SG Allblack restauration en cours

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Alors dans l'ordre

non pantirock tu n'est pas myope, j'ai oublié de coller le lien de l'image avec les dudits traits bleu et rouge, je la rajoute tout de suite

Pourquoi ne pas coller le manche?
Humm pas utile, a mon avis cette guitare va surtout servire de déco et de possibilité d'accordage différent et facile (chevalet fixe) que pour jouer beaucoup dessus

Pour les formes, j'ai pas envie de faire exactement pareil que les originales simplement parceque je prefere faire au feeling, faire comme je prefere uen fois la calle a ponçer a la main
Je compte pas faire une Gibson avec une Storm (c'est pas faisable de toute façon :lol: )
Et refaire le meme design que x ou y pelle c'est moins intéréssant

Rogner le talon je pense que je vais y faire un peu, de meme que la corne du bas (qui au passage n'est pas tout a fait symétrique avec celle du haut comme je le disait plus haut)

Pour la teinte j'ai eu une idée en ponçant, a 3 couleur différente (ou plutot 2 et un liseret) ya juste le milieu j'aurai bien aimé une finition naturelle (en noyer par exemple) mais vu la gueule du bois sa risque de pas etre génial (tilleul)
Je vais esayer de faire un petit montage pour vous montrer ce a quoi j'ai pensé, parceque c'est dur a expliquer
Et comment on appelle les feuilles en je ne sais quel matiere imitation bois, qu'ou ulitise pour embellir les meubles ou les etagéres en bois moche ou pas en bois?

Le derriere est deja un peu plus joli... mais c'est derriere ^^

Aujourd'hui j'ai fini de ponçer tout le derriere, il me reste juste la tranche a finir, puis la mise en forme

Par contre avant le bois y avait une espece de resine, c'est sur toutes les guitares comme sa?
J'y ai tout ponçer pour y enlever, sa cachait partiellement les rainures du bois

Edit:
nouvelles photos d'aujourd'hui

Image
Image
Image
Image
nouvelle config micro sur une de mes RG :twisted:
Image
Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Message par petrudume »

désolé de dire ca comme ca, mais je trouve le bois de ta SG particulierement douteux... je dirais même... personalisé... :p

Mais je dois admettre que le poncage est propre!
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Message par Meeck »

Et la burette , c'est pour faire une finition huilée ??
:arrow:
---m---
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Oui c'est du bois a la con

C'est une guitare qui vaut moins de 200e neuve
je l'avait payée moins de 100e livrée, mais dans un sale etat, la peinture etait eclatée de partout, c'est le motif principal de la refection, et du coup j'en profite pour la modifier un peu
Maintenant il me reste le plus chiant, ponçer toutes les cavitées pour y rendre lisse (on dirait des falaises actuellement :lol: )

Meme les trous des chevalet et cordier sont pas perçés droits (j'en avait parlé en debut du topic) mais sa je pense pas que je vais y refaire, comme deja dit ce sera un objet décoratif

Mais j'y mettrai quand meme mes EMG 81-85, qui eux aussi sont usés bidouillés puis repeints, puisqu'invendables

Meeck :arrow: Oui voila tout a fait :lol:
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: SG Allblack restauration en cours

Message par -nemo- »

Tient sa fait un peu plus d'1 mois que j'ai commencé :D

Alors depuis j'ai presque fini de ponçer le manche, il me reste plus qu'a finir au papier fin
Sur le manche j'ai enlevé toute la peinture (qui avait 2-3 coup tres petit, c'est parti au ponçage)
le binding qui etait légerement craquelé en bordure je l'ai fait sauté, et du coup vu que sa faisait une tranchée (l'emplacement du binding) et bien j'ai ponçé jusqu'a ce que se soit plat
ensuite le talon etait tres carré, le l'ai arrondi des 2 cotés, du coup le manche est plus agréable pour l'acces au aigues

A l'origine il etait tout peint en noir + binding blanc tout le long, La je vais peindre juste le dessus et laisser le bois apparent sur tout le reste (comme sur mon Ibanez)
La couleur en fait je sais meme pas encore... surement noir
et je vais peut etre pas revernir le dos du manche, sa glisse beaucoup mieux directement sur le bois

Le corp j'ai quasi fini d'aggrandir les chanfreins comme je le voulait, le bras droite tombe plus sous un angle droit, c'est maintenant beaucoup plus confortable

J'ai aussi régler le probleme des insert de mon TOM qui etait tous de travers, j'expliquerai pas la methode, puisque j'ai pas fait "comme il faudrait faire" (agrandissement des trous + tourillon + repercé correctement cette fois)
rappelons que c'est une guitare qui vaut pas grand chose...

Toujours en hesitation sur la finition, la finition transparente est a oublier de toute façon


La suite au prochain episode 8)
Répondre