Vendre ses créations

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vendre ses créations

Message par tim »

6ri.l a écrit :enfin bref, un luthier, c'est un luthier, y'a du boulot derrière ce nom, c'est pas magique, tu te declare pas luthier comme ça
Ben malheureusement, si. :?
C'est ce que vient de dire Franck. C'est comme architecte d'intérieur ou quelques autres professions comme ça, ou t'es pas obligé d'avoir de diplôme pour t'annoncer OFFICIELLEMENT en tant que tel. :?

C'est pour cette raison qu'un luthier dans un bottin ne vaudra pas mieux qu'un autre.
Prend Pierre (Pueyo), 46 grattes, on approche tout doux de la lutherie pro, parce que expérience, parce que évolution etc...
Je suis à peu près persuadé qu'il y des élèves de l'ITEMM qui prônent la lutherie pro et qui gueulent ça sur tous les toits alors qu'ils ont une touche refrettée et un chevalet recollé à leur actif (d'accord, c'est un peu caricatural mais bon...)
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par 6ri.l »

alors là, respect monsieur le dragon :beer:
ça m'a toujours un peu dérangé , disons plutôt que je ne sais pas trop quoi penser des grosses marques (je citerai pas) qui s'affiche luthier alors qu'ils ne font que des basses électriques, comment savoir ce qui se cache derrière leurs "26 ans d'expérience" ?
c'est sur qu'ils font des instruments d'exception, mais sont-ils vraiment luthiers??
pour moi, personnelement, la lutherie c'est avant tout acoustique.
je trouve que faire sonner du bois avec des micros, c'est facile, mais sans...c'est une autre histoire.

nadatim, je suis tout a fait d'accord avec toi, et avec franck aussi du coup, est c'est bien ça le probleme a mon avis
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: Vendre ses créations

Message par Papy ions »

Je ne prend pas position Eric, ca m'amuse tellement que je répond toujours de cette façon dans ces cas là.
Je pense que certains n'ont pas (du tout) compris Babar dans le topic de base, c'est tout.

Mais quand vous dites niet, dans ce cas c'est tout le monde. Vous avez décidez de valider les post dans vente/achat/échange donc ca vous passe bien sous le nez, et vous validez ou non ?.

Moi perso je m'en fou de celui qui vend ou qui vend pas, je n'arrive pas à adhérer à votre position sur les (petites) ventes.

Je prend mon expérience personnelle quand je suis arrivé sur le forum, comme exemple.
Je voulais du bois absolument, aucun outils à l'époque pour dresser un corps, et bien j'ai acheté du bois a un mec du forum qui m'a tout préparé, je l'ai payé, cher d'ailleurs (hein truc :lol: ) et puis basta, jamais je n'aurais commandé chez un fournisseur de bois à un prix encore plus prohibitif.

Il m'est arrivé d'avoir des MP parce qu'on savait que j'avais par exemple du Frêne en grosse quantité :lol: ben j'en revend, j'ai fait appel à un forumeur avisé et pro du forum pour lui demander de me guider pour ne pas arnaquer les gens interessés au niveau du prix, et il m'a dirigé sur un site de vente de bois pour avoir une base (un pro quoi) :lol: j'en cède à 50% du prix dudit vendeur avec un bois sec (12ans de séchage :app: ), j'en fais pas un commerce, alors je fais quoi, je refuse de faire plaisir ?.

Ce que vous interdisez en ON se fait en OFF depuis longtemps et par l'intermédiaire de ce forum, c'est ça que j'appelle de l'hypocrisie.

Suis je clair ???
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par 6ri.l »

je vois les choses comme ça, tu peut faire une gratte et la vendre, comme tu peut poser une cuisine chez ton pote, ça se fait et depuis toujours, bien-sur.
le seul truc qui me dérange, c'est vendre sous l'appellation luthier .
évidemment que si quelqu'un me demande une gratte je vais lui faire (si je m'en sens capable), mais pas en tant que luthier, et pas a la chaine.
pareil, si je peut depanner d'un bout de bois, je le ferai.
mais pas pour me faire des ronds, de toute façon, je vois pas bien comment tu peut te faire des ronds en vendant une gratte quand tu vois le temps que tu passe dessus, pareil pour les bois qui se vendent sur le forum.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par caribou »

raoul® a écrit :
captain.bondage a écrit :
Papy ions a écrit :Un gars arrive inconnu avec un 1er post en mettant des photos, j'ai ce qu il te faut, (très beau bois d'ailleurs) et là pas de barrage, et même certains habitués modos brabeur etc seraient potentiellement interessés, pas de remarques, pas de mise au point, pas de fermeture du post.
J'avoue que là, papy marque un point... ce topic m'a un peu fait tiquer quant il est apparu...
J'avoue j'avoue.
Vous pouvez être plus explicite, je ne vois pas de quel topic vous parlez :?:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Galadan »

