Arreter de fumer : pour ceux qui manquent d'encouragement...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Il m'arrive d'aller a Paris une journée en voiture quand j'en sors, je m'arrete du coté de rambouillet et je pleure pendant une 10aines de minute tellement sa piques les noeuils
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

de toute facon la meilleur chose pour ne pas fumer c'est de ne pas commencer
pour les personnes qui fume essayez l'acupuncture ca marche pas mal d'apres mes parents qui sont medecins
et sinon je trouve personnelement que de faire des proces contre l'industrie du tabac ca ne sert a rien ils ne nous mettent pas les cigarettes dans la bouche (bon ils les enrichissent en toxique c'est deja pas mal) c'est comme faire des proces contre l'alcool, le mac donald, les jeux etc.. ;le probleme c'est l'addiction et on est les seul a avoir le pouvoir de tomber dans la dependance ou a en sortir (avec des aides bien sur) (il faut etre responsable de ces actes) et faire des proces n'avance a rien
voila mon avis de futur medecin :wink:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

vraiment déprimant ces histoires de pollution.
je trouve déjà que l'atmosphère de ma ville est déjà pas mal polluée mais quand je vais a paris, j'étouffe (je déteste cette ville et en grande partie pour ça.... la grisaille permanente et les parisiens qui sont tous speed).
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

c'est clair c'est affolant, moi je suis en campagne pépère l'air est (presque) pur mais quand je descend a rouen ca étouffe vachement!!!!
pour en revenir au sujet principale: oui la clope c'est pas bien mais moi j'aime ca, j'aime ce gout cette odeur donc voila personne ne me fera arreter a par moi !!! ca me fait rire d'entendre des spots publicitaire nous inciter a arreter de fumer!!mais merde pour il se prend l'état a décider de ca! surtout qu'il sait pertinament que ca lui rapporte des tonnes de fric.....vive l'hypocrisie........
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

C'est un peu le devoir de l'état que de préserver la santé publique, au même titre que les campagnes à propos des MST.
Par contre il faudra m'expliquer où est l'hypocrisie là dedans : l'état fait, pour une fois, quelque chose qui ne lui rapporte rien pécunièrement non ?
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Drain a écrit :C'est un peu le devoir de l'état que de préserver la santé publique, au même titre que les campagnes à propos des MST.
Par contre il faudra m'expliquer où est l'hypocrisie là dedans : l'état fait, pour une fois, quelque chose qui ne lui rapporte rien pécunièrement non ?
c'est beau la naiveté :P
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

raoul a écrit :
Drain a écrit :C'est un peu le devoir de l'état que de préserver la santé publique, au même titre que les campagnes à propos des MST.
Par contre il faudra m'expliquer où est l'hypocrisie là dedans : l'état fait, pour une fois, quelque chose qui ne lui rapporte rien pécunièrement non ?
c'est beau la naiveté :P
N'est-ce pas ?
Mais t'aurais pas mieux à dire ?

Je m'explique : l'état se fait des coui**es en or avec les taxes. Si ça rapporte autant de sous, et si l'état est aussi obsédé par l'argent que vous le dite, pourquoi faire des campagnes visant à nous faire arrêter de fumer, et donc perdre des malheureux acheteurs dépendants ?
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Drain a écrit :
raoul a écrit :
Drain a écrit :C'est un peu le devoir de l'état que de préserver la santé publique, au même titre que les campagnes à propos des MST.
Par contre il faudra m'expliquer où est l'hypocrisie là dedans : l'état fait, pour une fois, quelque chose qui ne lui rapporte rien pécunièrement non ?
c'est beau la naiveté :P
N'est-ce pas ?
Mais t'aurais pas mieux à dire ?

Je m'explique : l'état se fait des coui**es en or avec les taxes. Si ça rapporte autant de sous, et si l'état est aussi obsédé par l'argent que vous le dite, pourquoi faire des campagnes visant à nous faire arrêter de fumer, et donc perdre des malheureux acheteurs dépendants ?


ba parce qu"on arete pas de fumer!! ils le savent , je le sais , tout le monde le sait , qui a arreté de fumer en voyant "fumer tue" sur un paquet.............. pas grand monde.

