presque 1er projet basse 5 cordes !
- Gaelle
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c'est marrant je sens comme une certaine inspiration dans ce projet non?
bon moi à part des détails insignifiant, je la trouve superbe, la corne superieure est un poil epaisse et meriterait un pti régime, et comme blaireau je verrai plus du mop a la place de la paua rouge, sinon c'est tout bon et ca à des chances de déménager!
ah oui comme les autres le haut de la tête et les courbes des mécaniques ne sont pas très heureux, ya moyen d'affiner ce design je pense
bon moi à part des détails insignifiant, je la trouve superbe, la corne superieure est un poil epaisse et meriterait un pti régime, et comme blaireau je verrai plus du mop a la place de la paua rouge, sinon c'est tout bon et ca à des chances de déménager!
ah oui comme les autres le haut de la tête et les courbes des mécaniques ne sont pas très heureux, ya moyen d'affiner ce design je pense
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
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D'accord à 100% pour la tête, mais non, faut surtout pas toucher au corps à mon avis. Pour moi tout est parfait sur le corps comme ça : cornes, hanches, décrochement...
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oui Hypérion, l'incrust. sur ta Gaia m'a fait craquer alors effectivement je m'en suis un peu inspiré !!! je pensais mettre les meme "couleurs" notamment mais je me rends compte que ça va pas forcément collé avec le macassar ! Pour le corps si c'est à ça que tu penses, je ne crois pas, enfin pas directement en tout cas mais c'est le genre de design que j'aime alors... :Dhyperion a écrit :c'est marrant je sens comme une certaine inspiration dans ce projet non?
Bon et je vois que ma tete ne vous reviens pas !! , je suis en train d'y réflechir !!! (J'EN AI MARRE DE REFLECHIR ...j'suis pas habitué...)
- Gaelle
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ah bah ca rend nettement mieux là!
ca devait etre la pixelisation qui faisait une drole de forme, bon bah c'est tout bon alors! au boulot!!
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C'est effectivement mieux, mais ya encore quelque chose qui me chagrine. En fait je pense que ce sont les traits des chanfreins qui me font cet effet, et qui ont certainement fait l'effet bizarre en petite résolution.
Je pense que c'est le fait que la courbe du chanfrein revienne vers le bas sur les côtés qui me fait ça...
Je pense que c'est le fait que la courbe du chanfrein revienne vers le bas sur les côtés qui me fait ça...
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Bon ben merci les jeunes !!!
Je vais quand meme voir si je modifie pas un peu la tete parce que y'a un truc qui me turlupine un peu... mais je sais pas encore quoi !!
Bon et pour ma ch'tite question electro ??? non... bon, tant pis, une prochaine fois peut etre ou alors ailleurs...
Je vais quand meme voir si je modifie pas un peu la tete parce que y'a un truc qui me turlupine un peu... mais je sais pas encore quoi !!
Je m'y met dès que j'aurai repensé à tout Hypérion (enfin si j'y arrive), dès que j'aurai tout et dès que j'aurai vraiment le temps, le tout sans me presser !!!!au boulot!!
Bon et pour ma ch'tite question electro ??? non... bon, tant pis, une prochaine fois peut etre ou alors ailleurs...
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Pour ta question électro, personnellement j'en sais rien, je suis pas super calé en électronique gratouille et encore moins bassouille.
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Pour les switchs single/hum, ou North/hum/South si tu as un 3 positions (un universel, pas un strat) oui c'est possible.
Et comme normalement en aval de ton switch, tu n'as plus que deux fils, ben tu branche au préamp comme d'habitude.
Les schémas de Seymour sont très bien pour cabler, mais plus compliqués pour comprendre le truc, car contraints par la position géographique des éléments.
Essaie de les retracer sans cette contrainte, en faisant des belle lignes horizontales et verticales, et en séparant les deux bobinages des micros, et tu verras ça se comprend.
Après, si tu passes du switch au rotacteur, tu peux même imaginer de faire du série (hum normal) / parallèle / single. Je peux essayer de retrouver les schémas de principe si ça t'intéresse toujours après que tu aies travaillé sur ceux de Seymour.
Mais après, à moins que tu ne sois un soliste bidouilleur dans l'ame, une bonne basse c'est simple! Certaines positions risquent d'un peu prendre la poussière...
Et comme normalement en aval de ton switch, tu n'as plus que deux fils, ben tu branche au préamp comme d'habitude.
Les schémas de Seymour sont très bien pour cabler, mais plus compliqués pour comprendre le truc, car contraints par la position géographique des éléments.
Essaie de les retracer sans cette contrainte, en faisant des belle lignes horizontales et verticales, et en séparant les deux bobinages des micros, et tu verras ça se comprend.
Après, si tu passes du switch au rotacteur, tu peux même imaginer de faire du série (hum normal) / parallèle / single. Je peux essayer de retrouver les schémas de principe si ça t'intéresse toujours après que tu aies travaillé sur ceux de Seymour.
Mais après, à moins que tu ne sois un soliste bidouilleur dans l'ame, une bonne basse c'est simple! Certaines positions risquent d'un peu prendre la poussière...
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
- farev
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AAAHHHH merci Dioux,
merci pour tes conseils, il me semblait en effet que ça devait pas être si sorcier que ça, et j'avais déduit à peu près ce que tu me dis !! Ce que je me demandai c'est surtout si je pouvais mettre les switch avant ou après le préamp ou les potards... mais c'est bon !
Donc impec ! :D
Je réaborderai le sujet plus tard si jamais je comprends à nouveau plus rien ! :heu:
merci pour tes conseils, il me semblait en effet que ça devait pas être si sorcier que ça, et j'avais déduit à peu près ce que tu me dis !! Ce que je me demandai c'est surtout si je pouvais mettre les switch avant ou après le préamp ou les potards... mais c'est bon !
Donc impec ! :D
oui je veux pas 217 sons non plus, juste un gros et un plus petit sur chaque micro !si tu passes du switch au rotacteur, tu peux même imaginer de faire du série (hum normal) / parallèle / single...
Je réaborderai le sujet plus tard si jamais je comprends à nouveau plus rien ! :heu:
- farev
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Hello tout le monde !
Bon je viens de recevoir le devis de chez M. larry Davis, pour le manche seulement, sans touche :
erable ondé/placage wengé/erable/bloowood/placage érable/wengé/placage érable/bloowood/erable/placage wengé/ érable ondé , le tout en 45" de long:
euh... 225 $ !!
Ca vous parait normal, excessif, pas cher, prohibitif... sans fdp ni douane of course !!
Merci
Bon je viens de recevoir le devis de chez M. larry Davis, pour le manche seulement, sans touche :
erable ondé/placage wengé/erable/bloowood/placage érable/wengé/placage érable/bloowood/erable/placage wengé/ érable ondé , le tout en 45" de long:
euh... 225 $ !!
Ca vous parait normal, excessif, pas cher, prohibitif... sans fdp ni douane of course !!
Merci
- farev
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Salut à tous !
Bon a y est j'ai à peu près tout pour commencer, mais j'ai encore une ou deux p'tites vérifications pour être sur de ne pas me planter !
Notamment pour le manche traversant multiplis, en faisant ça :
autrement dit :
- collage des plis du manche, je laisse reposer 2 ou 3 semaines,
- redimensionnement en largeur,
- dégauchissage
- mise à épaisseur par rapport aux ailes,
- découpe du profil grossier du manche (à la scie, à la ruban ou aux dents..)
- je prends un bout à 13° dans l'épaisseur enlevée que je met à épaisseur voulue (15 mm)
- je coupe à 13° sur le manche,
- collage de la tête,
- découpe grossière de la forme du manche,
- délignage et collage de la touche (ou l'inverse),
- collage des ailes du corps
et par la suite, frettage, mise en forme du galbe du manche... enfin j'y reviendrais à ce moment là peut être.
J'ai bon ??
Bon a y est j'ai à peu près tout pour commencer, mais j'ai encore une ou deux p'tites vérifications pour être sur de ne pas me planter !
Notamment pour le manche traversant multiplis, en faisant ça :
autrement dit :
- collage des plis du manche, je laisse reposer 2 ou 3 semaines,
- redimensionnement en largeur,
- dégauchissage
- mise à épaisseur par rapport aux ailes,
- découpe du profil grossier du manche (à la scie, à la ruban ou aux dents..)
- je prends un bout à 13° dans l'épaisseur enlevée que je met à épaisseur voulue (15 mm)
- je coupe à 13° sur le manche,
- collage de la tête,
- découpe grossière de la forme du manche,
- délignage et collage de la touche (ou l'inverse),
- collage des ailes du corps
et par la suite, frettage, mise en forme du galbe du manche... enfin j'y reviendrais à ce moment là peut être.
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- Gaelle
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oui a perso je fini le plus possible la touche avant de coller les ailes, le galbe peut venir après lui c'est pas trop grave, et si l'interier des corne et chiant a faire je le fait avant de coller les ailes aussi
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