Premier projet : montage perso de Strat

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Premier projet : montage perso de Strat

Message par Gandhorn »

Déja bonjours a tous ^^ je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai pas mal trainé sur TG ou j'ai fabriqué un 2x12 et un power amp et quelques pédales, mais la je suis sur un projet (fou) de lutherie :)

la semaine derniere j'ai donc acheté un corps de strat asiatique, et j'ai envie de me faire la main dessus, pas question de modifier la forme, c'est trop beau une strat, par contre, ce dont je reve, ca serait d'avoir l'aspect d'érable ondé sur le dessus, alors que faudrait il faire ?

poser une table (qui font quelques mm d'épaisseur), donc il me faudra poncer pour enlever une couche du bois qui y est déja

ou alors poser un placage (mais qui fait moins d'un mm d'épaisseur), et alors la je voudrais bien voir si quelqu'un l'a déja fait :)

après restera le probleme du manche, qu'il faut que j'achete, mais j'aimerais déja qu'on me renseigne sur cette histoire de placage :D
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

zoupla, la BRAB est passée.
Bienvenu chez toi , tu as un MP :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

héhé merci, j'étais déja tombé dessus en cherchant, seulement le probleme c'est que son projet semble ne pas avoir aboutit il me semble...

il faudrait pouvoir surfacer le dessus de 5mm je pense, mais ca doit pouvoir se faire a la défonceuse ca non ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

oui, mais c'est du travail.
Autant refaire un beau corps complet, avec la table qui va bien, tu te feras nettement moins ch... ...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Gandhorn
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 16:30

Message par Gandhorn »

Beren a écrit :oui, mais c'est du travail.
Autant refaire un beau corps complet, avec la table qui va bien, tu te feras nettement moins ch... ...
mais euh, moi qui vient juste d'acheter ce corps :D
enfin voila, maintenant je suis presque convaincu que je vais juste repeindre ce corps avec une super peinture, et la prochaine, promis elle sera divine :D
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

encore beaucoup de questions déjà traitées!
nous reiterons notre solennelle demande: cherchez un minimum avant de poster! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre