8ème projet : PSYKO G6-7

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

zoe37
Membre Hyperactif
Messages : 79
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 02:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par zoe37 »

Et oui, pour c est pour ça qu il faut 2mm d epaisseur :D
en gros il faut compter entre 0.7 à 1mm de matiere en moins pour un polissage
JETEZ UN OEIL SUR MON NOUVEAU SITE http://www.zoeworkshop.com/
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

zoe37 a écrit :Tu aurais du utiliser une tole plus epaisse, quand tu vas faire la finition il ne restera plus rien des 0.5 mm :|

Si tu veux une finition comme celle ci, il te faut un minimum d epaisseur de 2mm

Oui c'est ce que je me disao mais il n'y a pas de rayure profonde pour le moment alors je vais faire attention :)
Sinon tu as utilisé quoi pour faire ta finition? car je pensai pouvoir faire la même chose qu'avec un vernis mais nan :D
++
PsIko
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Bonjour bonjour
alors me voilà enfin en vacances donc je peux me consacrer un peu plus à mes guitares :) je suis en train de coller le placage aluminium mais n'ayant pas encore mes micro et n'ayant pas non plus les côte de défonce pour le corp je me demandais si quelqu'un pourai me les donnée histoire que je coupe la tôle avant le collage :) sinon des photos pour mes deux projet ce soir je pense :)
à ploushhh!!!!
++
PsIko
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

voilà quelque new :) j'ai collé la touche (sans le scotch 8) ) et les "éclisses" en alu ainsi que le placage sur la tête. J'ai aussi réalisé les défonces diverse du corp :)

Image
Image
Image

je vais faire les défonces pour les micro et les caches du dos du corp :) je vais les faire en alu car il m'en reste un peu donc je vais bien en chier pour les découper :lol: des news ce soir sûrement :)
++
PsIko
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Ha j'ai eu une agréable surprise hier :) on peut utiliser une défonceuse pour travailler une plaque d'aluminium :) bon il ne faut pas qu'elle soit trop grosse hein :lol: enfin bon quoi qu'il en soit voici les news

Image
Image

donc alors j'ai collé à la néoprène tout le placage alu et réalisé les défonces pour toute l'électronique il me reste le galbe du manche donc quelque photo ce soir si je travail bien :P
++
PsIko
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

Beau boulot !!! ;)

9a coute chere des plaques d'alu ?

Sinon, pour les micros tu vas mettre comme matthew ? KA motherbucker et SeyDun Hot P90 ?

Et niveau chevalet tu vas lui foutre des capteur piezo ?

Avec ou sans Fuzz ? :p
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

merci Yomea

alors pour le placage alu ça ne coute pas chère enfin moi j'ai acheté une grande plaque d'alu à casto qui m'a permis de faire tout les placages et un me rest un peu de rab :) par contre pour le prix exacte je m'en souviens plus :s moin de 20 euros je dirai :)

sinon pour les micro je vais récupérer le motherbucker et le p90 de mon avant dernière grate. par contre le piezzo je ne pense pas en mettre pour le moment mais la fuzz est en projet enfin je ne vais pas acheter une fuzz factory mais j'ai trouvé des plans sur le net alors je vais m'en faire une :P
++
PsIko
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

lol

ok


fais gaffe pour les je-ne-sais-plus-quoi au Germanium d'en choisir de correct !!!

Connaissance de cause ...
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

lol oui oui c'est les transistors au germanium pour les fuzz et même pour d'autre pédale d'effet :) j'ai déjà fais un essai avec une plaque test mais j'aimais pas trop le sons alors je vais essayé avec le plan que j'ai trouvé sur tonepad :wink:
++
PsIko
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

Comment sont tes jointures entre les "faces" et les côtés ?

Je n'ai pas voulu m'aventurer la dedans à cause de ça. (vois page précédente)

Pour les Transis, ce sont des AC128, fait gaf aussi au grain que tu choisis.
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

baba a écrit :Comment sont tes jointures entre les "faces" et les côtés ?

Je n'ai pas voulu m'aventurer la dedans à cause de ça. (vois page précédente).
Bas les jointures une fois la finition faite devraient pas ce voir. pour le moment je n'ai pas eu de problème j'ai utilisé une lime à métaux pour bien ajuster le dessus et dessous avec les côtés mais tu peux utilisé une fraise à copié si ta plaque d'alu n'est pas trop épaisse :) car j'ai réalisé toutes mes défonces avec ma défonceuse à travers l'alu :D même pas mal à la fraise :lol:
++
PsIko
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Alors voilà je me suis lancé dans le ponçage d'alu :wink:

ponçage au papier 220(ponceuse vibrante)
Image

ponçage au papier 240
Image

ponçage au papier 400 et 600 avec de l'eau
Image

et voilà pour le moment :)
Image
Image

bon je ne sias pas vraiment si je vais faire une finition mirroir car l'alu à la facheuse tendance à ce rayer donc je pense que je vais faire comme l'originale mansion c'est à dire la laissé opaque :) mais je vais quand meme mettre un petit coup de polish :) et surmeent un petit pickgard en inox avec là une finition mirroir :wink: enfin on verra bien
++
PsIko
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

Bah tu sais tu fais la silver manson est pas la silver manson

http://www.musewiki.org/Image:Silver_Manson.jpg

C'est pas mal aussi de toute facon :D
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Yomea a écrit :Bah tu sais tu fais la silver manson est pas la silver manson

http://www.musewiki.org/Image:Silver_Manson.jpg

C'est pas mal aussi de toute facon :D
lol oui :D en plus la sienne est plus rayé na! :lol:
++
PsIko
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

Ouais enfin c'est compréhensible ? :lol:

En meme temps, si il arrété de les foutres a la poubelle a la fin des concert ça pourrai aider ?! :lol:
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Yomea a écrit :En meme temps, si il arrété de les foutres a la poubelle a la fin des concert ça pourrai aider ?! :lol:
et des les faire glisser sur toute la scène :D enfin 3500€ c'est pas grand chose.... ou pas! :lol:
++
PsIko
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

je suis un peu sceptique sur ta facon de procéder pour avoir une finition mirroir, mais quoiqu'il en soit, le placage en lui même est magnifiquement réalisé! les champs ont l'air ultranickel, c'est impressionant... Bravo!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
zoe37
Membre Hyperactif
Messages : 79
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 02:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par zoe37 »

Il faut que tu ponces au papier abrasif a l eau encore plus fin 800, 1000,1200 et 2000Ensuite tu va chez leroy machin :lol: et tu achetes un petit kit de polissage (un dique coton ou en feutre et un bloque de pate marron et bleu)
Tu passes d abord le marron, c est pour degrossir et ensuite le bleu pour la finition
ATTENTION ton disque doit toujours avoir de la pate et tu ne dois pas faire chauffer ta piece
Et ne force pas trop parce que tu n as pas beaucoup d epaisseur :wink:
JETEZ UN OEIL SUR MON NOUVEAU SITE http://www.zoeworkshop.com/
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

zoe37 a écrit :Il faut que tu ponces au papier abrasif a l eau encore plus fin 800, 1000,1200 et 2000Ensuite tu va chez leroy machin :lol: et tu achetes un petit kit de polissage (un dique coton ou en feutre et un bloque de pate marron et bleu)
Tu passes d abord le marron, c est pour degrossir et ensuite le bleu pour la finition
ATTENTION ton disque doit toujours avoir de la pate et tu ne dois pas faire chauffer ta piece
Et ne force pas trop parce que tu n as pas beaucoup d epaisseur :wink:
oui j'avais vu sur un site de moto comment réaliser une finition mirroir avec des pièces en alu :) mais je ne sais pas trop si je vais faire une finition mirroir car l'alu va ce rayer très vite :( alors peu être qu'il existe un bon moyen de bien le protèger comme dun vernis par exemple... à voir :) je vais me renseigner :wink:
++
PsIko
zoe37
Membre Hyperactif
Messages : 79
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 02:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par zoe37 »

Quelques couches de vernis polyurethane :wink: et ça ne bougera pas
JETEZ UN OEIL SUR MON NOUVEAU SITE http://www.zoeworkshop.com/
Répondre