une lespaul de chez epiphone

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

une lespaul de chez epiphone

Message par ryuusuke »

Alors voilà, j'ai récuperé une guitare epiphone de type lespaul et le manche est cassé, on ne le voix pas sur la photo mais la seule solution que j'avais était de changer le manche complet. Donc voilà la photo elle est pas mal mais je vais la rependre en blanc avec un filet noir tout autour.
DSC03013.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par ryuusuke »

Et maintenant voilà la photo après la dépose du manche. Je peux vous dire que cela n'a pas été une partie de plaisir. J'ai essayé avec la technique proposé dans le sujet de FAQ, la vapeur et même le trou et le nettoyant vapeur mais avec le mien ce n'était pas possible donc j'ai décollé la touche et j'ai enlevé le bois superflux avec des ciseau a bois. Il y a des default mais j'ai acheté de la colle a bois qui va compenser le default. Après dépose voila ce qui me reste.
DSC03045.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
samleherisson
Superposteur
Messages : 189
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par samleherisson »

Salut, j'ai la meme guitare... suaf que le manche est pas cassé...

tant que tu y es, change le switch micro, celui d'origine craquait... (cela dit c'etait peut etre pas un défaut de série...)

Bon courage
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"

les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.

hedgedog powaaaaaaaa
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par ryuusuke »

non lol. J'ai aucun probleme avec le switch. Par contre je me demande combien sa va me couté de réparer cette guitare parce que neuve elle vaut 300e donc faut que sa me coute moin chère.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par Dos »

:mrgreen:

Etait-ce un problème de tête cassée ? (connu comme prob chez les les paul) si oui, il n'était pas nécessaire de tout dégommer :) Bstouffs en a déjà réparé plus d'une en recollant bien la tête et en repeignant bien ;)
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par tubart »

ryuusuke a écrit :non lol. J'ai aucun probleme avec le switch. Par contre je me demande combien sa va me couté de réparer cette guitare parce que neuve elle vaut 300e donc faut que sa me coute moin chère.
Comme le dis Dos, le problème des manches acajou cassés est très fréquent, et la plupart du temps réparable (mais pas toujours évident quand même...).
Sinon, si tu veux refaire un manche, étant donné que tu as la guitare entière, ce n'est pas gênant, tu ne devrais pas investir beaucoup d'argent, en tout cas ça ne coutera pas les 300€ du modèle neuf...
L'idée de la peinture blanche avec binding noir est excellente, j'adore... Creuse un peu, pendant que tu es dans la personnalisation laisse toi aller... Autant délirer vu que tu la démontes... Impatient de voir tes idées !
Blablabla.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par Papy ions »

C'est vrai que si tu avais posé la question d'une éventuelle réparation avant de tout destroit , c'eût été plus judicieux. :shock:
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par ycon »

Euh ouai, parce que si tu comptes acheter un autre manche tout prêt ça va te couter cher ^^"
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par tubart »

Au fait... J'ai possédé il y a quelques années une Epi LP studio cherry burst, et en voyant le bois blanc de la défonce du neck pocket sur la tienne, je suis à nouveau allé vérifier sur le site l'essence du corps : il paraitrait aujourd"hui que c'est de l'acajou... Sur la mienne à l'époque, le site stipulait que c'était de l'aulne, et manche érable (vérifié en démontant les micros et au veinage à travers le vernis translucide - pas gibson du tout, ça...); la tienne doit être pareille.

Au point ou tu en es, tu n'as plus trop le choix.. il faut taper dedans...

Fait nous quand même voir des photos du manche et de la casse, même démonté

:pic:
Blablabla.
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par ryuusuke »

Non ce n'etait pas que la tête sinon j'aurai pas explosé le manche complet. J'avais déjà demandé a plusieur personne. Et la guitare est en acajou, j'ai verifié. Je ne compte pas en racheté un, mais le fabriqué. Pour la modification de peinture c'est parce que j'ai vraiment envie d'une guitare comme sa. Enfin si vous avez de idéé a proposé pourquoi pas.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par tubart »

J'ai du sapelli si tu veux faire un manche, si un échange t'intéresse, MP moi.

Sinon, regardes ça...Aieaieaie... ma quelle beauté... :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par ryuusuke »

C'est vrai qu'elle est sublime, mais je préfère les lespaul sans aucun tremolo, juste le tune-o-matic habituel.
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: une lespaul de chez epiphone

Message par ryuusuke »

Voilà les photos du bois que je vais utilisé pour refaire le manche. C'est du sapelli. Je remercie tubart pour le bois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre