Coup de chaleur et guitare à la rescousse!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Coup de chaleur et guitare à la rescousse!

Message par Galadan »

Cette journée s'annonçait super, j'métais enfilé une bibine...Ah nan merde ça c'est Renaud!
Non, pour moi la journée commençait normalement (celle de mercredi):Chloé, la petite dernière (5ans 1/2) venait de renverser son bol de lait sur ma veste alors que j'étais à la bourre, Marine, la grande (10ans), m'annonçait qu'il fallait la récupérer à 16h au lieu de 17 alors qu'elle était au courant depuis un bon mois, et oh surprise! en démarrant la bagnole, y'avait plus une goutte de gazoil pour faire les 45 bornes qui me séparent du boulot.
Bref une journée classique...jusqu'au déroulement du travail et du retour en fin d'après-midi.
Les choses suivent leur traintrain et on va passer à table quand Marine me lance, d'un air détaché : "tient!...c'est quoi le machin vert qui bouge dans le couloir...?"
Le cerveau embrumé du papa que je suis a du mal à émerger des méandres extra-temporels et soporifiques qui hantent les quelques gaines de myélines encore intactes qui me reste vers 19h30...(qu'est-ce qu'un diapason de 85 cm donnerait sur une 15 cordes acoustique???....), et je n'y prête quère d'attention en pensant au cassoulet toulousain qui m'attend dans la cuisine QUAND, sauvé par un je ne sais quel élan de lucidité, je tilte : "un truc vert!!???!!! Ouh pitin..."

Certains d'entre vous savent déjà que quelques passions, autres que la lutherie, me titilent depuis déjà un bon nombre d'années.Dont l'herpétophilie.
Ceux qui ne connaissent pas le terme font une rapide recherche googlelesque et se rendont vite compte du léger moment de panique qui fait suite à une lucidité quelque peu tardive...
Je lance alors calmement : "euhhhh...que les personnes ne pouvant fuire l'appartement sans passer par le petit couloir montent IMMEDIATEMENT sur une table armées d'un balai ou ustensile du genre!"
Je réitère de manière nettement plus véhémente ma demande au regard des 4 paires d'yeux féminins qui vivent à la maison et m'observent, un peu vides, à la manière d'une poule qui aurait trouvé une fourchette.
Les troupes étant à peu près à l'abris, je me mets en chasse de l'animal dont il vaut mieux éviter de croiser la route sans être équipé d'une bonne paire de crochets de manipulation et dont, à cet instant, je me demande comment il a fait pour s'évader d'une pièce étanche transformée en véritable blocaus que même Tom Cruise et tout ses gadgets pourrait même pas en venir à bout ! Seulement voila : dans un terrarium et avec un peu de maitrise chopper la bête est enfantin. Dans un appartement blindé de meubles et de cachettes, c'est une tout autre histoire!
Bref (si, si..) après près de 20 minutes à tenter de faire entendre raison aux cinquantes centimètres vert pètants et rebels, les voilà qui prennent la poudre d'escampette direction le salon et le coin guitare...pas le moins encombré, et ça disparait sous un meuble en chêne massif de 10 tonnes au bas mot. Voyant mes chances de capture réduire comme peau de chagrin, me vient alors une idée de génie (scuzez du peu 8) ) : j'ai la chance que la bête soit affamée et qu'elle vienne de rentrer dans une pièce avec une seule issue, je décide donc de colmater hermétiquement la porte pour éviter une nouvelle carapate. Je cours alors chercher le repas du serpent, pendant que la gente féminine a bien attaqué le sien sans m'en laisser une miette, et je fais un montage savant avec une ficelle hydrosoluble ( les pêcheurs reconnaitront) que je relie à une balle de golf (porte-clef) qui se ballade sur les cordes d'une guitare lorsqu'on tire sur le fil. Ampli branché, lampes qui chauffent, tone-zone big-muff et overdrive enclenchés, le piège est tendu!
Huées générales en arrivant dans la cuisine à l'annonce qu'il n'y aura pas de télé ce soir (ce serait prendre un gros risque vu le programme du soir...)
Et vers 1h du matin, j'entend une tentative parkinsonienne de "satch boogie", à l'oreille certainement éffectuée par un alcoolique sourd et manchot...Je vous passe le reste, récupération, réintégration dans ses quartiers pour le serpent fugueur, et dodo beaucoup plus serein.

