ma télécaster, je vais me servir que du micro neck.
c'est quand meme dommage de fabriquer sa gratte et de rester avec un micro qui ne plait pas... surtout vu le prix des GFS.
sinon, petite question sur ton cablage, c'est quoi les 2 fils oranges le long du fil violet qui va du selecteur au potard de volume?
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

le fil orange c'est pour éviter la contrebande d'alcool , je m"explique.

"Hénos!! Fil au ranch , les duke font de la contrebande d'alcool!!"















:?
maagabuf
forumeur régulier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par maagabuf »

..
Modifié en dernier par maagabuf le ven. 2 déc. 2016 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

sinon, petite question sur ton cablage, c'est quoi les 2 fils oranges le long du fil violet qui va du selecteur au potard de volume?
alors, ces deux fils sont les masses des micros qui partent des switchs de splittage. sur la photo, la soudure avait laché.
:? bon, je sais bien que l'électro n'a pas été faite très soigneusement , et je referais tout ca tranquillement quand je changerais de pickguard.
ya beaucoup de longueur de cable qui servent à rien et qu'il faut que je raccourcisse, par exemple.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

raoul a écrit :le fil orange c'est pour éviter la contrebande d'alcool , je m"explique.

"Hénos!! Fil au ranch , les duke font de la contrebande d'alcool!!"
:mdr17: :mdr9: :cnul:

Faites gaffe les gars... "Il" est revenu :lol: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Kralizec a écrit :
raoul a écrit :le fil orange c'est pour éviter la contrebande d'alcool , je m"explique.

"Hénos!! Fil au ranch , les duke font de la contrebande d'alcool!!"
:mdr17: :mdr9: :cnul:

Faites gaffe les gars... "Il" est revenu :lol: !
ha tout de meme! :lol:
Avatar du membre
Remsouille
Superposteur
Messages : 108
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : mulhouse

Message par Remsouille »

Elle est bien belle ta gratoune! J'ai hate de commencer ma jaguar bass!!!
I did my best but i spent to much time trying to kill you...
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

oui, j'ai vu tes projets, on a l'air d'avoir les mêmes goût! Bonne chance pour tes grattounes!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Ouais, BRAVO BEREN !!!

trés classe ta gratte !!! c'est une des seules forme de Fender qui me fait vraiment kiffer, et si jamais je réussie ma première gratoune, ben je passerai à une jaguar like... bon enfin ça on s'en fout...

donc encore félicitation et vivement la suite !!!
Avatar du membre
poulpe62155
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006 13:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 62

Message par poulpe62155 »

pourrait on avoir des samples :D ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

:| non.












p'tete quand elle sera fini, et encore, j"sais pas...je joue trop mal.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Valèreyoda
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 12:04

Message par Valèreyoda »

sympa ton projet!
Et que vive la Musique...
Répondre