Et combien de fumeurs areteron en 2007 , pas des masses :|

Il faut pas fumer mais on vent des clopes quand meme.. y'a rien qui te choque la? Moi sa me turlupine , et si c'etait qu'avec les clopes qu'ils nous prenais pour des mickey , mais c'est dans tous les domaines comme ca , et quand le roquet sera sur le trone , bah on a pas fini d'en chier .

De meme qu'il faut pas poluer mais c'est interdit de rouler a l'huile...


au secours!!!!!!!
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

bon bah je vais me pieuter davant un navet moi tiens...







tiens et la redevance télé!!! bim dans la fouille a eux!! :?
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Il y a un autre truc dont on commence a entendre parler : la quantité phénoménale de produits chimiques que nous absorbons de nos jours, alimentaires ou médicamenteux. Certains scientifiques posent l'hypothèse que trop de chimique favorise le cancer. En gros, le paradoxe "guérir tue". Retour a la médecine de grand mère? C'est envisagé assez fortement ( sauf par les grandes filiales pharmaceutiques... celles qui cherchent un vaccin contre le cancer qui n'est pas viral, ni bactérien.... peuvent chercher.....)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Le cancer du col de l'utérus est d'origine virale dans la majorité des cas(donc un des rares à pouvoir être traité en prophylaxie par un vaccin, récemment sur le marché...reste à savoir ce que ça vaut).

Pour le reste 100% d'accord avec toi concernant les labos...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

raoul a écrit :
Drain a écrit :
raoul a écrit :
Drain a écrit :C'est un peu le devoir de l'état que de préserver la santé publique, au même titre que les campagnes à propos des MST.
Par contre il faudra m'expliquer où est l'hypocrisie là dedans : l'état fait, pour une fois, quelque chose qui ne lui rapporte rien pécunièrement non ?
c'est beau la naiveté :P
N'est-ce pas ?
Mais t'aurais pas mieux à dire ?

Je m'explique : l'état se fait des coui**es en or avec les taxes. Si ça rapporte autant de sous, et si l'état est aussi obsédé par l'argent que vous le dite, pourquoi faire des campagnes visant à nous faire arrêter de fumer, et donc perdre des malheureux acheteurs dépendants ?


ba parce qu"on arete pas de fumer!! ils le savent , je le sais , tout le monde le sait , qui a arreté de fumer en voyant "fumer tue" sur un paquet.............. pas grand monde.

Et combien de fumeurs areteron en 2007 , pas des masses :|

Il faut pas fumer mais on vent des clopes quand meme.. y'a rien qui te choque la? Moi sa me turlupine , et si c'etait qu'avec les clopes qu'ils nous prenais pour des mickey , mais c'est dans tous les domaines comme ca , et quand le roquet sera sur le trone , bah on a pas fini d'en chier .

De meme qu'il faut pas poluer mais c'est interdit de rouler a l'huile...


au secours!!!!!!!
[mode yen a marre on/]
pis faut pas télécharger c'est caca mais on vend des lecteurs divx... pis faut pas boire ca rend con, quel taille y fait le rayon pinard et apéro de ton machinmarché?
nous prennent tous pour des cons...
[mode yen a marre off/]
bon j'vais me coucher moi...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
iznogoud
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lothringen, Michamach!

Message par iznogoud »

Idem ici en Moselle: vous montez un peu sur les côtes, et que voyez vous? un joli SMOG partout... En fait, en vivant dans la cambrousse, on s'envoie l'équivalent de 2 paquets de clops par jour, et en ville, de 4 ou 5 paquets...
Ha, sinon, le kilo de tabac à rouler au marché noir est vraiment très très abordable... On trouve des paquets de blondes des marques courantes à 2€ sinon...
Aux dernières nouvelles, pour 2040, toute la banquise arctique fondra entièrement tous les étés, autant dire une montée des eaux de 100m, et je suppose que l'antarctique sera de la partie, autant dire que la plus grande partie de la France devrait se retrouver sous l'eau... Alors tout celà commence à me faire bien rire...

Gagné pour ceux qui ont pigé pour les interdictions:
Prohibition de l'alcool aux USA : ça n'a jamais autant picolé, et ça a permis aux maffias de prendre de l'importance...
Les 3 premiers bizness au monde:
1.L'armement
2.Le pétrôle
3.Les stups
comprenne qui veut...
interdictions à tout vas -> création de maffias -> corruption:
plus il y a de choses interdites, plus certains s'enrichissent dessus, avec au 1er plan ceux qui interdisent tout, bien sûr
"On est jamais aussi bien battu que par soi même"(Proverbe SHADOK)
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

jybec a écrit :Il y a un autre truc dont on commence a entendre parler : la quantité phénoménale de produits chimiques que nous absorbons de nos jours, alimentaires ou médicamenteux. Certains scientifiques posent l'hypothèse que trop de chimique favorise le cancer. En gros, le paradoxe "guérir tue". Retour a la médecine de grand mère? C'est envisagé assez fortement ( sauf par les grandes filiales pharmaceutiques... celles qui cherchent un vaccin contre le cancer qui n'est pas viral, ni bactérien.... peuvent chercher.....)
Je vous rappelle qu'il est formellement interdit par la loi de parler des fameux remedes de grand mere.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

petit exemple de "l'état est hypocrite ..."

Les patch de sevrages anti tabacs lorsqu'ils ont été mis sur le marché n'ont pas été dénommés " médicaments "... la faute à l'état qui ne pouvait éthiquement être a la fois grand gagnant sur la vente d'un produit super nocif et rendant dépendant et vendre un "médicament" contre cette dépendance ...

alors un article de loi( L5121-2 du code de la santé publique) a été créé spécialement pour dire :
sont CONSIDERES comme médicament les produits présentés comme supprimant l'envie de fumer ou réduisant l'accoutumance au tabac

considéré comme ne veut pas dire que ca en est ... il ne rentre pas sous le définition exacte du médicament

l'état garde donc ainsi un peu de crédibilité en toute hypocrisie
et peu continuer a laisser vendre le poison et le remède et se faire des tunes sur les deux !

c'est beau la conscience politique !
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

aymaleo a écrit :
jybec a écrit :I love you babe, babe I love you, be bop a lula
Je vous rappelle qu'il est formellement interdit par la loi de parler des fameux remedes de grand mere.
Et encore plus de les fumer !! :lol: :lol:

De toutes façons, on crèvera tous comme des chiens, tout seul, la gueule ouverte, dans d'atroces souffrances !!

Alors, profitons, "Osons" comme dirai l'autre con, amenez les femmes, la drogue, les alcools forts...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

kassad a écrit :petit exemple de "l'état est hypocrite ..."

alors un article de loi( L5121-2 du code de la santé publique) a été créé spécialement pour dire :
sont CONSIDERES comme médicament les produits présentés comme supprimant l'envie de fumer ou réduisant l'accoutumance au tabac
D'un autre côté cet article à une autre utilité ....

Réserver la vente de ces produits aux seules pharmacies ! :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

eh ben !!! j'espère que c'est pas vrai l'histoire d'iznogoud avec 4 ou 5 paquets par jour quand t'es en ville rien qu'en respirant...
si ça l'est ben autant que je me mette a fumer et a boire de l'alcool dès que ya une fête ou que quelqu'un m'en propose... a quoi bon... si c'est pour crever de toute façon la gueule ouverte dans un monde de merde...


eh oui cette réponse va vous paraitre très immature et même si je le pense pas vraiment c'est quand même assez rageant tout ça...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ah ben non !!! pas toi !!!!

Vous aviez raison tout de même en me reprochant un peu un raisonnement de ce genre alors c'est pas la peine d'en rajouter !

Peut-être que quand j'avais ton âge si j'avais été autant renseigné que tu l'es aujourd'hui j'aurais jamais commencé alors puisque tu as la chance d'avoir l'information et la sagesse d'en tenir compte ! là ça serait bougrement plus stupide que le cas du mec accroc et qui n'arrive pas à arrêter ! :evil:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

oui c'est sur. mais j'espère vraimen qu'iznogoud dit n'importe quoi car si il est vrai que le fait de respirer dans la ville pendant une journée est l'équivalent de fumer 4 ou 5 paquets de clopes, c'est que la situation est gravissime.
Verrouillé