Gibson Les Paul - Est ce une vraie ?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

En y réfléchissant un peu on se dit quand même que le vendeur est un peu con, car même si c'est de la contre-façon une gratte comme ca ca représente du boulot , alors 300e ....
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

"AZ By WSL"
:lol: WSL a une sous-marque maintenant? :lol:
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

cpaimb a écrit :En y réfléchissant un peu on se dit quand même que le vendeur est un peu con, car même si c'est de la contre-façon une gratte comme ca ca représente du boulot , alors 300e ....
Ben c'est du boulot mais suvant les matériaux utilisés et le cout de la main d'oeuvre, ça lui revient surement pas à grand chose, il doit à mon avis faire son beurre, ne t'inquiète pas pour lui :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

columdrum a écrit :
cpaimb a écrit :En y réfléchissant un peu on se dit quand même que le vendeur est un peu con, car même si c'est de la contre-façon une gratte comme ca ca représente du boulot , alors 300e ....
Ben c'est du boulot mais suvant les matériaux utilisés et le cout de la main d'oeuvre, ça lui revient surement pas à grand chose, il doit à mon avis faire son beurre, ne t'inquiète pas pour lui :wink:
En effet, vous seriez effrayé du prix des ces guitares à leur sortie d'usine...
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Ouai de toute façon qu'il se fasse du benef ou pas je m'en fosu, c'est un enf**** de faire de la contre-façon comme ca :evil:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

elle est partie a 1000 euros la guitare !!!!

encore un qui va pleurer !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

:shock:
Avatar du membre
sebastus
Se lève la nuit pour poster
Messages : 853
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:42
Localisation : vosges(88)
Contact :

Message par sebastus »

:non3:
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

J'ai mal pour lui....

En tout cas meme les mécaniques de ma Storm sont plus en ligne que sa, et je l'ai payée que 90e livrée

Bon faut pas regarder le reste aussi ^^
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

surtout pour ce prix là il peux trouver une vraie gibson lespaul studio d'occase !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

-nemo- a écrit :J'ai mal pour lui....

En tout cas meme les mécaniques de ma Storm sont plus en ligne que sa, et je l'ai payée que 90e livrée
C'est vrai qu'a ce prix, c'est une arnaque, mais je trouve la copie (à part la touche qui ne trompe personne ...... :lol: ) plus tôt bien faite, surtout vue la qualité douteuse des instruments distribués par la marque ces temps ci. J'ai vu des personnes acquérir des Reissue 60 (plus de 6099 Euros chez Thomann: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_pau ... vos_it.htm ) bourrées de défaut: poses des entourages de micros grossière, traces de polish, vernisde manche qui déborde sur le binding: devenu un classic sur les les Paul Standard.
Ma SG est partie cette semaine chez le luthier pour finition, c'est quand même un comble pour un instrument de neuf de cette renommée :?
Et c'était la deuxième de la semaine qu'il avait comme ça et je n'habite pas dans une grande ville !!!!!

Gibson c'est le rêve, c'est la légende, c'est de très bon instruments, c'est un son inimitable, un feeling d'enfer, mais cette marque est en danger, et se moque du monde ! Et qui dévie dans un système commercial purement honteux: réseau de distribution blindé, hors de prix, pas de délais pour certains modèles, et multiplication de modèles en tous genre BFG, menace, new century, GT, baritone, goddess, vixen et j'en passe !

Toutes guitare asiatique à partir de 300 Euros est mieux finie.......... peut-être pas quand même, mais on n'est pas loin......
Mais bon quand on aime ..............
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

je peut comprendre de mettre jusqu'a 1500e/2000e dans une gratte tres haut de gamme, mais au dessus, je voit pas ce que tous les euro en plus peuvent ajouter a la qualité de l'instrument en lui meme, donc sans parler de rareté de renommé de la marque...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15593
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

leduke a écrit :
-nemo- a écrit :J'ai mal pour lui....

En tout cas meme les mécaniques de ma Storm sont plus en ligne que sa, et je l'ai payée que 90e livrée
C'est vrai qu'a ce prix, c'est une arnaque, mais je trouve la copie (à part la touche qui ne trompe personne ...... :lol: ) plus tôt bien faite, surtout vue la qualité douteuse des instruments distribués par la marque ces temps ci. J'ai vu des personnes acquérir des Reissue 60 (plus de 6099 Euros chez Thomann: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_pau ... vos_it.htm ) bourrées de défaut: poses des entourages de micros grossière, traces de polish, vernisde manche qui déborde sur le binding: devenu un classic sur les les Paul Standard.
Ma SG est partie cette semaine chez le luthier pour finition, c'est quand même un comble pour un instrument de neuf de cette renommée :?
Et c'était la deuxième de la semaine qu'il avait comme ça et je n'habite pas dans une grande ville !!!!!

Gibson c'est le rêve, c'est la légende, c'est de très bon instruments, c'est un son inimitable, un feeling d'enfer, mais cette marque est en danger, et se moque du monde ! Et qui dévie dans un système commercial purement honteux: réseau de distribution blindé, hors de prix, pas de délais pour certains modèles, et multiplication de modèles en tous genre BFG, menace, new century, GT, baritone, goddess, vixen et j'en passe !

Toutes guitare asiatique à partir de 300 Euros est mieux finie.......... peut-être pas quand même, mais on n'est pas loin......
Mais bon quand on aime ..............
Je confirme, je l'ai vue cette SG, et c'est vrais que pour du Gibson, les finitions laissent vraiment à désirer... Il reste même des trace de poncage sur le talon :shock: et je ne vous parle pas du frettage: de quoi s'arracher la peau des doigts au 1er démanché.

C'est quand même navrant d'acheter une Gibson neuve et de devoir la faire passer chez un luthier pour rectifier le frettage!!!! Et vu le prix de ces guitares, je trouve ça indécent...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

Pour a part c'est effectivement le frettage qui est honteux :shock:

Par contre j'ai la chance d'être tombé sur une belle pièce d'acajou, en une pièce bien résonnante et le manche est nikel, quoi que le tirant d'origine est molaçon pour le diapason, c'est pourquoi j'ai attendu 4 mois pour q'elle se forme un peu avec des codes plus adaptées à la SG et que j'ai afis modifié les frettes et un réglage complet.

Il y a toujours un réglage à faire, mais là :shock:

Je pense également changer l'electronique plus tard, pas les micros (quoique.....) mais les potars, qui ne sont pas super réactifs, par un kit RS Guitarworks : http://www.rsguitarworks.net/cms/

Si non voici:
Regarder la hauteur du stopbar et du chevalet !!!!
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

pour ce qui est de la pseudo gibson: binding 2 plis alors que sur les custom, c'est un trois plis... allez hop, on cherche pas, c'est une contre-façon.

Ensuite, pour rejoindre caribou: l'autre gratteux de mon groupe s'est acheter une ibanez destroyer de 85' pour 300€, avec le flight case et un seymour 59' neck (et les micros d'origine sur la gratte)
et ce n'est pas une contrefaçon, croyez moi.

Les bonnes affaires (surtout pour les grattes) ne se trouvent pas sur ebay (ou très très rarement).

Trouver une vieille guitare pas cher, c'est tout à fait possible, mais Gibson, non. Gibson a une telle renommée! Meme ceux qui ne savent pas ce que c'est que la musique et encore moins la guitare connaissent Gibson! Et savent pour la plupart que ce ne sont pas des grattes données, donc meme un clampin sait qu'il peut vendre sa Gibson (si c'est une vrai) minimum 800/900€ quelque soit le model. Donc deja, l'avoir à 300€, c'est fini, pas la peine d'y penser...

fin bon ^^
Par contre, j'ai rarement vu de contre façon aussi mal faite... les méca posées aussi... "mal" (pour rester poli), c'est affolant... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

Necromagnon a écrit :Par contre, j'ai rarement vu de contre façon aussi mal faite... les méca posées aussi... "mal" (pour rester poli), c'est affolant... :?
Moi j'ai vu pire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://cgi.ebay.com/high-class-red-Gibs ... dZViewItem

http://www.guitarbeijing.com/views.asp?hw_id=116

http://www.guitarbeijing.com/views.asp?hw_id=49

:mdr4:
Matt2
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. 1 août 2007 20:45

Message par Matt2 »

J'adore ce site, ils vendent même des pseudo Ibanez signature Vai avec accastillage tout naze (regardez les chevalets, dites-moi si vous voyez un Lo-Pro ou un Edge-Pro :lol:) pour pas loin de 900$... quelle arnaque.

D'après vous, ça se vend vraiment bien, ces pelles? :shock:
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

Ben pourquoi pas je pense que ça se vend plutôt bien et même beaucoup mieu qu'on le crois, car ils doivent calculer le coût des procés perdus avec la marque et reste certainement, bénéficiaire, c'est une honte qui contribue à banaliser la marque.

Surtout si, celle ci est de plus en plus douteuse sur ses prestations. :|
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

Bonjour a tous et toutes,
alors pour le cas de cette magnifique occasion ( :mdr4: ) je pense egalement d'une contrefacon.
c'est marrant mais la actuellement je suis en chine, a Qingdao pour etre exact ( prononcer TCHINTTAO) qui est la capitale chinoise de la biere (si si promis) et egalement le lieu d'implantation de l'usine Epiphone-Gibson...
autant vous dire de suite que ca fais peur.

j'ai rencontre plein de "vendeurs d'instrument de musique" qui m'annoncent sans fremir le prix d'une authentique SG, une single cut, une strat, meme une LAG manouche accoustic pour ........................................................................ 150 euro, flight case en cadeau..
vous savez je ne suis pas certain que Gibson puisse y changer quelque chose, la chine est vraiment le plus grand copieur jamais vu, c'est literalement inscrit dans leur genes je vous promet.

pire encore, ce week end c'etait le festival de la biere (ehhhh oui) et donc, j'ai fait mon "francais-nordiste-frontalier-avec-la-belgique" de base... et j'y suis alle.
tous les lecteurs passionnes par ma vie a écrit :mais quel rapport avec le topic???
bah c'est qu'entre deux viande saoule, il y avait le stand OFFICIEL de Gibson qui presentait ses produits.

et la c'est le drame, comme sur toutes les guitares que j'ai vu en chine, les cordes roullees, les frettes en biais, les sillets en polyethylene, les accastillages peints, les vernis douteux, je parle meme pas des incrustations...
alors la je me pose la question est-ce que ce n'est pas dans l'interet des grandes marques de vendre ce type de gratte EN MASSE (1.3 milliard de client potentiels on crache pas dessus) et a nous autres, chers amoureux du son, des vrai fabriquees avec soin???
le debat est ouvert bien sur.
si je peux je vous envoie des photos (ils rigolent pas avec ca , "no photo mister, no photo")

bref, c'est pour ma part quasi certain (quasi c'est pour etre poli) c'est une fausse. et le pire c'est que tu l'a achete deux fois le prix qu'elle couterai ici, sachant que le salaire moyen est de 200 euro.... tu as fait au moins un heureux.
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

hé bé ça crains!

Sur le site chinois ,j'ai eu peur quand j'ai vu le modèle zakk wylde avec les micros EMG ,rien que le logo emg ça fait peur lol ,je te pari qu'ils sont même pas actif et que c'est juste des humbuckers avec un cache noir !! tout ça pour même pas le prix de l'epiphone zakk wylde lol.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Répondre