Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par jybec »

Free n'a rien a voir avec ton problème.
Si tu accède au web, tu peux poster. Regarde plutot du coté du serveur de ton boulot ou d'un controle installé sur ta mahine.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par alf »

ben, le serveur reseau de mon boulot, y'en a pas, vu que ma multinationale tient tout entiere dans deux bureaux openspace d'un seul poste.

comme c'est moi qui ai configuré le reseau, je sais comment il fonctionne, et crois moi, hier, je n'ai pas pu poster, alors que les connections tcp/ip et PPP etaient nickel pour les autres applis intra et extranet.

la prochaine fois que je suis au bureau, je refais l'essai, et si ca ne marche pas, je tenterai des posts sur d'autres forums en phpbbv2 et 3. le bleme c'est que quand on peut pas poster, on peut pas dire que ca fonctionne pas :mrgreen:

pour les controles sur ma machine, c'est les memes ici ou ca fonctionne et la bas ou ca ne fonctionnait pas hier. pas plus, pas d'autres appli lancées

donc si vous avez pas mis un ban domaine, c'est que free jouait a delester quelques ports. j'ouvrais la page de reply, et au clic apercu ou envoyer, j'avais mozilla qui me disait delai d'attente dépassé. et ce pour un post de deux mots sans balises de lien ni mise en forme...
mais bon, si ca concerne que moi, je me debrouille ;)
et comme ceux qui n'ont que free avec le meme probleme doivent etre en train de nous lire sans pouvoir ajouter leur cas, j'arrete de leur mettre les OO .
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par McColson »

Je viens d'être dégroupé chez free, j'avais de gros soucis pour poster sur L.A. avant et depuis la mise en place de phpBB3, c'est devenu pire.
Si vous voyez ce message c'est que le dégroupage me permet maintenant de poster sans soucis ;-)
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par aymaleo »

Pourvu que ça dure
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
McColson
ambassadeur Projet G5
Messages : 148
Enregistré le : mar. 31 août 2004 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par McColson »

J'espère aussi car lire le forum sans pouvoir poster c'est frustrant d'une force ! :pac:
"Je vais aller habiter en Théorie, car tout marche parfaitement bien en Théorie."
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par babosen »

sérieux, c'est scandaleux!!! :pac: :pac: ça, c'est des trucs à te donner envie de passer à la concurrence!!!mmhfffrrréééssss :evil:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par blaireau »

Si tu es en dégroupé maintenant chez free, tu n'auras plus de problèmes, et la concurence a aussi parfois des problèmes ... je crois que ça dépend beaucoup de la localisation et de la qualité des lignes existantes louées par tous les opérateurs .... :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par ticasso »

Test post en non dégroupé chez Free en passant par un Proxy ... :mdr16:
Modifié en dernier par ticasso le ven. 27 juin 2008 21:00, modifié 1 fois.
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par ticasso »

Lo LA,
(pitin, c'était une compo d'il y a 10 ans ... 'Hello LA', suite au voyage de noce de ma chanteuse aux oeufs en gelée)

Revenons à nos moutons, pour faire suite aux problèmes de connexions des lutheurs à partir de chez free en non dégroupé, j’ai posé la question à Oxito.
La réponse est claire, mais peux rationnelle… (vu que c’est un peux mon métier ce genre de cague)
Bonjour,

D'après nos recherches le mode routeur de la freebox pose des problèmes de ce type pour certains abonnés Free. Nous avons essayé d'en parler à Free mais ceux-ci font un peu la sourde oreille...

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre solution que d'utiliser un Proxy ou passer la freebox en mode "modem".

Meilleures salutations
Routeur ou pas, ça coince pour poster (ma freebosq est en modem derrière un autre routeur Wififi)
Donc, à part passer par un proxy, cela semble compromis de dire du mal sur le forum …

Donc la solution, c'est de passer par un Proxy genre http://www.proxygratuit.com d’aller saisir l’adresse du site LA en bas et de cliquer sur « surf »
That’s all Folks…
Ca peux ramer un peux, mais c’est toujours mieux que rien … et en luthage, je m’y suis habitué à ramer …

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut passer par là, cela reste un mystère ….

Bon, bah, dites du mal en passant par les Proxys, en plus, ça rend les connexions anonymes (là, je vois qu’ils y a des idées qui germent …. )
Et si vous lisez ce post, c’est que cela fonctionne …

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par alf »

ticasso a écrit : Donc la solution, c'est de passer par un Proxy genre http://www.proxygratuit.com d’aller saisir l’adresse du site LA en bas et de cliquer sur « surf »
:beer: merci ticasso. en effet ca rame, mais c'est mieux que rien quand on est coincé au bureau et abonné en free non degroupé ( qui va nickel pour les autres forums phpbb, d'ailleurs :sif: :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par ticasso »

lo,

l'a pas compris !
il est possible de poster directement maintenant en non dégroupé (en ce qui me concerne)
z'ont ptete changé quelques chose (de quel coté ???)

à essayer donc :linux:

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Répondre