sondage asso : question adhésion

Annonces et vie de l'asso. Visible par tous mais seuls les adhérents peuvent y participer. Freepost très fortement proscrit.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Headbanging Niko »

Oué je me doutais bien que j'allais m'attirer les foudres d'un certain nombre de personne.
Mais bon vaut mieux proposer un truc qui s'avère ingérable que de ne rien proposer du tout après tout ! :ang:
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: sondage asso : question adhésion

Message par guyzard »

Te défends pas, c'est avec des idées comme ça qu'on avance !
De plus, mon avis ne concerne pour le moment que moi, et peut-être que les points que j'ai relevés ne sont pas suffisamment importants pour être pris en comte ! :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: sondage asso : question adhésion

Message par jybec »

Headbanging Niko a écrit :Oué je me doutais bien que j'allais m'attirer les foudres d'un certain nombre de personne.
Mais bon vaut mieux proposer un truc qui s'avère ingérable que de ne rien proposer du tout après tout ! :ang:
ce n'est pas seulement ingérable, c'est simplement interdit.
Ce serait de la concurrence déloyale que de vendre moins cher qu'en magasin.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: sondage asso : question adhésion

Message par blaireau »

L'idée est forcément séduisante ... mais peu réaliste pour les raisons qui ont déjà été évoquées :oops:

Par contre, il est peut-être plus envisageable de le faire sur des coups ponctuels ....

Par exemple, acheter un lot de mécaniques de bonne qualité, avec d'une part la possibilité d'obtenir un tarif "fournisseur" du fait que l'association est une personne morale ayant une existance juridique, et en plus un prix dégressif pour une certaine quantité achetée.

Et puis comme des mécas tout le monde en a besoin et que très souvent on tombe tous dans les mêmes marques et modèles, un petit stock soit d'un modèle unique, soit de trois ou quatre références bien choisies, vu que ça ne nécessite pas non plus une place énorme pour le stocker, je pense que ça pourrait plus facilement s'envisager :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: sondage asso : question adhésion

Message par padawan »

J'ai repris le sujet complet, et l'idée de l'assos est allèchante bien sur. Par contre comme beaucoup, je me pose la question du "quoi de plus que le forum?". Sachant qu'à l'heure actuelle, je trouve une cotisation de 20€ largement à la portée de tous, avec ne serait-ce que l'idée des achats groupés, et des rencontres.
Selon moi, l'accès à des salons semble être une bonne idée également.

Quant à la proposition de Niko au sujet des kits, je rejoins Marc sur ce coup là. En effet l'idée est excellente pour aider les nouveaux (j'en suis un), mais l'assos ne peut pas faire moins cher que les prix obtenus par l'achat groupé. Non?
Donc, être adhérent de l'assos, permet d'avoir les meilleurs prix.
Maintenant, il est clair qu'il faudra à ce moment là faire preuve de patience pour celui qui arrive juste après une commande.
J'ai lu le topic de la dernière commande groupée quand on a annoncé qu'il n'y avait plus rien; LES BOULES.

Merci à tous de faire avancer les choses, désolé de pas avoir beaucoup d'idées à apporter en plus. :idea:
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: sondage asso : question adhésion

Message par padawan »

Félicitations pour la mise en place de l'asso. :app: :app: :app: :app: :app:

Au risque de passer pour le boulet de service, je n'arrive pas à effectuer le paiement, avec le copier coller de l'adresse, ça passe pas? :evil:

La réponse siou plait m'sieur dame? :ang:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Kralizec »

Je m'avance peut être, mais je crois que c'est parce qu'il y a deux ou trois espaces qui se sont glissés dans l'adresse. Moi je les ai supprimés parce que ça me paraissait louche, à priori ça a fonctionné :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Beren »

je plussoie! faut virer les espaces :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: sondage asso : question adhésion

Message par jybec »

oui ce sont des espaces anti spam ....

