shaller MK

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

shaller MK

Message par Meeck »

Salut a tous , je déplace mon post ici , où j'aurais peut être plus de réponses (?) .
En ce moment je suis a la recherche de ce genre de mécanique là :
Image
Et c'est très difficile de trouver des revendeurs pour ces mécaniques , et en plus le prix est un peu abusif (une grosse centaine d'euros) alors que le modéle classique/doré est a 66 euros chez Thomann ...
http://www.thomann.de/de/schaller_mkg_mini_543_gold.htm
J'ai déja une piste chez touchstone tonewwods , mais il n'y a que du doré et c'est très cher !
Pour faire simple , il suffirait d'acheter un jeu de m6 mini et de changer l'axe (mais je n'ai pas trouvé de revendeur de pièces détachées Schaller ) , on obtiendrait alors çà :
Image

Voilà , si quelqu'un a une piste ...

--m--
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: shaller MK

Message par Jojobilou »

Tu y as certainement déjà pensé, mais peut-être en téléphonant à fred guitar ou luthimate avec les références schaller : http://schaller-guitarparts.de/hp32340/ ... -Heads.htm

Y'a peut-être moyen d'avoir les pièces détachées... (y'a un seul importateur en france référencé sur le site schaller)... :|
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: shaller MK

Message par Kralizec »

Et elle sort d'où cette photo de mécanique individuelle ? Elle m'a tout l'air de venir du catalogue, donc en demandant tu peux peut-être te les faire importer sans avoir à les bidouiller toi même, non ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: shaller MK

Message par Meeck »

Jojobilou a écrit :Y'a peut-être moyen d'avoir les pièces détachées... (y'a un seul importateur en france référencé sur le site schaller)...
Oui , un seul pour la France , et quand on recherche , on tombe sur un fournisseur pour les pros , pareil pour la plupart des autres revendeurs en Europe , a part touchstone rien de valable ; et le problème avec fred guitar part , c'est que c'est hors de prix , mais je vais lui demander quand même pour les axes de remplacement .
Kralizec a écrit :Et elle sort d'où cette photo de mécanique individuelle ? Elle m'a tout l'air de venir du catalogue, donc en demandant tu peux peut-être te les faire importer sans avoir à les bidouiller toi même, non ?


La photo vient du site Schaller , mais il ne vendent qu'aux pros . Ils précisent que les revendeurs officiels sont censés fournir chaque réf , il va falloir creuser de ce côté là .

J'ai une autre piste , il y a un pote luthier qui est pas mal intéressé par ces mécas , il va demander directement a Mr Hahl (on peut voir les MK sur la gratte a Biréli) .

Voilà , je vous tiendrai au courant , a plus .

--m--
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: shaller MK

Message par noals »

chez thomann, ils ont du schaller, reste à savoir si ils ont le modèle que tu cherche.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: shaller MK

Message par Meeck »

Meeck a écrit :Et c'est très difficile de trouver des revendeurs pour ces mécaniques , et en plus le prix est un peu abusif (une grosse centaine d'euros) alors que le modéle classique/doré est a 66 euros chez Thomann ...
http://www.thomann.de/de/schaller_mkg_mini_543_gold.htm
:sif:

A part çà , quelque nouvelle .
Le revendeur officiel de Schaller pour la France , c'est SMI , et comme ils sont obligés (en tant que revendeur officiel) de fournir n'importe quelle modèle du cataploque Schaller , je devrais réussir a les obtenir en passant par un un pro .
Pour l'instant , j'en suis là (j'attend la réponse de mon pote le luthier)

--m--
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: shaller MK

Message par noals »

mais je n'ai pas trouvé de revendeur de pièces détachées Schaller
autant pour moi j'ete passé en coup de vent.
il suffirait d'acheter un jeu de m6 mini et de changer l'axe
ben t'en a 12 chromé, 6 gauche, 6 droite chez thomann pour 88 euros. (plus en stock mais en leur demandant, faut voir, j'sais pas, c'est bien du chromé que tu veux ?)
apres faut juste une plaque en plus non ?


'fin bref, je sort :arrow:
Répondre