Premiere gratte de Pit

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Pit
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 21:59

Premiere gratte de Pit

Message par Pit »

Ayé, j'ai craqué. Après des mois d'hésitation, des jours dans la faq :wink: , j'me lance !

J'ai du temps, de la motivation à ne plus savoir qu'en faire, par contre, "étudiant pas d'argent", ça risque d'être pas mal système D. Mais pour ça, je compte sur vos précieux conseils !

D'abord (surtout) j'ai trouvé un garage pour bosser (yes !) où je peux faire tout le bruit que je veux, vivre dans les copeaux et la poussière, bref, que du bonheur.

J'ai réuni chez les copains, cousins, voisins autant de matos que j'ai pu :

- Une perceuse de compétition, je perds pas espoir pour une perceuse à colonne
- un dremel pas de marque dremel
- couteaux (ciseaux ?) à bois, limes, rabot manuel, cale à poncer
- cales, outils en tout genre, chute de papier peint pour le plan...
- un copain étudiant en éléctronique (très) motivé pour me filer un coup de main. Il a un fer, de l'etain, et ses deux mains...

Je suis surtout depuis ce matin l'heureux possesseur d'une défonceuse version "premier prix de chez castomerlin", en priant pour qu'elle crève pas avant la fin...

Par contre, très déçu, je n'ai trouvé que deux malheureux serre-joints. Moi qui croyais que tout le monde avait ça... Du coup va falloir investir, pis dans du papier à poncer. Beaucoup de papier. Pasque va falloir beaucoup poncer...

Je suis surtout dans les comptes : je compte les cases, les diapasons, et les sous. J'aimerais que le projet soit propre "sur le papier", il n'en sera que moins pire à la réalisation.

La guitare sera une solidbody, c'est tout ce qui est ferme définitif. Un truc simple et humble, c'est une première ! Je prospecte, j'apprends, je me documente. Mes nouveaux amis sont la faq, luthimate et autres mc stewart.

J'espère très bientôt faire de mes croquis et gribouillis un joli plan, à l'echelle, au rotring et tout le tralala (ah oui, j'ai aussi récupéré du materiel de tracage, une chute de papier peint et quelques feuilles A3)

J'ai peur, m'enfin j'pars un peu la fleur au fusil. J'rigolerai moins quand viendront les premières galères, les ratages, le ponçage à n'en plus finir...

Bref, avant de faire un roman... à très bientôt !
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bienvenue pit!
tu vas recevoir un pti méssage de bienvenue dans ta boîte perso, après ce dernier tout sera encore plus clair pour toi! (tu m'as l'air déjà bien dégrossi!), tu as visiblement les qualités pour faire une jolie première gratte, n'hésite a te présneter dans le trombinoscope! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

te voilà BRABisé, tu as un MP.

bienvenu et bonne chance pour ton projet!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut et bienvenue, comme tu a l'air super motivé, ça devrait bien se passer...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Salut bienvenue parmis nous.
Pour les projets simples regarde les télécasters, les paul junior déjà faite sur le fofo. Certain projets sont super bien détaillés et peuvent te guider dans ta premiére réalisation.

Sinon regarde un peut ce qui ce fait dans la section projet en cours ou gallerie de membre çà te fera une bonne idée :wink: :wink:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Bienvenue Pit, bon courage, meme pour le plus cheap des travaux, il va te falloir un max d'astuce.
Modifié en dernier par aymaleo le ven. 29 juin 2007 13:31, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pit
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 21:59

Message par Pit »

Asturias a écrit :Pour les projets simples regarde les télécasters, les paul junior déjà faite sur le fofo.
J'ai le nez dedans, c encourageant, et ptet meme que j'aurai un peu mieux qu'un bout de bois degauchi qui fait dzoing.
Sinon regarde un peut ce qui ce fait dans la section projet en cours ou gallerie de membre çà te fera une bonne idée
Nan mais z'avez vu les bêtes de concours :shock: Amateur, ca ? Mais pleins d'idées en effet, qui du coup ne sont plus de moi :evil:

Sinon, très content d'être Brabisé. Je dois confesser que la c'est la jazzmaster, commencée en apart', qui a fini de me convaincre. Très, très content.

Merci à tous, moi, je retourne m'arracher les cheveux à la faq.
Pit
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 21:59

Message par Pit »

Oulah, y'a eu plein de changements. J'ai d'abord (surtout) perdu le garage. :( Mais il en faut beaucoup plus pour me décourager, ce ne sera qu'une affaire de patience... Un jour elle sera mienne.

Du coup, pour m'occuper les mains, me suis acheté pour deux bouchées de pain une vieille pelle en forme de télé. J'voudrais teindre et vernir le corps. Le manche, je le laisserais bien tranquille, mais je reflechis très fort à une pitite incrustation dans la tête, histoire du jouer du dremel.

J'ai fait plusieurs tests avec une décapant, le vernis ne bouge pas. Du coup j'ai commencé à poncer... Ca va être long.

Pour la teinte, j'envisage un couleur très froide, genre gris/bleu (marre des grattes rouges, et le vert... chuis pas superstitieux parce que ça porte la poisse, mais quand même, du VERT :shock: va m'arriver des galères... bon d'accord, suis superstitieux).
De toute façon je ne dépense pas le moindre kopek avant d'avoir vu l'état du bois. J'ai peur des mauvaises surprises. Des fois qu'y'ait besoin de bouche pores ou que sais-je encore...

J'essaie de prendre quelques photos, je les posterai quand j'aurai un peu avancé.

Bon, je retourne me muscler le bras avant de raconter ma vie.
Répondre