Pour éviter que les méchants robots spammeur n'encombrent la boite.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: sondage asso : question adhésion

Message par fidler »

Pareil pour moi, paiement accepté :D :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Headbanging Niko »

Je vois que certains ont déjà fait le paiement, mais a-t-on décidé quoi faire au final avec l'argent récolté?
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Beren »

Jybec en parle dans le topic dédié.
mais à l'évidence, les projets pouvant etre mis en oeuvre dépendent directement du nombre de personnes ayant adhérés...on va pas faire un achat groupés à 3.
en gros, je veux dire que c'est vraiment regrettable d'attendre qu'un projet soit lancé par l'assoc pour adhérer à celle ci. ca me fait penser à tous ces gens qui deviennent SM uniquement pour choper les plans et qui ne postent jamais...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: sondage asso : question adhésion

Message par blaireau »

C'est effectivement un sujet qui nous touche .... que faire de l'argent .... aussi je propose que le bureau de l'assos se réunisse pour en parler dans un lieu où l'on puisse parler tranquillement et dans des conditions de confort nécessaire à un bon brain-storming, si ça se fait en Alsace je propose "l'Auberge de l'Ill" à Illhausern, ou bien "le Crocodile" à Strasbourg qui est un peu plus "économique", sinon sur Paris les adresses ne manquent pas entre "Drouan", "Le grand véfour", "Maxim's" etc ... ou pourquoi pas quelque chose de plus central, genre "Troisgros" à Lyon, etc..... :sif:

Bon, bien sur je déconne .... comme dit Francis .... si on attend de décider "qui de la poule ou de l'oeuf" avant de foncer, on n'ira pas loin :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Slashouillateur »

vi d'ailleurs on ne sait toujours pas si les SM s'acquitent ou non de la dime??? (et merci de bien vouloir préciser la procédure dans son intégralité... il n'y a pas que des SM sur le site...et de bien mettre en evidence... histoire de pas avoir 80% d'arrivage de SM et 20 d'adhérents..)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Headbanging Niko »

Bah oui et non! Ca va surement paraitre egoiste, mais je ne vais pas m'inscrire à l'association si je n'y vois pas d'intéret. (non je ne suis pas philanthrope à la base)
Donc apporter mon aide à un projet oui, mais il faut quand meme que je sache de quoi il retourne.
Après peut etre que ce n'est pas l'esprit recherché pour cette asso, je sais pas.
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: sondage asso : question adhésion

Message par aymaleo »

bien sur que les SM s'acquittent de la cotisation, le but de l'asso n'est pas celui du forum et il est expliqué plus haut. Par contre, est ce que la rubrique asso est visible par les non sm, sachant que le salon lui ne l'est pas.
Il faudrait peut etre etablir dans la rubrique asso un post it resumant les motivations qui ont poussé a creer cette asso et son but. Elle peut aussi interesser les non sm.
Modifié en dernier par aymaleo le jeu. 20 mars 2008 11:57, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: sondage asso : question adhésion

Message par padawan »

Beren a écrit :Jybec en parle dans le topic dédié.
mais à l'évidence, les projets pouvant etre mis en oeuvre dépendent directement du nombre de personnes ayant adhérés...on va pas faire un achat groupés à 3.
en gros, je veux dire que c'est vraiment regrettable d'attendre qu'un projet soit lancé par l'assoc pour adhérer à celle ci. ca me fait penser à tous ces gens qui deviennent SM uniquement pour choper les plans et qui ne postent jamais...
Ben je suis SM (moi je suis plutot sado, je frappe ma copine, elle est maso mais elle l'ignore :lol: ) , et je poste pas beaucoup.
Mon plan je l'ai chopé sur le net, mais pas sur le forum.
Je passe pas mal de temps à lire pour apprendre, et je ne poste pas énormément car je ne pense pas être d'une grande utilité (je connais presque rien au bois, le DIY, ça va à peu près, mais beaucoup a déjà été inventé ici, pour l'électronique on a captain qui est un chef... enfin bref). Je posterais bien plus dès que je récupère mon merisier qui doit passer à la rabo-dégo. :wink:

Enfin tout ça pour dire que je n'attends pas qu'un projet soit lancé pour adhérer, car entre nous 10€/an c'est ce que je pensais payer pour devenir SM.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Beren »

padawan: ya plus de 500 SM qui ont posté moins que toi :wink: tu peux te considérer comme un grand posteur :wink: ...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Headbanging Niko »

Oué et puis franchement on est pas là pour mesurer qui a la plus grosse (quantité de post sur le forum) :mrgreen:
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: sondage asso : question adhésion

Message par padawan »

Beren a écrit :padawan: ya plus de 500 SM qui ont posté moins que toi :wink: tu peux te considérer comme un grand posteur :wink: ...
Headbanging Niko a écrit :Oué et puis franchement on est pas là pour mesurer qui a la plus grosse (quantité de post sur le forum) :mrgreen:
n'empêche superposteur tu veux dire :mrgreen:

Edith me rappelle que c'était bien les histoires d'espaces qui ont empêcher mon paiement hier. :oops:
Merci Krali
Répondre