Conseil

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Conseil

Message par Ptitmarseillais »

Salut @ tous,

Je suis novice dans la lutherie et je dois dire que, depuis le jour ou j'ai croisé "Lutherie Amateur", j'ai fait 3 tours dans mes baskets sans défaire les lacets et j'ai l'esprit totalement en fusion.
Les gars, vous êtes vraiment trop forts et vous avez réveillé l'apprenti luthier qui dormait en moi.

Moi aussi je veux une gratte handcrafted et lui apporter ma touche personnelle, la fameuse "P'tit Marseillais Touch", mais là je crois que je viens de tomber sur un os, et ça doit être un os de Diplodocus. :wink:

Je m'explique, j'habite Paris et même avec la meilleure volonté du monde et avec une petite amie Championne du Monde de la patience, je ne vois pas comment je vais pouvoir entamer un projet, surtout en ce qui concerne la place nécessaire et le stockage de l'outillage ..... :?

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis éclairés pour m'apporter conseils et me faire partager vos expériences, pour qu'un jour moi aussi je puisse vous présenter mon projet.

Si je me permet de vous poser la question, c'est que je n'ai trouvé aucune page traitant de ce sujet, ai-je mal cherché ?!.... :roll:

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et surtout continuez comme ça, les gars, vous avez de l'or dans les mains car vous me faites rêver.

@ +.

Didier.
Wood Collector
Image
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Bienvenu à toi. Regardes bien tes mp, la BRAB va passer sous peu ;)

Pour la place, il y a plein de gus sur le forum qui ont commencé dans l'apart, et le chef de la brab himself n'a qu'un espace reduit pour luther.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je te BRABise mon fils, lis le MP que je t'envoie et va la paix dans l'âme ...

A coeur vaillant, rien d'impossible, nous sommes nombreux ici à avoir luthé dans nos appartements, sur nos balcons, ou dans de minuscules caves comme moi même.

Il n'y a pas à proprement parler de topic dédié à ce sujet, bien qu'il y en ait eu un récemment qui s'intitulait "Lutherie en appartement, possible ?" ou quelque chose de ce genre, et donc tu as du mal chercher :lol: :lol: :lol:

La seule solution, c'est de lire plein de sujets, notamment dans la FAQ, et aussi dans "PROJETS EN COURS" et d'essayer de voir ceux qui ont été réalisés dans des conditions "extrèmes" d'inconfort :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Ben quoi ?!....

Message par Ptitmarseillais »

Merci Blaireau, me voici enfin rentré dans la confrérie des B.R.A.Bisé. :wink:

Merci également pour ton MP qui est plein de bons conseils pour bien débuter ici ....
Wood Collector
Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Bienvenu a toi , je suis particulierement content car c'est la premiere fois que je parle a un gel douche , enfin non , la deuxieme , la premiere fois c'etait apres avoir mangé un petit bout de papier avec homer simpson dessus :lol:

Te voila brabisé et en plus SM toutes les clés de la réussite!!

Bon courage a toi en espérent que tu trouve une solution pour luther bien a l'aise.

A bientot.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Par contre, Ptitmarseillais, un truc qui est certain, c'est que sur ta première gratte tu mettras des "soapbar" :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

blaireau a écrit :Par contre, Ptitmarseillais, un truc qui est certain, c'est que sur ta première gratte tu mettras des "soapbar" :lol: :lol: :lol:
:mdr9:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

blaireau a écrit :Par contre, Ptitmarseillais, un truc qui est certain, c'est que sur ta première gratte tu mettras des "soapbar" :lol: :lol: :lol:
'tain mais vous êtes déchainés... c'est le papy qui vous monte à la tête ?

Ceci dit "soapbar" c'est très bon...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

C'est bien pour ça que je le dis, je suis fan de ces micros et dans un futur projet je me ferai une gratte équipée de trois soapbar avec le central RP/RW :D :D :D Miam 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Oulala, pinaise, Raoul, tu sais quoi, la meilleure bouffe c'est la côte de porc, parole d'Homer :sif:

T'as vu ça Fidler, à peine arrivé et c'est le baptême du feu ...... :mdr13:
... bon mais il faut reconnaitre qu'avec un tel pseudo ....

Quand à toi Blaireau, ta boule de cristal est particulièrement efficace parce qu'en effet sur le projet qui mûri dans le falcon qui me sert de tête, je compte bien mettre une "barre de savon" euh un "soapbar" vu que ce sera une Telecaster donc ..... bravo à Madame Irma
Wood Collector
Image
Répondre