Cette histoire est la plus strict énumération de ma soirée de mercredi, un exemple à ne pas suivre, malgré l'expérience dont je dispose dans ce domaine. J'imagine même pas les conséquences que ça aurait pu avoir, en gros on a potentiellement frôler le drame et je préfère ne même plus y penser...
Il s'avère en fait que le loquet du vivarium s'est cassé sans que je m'en aperçoive, ce qui n'aurait pas en temps normal prêté à conséquence étant donné la sécurisation de la pièce réservée à cette activité (et fermée à clef bien évidemment) mais c'était sans compter l'intrusion de la copine qui y avait oublié son portable ( :roll: :roll: :roll: ) et avait mal refermé la porte en question...

Moralité : ne vous occupez jamais de vos animaux après minuit et après une dure journée de travail, croyez au moins pour la forme ce que disent vos enfants (il parrait que la vérité sort de leur bouche) et méfiez-vous des femmes!!!
Et vive la guitare!!!!

vous pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien de vous raconter ça sur un ton humoristique, après cette sueur froide à la pensée de ce que les miens ont risqué... :gr3: :linux:
Modifié en dernier par Galadan le jeu. 13 sept. 2007 09:04, modifié 2 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Et dire que certains flippent à l'idée d'utiliser une défonceuse :lol: !
Les loisirs, c'est plus ce que c'était !!!
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Tu as au moins 2 points communs avec un certain Kerry King (Slayer).

L'adrénaline c'est bon, surtout quand tu la maîtrise un peu .....
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:shock: moi les serpents ça me fout exactement dans l'état d'une poule devant une fourchette... :shock:

j'ai passé un an et demi en Guyane, à passer bon nombre de WE en forêt avec des potes qui s'y connaissaient pas mal dans ces bestioles, et à chaque fois qu'ils en chopaient un pour nous le foutre sous le nez...affreux...j'en tremble encore...

...c'est con, parceque ça m'intéresse beaucoup ces bestioles, mais c'est plus fort que moi, c'est physique, une sorte de réflexe...j'suis un peu cromagnon sur les bords, j'ai du mal à me contrôler...

tout ça pour dire que j'imagine même pas être dans un appart avec un serpent vert qui se trimballe... :shock: :evil:

Au fait, c'était quoi comme serpent ?

En guyane, y'en a un qui a vraiment une gueule de vicelar je trouve : le boa canin... mais il n'est pas des plus venimeux (constricteur), c'est surtout ça morsure qui est douloureuse...

Merci Eric en tout cas, pour ce récit drôle et haletant...et flippant !!! :evil: :wink:
Modifié en dernier par Jojobilou le ven. 6 avr. 2007 09:23, modifié 3 fois.
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Eh béh, ça c'est de la soirée ! ^^

Et franchement tu as un don de narration, c'est énorme, j'étais mort de rire !!! :mdr3:
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bzh76 »

moi j ai juste un rat de 20 cm dans mon appentis et local ou je luthe , et , ou l on stock le bois de la cheminée , donc , evidement , madame est tombée nez à nez avec la bestiole hier soir en allant chercher du bois. c' est juste une boule de poils avec une queue ( un peu comme moi...) bref , il y a plus qu a le chopper , ce qui fait bien marrer le cocker qui s'en fout royalement ...tu parle d un chien de chasse !!!!!!!!!!
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le serpent guitariste... Après Jangho Reinhardt (désolé si il ya des fautes d'orthographe...) qui jouait avec 3 doigts, le seprent de Galadan qui joue avec un seul doigt! :lol: :arrow:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

C'est arrivé à un amis qui a retrouvé le vivarium vide et toujours fermé (on a jamais compris) et qui a retourné l'appartement 1,2,3 fois au moins sans jamais retrouver trace du précieux compagnons... il a toujours peur qu'un voisin le ramene autour du coup "vous pouriez pas lui dire d'arreter de jouer?" :D
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Dans le cas d'un constricteur c'est déjà très ennuyeux de le retrouver chez un voisin, alors avec un venimeux... :?
Sinon le bestiaux ressemble à ça
http://www.pitviper.se/album/includes/p ... CT0013.JPG
(C'est une image du net chui au taf là)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Coup de chaleur et guitare à la rescousse!

Message par bstouffs »

Galadan a écrit :Certains d'entre vous savent déjà que quelques passions, autres que la lutherie, me titilent depuis déjà un bon nombre d'années.Dont l'herpétophilie.
Saligaud. Ca ne te suffisait pas d'être SM?

