La custom de Sharingan-Vidéo youtube page 46!-

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par -nemo- »

Ya mes RG370 a coté de l'ordi, je les trouve encore plus moche que d'habitude mais j'arrive pas a trouver pourquoi :D

Nan sérieux elle est magnifique cette guitare, la taille est tres bizarre, j'aimerai bien voir ce que sa donne en vrai, le manche aussi
par contre je suis pas daccord avec la pluspart des autres: la teinte j'adore, le fuschia/aubergine communément appelé violet a toujours été ma couleur préférée, avec l'accastillage doré c'est en + très glamour .. et sa me rappelle une Horizon d'un autre petit blond avec des cheveux long qui se nomme Emppu Vuorinen, me trompe-je? :mrgreen:

Félicitation pour les 2 pour votre travail, la lutherie pour Hyperion et la patience pour Sharingan :lol:
Vivement les samples heavy & melo 8)

Moi j'aurai plutot vu un TB6 en bridge, mais sa n'engage que moi (pis d'abord si elle était pour moi j'aurai mit des Blackout :P )


Mais ... t'a un ampli digne de la guitare au moins?

Bon bref sa fait plaisir et c'est encourageant pour tous
Keep on :beer:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Gaelle »

ah oui la guitare est très inspiré de l'horizon de Emppu, pour le reste faut voir avec Alexis! :mrgreen:

:mer:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Kralizec »

hyperion a écrit :ah oui la guitare est très inspiré de l'horizon de Emppu, pour le reste faut voir avec Alexis! :mrgreen:

:mer:
Le souffle du Dragon est tout de même passé dessus :wink: :yes: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Gaelle »

:mrgreen: :accord10:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Sharingan »

salut !

j'ai pas posté ces derniers jours parce que j'étais parti en vacances quelques jours (ça m'a pas empêché de prendre ma nouvelle amie avec moi !)

c'est vraiment génial parce que plus je joue sur cette guitare, plus je l'aime ! le manche est tout simplement prodigieux ! je l'adore !
et les micros sonnent exactement comme ce que je voulais.

bon je pense que le temps est venu de vous faire quelques samples...
seulement j'ai pas trop d'idée...

vous m'en donnez quelques unes ? nemo ? (toi qui connais bien sonata, nightwish et tout ça...) ou les autres, des idées ?

PS : tient j'avais pensé a vous enregistrer par exemple le deuxième solo de "communion and the oracle" de symphony x... ça vous plairait ?
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Enfant »

Personnellement je m' en fiche du moment que tu nous la fait écouter tu peut jouer se que tu veut. Pour les morceaux le début de Gun est pas mal, ou Revontulet pour ne cité que Sonata ;) , ou joue des choses plus basique mais dépêche toi ! :twisted:
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Galadan »

Ce qui serait sympatoche c'est, avant un déluge de note, nous faire des petits samples en clair/crunch/saturé de toutes les configs micro possible sur ta guitare. Après bien sur tu peux te lacher à mach2 :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Sharingan »

mais arrêtez de dire que je suis qu'un shredder !

vous savez dans celui de symphony x dont je vous ai parlé, il est pas spécdialement rapide mais il est très planant je trouve, et ya de quoi montrer ce que la guitare peut donner je pense...
mais c'est ok je vais faire avant tout des petits sample en clean crunch (je sais pas trop pour le crunch remarque) saturé.

par contre je vous préviens que ce sera le son de mon toneport. les lampes de mon mesa son quasi morte et en plus enregistrer un ampli a lampe ça fait plein de bruit pour les povs voisins...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par fidler »

Les portes du pénitencier ?
Bon ok :arrow:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par -nemo- »

Ok...
Alors je veux: The Poet And The Pendulum (oui et tu fait le chant du petit garçon aussi :P ), Sahara et Bye Bye Beautiful du nouvel album

Nan en fait je sais pas je dit sa parceque c'est mes préférées du moment

Ya Bless The Child qui est facile, et ou il y a pas trop d'instrus qui vient couvrir, contrairement a celle du dernier album
le solo de Ghost Love Score et Creek Mary Blood se serait intéréssant, et puis faut bien essayer le SH2 :D
Wishmaster a la limite, une facile... hum... Gethsemane :mrgreen:

