FAITE ATTENTION A VOTRE COMPTE EN BANQUE !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

FAITE ATTENTION A VOTRE COMPTE EN BANQUE !!!

Message par matttcha »

Bon je sais que tout le monde sais que... mais je le dis quand même :


Image Faites très attention avec Paypal !!! Image
Je pensais tout comme plusieurs personne j'en suis sûr qu'il n'y a pas de problème ou qu'il n'arrive qu'aux autres :lol:.

Et ben non, ça peut arriver à tout le monde et avec n'importe quel achat...

J'en ai fait les fraits pas plus tard qu'il y a deux mois. Je me trouve sur Ebay un jolie petit chevalet genre 25 à 30 euro envoyé par paypal... et ben on en a profité pendant le transfert de d'informations pour me pirater celles-ci et effectuer en même temps deux opérations de 90 roros Image (ouillle 180 E de moins sur le compte, ça fait pas plaisir... :(). pour un sois disant abonnement à meetic... Ais-je une tête à me trouver des copains sur meetic, alors que j'ai toute une communautée de beau passionné avec moi :lol:

Donc j'appelle la banque , les démarches tout ça, et ils sont cool il me rembourse et même plutôt rapidement (moins d'un mois après le débit) Ouf !

Pensant que c'était utilisé sur le moment je n'ai pas bloqué la carte et je me suis dit, je ne paye plus rien avec paypal...

Bon il se déroule plus ou moins un mois sans aucun achat par internet rien du tout (un peu les pepette quand même...)

Et dans l'urgence d'un concert méga bien, je me dit bon allé j'ai déjà acheté par VISA sur des sites genres (salle de concert, 3suisses et autres store de grande envergures) et je me dit y pas de souci avec ce genre d'achat. Je fais péter les plaplaces pour le concerts (qui était de la boulette, que dis-je de la boule de pétanque ;) ).

Et plusieurs jours plus tard quand je consulte mon compte (c'est ma banque française, en belgique je n'ai pas de visa) par internet quelques semaines plus tard, histoire de contrôlé, eh ben là quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu'on avait profité de l'opération pour me débiter un "peu" d'argent... Image Image Image 620E pour un billet d'avion (sans destination à la compagnie luftansa... Dommage, j'aurai aimé partir en vacance moi aussi :cry:

Bon nouvelle démarche auprès de la banque, de suite je coupe la carte (ce qui me fais 20E de frait pour en refaire faire une), mon conseiller me dit quand même vous serez remboursé (ce n'est pas encore arrivé, mais cela fait que quelques jours...) et me deconseille très très fortement de ne plus jamais utiliser paypal. Car sinon il va arrivé un moment ou ils ne me rembourserons plus... j':accord7: et je n'utiliserai plus jamais paypal.

Donc j'avais une petite question (peut être indiscrète ???)comment effectuez-vous les réglementspour des achat en dehors de France et surtout en dehors de l'Europe ?

En espérantque cela n'arrive à aucun d'entre vous...
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah j'ai jamais eu d'ennuis avec paypal...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

ben moi non plus (3 ans d'utilisation...) jusqu'a y a deux mois...
C'est pour ça que c'est juste une mise en garde, pas un "n'utilisez plus paypal c'est de la m****e...
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

Oula ça fait peur ce que tu dis moi je sais qu'avec mon pc sans anti virus je vais rien commander mais si çavient de paypal c'est ouf fait leur un procès lol.
Tant mieux si tu peut etre remboursé deja une bonne nouvelle^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

Pour ma part j'utilise une double securité (si on considere Paypal comme une securité :lol: )

Ma banque fait des cartes à usage unique (des E-cards) ça me coûte 0.5€ de frais par carte, en fait via le site de ma banque je determine un montant (qui peut etre majoré de 10% en cas d'erreur de la part du vendeur pour les frais de ports) et si je me fais pirater cette carte, je ne perds que le montant de celle-ci (et me le fait rembourser)

C'est comme si j'ouvrais un compte (sans autorisation de decouvert) à chaque transaction

Mais il faut dire que j'ai déjà eu des problèmes avec Paypal et ce type de cartes (en effet ils n'aiment pas trop que tu change de numero de carte bancaire à chaque operation :roll: )

Sur une petite centaine de transaction, je ne deploire aucun soucis :wink: (touchons du bois... je vais aller poncer un peu moi :lol: )
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Message par farev »

Ah oui ça c'est quand meme flippant et :pac: !!

Mais j'ai jamais eu d'ennui non plus avec Paypal ni autrement d'ailleurs, mais ça fait un peu réflechir ce que tu dis là !
Peut être songer à se limiter un peu pour les achats par le net ?
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

bah non, si tu as un compte Paypal c'est que tu as une carte de crédit Visa ou Mastercard et donc si des paiements illicites sont effectués "à l'insu de ton plein gré", tu n'as qu'à les contacter et ils te remboursent intégralement (c'est pas pour rien qu'on paye 25€ par an) donc c'est quand même très sûr au bout du compte, mais ne serait-ce pas une histoire de "phishing" ce qui te serais arrivé? (toujours vérifier que l'on est dans une zone sécurisée avec des certificats approuvés et en httpS avant de payer quoi que ce soit)
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : quebec

Message par amiralpoulet »

Souvent ce sont de tout petit programme installé sur notre pc (spyware) qui transfert nos info,
pour etre certain, moi je formate avant chanque transaction par net, mais j'avous que c'est un peut fastidieux comme technique, mais je n'ai jamais eu de pépin ...
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Perso, lorsque j'achète sur eBay, je fais un virement bancaire... Comme ça tout passe par la banque et on ne risque rien... C'est plus long comme transaction surtout à l'étranger (5 à 6 jours avant que le pognon soit encaissé par le bénéficiaire) mais c'est aussi plus sûr.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
amiralpoulet a écrit :Souvent ce sont de tout petit programme installé sur notre pc (spyware) qui transfert nos info,
pour etre certain, moi je formate avant chanque transaction par net, mais j'avous que c'est un peut fastidieux comme technique, mais je n'ai jamais eu de pépin ...
Formater est un peu radical... il suffit de faire tourner spybot et adaware, une petite analyse nod32 si tu es méticuleux :mrgreen: et ton PC est shit-free (je viens d'inventer :D )
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Ma banque fait des cartes à usage unique (des E-cards) ça me coûte 0.5€ de frais par carte, en fait via le site de ma banque je determine un montant (qui peut etre majoré de 10% en cas d'erreur de la part du vendeur pour les frais de ports) et si je me fais pirater cette carte, je ne perds que le montant de celle-ci (et me le fait rembourser)
Toi, t'es à la banque rouge et noire, non ?
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

steve2a a écrit :
Ma banque fait des cartes à usage unique (des E-cards) ça me coûte 0.5€ de frais par carte, en fait via le site de ma banque je determine un montant (qui peut etre majoré de 10% en cas d'erreur de la part du vendeur pour les frais de ports) et si je me fais pirater cette carte, je ne perds que le montant de celle-ci (et me le fait rembourser)
Toi, t'es à la banque rouge et noire, non ?
La banque de Jeanne Mas :shock:

Bingo :wink:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah oui moi je pense plutôt que tu t'es fait siphonné, par ce que j'ai un bon antivirus avec tout les modules anti-machin, anti-trucs, et anti- bidules, bien à jour tu risque rien!
dès qu'il ya ne serait-ce que la tentative d'inscription d'un spam il le detecte de suite!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Rottenegg a écrit :...tu n'as qu'à les contacter et ils te remboursent intégralement
Ben oué mais le problème, c'est que j'ai envoyé 4 mail (introduit 4 plaintes) pour la première fraude et j'ai jamais eu de réponse... :shock: même pas un : on a bien reçu votre courrier, vous serez tenue au courant... :? :evil:


Par contre tonton_yoyo, ça m'interresse l'histoire de tes E-cards... Tu as eu cette info comment et si c'est pas indiscret, c'est dans quelle banque (=> MP) ?

Edith :oops: je me suis embalé, j'ai lu la réponse après...
Modifié en dernier par matttcha le mar. 12 juin 2007 17:20, modifié 1 fois.
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

amiralpoulet a écrit :Souvent ce sont de tout petit programme installé sur notre pc (spyware) qui transfert nos info,
pour etre certain, moi je formate avant chanque transaction par net, mais j'avous que c'est un peut fastidieux comme technique, mais je n'ai jamais eu de pépin ...
Oué sauf que moi je fonctionne sous mac :? donc les spyware, y en a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins.

Dos => certains n'accepte pas les virements bancaires européens, malgrès le fait que cela n'introduise plus de fraits de banques (j'ai eu plusieurs cas en répondant à des annonce sur audiofanzine). Et pour les état unies c'est possible ? moi il me propose tous des mandant internationnaux, j'ai jamais pu avoir un numéro de compte d'un vendeur, à chaque fois ils me filent une adresse postale.

Enfin, cela dit je ne doit pas me plaindre, le lyon est super sympa, il m'a donner de sa poche pour remettre mon compte à niveau et ça c'est quand même 8) de sa part.
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Vrai, les virements ne sont jamais proposés aux USA / UK mais je n'ai encore rien acheté chez eux lol :D
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

*mode HS ON*
Dos la flamby's team, a quelque chose à voir avec celle des bénévoles du festival de DOUR ??? :D
*mode HS OFF*
Mattt
1er
2eme
3eme
TS 7389
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 14:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par TS 7389 »

Moi j'ai déjà utilisé une fois PayPal sans soucis mais deux amis du net l'on utilisé plusieur fois, et ont eu des frais supplémentaires à droite et à gauche.

C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes sur paypal, et certainement pas la dernière.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
matttcha a écrit :*mode HS ON*
Dos la flamby's team, a quelque chose à voir avec celle des bénévoles du festival de DOUR ??? :D
*mode HS OFF*
Rien du tout, je retombe pu sur mon équipe... dès que je la trouve je te présente la flamby's :mrgreen:

EDIT: les vla les canaillous !

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Commme on le dit, ce n'est pas paypal le problème, tu t'es fait pirater. C'est pas de bol mais tu devrai nettoyer tout ça avant d'avoir d'autres problèmes.
Le fait que tu sois sous Mac ne te protège pas, au contraire, car les utilisateurs sont bien moins informés du danger et se croient intouchables.
Répondre