Papy ions a écrit : Ce que vous interdisez en ON se fait en OFF depuis longtemps et par l'intermédiaire de ce forum, c'est ça que j'appelle de l'hypocrisie.
Suis je clair ???
Tout à fait clair, et le On/Off tout le monde le sait.
Je crois qu'on a simplement essayé de trouver un système, avec ses avantages et ses défauts, pour essayer de gérer le mieux possible sans que ça parte en vrille.
Du dépannage dans ton genre moi aussi j'en ai fait. Il m'arrive encore de le faire, très rarement et uniquement sur demande en MP.
Alors de l'hypocrisie en tentant de gérer un truc pour que ça devienne pas la foire d'empoigne à 10000 membres dans 15 jours tous intéressés par le truc et pas pour la lutherie et l'esprit du forum, et ben oui, surement. Mais en attendant de trouver mieux c'est déjà pas si mal.
Mais faut aussi bien faire la différence entre du ponctuel et du systématique.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: Vendre ses créations

Message par Papy ions »

caribou a écrit :Vous pouvez être plus explicite, je ne vois pas de quel topic vous parlez :?:
J'ai cherché mais pas retrouvé, d'ailleurs il me semble que tu avais posté dessus. Tu veillis mon pauvre. :lol:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par 6ri.l »

+1
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par caribou »

Papy ions a écrit :
Ce que vous interdisez en ON se fait en OFF depuis longtemps et par l'intermédiaire de ce forum, c'est ça que j'appelle de l'hypocrisie.

Suis je clair ???
Oui mais ça c'est ce que d'une manière plus large on appelle "l'économie parallèle", ça existera toujours, faut-il pour autant lui offrir une vitrine ? A coté il y a aussi la "brocante" classique, personne n'a pris de position contre elle.
Pourquoi n'es-tu pas intervenu dans le topic où il en a été question (l'année dernière presque jour pour jour d'ailleurs, marrant), à l'époqe il était question de savoir si, puisque les pros sont invités à ne pas faire boutique ici, les amateurs peuvent le faire aussi. Personne ne reproche à tel ou tel membre actif du forum de vendre de manière très épisodique un bout de bois, qu'il soit pro ou non.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par caribou »

Papy ions a écrit :
caribou a écrit :Vous pouvez être plus explicite, je ne vois pas de quel topic vous parlez :?:
J'ai cherché mais pas retrouvé, d'ailleurs il me semble que tu avais posté dessus. Tu veillis mon pauvre. :lol:
Euuh, tu peux éviter les sous entendu s'il te plait, de quoi tu parle bon sang, on ne peut pas arriver à discuter de quoi que ce soit si on ne parle pas de la même chose !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vendre ses créations

Message par Pedro »

Il se dit quand même pas mal de choses ici que je trouve discutables.

- Tout d'abord, il y a beaucoup de topics qui se font barrer la route en section troc/achats/ventes. Evidemment, vous ne les voyez pas, puisqu'ils n'apparaissent pas. Mais les quelques uns qui passent à travers les mailles sont une minorité.

- Pour ce qui concerne le "off", on ne peut pas l'interdire. Il n'en reste pas moins que le but de ce forum est de se montrer pédagogique. Pas d'être une vitrine commerciale. Les tractations occasionnelles sont donc autorisées, mais pas celles qui sont trop fréquentes. Je ne vois pas quel problème ça pose, vu le nombre de plateformes qui existent en tant qu'alternatives et je trouve que parler d'hypocrisie quand TOUT est transparent est assez déloyal.
J'invite ceux pour lesquels cette hypocrisie ressentie est insupportable (je ne parle pas spécialement de Gilles ici) à ne plus fréquenter un site qui heurte leurs valeurs.

- Pour ce qui concerne Yngwie, tant qu'il était professionnel, il était soumis aux mêmes règles que les autres. A partir du moment où il est en cessation d'activité, c'est une vente exceptionnelle et elle est tolérée. Aucune hypocrisie ni dérogation là dedans. C'est bien triste qu'Yngwie mette la clé sous la porte, mais c'est indépendant de ce qui se passe ici.

Mon opinion a toujours été de ne pas faire de vente DU TOUT sur notre forum. Nous avons décidé d'un compromis ; il me semble clair ; il n'est pas discutable. LA n'est pas un endroit où on fait du business et ceux qui ont échappé à notre vigilance sont des exceptions.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Vendre ses créations

Message par ludobag »

6ri.l a écrit :je vois les choses comme ça, tu peut faire une gratte et la vendre, comme tu peut poser une cuisine chez ton pote, ça se fait et depuis toujours, bien-sur.
le seul truc qui me dérange, c'est vendre sous l'appellation luthier .
évidemment que si quelqu'un me demande une gratte je vais lui faire (si je m'en sens capable), mais pas en tant que luthier, et pas a la chaine.
pareil, si je peut depanner d'un bout de bois, je le ferai.
mais pas pour me faire des ronds, de toute façon, je vois pas bien comment tu peut te faire des ronds en vendant une gratte quand tu vois le temps que tu passe dessus, pareil pour les bois qui se vendent sur le forum.
j aime bien ce raisonnement et je l'approuve ! :wink:
si c'est pour faire des ronds et bien il faut faire un site ou tu vend tes créations ,qui se devront d'etre parfaite,donc 1 c'est plus de la lutherie amateur,2 cela veut dire répondre à la demande de tes futurs clients ect.....(et aussi à leurs doléances parsque c'est pas parsque tu les vend pas cher que les acheteurs vont se contenter d'a peu près !,)4 travailler pour le gloire je me demande si ça interesse beaucoup de monde ,(depanner pour des potes oui, mais etre pris pour un pigeon (genre tu me fait une basse à 3000€ mais je te l'achète 1000€)donc :?:

le fait de vendre occasionnelement une gratte que tu as fabriqué je vois pas le mal en soit !par contre si c'est pour du commerce à grande echelle la c'est plus pareil!
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Vendre ses créations

Message par Jojobilou »

caribou a écrit :
Papy ions a écrit :
caribou a écrit :Vous pouvez être plus explicite, je ne vois pas de quel topic vous parlez :?:
J'ai cherché mais pas retrouvé, d'ailleurs il me semble que tu avais posté dessus. Tu veillis mon pauvre. :lol:
Euuh, tu peux éviter les sous entendu s'il te plait, de quoi tu parle bon sang, on ne peut pas arriver à discuter de quoi que ce soit si on ne parle pas de la même chose !
Vous parlez de ce topic ? Si oui effectivement le premier message de tof était en troc/achat, mais il a posté depuis dans d'autres sections et surtout dans projets en cours... :wink:

viewtopic.php?f=18&t=10968
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: Vendre ses créations

Message par Papy ions »

caribou a écrit :
Papy ions a écrit :
caribou a écrit :Vous pouvez être plus explicite, je ne vois pas de quel topic vous parlez :?:
J'ai cherché mais pas retrouvé, d'ailleurs il me semble que tu avais posté dessus. Tu veillis mon pauvre. :lol:
Euuh, tu peux éviter les sous entendu s'il te plait,
Nan je peux pas. :lol: En tous cas toute mes excuses tu n'avais pas posté dessus. :wink:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Vendre ses créations

Message par Jojobilou »

J'en déduis que tu parlais bien de ce topic... :lol:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: Vendre ses créations

Message par Papy ions »

Jojobilou a écrit :J'en déduis que tu parlais bien de ce topic... :lol:
Oui tout à fait Thierry ....
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Vendre ses créations

Message par BIGSTEVE »

36 posts sur un sujet ouvert quatre heures plus tôt (17h 18 - 21h 14), c'est quand même un sujet qui intéresse, on dirait!
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Vendre ses créations

Message par Jojobilou »

Oui et c'est "logique"... c'est donc bien de remettre le couvert de temps en temps sur la "ligne de conduite" du forum... :wink:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Galadan »

Dont une bonne douzaine de posts sans intérêt direct quand même. Mais je plussoie avec Jojo quand même!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Vendre ses créations

Message par Meeck »

Galadan a écrit :Dont une bonne douzaine de posts sans intérêt direct quand même. Mais je plussoie avec Jojo quand même!
Ha bon , lesquels en particulier ?

:mrgreen:

--m--
Répondre