Coup de gueule sur Paris!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Coup de gueule sur Paris!

Message par bstouffs »

Tout d'abord, Bonne Année à tous!

Au risque de m'attirer les foudres des parisiens, voici l'expérience que j'ai tout récemment vécue dans cette ville:

Comme beaucoup d'autres (on était environ 500.000), j'ai été fêter le réveillon sur les Champs Elysées, en compagnie de ma tendre moitié et de quelques membres de sa famille.

Comme nous avions un petit creux vers 23h00, nous sommes allés au Quick (chic, non?) sur les Champs Elysées. Vu la foule, ils étaient obligés de mettre des vigiles à l'entrée pour contrôler les gens qui rentraient et sortaient. C'était presque comique, si des jeunes cons (désolé, c'est vulgaire?) ne s'étaient pas amusés à bousculer tout le monde pour rentrer, puis à se battre sur le trottoir pour des motifs ridicules (genre: "Quoi!!??! T'a osé mater ma pétasse"?).

Après le nouvel an, nous nous sommes dirigé vers la station de metro (à 200 m.). Nous avons mi une bonne demi-heure à l'atteindre à cause de trois ou quatre bagarres qui ont éclaté au milieu de la foule, les enfants étaient terrorisés, des femmes pleuraient...

Lorsque nous sommes arrivés au metro, nous avons attendu 3/4 d'heures pour un metro qui n'est jamais arrivé. Nous étions des centaines sur le quai, puis nous avons été informé par une voix faiblarde dans un parlophone que "le service de la ligne 7 est terminé pour la soirée".
En français uniquement, alors qu'au moins 50% des gens sur les Champs Elysées venaient de l'étranger... Bravo l'organisation.

Nous avons donc quitté ce quai et ces centaines d'étrangers qui ne comprenaient pas pourquoi le metro n'arrivait pas et, par miracle, nous avons trouvé un dépliant par terre qui expliquait les lignes ouvertes pour le réveillon. Nous avons donc pu rentrer en metro et bus à l'appart.

Sur le chemin, ma copine, d'origine asiatique, s'est fait traitée de "Chintoque" et de "Bol de Riz"...

Nous sommes rentrés en Belgique plus tôt que prévu.

Vous allez me dire qu'il y a plus grave que ça dans le monde, mais putain, j'espère qu'à Paris, l'année 2005 sera celle de la citoyenneté.

A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Je suis d'accord avec toi, les fêtes publiques à Paris c'est n'importe quoi ces dernières années avec toute la racaille qui s'y rassemble à cette occasion :evil:

Je ne mets plus mon pied aux champs de mars le 14.07 pour ne plus recevoir les dizaines de pétardes et de feux d'artifices dans la gueule. Le pire c'est que la police s'en foute completement :evil: :evil:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17338
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Ca fait un moment maintenant que les Champs Elysées sont un lieu de promenade pour une bonne partie de la racaille france-ilienne, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Je comprends que tu ais pu être séduit à l'idée de passer le reveillon à cet endroit, ne connaissant pas la réalité, mais franchement tu aurais du aller ailleurs dans Paris, c'est pas les endroits sympas qui manquent..
gorax
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 18:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Ben, je suis parti pendant une semaine ds nos Ardennes profondes, et j'ai été scié (comme chaque fois) par la gentillesse, la disponibilité des gens, ceci par rapport avec Bruxelles, ville qui pourtant fait très "province" par rapport à Paris.
Malheureusement, les villes, plus elles sont grandes, plus elles génèrent l'agressivité et l'énervement, c'est bien connu, et avec le temps, ça ne s'arrange vraiment pas! J'ai"osé" demander mon chemin à un flic du côté de saint-Hubert, le bonhomme m'a tout expliqué en souriant et m'a même donné des conseils "touristiques" Tu fais ça à Bruxelles, tu risques de t'en tirer au minimum avec un grognement-éructation porcin, au max, je n'en sais trop rien!
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

Moi dans ma campgne pas de probleme 900 et quelques habitants c'est caaaaalme, bcp plus spirituel comme nouvel an!!!!


Mais sinon c'est clair ca va un peu de travers, Je ne sais pas si c'est parce que je grandit mais j'ai vraiment l'impression que du coté racaille vandalisme racisme etc ca devient de pire en pire ..... et ce a peine plus de 50 ans apres une guerre qui a fait des millions de morts et dont la cause étais une sorte de racisme ( en simplifiant pas mal...)



c triste ..... :?
Just Testing......

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17338
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Spartacus a écrit : et ce a peine plus de 50 ans apres une guerre qui a fait des millions de morts et dont la cause étais une sorte de racisme ( en simplifiant pas mal...)
Ouais, c'est assez simplifié :wink:
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

javé prévenu :wink: et en plus j'ai été emporté par le smots en 30 sec raconter une telle trégédie c chocho!!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Voila pourquoi cette ville me sort par les trous de nez!!!
Lille et Brest m'on tellement marqué pour l'acceuil et l'ambiance, alors que les Parisiens font leur vie, ne s'interessent à rien ni personne. Seul compte de s'afficher en public avec les dernieres bottes à la mode, et la veste de K lagerfeld fabriquée pour H&M qui est la cause d'un Tsunami de cretins achetant avec comme unique besion celui de posseder encore plus. Comme quoi la pub, ca marche bien à Paris, ville de la culture française reservée aux touristes.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

ville de la culture française reservée aux touristes.
+1

c est une vitrine a touriste qui n a plus rien a voir avec le reste de la france
et c est ce qui attire la racaille des environs ( touriste = portefeuille plein )
j ai habité 18 ans a 50 bornes de paris et j ai pas du y aller plus de 10 fois tellement cette ville m inssuporte

malheureusement j ai changé pour Bordeaux et j peux pas dire que la mentalité des Bordelais de souches soit tres differente de celle de la plupart des parisiens ... mais la ville y est tout de meme plus agreable ! c est une ville qui sait rester a dimension humaine

en tout cas c est pas comparable a la folie et la bonne humeur , la jovialité et l ambiance qu on peut trouver a Lilles ( Vive la rue de la Soif ) ou d autres villes de france que espere connaitre un jour mais dont la reputation n est plus a faire

La vrai France elle est dans les Campagnes boudiou de nom de diou
:lol:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Faut pas déconner non plus. C'est une grande ville, avec ses inconvénients et avantages. C'est facile de dire que c'est une ville pour touristes, quand on n'a pas vu autre chose que les Champs et l'arc de Triomphe... (j'exagère, je sais, pas la peine de me le dire :wink: )
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

kassad a écrit : La vrai France elle est dans les Campagnes boudiou de nom de diou
:lol:
crénon de didiou qu't'as ben raison mon brav' gars,, boudiou !! lol
Peavy 8)
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

kassad a écrit :
ville de la culture française reservée aux touristes.
en tout cas c est pas comparable a la folie et la bonne humeur , la jovialité et l ambiance qu on peut trouver a Lilles ( Vive la rue de la Soif )
La vrai France elle est dans les Campagnes boudiou de nom de diou
:lol:
Il me semble que Lille ne prend pas de S, et que la rue de la soif soit à Rennes... (j'ai vecu 20 ans à Lille.)
Mais bon, je suis d'accord sur le reste :D
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

à Paris ya plus de monde, et comme ya des cons partout en même proportion (même à Lille), mathématiquement ça en fait plus à Paris... mais faut pas trop carricaturer quand on y est allé seulement 2-3 fois, hein
restons objectifs
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

bstouff

Je suis de Paris (maintenant à Nice), je peux t'assurer que les parisiens ne sont pas du tout comme ça, de plus la personne qui vous insultée peut être d'une autre région, car ce n'est pas marqué sur son front. De plus, chaque fois qu'il y a du grabuge autour d'une injustice sociale c'est toujours les parisiens qui s'insurgent les premiers entraînant la France avec eux et c'est toujours eux qui essuient les plâtres.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Je ne suis certain que d'une chose au sujet de Paris: Je n'y habiterai JAMAIS, quelles ques soient les circonstances!
Modifié en dernier par 5thString le jeu. 6 janv. 2005 14:18, modifié 1 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Bah, historiquement et effectivement, il y a toujours eu un clivage net entre Paris (et par extension aujourd'hui l'île de France) et le reste du pays - pour ne pas dire du Monde. Vu de l'extérieur, la France, c'est effectivement Paris. Vu de l'intérieur, ça serait bien s'il y avait un peu moins de Paris, et un peu plus du reste! :mrgreen: :P
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17338
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Lestickmou a écrit :
Kamel Chenaouy a écrit :bstouff

Je suis de Paris (maintenant à Nice), je peux t'assurer que les parisiens ne sont pas du tout comme ça, de plus la personne qui vous insultée peut être d'une autre région, car ce n'est pas marqué sur son front. De plus, chaque fois qu'il y a du grabuge autour d'une injustice sociale c'est toujours les parisiens qui s'insurgent les premiers entraînant la France avec eux et c'est toujours eux qui essuient les plâtres.
Heuuu...juste pour dire que durant les quelques jours que dura la commune de Paris, ils étaient quand même bien isolés les parigos hein!
Les provinciaux voulaient pas leur prêter main forte...
Idem pour la révolution française il me semble.
Non non, il y a eu d'autres communes en France, à Marseille notament. Mais comme c'est celle de Paris qui a commencé, que c'est celle qui a durée le plus longtemps et que c'est à Paris que la répression a été la plus sanglante (elle l'a été aussi ailleurs mais dans des proportions moindres) l'histoire n'a retenu que celle là.
J'en profite pour conseiller à tous de se pencher sur l'histoire de la commune, quel que soit son opinion sur le sujet, c'est très instructif.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Avec plaisir! Je ne connais rieng de cette période historique!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17338
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Un bon lien sur le sujet:
http://www.chez.com/durru/lmichel/lacommune.htm
Le gars du site ne fait pas mystère de ses opinions mais c'est très riche d'informations et de pistes de reflexions.
Modifié en dernier par caribou le jeu. 6 janv. 2005 21:46, modifié 1 fois.
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

j suis tres etonné pour la rue de la soif

ptite recherche ... ayé ... rue de la soif c est un surnom c est la rue massena ! j l a connaissais pas sous son vrai nom :lol:

ouf on est passé pres de la mort d un mythe dans ma ptite tete :lol:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Répondre