Arreter de fumer : pour ceux qui manquent d'encouragement...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

shaddo a écrit :Arf, j'ai réussi à arrêter tout seul :

- la religion,
- la politique,
- les drogues douces,
- la fréquentation des forums guitariste.com et Audiofanzine,
+1 tout pareil :lol: :lol:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

shaddo a écrit :Arf, j'ai réussi à arrêter tout seul :

- la religion,
- la politique,
- les drogues douces,
- la fréquentation des forums guitariste.com et Audiofanzine,
Comme j'aimerais avoir ta volonté ! :lol: (encore que j'ai jamais donné dans la religion]
- je joue encore plus souvent qu'avant à "Si je t'attrape, je te nique" avec miss shaddo ... qui ne court pas très vite finalement ! :lol:
T'es définitivement un grand malade. J'ai craché plein de miettes de Pepito partout !
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

san pedro a écrit :T'es définitivement un grand malade. J'ai craché plein de miettes de Pepito partout !
J'ai fait exprès San Pedro car je sais que tu manges des Pépitos en lisant mes messages ! :lol: :mdr9:

8) :lol: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Blaireau j'étais pas enervé mais le tabagisme n'est pas assez pris au sérieux en France.
Mais je maintiens ce que j'ai dit sur les buralistes au meme point que les barmen qui laissent partir en voiture des gars complétement bourrés qui tuent une petite fille au coin de la rue. Ces barmen vont en prison, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Alors les buralistes, pour moi, c'est pareil. Ils ont beau bosser dur, le résultat est là.

Mais chacun est devant sa conscience un jour ou l'autre....
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je trouve qu'il y a néanmoins une grande différence Jybec...

Si tu laisse un mec bourré prendre sa voiture, tu mets en danger tous les gens qui auront le malheur de croiser sa route....

Si tu vends un paquet de clopes à un mec tu ne mets pas en danger de la même manière les autres personnes, à moins qu'il ne fasse un infarctus sur son balcon en fumant sa cibiche, qu'il bascule et écrase un mec qui passait par là trois étages plus bas.

Tu vas me dire que le fumeur, lui il risque de mettre en danger les gens qu'il cottoie en leur faisant respirer la fumée de ses clopes... mais là c'est le fumeur lui-même s'il n'est pas assez responsable pour aller fumer dehors.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Il y a rien de plus laid qu'une femme qui fume.

Moi je dit...

"NON A LA CIGARETTE.......OUI A LA PIPE" :lol: :mdr17: :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
iznogoud
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lothringen, Michamach!

Message par iznogoud »

C'est bon de fûmer, moi j'aime ça, Na!
Et pour avoir bossé dans un foyer de personnes âgées, vous pouvez me croire, j'ai pas envie d'y finir, oh que non...
De toutes façon, tout ce qui est bon, on cherche à nous l'interdire, mais personne interdit la pollution, alors que l'air qu'on respire équivaut à 2 paquets de clop par jour à la cambrousse et 4 à 5 paquets si l'on habite en ville... Faut plus boire, faut faire l'amour sous céllophane...
Hé bien renseignez vous sur l'évolution du nombre de suicides depuis 35 ans et sur la consommation d'anti dépresseurs en France, vous allez voir que c'est pas mal du tout!
Bon, zou, on se gôbe un Zoprack et on se matte la StarAc...
Passionnant, non?
"On est jamais aussi bien battu que par soi même"(Proverbe SHADOK)
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

C'est un discours classique "moi je veux pas finir comme ça...blabla..."
Seulement quand les échéances arrivent, parceque la vieillesse et la mort c'est très facile d'en parler quand on y est pas directement confronté, et ben beaucoup de ceux que je vois passer dans mon service donneraient leur chemise pour avoir une chance, plus tard, d'être en maison de retraite...
Mais surtout vous arrêtez pas les gars : comme disait DUPONTEL, le jour ou y'aura plus de clope et les pathologies qui s'y rattachent, y'aura 400 000 chômeurs de plus...et j'en fait partie :mrgreen:
Sans compter qu y'a pas de petit geste concernant l'écologie...et le respect des autres.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Oui la clope tue, peut-être que je réduis mon espérance de vie de 20ans, mais j'aime ca.
Et actuellement j'ai bien plus de crainte en prenant ma voiture qu'en grillant une cigarette. Discours typique peut-être, mais je le trouve tout à fait correct.

Quant aux buralistes/entreprise empoisonneurs(euse), je trouve stupide de les accuser eux : nous sommes les seules personnes responsables de notre empoisonnement. Nous seuls décidons de commencer, et ce quelque soit notre âge.

Et plus d'industrie du tabac ne signifie pas 400 000 chômeurs, mais 33millions dans le monle, et la chute d'une poignée de pays en voie de développement. C'est dommage, tout comme le marché de la cocaïne.... je croyais pourtant qu'il y avait des gens bien plus humanistes que moi ici. Personnelement je n'oserais pas dire froidement qu'on devrait fermer ce marché, du moins pas avant d'avoir une solution viable à proposer.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Une solution viable ?
Pour les fumeurs ou pour les producteurs de tabac ?
Ha, pour les futurs chômeurs ?
Ben oui tiens, nous allons nous mettre à fumer pour sauver les pays en voie de développement, les milliardaires de l'industrie du tabac, les chômeurs & les trafiquants de cocaïne.
:)
La nicotine est une drogue dure, la preuve ceux qui ne peuvent pas s'arréter, sont prêts à inventer n'inporte quelle argumentation tordue pour justifier leur dépendence.
:)
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Image

Pour ceux qui cherchent des arguments :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

C'est une blague ?
Aucun des fumeurs qui s'est exprimé ici n'a donné de justification de sa dépendance. Tout le monde est d'accord que nous sommes bêtement dépendant, tout en sachant que c'est mal.

Quant à ce que j'ai dit sur le marché des drogues, je ne cautionne pas plus leur utilisation, je voudrais juste que les anti se déradicalisent un peu, et voient que derrière notre petite santé il y a des conséquences.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Si c'est a moi que c'est adressé, je suppose que tu n'as pas vu le film en question. Parce que niveau defoncage d'anti-tabac radicaux, ca y va :mrgreen:

Perso je suis pas fumeur, mais je suis partisan du laisser vivre (ou mourir, c'est au choix :lol:). J'ai remarqué un truc sur les images choc dans le genre, c'est qu'en general les fumeurs en ont rien a cirer et que ca ne fait reagir que les non fumeurs deja convaincus...
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Des conséquences de quoi ?
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Quel est le probleme, je suis fumeur , je fume 2 a 3 cigarettes par jour , 5 ou 6 quand je suis en nouba, je fume toujours dehors de façon a ne pas déranger les non fumeurs à ne pas intoxiquer mes enfants. Pour l'instant sa marche, il sont non fumeur. Quel reproche peut on faire au fumeur, a part de ne par respecter les autres, ce n'est pas mon cas. Je fais attention a mes megots et a mon entourage, j'en ai marre d'etre montré du doigt des que je fume une cigarette.
je me saoule pas , je vole pas, je fais attention a ne pas nuire et pourtant on me montre du doigt, bien.
J'assume mes actes. Mais vous. Vous mettez toujours votre clignotant?Vous allez cherché votre pain comment?
Quand vous pique niquez vous ramassez toujours vos dechets bien sur? Moi oui, je ne jette jamais un papier par terre sauf quand c'est moi qui nettoie.
Lorsque vous attendez vos gosses bien au chaud dans votre voiture votre moteur est eteint?
Vous prenez des bains ou des douches?
Combien d'entre vous laissent tourner leur ordinateur à la journée ou la télé?
Vous faites la vaisselle comment?
Sachez juste en passant que ces gestes que vous ne faites pas nuisent autant aux autres que les cigarettes que je fume et peut etre meme plus.
Personnellement, j'aimerai que cesse cette espece d'hypocrisie, qui fait que tout le monde tape sur les fumeurs alors que nous sommes avec les alcolos la plus grosse source de revenus de la sécu et que tout est loins de partir dans la recherche contre les mefaits du tabac.
Et que dire du fait que les fabricants de tabac ajoutent des substances toxiques dans leur melange pour le rendre plus addictifs, combien de gens sont réelement mort de la nicotine , et combien sont mort de l'ammoniaque, du chrome, de l'arsenic et de toutes les autres saloperie qu'on trouve dans le tabac.
Arretons là cette discussion, j'ai vu moi aussi des membres de ma famille mourir du tabac ce fut penible, et j'en ai vu d'autre mourir de maladie toutes aussi pénible. Mais pire que ça la pollution de l'air est coupable de millions de mort chaque année, que faites vous contre ça. Moi je prefere prendre ma clope et aller a pied chercher mon pain que de démarrer ma voiture et intoxiquer un gosse dans une poussette pour qu'il ait des problemes de croissance.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

+ 1 pour la vaisselle, la voiture, les douches, les déchets du pique-nique, la télé.
:)
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

C'est pas faux tout ça Aymaleo, bien sur , mais c'est tout un ensemble, et je suis d'accord à 100% avec toi sur les exemples que tu sites. Mais comme chez les non-fumeurs , il y a chez les fumeurs des gens non-respectueux de leur entourage. Je réagissais surtout au discours qui dit "faut bien mourir de quelque chose..." qu'est vraiment trop facile, parceque le jour ou on t'annonce qu'il ne te reste qu'un an, les choses changent...
Quand au rapport à l'argent, bien sur ça remplit les caisses, mais je serais curieux d'avoir les chiffres concernant le coûts des traitements de certaines tumeurs...rien qu'aujourd'hui, j'ai vu défilé une vingtaine de plateau préparés sous cloche : seulement quelques centilitres de produits...mais quand tu dis à l'infirmière de faire gaffe parceque sur le plateau qu'elle emmène(le TTT d'un seul patient) y'en a pour plus cher que sa peugeot toute neuve, elle devient nerveuse tout à coup. Mais ce qui me décourage le plus, c'est quand tu vois le mec repartir :"merci docteur, à la prochaine!"
et en s'éloignant il s'en grille une petite...

Evidemment le débat est interminable...Personnellement je ne suis pas de ceux qui souhaitent restreindre le droit des gens à faire ce qu'ils ont envie de faire, mais y'a un problème de conscience...les gens qui meurent aujourd'hui peuvent avoir été trompé (et encore le nombre devient restreint...et c'est pas l'humour noir) mais la nouvelle génération de patients est informée des risques, et c'est la plus butée!
Tout bien réfléchi je ne suis pas sur qu'il existe une solution à un problème qui met tant de chose de chaque côté de la balance.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

aymaleo a écrit : ....
Attention de ne pas mal interpréter ce que je dis.
Oui je fais tout ce que tu as dit : pas de papier par terre, etc
Mais je ne critique pas le fait que vous fumiez. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je critique juste ceux qui le font partager aux autres, ceux qui veulent imposer un tabagisme passif à ceux qui ne veulent pas s'empoisonner. Donc si tu fais attention de fumer dehors, de ramasser tes mégots, je ne peux rien avoir contre toi.
Par contre, l'argument que le tabac fait vivre des millions de personnes ne tient pas la route. Ca veut dire que des millions de personnes sont responsabes de millions de morts dans le monde. La cocaïne aussi fait vivre des millions de personnes...
A mon avis, un revendeur de tabac qui voit un de ces habitués décder d'un cancer, il ne doit pas bien dormir tous les soirs si il a un peu d'humanité, c'est lui qui lui a vendu ce "poison" depuis des années.

Quand au fait de dire : " Nous avons tous choisi de commencer " rien n'est pls faux. Combien d'entre vous ont commencé entre copains? pour faire comme les autres? parce qu'on m'a proposé une taffe? Tous les sociologues vous le diront, la liberté n'est pas celle qu'on croit.
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

c'est vrai ca fait peur!!! je suis moi meme fumeurs (mais 3 ou 4 clope par jour et encore) cependant je pourrais m'en passer largement mais j'aime le gout (rien ne vaut les roulées, je supporte pas les blondes!!)
pour en venir a loi qui empeche de fumer dans les lieux public j'avoue que je suis un peu mitigé.... je comprend bien les non fumeur qui n'aiment pas recevoir la fumée mais alors qu'ils viennent se plaidre parce qu'il y'a de la fumée dans un bar tabac...faut pas pousser. on ne pourra fumer que chez soi et encore si les copains non fumeur ne supportent pas on ne pourra plus fumer du tout....
"libertée, égalité, fraternité" : on ne voit pas beaucoup la liberté, l'égalité encore moins... et la fraternité disparait...bon sang laisser nous nous procurer du plaisir autre que les jeux vidéos, l'acool (a ce propos l'alcool tu aussi mais c'est pas ecrit sur les bouteilles..... :roll: )
enfin bref je pense qu'une partie des fumeurs sur ce forum seront a peu prés de mon avis

PS je n'ai rien contre les non fumeurs mais juste contre la loi qu'ils sont en train de nous pondre...
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

jybec a écrit :Par contre, l'argument que le tabac fait vivre des millions de personnes ne tient pas la route. Ca veut dire que des millions de personnes sont responsabes de millions de morts dans le monde. La cocaïne aussi fait vivre des millions de personnes...
A mon avis, un revendeur de tabac qui voit un de ces habitués décder d'un cancer, il ne doit pas bien dormir tous les soirs si il a un peu d'humanité, c'est lui qui lui a vendu ce "poison" depuis des années.
Là où je voulais en venir, c'est que par exemple dans les débats sur l'Afrique, il y a du monde pour dire "rôh on devrait les aider, c'est la misère là-bas", "les pauvres kenyans j'aimerais pas vivre comme eux", par contre quand il s'agit de notre petite société française, pas de pitié on passe avant les autres, on est près à leur enlever leur première source de revenu.
Je ne dis pas qu'on doit absolument fumer pour les maintenir en vie, encore une fois je demande juste que certains non-fumeurs tournent 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler.
Quand au fait de dire : " Nous avons tous choisi de commencer " rien n'est plus faux. Combien d'entre vous ont commencé entre copains? pour faire comme les autres? parce qu'on m'a proposé une taffe? Tous les sociologues vous le diront, la liberté n'est pas celle qu'on croit.
Combien d'entre vous, non-fumeurs, on refusé cette même taffe ? Il faut arrêter de rejeter la faute sur les autres. Tout le monde commence par accepter cette taffe, et a aussi le choix de la refuser.
Verrouillé