Mais que fait la police??
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

SM dans quel sens :heu: :mrgreen: ?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Galadan a écrit : Sinon le bestiaux ressemble à ça
http://www.pitviper.se/album/includes/p ... CT0013.JPG
(C'est une image du net chui au taf là)
ou la belle saloperie !!! désolé... :mrgreen:
Avatar du membre
map
Superposteur
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 23:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brive la gaillarde

Message par map »

Galadan a écrit :Dans le cas d'un constricteur c'est déjà très ennuyeux de le retrouver chez un voisin, alors avec un venimeux... :?
Sinon le bestiaux ressemble à ça
http://www.pitviper.se/album/includes/p ... CT0013.JPG
(C'est une image du net chui au taf là)
:shock: jolie bèbète!!
mais si il sont venimeux, il faut pas leur couper les cros normalement ??
Testis unus, testis nulus, on ne vas pas bien loin avec une seule couille !
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

comme quoi il est dangeureux et completement inconscient d'avoir ce genre de truc a la maison, désolé mais j'ai toujours trouvé ce style de passion totalement débile...
pourquoi pas un alligator ou un puma?
désolé de réagir comme ca mais ca le don de me mettre hors de moi...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

hyperion a écrit : pourquoi pas un alligator ou un puma?
ouais, ou un Raoul... :? :shock: :twisted:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Bon, on va pas se lancer dans un débat, c'était pas le but et je n'en ai pas non plus l'envie. Mais il faut quand même que certaines choses soient claires dans les esprits (pour que je sois pas pris pour un fou inconscient) et que certaines fausses rumeurs disparaissent. D'abord le terme NAC... Soyont sérieux un serpent n'est en aucun cas et ne sera jamais un animal de compagnie, même nouveau. La décision de maintenir et d'élever ce genre de serpent ne se fait pas à la légère et doit être très réfléchie. Ces précisions faites, quand on a un animal volontairement et de façon réfléchie (bis) on met tout en oeuvre pour lui apporter les meilleures conditions de vie. Arracher les crochets d'un serpent relève de la pure barbarie.
C'est lui enlever non seulement une partie de son anatomie mais également de son système digestif : la composition du venin est faite en grande partie d'enzymes, ça sert donc à tuer une proie mais également à en commencer la digestion. Donc...
C'est d'autant plus barbare que c'est inutile car les crochets repoussent!
On enlève pas les canines d'un chien, les griffes d'un chat, les poils d'un blaireau (oupss!) :lol:
Modifié en dernier par Galadan le dim. 8 avr. 2007 00:59, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Jojobilou a écrit :
hyperion a écrit : pourquoi pas un alligator ou un puma?
ouais, ou un Raoul... :? :shock: :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est superbe ton serpent Galadan! :shock: :shock: :shock:
Vraiment très beau! :shock:

Hyperion: si les règles de sécurité sont obeservées, il n'y a aucune raison d'avoir un accident, comme avec un dobermann ou un piut bull, ou autre animal de compagnie assez féroce...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

hyperion a écrit :comme quoi il est dangeureux et completement inconscient d'avoir ce genre de truc a la maison, désolé mais j'ai toujours trouvé ce style de passion totalement débile...
pourquoi pas un alligator ou un puma?
désolé de réagir comme ca mais ca le don de me mettre hors de moi...
Voilà...le fameux débat.
Je ne l'engagerai pas hypérion, on ne possède pas sciement ce genre d'animaux par voyeurisme mais par intérêt pour l'animal lui même et trop de paramètres entrent en jeu pour que tu puisses comprendre la démarche qui a été la mienne.
C'est néanmoins une réaction classique, un peu réductrice et à l'emporte pièce, qui prouve qu'on connait trop peu ces animaux.
Je souhaite donc que ce topic soit fermé, pour éviter toute dérive, et pour que les lecteurs puissent simplement se marrer un peu à la lecture de cette petite "aventure", ceci bien sur si ça prend des proportions qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum.
Merci :wink:
Modifié en dernier par Galadan le ven. 6 avr. 2007 14:38, modifié 2 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Et bin mon pauvre vieux , t'as du en chier dans ton froc mine de rien!
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Sur le coup non, il faut réagir vite.
Après oui, car même si c'est pas un animal d'une haute toxicité venimeuse, il n'en reste pas moins dangereux. Mais la petite famille a de nouveau été brieffée sur l'interdiction absolue de toucher cette p....n de porte quand je suis pas là (surtout la copine...)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre