Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Stratocaster pour 100 euros... Attention aux arnaques !!!!

Message par BourailChoc »

Ce topic a pour but de vous montrer qu'il
est très facile avec très peu de moyens de faire une copie d'une Fender
Stratocaster qui visuellement puisse faire illusion .... soyez méfiant
si sur un site de vente par internet il vous est proposé une telle
guitare à un prix très nettement inférieur à un prix normal

Je rappelle que FENDER et STRATOCASTER sont des marques déposées et il
est strictement interdit d'en réaliser des
copies.




Une fender stratocaster US pour moins de 100 euros ? impossible ??

Premièrement, achettez le kit stratocaster chez un revendeur bien connu du web qui le vend à environ 75 euros, disons 85 avec les frais de port.

Image

C'est "du premier prix" donc faut pas s'attendre à un miracle mais au moins ça sonne pas trop mal. Il faut achever la finition.

Pour le corps : le corps est vendu avec une bonne couche de fond dur bien lisse. Donc il suffit de se procurer une bombe de peinture auto de la couleur de son choix (moins de 10 euros) et passer plusieurs couches.

Image

Image

et enfin vernir (cherchez bien dans un fond de placcard vous trouverez un reste de vernis qui fera l'affaire).

N'oubliez pas de blinder les cavitées avec du papier allu que vous trouverez dans votre cuisine et de la colle (pour rester en dessous des 100 euros), sinon, utilisez comme moi du scotch cuivre beaucoup plus pratique et pas si cher que ça.

Image

Ensuite, pour le manche : Il faut découper la forme de la tête. à l'aide du plan en taille réelle que vous trouverez en faisant une recherche sur le forum. Redessinez la forme de la tête d'une stratocaster.

Image

après un trait de scie sautteuse et un bon coup de ponçage...

Image

Mettez une couche de vernis sur tout ça pour rendre un produit assez fini.

Ensuite, procurez-vous chez un autre revendeur bien connu du web, un décalque Fender US avec numéro de série pour moins de 10 euros.

Image

Appliquez le en suivant le mode d'emploi.

Image

On y voit que du feu !

repassez une couche de vernis par dessus tout ça et remontez la guitare.

Voilà votre guitare stratocaster pour moins de 100 euros !!!


Image


Image

Image

Image
Modifié en dernier par BourailChoc le sam. 14 avr. 2007 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

J'apelles ça de l'incitation à l'escroquerie 8) , la contre façon , c'est pas bien 8)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

rrooooh le tricheuuurr!
:lol: pour debuter c'est vrai que c'est sympa, pis customable a volonté
ah mais ton topic est a but lucratif? je n'éspère pas sinon je vérouille de suite!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
d2r2 yann
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 09:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Contact :

Message par d2r2 yann »

les mecs de chez fender font pareil, commande a 85 € vendu 1500... :sif:
Je me marie le 12 septembre 2009 !
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

d2r2 yann a écrit :les mecs de chez fender font pareil, commande a 85 € vendu 1500... :sif:
:lol: :lol:


mais justement c'est des extraits d'une vidéo d'usine fender :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

raoul a écrit :J'apelles ça de l'incitation à l'escroquerie 8) , la contre façon , c'est pas bien 8)
Bon, c'est vrai c'est "PAS BIEN" !!!.... mais ne vous y trompez pas surtout... je me suis arrangé sur les photos pour qu'on ne voit pas trop les défauts masi si ça peut vous rassurer, n'importe quel gugus qui regarderait ça de près verrai tout de suite que c'est du toc !!! Mais pour ceux qu'ont pas les moyens comme moi c'est un bon début ! Moi ça m'a un peu surpris qu'on puisse trouver des décalques fender comme ça sur le net aussi facilement...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben c'est bien le problème d'internet ... on y trouve le meilleur ... et le pire :?

Le problème c'est quand même qu'on est un forum public, et même si on te connait, on ne peut pas ignorer qu'un quelconque pékin fasse un jour un tour sur le forum, suive ton conseil, vende sa pelle sur Ebay en oubliant de préciser que c'est une copie de m...., se fasse chopper par la douane ou la police et qu'il déclare un truc du genre :"je croyais que c'était permis, j'ai vu ça dans un forum de luthiers amateurs ...." :?

Alors BourailChoc, ce serait bien que tu fasses une quelconque modification visible de cette guitare (quelque chose qui fasse qu'à vue d'oeil on sache que ce n'est pas une Fender) et que tu édite tes posts (titre y compris) pour qu'il ne puisse y avoir aucune confusion :wink: (on est dans le premier jour du topic, ça ira) sinon, c'est peut-être de la parano de ma part mais je conseillerai qu'on supprime ce sujet.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

blaireau a écrit :Ben c'est bien le problème d'internet ... on y trouve le meilleur ... et le pire :?

Le problème c'est quand même qu'on est un forum public, et même si on te connait, on ne peut pas ignorer qu'un quelconque pékin fasse un jour un tour sur le forum, suive ton conseil, vende sa pelle sur Ebay en oubliant de préciser que c'est une copie de m...., se fasse chopper par la douane ou la police et qu'il déclare un truc du genre :"je croyais que c'était permis, j'ai vu ça dans un forum de luthiers amateurs ...." :?

Alors BourailChoc, ce serait bien que tu fasses une quelconque modification visible de cette guitare (quelque chose qui fasse qu'à vue d'oeil on sache que ce n'est pas une Fender) et que tu édite tes posts (titre y compris) pour qu'il ne puisse y avoir aucune confusion :wink: (on est dans le premier jour du topic, ça ira) sinon, c'est peut-être de la parano de ma part mais je conseillerai qu'on supprime ce sujet.
Salut Blaireau, je savais que je m'attirerais surement les foudres en postant ça.... Je veux bien qu'on supprime le sujet si c'est trop polémique.

Cependant je trouve que c'est bien que ça existe sur le forum en tant qu'information !! Il est important que les gens sachent que c'est possible de faire du faux, et ainsi les gens se feront peut être moins avoir ??? non c'est pas un bon raisonnement ??

Evidemment il faut prendre mon post au deuxième degrès, je ne pretends pas être capable de fabriquer une strat !!! D'ailleurs je posterai dès que j'ai le temps une photo sous un angle bien choisi de la tête pourmontrer qu'on voit le collage de l'autocollant... je le répète : en vrai c'est loin d'être parfait !!! Les photos rendent bien mais en vraie la guitare est vraiment pourrie et ça se voit !!! Si un mec reçoit ça par ebay il est en droit de la renvoyer tout de suite. :lol:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

BourailChoc, pour commencer je n'ai pas lancé la foudre, j'ai bien compris, et ça se sent dans mon post, que tu n'avais aucune mauvaise intention :wink: , je ne fais qu'attirer ton attention sur des conséquences auxquelles tu n'as pas du réfléchir et qui pourraient être préjudiciables au forum :|

Il n'y a pas de problème non plus pour le côté "informatif" de ton sujet, au contraire, ça peut rendre les lecteurs un peu plus prudents quant à la possibilité de se faire arnaquer facilement s'ils ne le savent pas déjà (et comme on dit dans mon métier, tous les jours il y a un con qui se lève ... )

Là ou il y a problème c'est que débarassé de tout avertissement sur l'illégalité de la chose, et face à une réalisation qui, sous réserve de photos pas trop bonnes, pourrait faire illusion, on entre dans le domaine de la copie illégale, et je me dois de te prévenir sur les conséquences que ça peut avoir. Si par exemple tu avais découpé un poil le logo pour le transformer en "FENER", il n'y avait aucun problème, ou si tu avais modifié un poil le dessin de la tête (modèle déposé de la marque FENDER soit dit en passant) ...

Pour le moment je ne fais rien, peut-être que j'exagère, si c'est le cas je ne serais pas vexé pour un sou qu'on m'en fasse la remarque. (c'est peut-être de la déformation professionnelle de ma part :oops: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Ya pas la meme chose avec une Horizon?

Ah ouai mais nan... c'est une vrai gratte sa, pas une fender
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

A priori, les problèmes légaux n'interviendront que si BourailChoc vient à en faire le commerce sur le forum...

rien n'empêche la copie à titre privé, puisque de toute façon la guitare est vendue avec "une forme stratocaster"...

(c.f. le problème des préamp electret et shertler...)

Sinon, avec les les paul, les PRS et les strat qui traînent ici, on est mal... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

captain.bondage a écrit :A priori, les problèmes légaux n'interviendront que si BourailChoc vient à en faire le commerce sur le forum...

rien n'empêche la copie à titre privé, puisque de toute façon la guitare est vendue avec "une forme stratocaster"...

(c.f. le problème des préamp electret et shertler...)

Sinon, avec les les paul, les PRS et les strat qui traînent ici, on est mal... :lol:
La copie à titre privé n'entend pas de mettre un logo copié à l'identique, avec numéro de série, indication des éventuels "modèles déposé" comme c'est le cas ici .... Les LP, PRS etc qui sont faites sur le forum n'ont pas les logos des marques etc ...

De plus sur la Strat, si je ne m'abuse, la forme du corps n'est pas déposée, seule la tête, et c'est pour ça que le kit est légal vendu avec un corps de forme strat et une tête non formée ... c'est pas pour rien que le corps est prêt à finir alors que la tête est à re-découper.

Déja pour commencer, il faudrait éditer le titre du sujet du genre " comment se faire arnaquer avec une fausse strat ", et mettre un bien voyant (grand et couleur rouge) une phrase d'avertissement en tête du premier topic.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

je pense tout pareil que blaireau, ce serait bien que san pedro et jybec passe par là nous donner leur avis...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

hyperion a écrit :ce serait bien que san pedro par là nous donner leur avis...
bouge pas suffit d'une incantation : "Pe que demauas"

(il arrive là)


moi je pense qu'un gros avertissement en rouge en début du post et un titre qui dit que c'est pas bien sont suffisants pour éviter les problèmes (en même temps j'ai arrêté les droit très vite ..... avant même de commencer en fait :lol:)
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

tu l'a mis en raccourci sur ton clavier non? :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

hyperion a écrit :tu l'a mis en raccourci sur ton clavier non? :lol:
j'y pense :roll: :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Bah, la tête n'a pas grand chose d'une Strat, non ;-)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pour une personne n'ayant pas plus de connaissance que ça, avec le décalcomanie elle peut très bien faire illusion ....

BourailChoc, je te MP :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
panp
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 2 févr. 2007 09:50

Message par panp »

bon la vraie question: est-ce que ça sonne ? ;)

les micros rendent bien ou sont vraiment cheap aussi ?
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

panp a écrit :bon la vraie question: est-ce que ça sonne ? ;)

les micros rendent bien ou sont vraiment cheap aussi ?
A ton avis ???? bien sur ça ne va pas sonner comme une VRAIE strat, même pas certainement comme une Squier... mais je suis désolé ce n'est pas la vraie question de ce topic.

La vraie question est : "est ce que quelqu'un pourrait se faire berner au vu de photos et penser qu'il s'agit bien d'une Strat US" ? et là la réponse est "OUI" :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre