Dremel like ça vaut quoi ?

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Le pas que tu prend n'est pas le bon, au niveau des collet en general le pas est standard, c'est au niveau du corp de la mini perceuse que le bat blesse, les pas de vis en plastique sont loin d'etre identique de l'un a l'autre il ne sont pas normalisé, mais il me semble que le pas des dremel est celui des des ecrous de 21 utilisés en plomberie, à verifier, aupres des utilisateurs de veritable dremel, celui des black et decker est different.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11950
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Dremel like ça vaut quoi ?

Message par Galadan »

Salut.
Je remonte le topic parce que j'ai grillé mon dremel (5 ans d'utilisation parfois assez sauvage) et je me suis fendu d'une proxxon en remplacement.
Le matériel proxxon (allemand) est je pense supérieur en qualité et fiabilité par rapport à dremel. Par contre chose importante : le pas de vis pour l'adaptation sur les outils du genre embase stewmac ne convient pas. Le taraudage est beaucoup plus fin et le diamètre n'est pas le même.
Dans mon cas ça ne devrait poser qu'un problème de temps vu que je vais bricoler un truc pour me servir de l'embase de ma dremel grillée et l'adapter au proxxon, mais avis donc à ceux qui pourraient être intéressé par ce matériel.
Pour info j'ai eu cette perceuse neuve sur ebay pour 50 euros.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Dremel like ça vaut quoi ?

Message par Kralizec »

Bah je veux que c'est mieux. C'est pas le même monde ! Rien que les pinces du mandrin, compare les deux c'est vite vu. Par contre je n'ai pas souvenir d'un filetage de collet sur les Proxxon, j'ai toujours vu une portée lisse... C'est quelle réf que tu as prise ?
Proxxon powaaaa !!!
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11950
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Dremel like ça vaut quoi ?

Message par Galadan »

C'est celle-ci
Image

En fait le collet lisse se dévisse laissant apparaitre un filetage très serré, mais pas compatible donc.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Dremel like ça vaut quoi ?

Message par Kralizec »

Ah tiens, j'ai eu l'occasion de l'utiliser une paire de fois, je n'avais jamais remarqué ce détail de conception (fort intéressant d'ailleur).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre