Petite question matos

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
pierre551
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Liege Belgique

Petite question matos

Message par pierre551 »

Salut, tout le monde, j'ai trouvé un kit electronique pour une les pauls, avec tout ce dont j'ai besoin,

ici
http://www.occasion-musique.com/product ... cts_id=270

mais sachant que les frais de port s'élevent à 16, 5 euro pour la belgique, n'est ce pas quand meme beaucoup, 53 euros sans micros et knobs,et serait ce que la bonne qualité? quelqu'un a t-il déja commandé là? en aurais-je pour moins cher sur luthimate ou stewmac pour les memes pieces?

Ou bien quelqu'un vend t-il lui même ces pièces?

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ce message, sinon, un gentil modo pourrait-il me rediriger? merci d'avance
pourquoi les schtroumf rigolent-ils tout le temps?
selliuoc sel elliuotahc ruel ebreh'l euqecrap :)
Avatar du membre
fab672000
Teletubbie : membre puni
Messages : 201
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Petite question matos

Message par fab672000 »

Alors allons y :

1) Vu la photo, ils te vendent des potards certes logarithmiques mais ce sont des potards standards, pas des 'long shacks' les pauls, c'est a dire qu'ils sont trop courts pour etre montés sur une *vraie* les pauls.
ce qui signifie en terme barbare que tu dois defoncer ton corps derriere comme un taré pour pouvoir les monter et cela ne marchera pas forcement avec un corps bombé comme celui de ma vraie gibson les pauls, evidemment les potards longs originaux les pauls coutent bien plus cher :shock:

2) dans ma gibson les paul, TOUS les cables sont blindés.

3) le jack mono fourni me semble bien 'cheap' du genre taiwanais bien fin, bien pourave.

4) 50 euros pour ca, cela ne me semble pas specialement cher mais pas donné non plus. Je te souhaite de trouver un achat groupe chez stewmac, au moins tu ne seras pas arnaqué en terme de conformite les paul...
pierre551 a écrit :Salut, tout le monde, j'ai trouvé un kit electronique pour une les pauls, avec tout ce dont j'ai besoin,

ici
http://www.occasion-musique.com/product ... cts_id=270

mais sachant que les frais de port s'élevent à 16, 5 euro pour la belgique, n'est ce pas quand meme beaucoup, 53 euros sans micros et knobs,et serait ce que la bonne qualité? quelqu'un a t-il déja commandé là? en aurais-je pour moins cher sur luthimate ou stewmac pour les memes pieces?

Ou bien quelqu'un vend t-il lui même ces pièces?

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ce message, sinon, un gentil modo pourrait-il me rediriger? merci d'avance
Modifié en dernier par fab672000 le jeu. 20 déc. 2007 22:46, modifié 1 fois.
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

En effet, c'est cher. Compare en prenant ce meme kit dans une boite de pieces electro gérérale, et tu va t'en tirer pour le tiers pas plus.

Par exemple chez: http://www.banzaieffects.com/

Ce qui coute le plus cher etant le toggle switch, et des potards...

Pour, le shema, va voir en faq, ou sur le site de seymour duncan...

Edith me dit que suivant la qualité tu devrais en avoir pour un peu plus, mais moins de 20€ facile si tu prends pas les trucs les plus cher. Mais ça reste loin des 36 €...

... et m'indique que je suis un peu lent... :lol:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

mouais enfin banzaï faut bien 2 bonnes semaine pour qu'il t'envoient ce que tu leur commande...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

a mon avis chez luthimate ou autre tu t'en tires pour moins cher....
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Attention, les frais d'envois vers la belgique sont toujours plus cher, la poste ayant ete obligée d'aligner ses tarif sur une norme europeene.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

hyperion a écrit :mouais enfin banzaï faut bien 2 bonnes semaine pour qu'il t'envoient ce que tu leur commande...
Je citais banzai juste pour avoir une idée des prix, et parce que j'ai fais des grosses commandes la bas, mais c'est vrai qu'il faut pas etre pressé... :wink:
Avatar du membre
pierre551
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Liege Belgique

Message par pierre551 »

ok, ok merci, j'ai recu par mp, l'adresse d'un vendeur ebay de honk hong qui apparament, vendrait ce genre de matériel pour encore moins cher...

mais sinon, je vais aller voir sur vos sites.
Il y a t-il un achat groupé de ce genre de matériel qui se profile à l'horizon?
pourquoi les schtroumf rigolent-ils tout le temps?
selliuoc sel elliuotahc ruel ebreh'l euqecrap :)
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Pas a ma connaissance. Les achats groupés y en a pas tous les jours non plus, on a des vies a coté, faut pas croire! :lol:
Va voir sur Techniguitare peut etre, tu aura plus de chance qu'ici pour une commande electro.
Sinon encore mieux: Un magasin pres de chez toi, tu as cherché deja? Y a parfois de bonne surprises. :wink:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

pierre551 a écrit :ok, ok merci, j'ai recu par mp, l'adresse d'un vendeur ebay de honk hong qui apparament, vendrait ce genre de matériel pour encore moins cher...
ouch, toi, tu aimes te prendre la tête!
on parle bien de 4 pauvres potards et d'un peu de fil????
:lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
fab672000
Teletubbie : membre puni
Messages : 201
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par fab672000 »

attention aux frais de ports souvent plus que ce qu'on achete a hong kong :lol:

Je pense qu'il vaut mieux acheter en europe meme sur ebay, tu t'y retrouves en terme de douane et frais de port ...
pierre551 a écrit :ok, ok merci, j'ai recu par mp, l'adresse d'un vendeur ebay de honk hong qui apparament, vendrait ce genre de matériel pour encore moins cher...

mais sinon, je vais aller voir sur vos sites.
Il y a t-il un achat groupé de ce genre de matériel qui se profile à l'horizon?
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Répondre