jazzmaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

maagabuf
forumeur régulier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par maagabuf »

.
Modifié en dernier par maagabuf le ven. 2 déc. 2016 13:58, modifié 1 fois.
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Merci pour les commentaires. Pour le pickguard transparent c est juste pour un test mais si je soigne l'electronique ca risque de bien resortir.

le coup du pickguard satiné je vais essayer aussi, je trouve que c est une superbe idée.

Il ne me reste plus qu'a commander les micros ( SJM-1 ). le vendeur sur ebay ne repond pas a mes emails :(.
Suomi on minun kotimaa ...
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

c'est vrai que si l'électro est soignée, le pickguard peut donner une petite touche original. quitte à faire un petit un petit motif sympa dans le fond de la défonce :) ... satiné ça peut rendre pas mal aussi, à tester ! beau projet en tout cas !
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Donc voila j ai bien avancé, ma jazzmaster a poussé ses premier cris.

2 petites photos :

Image

Le cablage n'est pas définitif.

Image

Pour le son, les SJM-1 on un tres bon rendu, j'adore le son bien vintage. il me reste juste à m'acheter des doigts :lol:

Les réglages de base sont fait, je dois dire que je suis assez décu du chevalet, ca buzz sur la corde de mi grave, et c est pas super niveau réglage en comparaison d'un chevalet tun-o-matic. Donc c est plus pour le look qu'autre chose.
Anomia a écrit : quitte à faire un petit un petit motif sympa dans le fond de la défonce :) ... satiné ça peut rendre pas mal aussi, à tester !
Ca c'est une superbe idée, je vais aller dans cette direction, merci du conseil :).
Suomi on minun kotimaa ...
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Ca rend super bien je trouve avec les fils visibles :D
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Elle est très belle, mais pour le coup, sur cette gratte, le pickguard transparent je trouve que ça le fait pas... elle est trop classe pour ça.

En noir ça serait magnifique, ou sinon celui que tu as mais satiné :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

wahouuu
très jolie finition! Félicitation pour la propreté de ton électro, ya pas photo à coté de la mienne, mais attention au buzz : sans blindage, ni même cable blindé, ca risque d'etre chaud.
Concernant le buzz, ya des tas de solutions. Vas faire un tour sur g.com, dans le jazzmaster user club, tu auras tous les conseils qui vont bien (ben oui, ya des choses bien sur G.com, parfois...)

J'adhère pas forcement au pickguard transparent et à la tête, mais c'est tout de même très bien réalisé! Bravo!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

moi j'm bcp ce pickguard, ça change un peu, ça fait pas de mal :wink: belle réalisation !
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Merci pour vos réponses, je vois que le pickguard transparent n'est pas du gôut de tous le monde. Je ne suis pas entierement convaincu non plus :?, je vais faire un essai satiné ou un pickguard noir. Mais avant je vais tenter une petite déco de la défonce ca peut etre sympa aussi.

Pour le buzz je vais aller voir du coté de G.com, mais j'ai peut être trouvé.Le luthier que je connais m'a donné ce manche, mais il n'a jamais été monté ( pas de trous de vis, sillet brut ), donc les frettes ne sont peut etre pas égalisés.
J'adhère pas forcement au pickguard transparent et à la tête,
Pour la tête, jai fait vraiment comme je pouvais, la tëte d'origine était horrible à mon gôut. je ne suis pas fan des tête fender en géneral.

Cablage avec des cables blindé n'est pas une mauvaise idée, je vais voir ce que je peux faire.

Donc encore pas mal de bricole a faire .....
Suomi on minun kotimaa ...
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

pour les pick transparent ya une astuces c'est de coller un joli motif ou deco derrière, avec une jolie texture dans les ton noir ce serai sympa :wink: , parce que là en transparent moi j'aime pas du tout...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Pareil, je n'aime pas non plus le transparent, les éléments électroniques ne sont pas assez jolis pour qu'on les vois, encore s'ils etaient chromés... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

mais enfin, plus je le regarde, plus je l'aime! C'est très original, donc ca heurte forcement un peu au départ, mais finalement, ca donne vraiment bien...

une petite suggestion: peut etre que tu pourrais garder le pickguard transparent si tu peignais le fond de la défonce en noir; ca pourrait faire un chouette effet.
Modifié en dernier par Beren le mer. 28 févr. 2007 10:54, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

hyperion a écrit :pour les pick transparent ya une astuces c'est de coller un joli motif ou deco derrière, avec une jolie texture dans les ton noir ce serai sympa :wink: , parce que là en transparent moi j'aime pas du tout...
:evil: grilled

Ca c'est une bonne solution :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Merci pour les comentaires c'est trés constructif.
Beren a écrit :une petite suggestion: peut etre que tu pourrais garder le pickguard transparent si tu peignais le fond de la défonce en noir; ca pourrait faire un chouette effet.
Je vais me porter sur cette option en premier, un fond de défonce noire meme avec un motif ca pourrait être jolie.
hyperion a écrit : pour les pick transparent ya une astuces c'est de coller un joli motif ou deco derrière, avec une jolie texture dans les ton noir ce serai sympa , parce que là en transparent moi j'aime pas du tout...
Je vais essayer cela aussi, j'avais fait un pickguard de 5 mm d'epaisseur qui c'est averé trop epais :).

Sur stew y a quelque examples:

Image

Image
Suomi on minun kotimaa ...
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Je vais me porter sur cette option en premier, un fond de défonce noire meme avec un motif ca pourrait être jolie.
je suis sur que ca va le faire! :yap:

pour ton buzz, c'est un problème récurrent sur ce chevalet, problème qui a des solutions . Va voir ici :
http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=137815
(je serais toi, j'en profiterais pour présenter ma gratte! :wink: )
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

alors au début, j'aimais pas trop, mais plus ça va et plus j'aime et je pense que un fond noir et des cables certis pourrait rendre très bien (genre collier noir coupés à raz)

non?
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
barnabe42
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Turku ( Finlande )

Message par barnabe42 »

Shen a écrit :alors au début, j'aimais pas trop, mais plus ça va et plus j'aime et je pense que un fond noir et des cables certis pourrait rendre très bien (genre collier noir coupés à raz)

non?
Vi exactement pour l instant ils sont certis avec du Scotch, mais fil noir sur fond noir, avec petit design en fond ca peut rendre.

Je vais réflechir a ca :).

Pour mon buzz, mes frettes ne sont pas égalisées :boulet:.
Donc j'ai du boulot ce weekend.
Suomi on minun kotimaa ...
Jazzmaster
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 août 2007 13:49

Message par Jazzmaster »

chouette! ça a fini comment l'histoire du pickguard?
Galou45
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 août 2007 14:11

Recherche pickguard transparent

Message par Galou45 »

Bonjour je recherche un pickguard transparent c'est pour une WARLOCK BK Bronce II je voudrai connaitre la matière et ou je pourrai en trouver j'attend votre réponse ^^
Galou45
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 août 2007 14:11

Message par Galou45 »

Je ne recherche pas un pickguarde en plexiglas c'est une autre matière, je ne connai pas le nom mai je croi qu'il y a du carbone dedans
Répondre