Sonata et Symphony X, je connais pas trop en fait, mais les solo de Lady Of The Snow, sa me ferait plaisir de les entendre


Et puis pour tester en heavy pourquoi pas du COB? :twisted:

T'a mit quoi comme tirant au fait? accordé en D de suppose?
T'a des videos sur Youtube?
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Ptitmarseillais »

A ce rythme là, on n'est pas prêt de les entendre les samples .... :sif:

Le plus simple Sharingan, c'est que tu te fasses plaisir, ton répertoire doit comporter plus de 2 morceaux, à la limite tu nous fais un petit pot pourri pour qu'on puisse apprécier la qualité de la pelle et de ton jeu .... :D
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Kralizec »

Ptitmarseillais a écrit :A ce rythme là, on n'est pas prêt de les entendre les samples .... :sif:

Le plus simple Sharingan, c'est que tu te fasses plaisir, ton répertoire doit comporter plus de 2 morceaux, à la limite tu nous fais un petit pot pourri pour qu'on puisse apprécier la qualité de la pelle et de ton jeu .... :D
Pas mieux :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Sharingan »

bon j'ai commencé a vous préparer ça mais j'ai des tas de trucs a faire en ce moment (violoncelle, révisions du bac) alors je vais pas faire quelque chose d'énorme ...
sinon pour le micro manche en disto, je pense que ce sera une vidéo car c'est le seul moyen de faire cohabiter les pistes de guitar pro et le son du toneport... mais bon au moins vous verrez mes drôles de doigts a l'oeuvre :wink:

je pense que tout ça devrait être fini demain en début de soirée.

PS: nemo ! je te prennais pour un type bien ! comment peux tu être fan du nouvel album de nightwish ! :shock: on dirait la star ac' finlandaise je trouve :P par contre once était une tuerie je trouve !
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Necromagnon »

pourquoi tu ne pars pas en impro totale? :wink:
Comme ça, pas de soucis ^^

Sinon, j'vois pas pourquoi tu arrive pas à faire cohabiter ton toneport et guitar pro en meme temps... avec n'importe quel logiciel d'enregistrement, tu peux le faire .
j'utilise cubase SX moi (j'enregistre assez peu sur mon pc), et en exportant le fichier guitar pro en midi, et en enregistrant sur une autre piste dans cubase, je n'ai vu aucune contre-indication à superposer les deux pistes... :wink:

PS: déjà que NW, c'etait relativement naze, alors avec la nouvelle chanteuse..... :roll: (notez que je l'ai qualifiée de chanteuse...)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Sharingan »

oui l'impro totale c'est une super idée ! j'y avais pensé mais ça suppose quand même de préparer une piste derrière avec batterie et quelques accords (voir un ptit synthé) et là j'ai pas vraiment le temps de faire tout ça, dans les samples que je vais enregistrer, yaura son clair avec toutes les positions de micro, sont saturé en rythmique avec le SH-4 (juste histoire de montrer que c'est pas de la gnognote !) et sinon je vais peut être enregistrer une petite impro "a capella " pour le SH-2.

a côté de ça je vais enregistrer deux solo de groupes qui existent déjà pour faire bien entendre le son de chacun des micros en solo...

ça vous vas ?


ah oui sinon au fait le problème pour moi c'est que nuendo veut pas me convertir un fichier midi (guitar pro) en audio... tout viens de la.


PS : je suis pas d'accord que nightwish c'était nul avant ! c'était simple ok mais vachement efficace, bien foutu, bien joué avec un bon feeling, bien mixé comme il faut (avec un orchestre symphonique s'il vous plait !) et en plus l'ancienne chanteuse avait une voix magnifique. bon après c'est un style, je comprend qu'on puisse ne pas aimer. par contre j'ai été particulièrement déçu par le nouvel album que j'ai trouvé très mal composé et j'ai détesté la voix de la chanteuse...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Necromagnon »

c'est pas un album que tu nous enregistre, c'est des samples, donc pas besoin de te préparer un orchestre pour jouer par dessus. Au contraire même, on risque de ne plus pouvior apprécier pleinement le son de ta gratte.
Fin, c'est mon avis personnel, mais honnêtement, je pense que le mieux que tu as à faire, c'est de brancher ta gratte, lancer l'enregistrement, et tu balance des rythmiques (même à la con) et des solos, tu nous fais entendre toutes les possibilités de la gratte, etc...
On n'est pas un jury genre nouvelle star, on va pas juger ton jeu (j'ai un niveau de merde donc j'peux rien dire... :lol: ), on veut juste entendre la gratte car à travers un forum, c'est pas simple, c'est tout. :wink:
:)

sinon, pour continuer brievement le débat sur NW: j'aimais bien (relativement) les 2/3 premiers albums, mais après, ils ont commencé à faire de la musique gnangnan pour gamine de 12 ans en chaleur, et la, avec la nouvelle chanteuse, ils ont sombré plus bas que terre je trouve...
Mais oui, l'époque d'avant, c'était pas mal, ils avaient leur style, le faisait bien, etc... et tarja a une sacrée voix, je confirme ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Jojobilou »

Idem pour moi... va au plus simple, sans chichi... du son brut de cette pelle de ouf !!! :linux:
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par -nemo- »

Espece de faux-fan :P

L'album a été composé avant l'arrivée d'Anette de toute façon, donc c'est pas elle qui a géné du coté composition
Apres si on se fie au video live de mauvaise qualité sur Youtube: c'est un carnage on a l'impréssion qu'elle chante faux du debut jusqu'a la fin

Moi aussi je préférait Tarja, c'etait beaucoup plus "plein"
Mais c'est pas pour sa que j'aime pas Anette, l'album est tres bien, bien mixé et surtout beaucoup plus heavy par moment moi j'aime bien, Dark Passion Play est tres "épique" et plus contrasté, il a des passages tres bien, mais d'autres tres chiants (c'est du Nightwish en meme tempt)
Apres l'attitude sur scene et dans les interviews, je suis pas fan, je prèfere l'introvertie Tarja que la tar.. euh.. l'extraverti Anette, mais bon...

Faut dire j'ai fait une grande pose avec Nightwish a cause de COB, et pour tout te dire j'ecoute DPP depuis... ce week end ;alors que sa fait des mois que je l'ai, j'avais peur :mrgreen:
Et comme sa fait longtempt que j'avais pas ecouté Tarja chanter, sa m'a pas trop choqué la différence et j'aime bien

Mais Sahara et The Poet and The Pendulum: miam
Par contre ya aucun solo qui m'a marqué pour le moment, faut dire que j'aime bien son son en rythmique, mais moins en soli
Et pour les non initié le chant de Tarja lyrique etait peut etre plus dur a ecouter au debut, Anette est plus "easy listening" comme elle dit

Enfin bref force toi a l'ecouter, dit toi que Tarja a demandé a Anette de la remplacer sur son lit de mort, tu verra la psychologie sa joue des tours :mrgreen:


Et tu peut enregistrer les backtrack de guitar pro avec audacity tres simplement (qualité pas extra non plus)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Necromagnon »

bon, suite et fin du débat (qui ne finira jamais puisqu'on est pas du même avis :wink: )
je ne suis absolument pas fan de metal sympho à chanteuse, j'suis plutot un gros bourrin, donc forcément, voir une petite freluquette sur scène faire des petites cris à la con.... j'accroche mal... mais bon.
Ensuite, pour ce qui est solo... disons que j'écoute des groupes qui ont de très bon solistes (Nevermore par exemple) et franchement, Emppu............ C'est pas pour dire, mais c'est loin d'être un monstre... (après, il doit avoir le niveau, mais on peut pas juger en voyant ce qu'il fait...)

Enfin bref... Tout ça pour dire que je n'aime pas du tout NW (et surtout les "true-fans" sectaires extrêmistes...)

voila, *end of ze debat*

et Alexi, fait nous des samples, dedieu! :pac: :pac:
:lol: :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: La custom de Sharingan-Remise en main propre!-

Message par Beren »

fidler a écrit :Les portes du pénitencier ?
Bon ok :arrow:
j'ai ris! :mrgreen:

Vas y, alex, fais pêter les watts!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre