Nouvelle guitare (photos page 6)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

:dix:

Nickel Bertrand :yes:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

c'est cool de la voir finie celle là, finalement elle est très belle bravo!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Tranber a écrit : D'ailleurs Mike, tant que t'es la, tu as installé un megaswitch P sur ta guitare en erable, non? Est ce que tu as des differences de volume assez flagrantes entre les positions? Je me demande si j'ai pas inversé quelques fils :lol:
Effectivement, j'ai monté un Megaswitch sur celle en érable, mais c'est un mégaswitch E, par contre, sur celle en bubinga, j'ai un mégaswitch P, et c'est vrai qu'il y a une différence de volume assez saoulante entre les positions série et parallele :? Sur le Megaswitch E, c'est le meme probleme...
J'aimerais bien trouver une ruse pour remédier a ca ...
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Mike a écrit :
Tranber a écrit : D'ailleurs Mike, tant que t'es la, tu as installé un megaswitch P sur ta guitare en erable, non? Est ce que tu as des differences de volume assez flagrantes entre les positions? Je me demande si j'ai pas inversé quelques fils :lol:
Effectivement, j'ai monté un Megaswitch sur celle en érable, mais c'est un mégaswitch E, par contre, sur celle en bubinga, j'ai un mégaswitch P, et c'est vrai qu'il y a une différence de volume assez saoulante entre les positions série et parallele :? Sur le Megaswitch E, c'est le meme probleme...
J'aimerais bien trouver une ruse pour remédier a ca ...
Inverse le sens d'une de tes bobines en mode parallèle.

Si la différence de volume est énorme, c'est que tu est hors-phase.

Tranber, superbe guitare !! J'adore le marriage du vert et du pearloïd, ainsi que la forme, ta guitare est très funky en fait (beaucoup plus qu'une PRS bleu ou ambre mais n'y voyez rien de subliminal) :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

Joli joli tout ça!! C'est vrai que le vert rend vraiment bien avec le reste!!! Peut être avec un pearloid vert sur les micros.....allez je dis rien, c'est nickel comme ça!! :mrgreen:
En parlant des micros artec, ils valent le coup pour le prix? Je vais monter les mêmes en céramique sur la futur gratte!
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Bon sang de b..... de b.. d..., comment vous faites pour travailler aussi vite, vos femmes et vos gosses vous laissent vous isoler dans l'atelier aussi souvent ou vous travaillez sur la table du salon pour qu'elle ne se sente pas seule.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

captain.bondage a écrit :
Mike a écrit :
Tranber a écrit : D'ailleurs Mike, tant que t'es la, tu as installé un megaswitch P sur ta guitare en erable, non? Est ce que tu as des differences de volume assez flagrantes entre les positions? Je me demande si j'ai pas inversé quelques fils :lol:
Effectivement, j'ai monté un Megaswitch sur celle en érable, mais c'est un mégaswitch E, par contre, sur celle en bubinga, j'ai un mégaswitch P, et c'est vrai qu'il y a une différence de volume assez saoulante entre les positions série et parallele :? Sur le Megaswitch E, c'est le meme probleme...
J'aimerais bien trouver une ruse pour remédier a ca ...
Inverse le sens d'une de tes bobines en mode parallèle.

Si la différence de volume est énorme, c'est que tu est hors-phase.

Tranber, superbe guitare !! J'adore le marriage du vert et du pearloïd, ainsi que la forme, ta guitare est très funky en fait (beaucoup plus qu'une PRS bleu ou ambre mais n'y voyez rien de subliminal) :lol:
En fait, je crois que j'ai inversé deux fils entre les micros chevalet et manche. Donc forcement, les positions sont pas bonnes :lol:

Et merci pour le compliment (quoique funky, je sais pas si c'est vraiment un compliment :mrgreen:)
Saint Brice a écrit :Joli joli tout ça!! C'est vrai que le vert rend vraiment bien avec le reste!!! Peut être avec un pearloid vert sur les micros.....allez je dis rien, c'est nickel comme ça!! :mrgreen:
En parlant des micros artec, ils valent le coup pour le prix? Je vais monter les mêmes en céramique sur la futur gratte!

Ils sont sympas (ceux que j'ai essayé en tout cas) mais comme je l'ai dit, manque un peu de patate (je me suis habitué a mon sh6 aussi :lol:) et le micro manche manque un peu de clarté, mais vu le prix auquel on les a eu, on va pas se plaindre non plus, non? :lol:

J'essaierais de faire des samples avec les trois paires de micros quand j'aurais refait le cablage correctement.
aymaleo a écrit :Bon sang de b..... de b.. d..., comment vous faites pour travailler aussi vite, vos femmes et vos gosses vous laissent vous isoler dans l'atelier aussi souvent ou vous travaillez sur la table du salon pour qu'elle ne se sente pas seule.
En qualité d'etudiant a mi temps, celibataire de surcroit, j'ai pas ce genre de problemes :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

super jolie mais j'aurai vu un vert un poil plus clair!!sinon bravo :app:
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:shock: :shock: :shock: Tranber, j'avais même pas vu cette merveille !!!Image

La forme est géniale et cette teinte est une vrai merveille...

merci Tranber... :yes:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Jojobilou a écrit ::shock: :shock: :shock: Tranber, j'avais même pas vu cette merveille !!!Image

La forme est géniale et cette teinte est une vrai merveille...

merci Tranber... :yes:
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi :lol:


D'ailleurs j'en profite pour dire que mon vernis a vu des petits trous comme des pores non bouchés apparaitre un peu partout, au bout de deux trois semaines, c'est normal? :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Un petit déterrage, mais si ça peut aider...
Je suis en train de vernir au KTM de LMI, et si on suit les instructions, ils disent qu'il est bon d'attendre 2 semaines avant de le poncer et lustrer.
Et peut-être aussi que ton bouchage des pores n'était pas suffisant.

PS : elle sonne bien ?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Mine de rien il revient de loin celui la :lol:

En ce moment, je suis en mode revisions de concours et feignasse niveau lutherie, donc le vernis est toujours dans le meme etat, le violoncelle et le violon ont pas bougé non plus :?. J'ai eu aussi plusieurs avis qui disaient d'attendre 2 ou 3 semaines avant de mettre a niveau et de polir, ca doit justement etre pour eviter ca (sinkback en anglais, ca doit etre ca). Maintenant je le saurais :)

Sinon j'ai prevu un jour de demonter la pseudo PRS, et d'echanger les micros entre les deux guitares. Meme si les artec sont pas mal (je sais plus quel modele c'est par contre) faut pas se leurrer, les SD sont mieux :lol:
Faudrait que je me motive pour faire un sample et faire un avant/apres changement.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Decidement l'electronique est un truc qui me laisse perplexe. J'ai échangé les micros entre celle la et la pseudo PRS. On a donc d'un coté des micros artec et de l'autre des SD. Les deux ont le meme code couleur. Je retourne l'aimant du micro chevalet comme stipulé dans la notice du megaswitch et comme je l'avais deja fait sur l'artec. Je remplace les fils un par un entre les artec et les SD. J'en profite pour rebrancher le boost dont une soudure avait pété, je remonte tout et je vais pour essayer la guitare. Et la, c'est le drame. :?

En gros, y a que les positions extremes ou les micros sont tout seuls qui correspondent. La position centrale ou les bobines interieures sont normalement en serie a un niveau de sortie divisé par 2 et un son aigrelet tout moche (hors phase?). Les positions intermediaires sont supposées etre en parallele, mais ressemblent plus a du serie (plus gros niveau de sortie et un son bien gras, pas degueu au passage, mais normalement on a ca qu'une fois et en position centrale).

Du coup j'ai essayé de changer des fils de place, j'ai refait tout le cablage avant de tout laisser en place. Je comprends pas et ca m'enerve. Surtout que j'ai besoin de la guitare demain et que la PRS est desossée. Bref si quelqu'un y comprends quelque chose, j'aimerais bien qu'il eclaire ma lanterne :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

J'ai profité de la séance photo du violoncelle pour en faire des potables de la guitare.

Enjoy :lol:


Image Image Image Image Image Image
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

Arggggghghggggggghgh :shock: :shock: :shock: (j'adore)
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
TS 7389
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 14:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Nouvelle guitare (photos page 6)

Message par TS 7389 »

Bonjour, et bonne année à tous.

Gros déterrage de post: Je viens de tomber sur cette page par hasard, et j'ai flashée sur cette gratte. Alors j'ai lu vite fait chaque message, et le pickguard m'a stopé.

Comment l'as tu réalisé, découpé??? Parce que je compte refaire le miens, et j'ai essayé à la scie à chantourner...mais c'est loin d'être évident pour faire un chanfrein à 45°...bref c'est galère, moche...
Alors ça fait un an que ma gratte n'a pas de pickguard (du à un changement de micro: passage de SSS à HH) et que mes micros sont fixés dans la cavité à l'arrache.

Comment faire un pickguard proprement?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Nouvelle guitare (photos page 6)

Message par Tranber »

Celui la est pas super propre, je l'ai decoupé a la scie a chantourner et au racloir pour faire le chanfrein. Je m'y suis pris comme un manche et c'est pas super net ni tres regulier. Si je devais en refaire un, je ferais un gabarit et je le passerais a la fraise a 45° de la defonceuse reglée pas trop vite. J'ai jamais essayé ceci dit, si ca se trouve ca marche pas du tout :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
TS 7389
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 14:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Nouvelle guitare (photos page 6)

Message par TS 7389 »

ok merci.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Nouvelle guitare (photos page 6)

Message par Jojobilou »

Tranber a écrit :J'ai jamais essayé ceci dit, si ca se trouve ca marche pas du tout :lol:
c'est ce qu'il propose chez stewmac... mais bon, vu qu'ils vendent et des plaques et des fraises... :lol: :wink:
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: Nouvelle guitare (photos page 6)

Message par DarkM »

la table est ..comment dire...époustouffffffflante :app:
pour couper les plaques,un Dremel avec un gabarit c'est parfait et propre
elle a des airs de Danelectro ta guit,mais en pas mal plus belle :mrgreen:
excellent,la qualité du travail est remarquable
si il peut saigner on peut le tuer
Répondre