Monter un killswitch

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Monter un killswitch

Message par Pedro »

Nan. Buckethead a fait partie des nouveaux Guns N Roses, mais ce n'est plus le cas. C'est un shredder totalement allumé qui vit dans un trip très perso.

Aujourd'hui, ils sont trois chez les Guns : Ron Thal, Robin Finck et Richard Fortus. L'atmosphère musicale du groupe n'a plus rien à voir avec ce qui a été...
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Monter un killswitch

Message par Jojobilou »

OK, merci Pedro... :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Monter un killswitch

Message par zonche »

:app: bien vu Pedro! c'est le gugusse qui cherche partout son pot de pop corn ? :lol:

Démonstration de cette bidouille par l'image et le son

http://fr.youtube.com/watch?v=NmD-YH1Vtd0

En fait le mot "gadget" prend ici toute sa signification. le truc qui sert à rien car c'est réalisable avec une bonne main droite ou plus pépère avec un des premiers effets conçu pour la guitare électrique (ça remonte à plus de 50 ans) : le trémolo électronique. En le règlant correctement (vitesse, profondeur, intensité) on arrive au même résultat :sif:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Monter un killswitch

Message par Jojobilou »

ouais... comme disait treize, tom morello faisait ça avec son switch classique en coupant un des deux micros... cf. Intro de "Know your ennemy"... http://www.deezer.com/track/18628
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Monter un killswitch

Message par zonche »

on peut aussi débrancher/rebrancher très vite le jack :mrgreen:

en plus les "pop" sont garantis :lol:
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Re: Monter un killswitch

Message par Q2makak »

C'est vrai que j'avais pas pensé à couper le volume sur un des micros et à jouer avec le selecteur, stupide de ma part selon certains je présume, mais pour ma défence, j'ai pas de guitares équipé de volume séparés pour le micros, donc avant de dire que ca sert à rien, il faut d'abord savoir de quoi on cause mais je ne vous jette pas la pierre car je ne l'ai pas précisé à l'origine, ensuite pour le tremolo j'y ai pensé mais quand bien même l'effet est similaire, il n'est pas manuel, pour l'intro de RATM ca doit le faire, pour une rythmique comme celle de buckethead c'est pas possible puisqu'elle n'est pas monotone, d'ou l'utilité du coté manuel du Killswitch, après je suis d'accord que c'est pas une modif fondamentale...
Et d'ailleurs, j'avais pensé à un système au pied...
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Re: Monter un killswitch

Message par Q2makak »

zonche a écrit :on peut aussi débrancher/rebrancher très vite le jack :mrgreen:

en plus les "pop" sont garantis :lol:
:P
tu lis dans mes pensés...J'ai pas oser le dire, j'ai deja trop l'impression de passer pour un crétin....
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Monter un killswitch

Message par Jojobilou »

Q2makak a écrit : j'ai deja trop l'impression de passer pour un crétin....
tu te fais du mal pour rien camarade... :wink:
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Monter un killswitch

Message par zonche »

Q2makak a écrit :
zonche a écrit :on peut aussi débrancher/rebrancher très vite le jack :mrgreen:
en plus les "pop" sont garantis :lol:
:P
tu lis dans mes pensés...J'ai pas oser le dire, j'ai deja trop l'impression de passer pour un crétin....
:lol: :wink:
bah non, y'a pas de crétinisme. la guitare, du moins la technique guitaristique, au XXI ème siècle est en pleine mutation, tout est bon à prendre pour ouvrir de nouvelles voies dans le jeu. :)

Pour ce qui est d'une commande au pied, tu peux prendre une pédale de volume mais attention aux tendinites de la cheville ou aux ruptures de ligaments :lol:
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Re: Monter un killswitch

Message par Q2makak »

:lol: oui, mais ma copine en a marre des pédales c'est pour ca que je voulais tout cacher dans la guitare ni vue ni connu :prr:

Bon de toute facon ca urge pas, je préfère quand même ce bon vieux Slash à Buckethead....Trop de vitesse tue le solo....
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Monter un killswitch

Message par zonche »

:lol: pourquoi elle se prend les pieds nus dedans. ça fait super mal :lol: moi régulièrement je m'explose les arpions sur ma vieille Wah morley tout métal, t'ain ça fait mal ! :twisted: tu peux même pas lui écraser la gu**le de rage c'est pire ! :mrgreen:

en plus ce killswitch, les enceintes et l'ampli doivent pas trop aimer non ? :?
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Re: Monter un killswitch

Message par Q2makak »

Je lui masse régulierement les pieds donc ca va, c'est juste que ca peut paraitre fou d'avoir plein de petit cube métallique coloré relié par des cables en caoutchouc qui partent un peu dans tous les sens (sans parlé de la guirlande d'alim), surtout quand on sait pas à quoi ca sert, et que pourtant il en faut toujours une de plus (la dernière :sif: )...

Ouais c'est vrai qu'il est déconseillé de déconnecter la guitare de l'ampli quand l'ampli est allumé donc la ca revient peut etre au même.

Je vais essayé d'étudier la question Tremolo...
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Monter un killswitch

Message par Beren »

Q2makak a écrit ::lol: oui, mais ma copine en a marre des pédales
Je la comprends... Beren, toujours prêt s'il le faut!
:mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
T-minik
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 02:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Re: Monter un killswitch

Message par T-minik »

si tu tiens a monter un killswitch voila comment proceder pour eviter les pops :

Image

tu soude une resistance de 2.2meg ou plus entre les deux pates de ton switch !

c'est vraiment un gadget mais ça peut etre marrant.

EDIT// aucun danger pour l'ampli puisqu'on met le signal à la masse c'est comme si on metait le potar à 0.

RE-EDIT// pour trouver tout ce dont tu as besoin, va plutot voir au magasin d'enctronique du coin. 1 switch poussoir on momentané et une resistance 2.2megça vat pas chercher bien loin, entre 0.40 et 1 euro !
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Monter un killswitch

Message par zonche »

Beren a écrit :
Q2makak a écrit ::lol: oui, mais ma copine en a marre des pédales
Je la comprends... Beren, toujours prêt s'il le faut!
:mrgreen:
:mrgreen: j'y avais bien pensé mais j'ai pas osé. :app:

T-Minik Merci pour le tuyau !!! :wink:
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Re: Monter un killswitch

Message par Q2makak »

:app: le pir c'est que j'ai mis du temps a comprendre la vanne, si elle reste c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui l'interesse... bande d'excités du manche....

merci pour les détails mister, au moins si je persiste j'ai tous les détails.
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Monter un killswitch

Message par Slashouillateur »

Q2makak a écrit :C'est vrai que j'avais pas pensé à couper le volume sur un des micros et à jouer avec le selecteur, stupide de ma part selon certains je présume, mais pour ma défence, j'ai pas de guitares équipé de volume séparés pour le micros, donc avant de dire que ca sert à rien, il faut d'abord savoir de quoi on cause mais je ne vous jette pas la pierre car je ne l'ai pas précisé à l'origine, ensuite pour le tremolo j'y ai pensé mais quand bien même l'effet est similaire, il n'est pas manuel, pour l'intro de RATM ca doit le faire, pour une rythmique comme celle de buckethead c'est pas possible puisqu'elle n'est pas monotone, d'ou l'utilité du coté manuel du Killswitch, après je suis d'accord que c'est pas une modif fondamentale...
Et d'ailleurs, j'avais pensé à un système au pied...
bah si t'as un multi qui le permet tu met la pedale en volume... valeur mini 0 et maxi 100 sur un faible porcentage de la course le tout avec un pitch entre 10 et 100...la KillPedale quoi... ca marche aussi bien (bon hormis la crampe si la course est complete...) et ca oblige pas à installer cette horreur sur la gratte... en plus tu pourra faire du tapping à deux main KillSwitché... elle est pas belle la vie?

Hormis ça... ya vraiment des gens qui sont fan de ce taré???? pasqu'il a vraiment une nichée de picas dans le tétio ce gars... et puis sur scene... bah il est bon... entre deux shoots de produits pas tres licites....

tous les gouts sont dans la nature... mais bon quand même... là c'est un vrai psycho!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Dino_10
Se lève la nuit pour poster
Messages : 763
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 23:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Herpont (51)
Contact :

Re: Monter un killswitch

Message par Dino_10 »

hello les gars

tout d'abord, moi j'adore l'effet kill switch (allez savoir pourquoi ! et pourtant, je suis pas un soliste de la mort qui tue sa mère !). Pour ma part, sur la LP, je mets un des 2 micros à 0 et roule ma poule à coup de sélecteur de micro. sinon, je ne préconise pas le petit switch métal, y'a un "cran" et du coup, ça gène pour l'effet recherché. le coup du bouton poussoir, ça peut être sympa même si c'est assez moche...

moi j'aurais une question pour les malades de l'electronique. Quand on a un circuit avec une pile (EMG ou sustainer par exemple), on a donc une prise jack stereo. Quelle est pour vous la meilleure solution pour brancher le kill switch dans ce cas ? y'a pas un "ploc" à cause de la pile ? J'ai pas encore essayé c'est pour ça que je vous pose la question ;)

dino
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Monter un killswitch

Message par zonche »

Slashouillateur a écrit :il a vraiment une nichée de picas dans le tétio ce gars...
:mdr17: :mdr17:
Avatar du membre
T-minik
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 02:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Re: Monter un killswitch

Message par T-minik »

pour Dino_10 :

le principe est exactement le meme , pas de souci.

avec une elctronique active ce qui fait le pop dans l'ampli c'est quand le point chaud du jack touche le - de la pile et se chope un gros coup de 9V, une fois logé normalement plus de probleme .
Répondre