Suite au règlement du site

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

5thString a écrit :Ca ne me pose aucun soucis moral d'avoir donné quelques € de plus que d'autres, c'était pour qu'il n'y ait pas de coups de gueule débiles plus tard.
lol

si ça se trouve tout le monde donnera plus que toi hein qui sait?

:D

mdr


JP
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Peut-être, mais j'en doute. :)
Ca n'est pas dans la nature humaine de donner plus, même si certains le font.

* Pof, débat philosophique *
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

sinon j'ai une idée, pour devenir membre d'honneur, concours de chèques à mon nom... le plus gros a gagné
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

C'est ça, et seuls les 1000 plus gros seront gratifiés du titre de Membre Honoris Causa...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

dites mois sui-je le seul à trouver le principe des ONG nul?
payer une chtite somme pour participer à un forum qui est super ok!
donnez des sous à une asso pour participer au forum la ça commence à être zarb mais la ou ça me pose un problème c'est que je me voie mal me donner QUE 5 euros à une asso ( et pour ceux qui disent que je n'ai qu'a donner plus bah je vois pas l'égalité avec ceux qui ont payer directement pour l'hébergement).
non désolé je bloque : payer pour faire partie du forum ok, donner des sous à une asso ok si j'en ai envie (je vous ai pas attendu). Mais me sentir inciter à le faire pour faire partie du forum ça me bloque quelque part.
mais bon ça ne regarde que moi.
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

héhéhé ben alors faut balancer lestick! :D non je déconne, mais c'est vrai que je suis assez d'accord avec toi et puis faut quand même rapeller que le forum laisse des droits assez important aux non supp members, grosso modo c'est consultation pour les invités, réponse pour les inscrits et création de sujet pour les payeurs. on est loin du cercle fermé d'initiés et ça ne force la main à personne
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

kreul a écrit :dites mois sui-je le seul à trouver le principe des ONG nul?
payer une chtite somme pour participer à un forum qui est super ok!
donnez des sous à une asso pour participer au forum la ça commence à être zarb mais la ou ça me pose un problème c'est que je me voie mal me donner QUE 5 euros à une asso ( et pour ceux qui disent que je n'ai qu'a donner plus bah je vois pas l'égalité avec ceux qui ont payer directement pour l'hébergement).
non désolé je bloque : payer pour faire partie du forum ok, donner des sous à une asso ok si j'en ai envie (je vous ai pas attendu). Mais me sentir inciter à le faire pour faire partie du forum ça me bloque quelque part.
mais bon ça ne regarde que moi.
Il ne faut pas voire ça comme ça. Si tu donnais tes 5€ d'inscription directement au forum, et que par derrière le responsable reversait tes 5€ à une association caritative pour ne pas se remplir les poches, tu n'y verrais que du feu, et ça reviendrait au même. Sauf que si tu payais directement au forum, une partie de ta contribution serait détournée par le système de paiement sous prétexte de frais de transfert, taxes, ou autre. Là, il y aurait vraiment une partie de ton fric qui serait perdue.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

pour l'instant jvais me contenter du mode "inscrit gratos"

mais dès que je trouve un appareil photo...à moi les restos du coeur!
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

je dois avouer que tout à l'heure j'ai écrit un peu sous l'énervement de pas pouvoir lire la partie tutorial (ça faisait 2 ou 3 jours que j'était pas venu) et l'impression de me sentir forçer à donner des sous à des assocs.
le système actuel n'est pas si mal que ça tout bien réfléchie mais le fait d'être inscrit pour lire les tutoriaux enlève une (très) grande partie de l'attrait à ce site. et j'ai peur que ça en risque de tuer le site sur moyen terme.
je m'explique ceux qui ont connu le site avant la fermeture des tutoriaux savent ce qu'ils perdent mais les autres ne le savent pas et n'auront peut-être pas envie de payer alors qu'il y a G.com pas loin. Quand à ceux qui ont accès aux tutoriaux et bien arrivera un moment ou ils en auront plus besoins donc cette partie du forum risquera de mourir petit à petit.
gubiz
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cholet

Message par gubiz »

Et en plus c'est deductible des impots :wink:
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

bien d'accord avec toi que l'idée forte de ce site ne réside pas dans les tutoriaux mais ce sont eux qui permette de commencer! et contrairement à toi je pense qu'ils manqueront pour tous ceux qui veulent apprendre sans nécessairement questionner. je ne pense pas non plus que les nouveaux venus hoseront sauter le pas et payer pour poser une question (d'autres forums le faisant gratuitement et pas seulement G.com) mais ça seul l'avenir nous le dira.
Oui je me souviens tres bien pourquoi je suis venu ici au début du mois : pour trouver une communauté et apprendre!
certes la communauté existe toujours mais les tutoriaux vont manqué car maintenant pour apprendre faudra lire les posts de ceux qui ont poser des questions, qui celles ci ne sont pas toujours aussi basique que ce qu'il y a dans les tutoriaux.
Mais vu que tu as écrit "les tutoriaux ne manqueront pas je crois" je pense que tu as déja mis une crois dessus.
Pour toute ta partie sur les les techniques/méthodes je suis entièrement d'accord avec toi mais il y a un truc qui me gène : "tu mettras la main à la poche de bon coeur pour transmettre ce que tu auras appris.
" n'est ce pas un peu l'inverse normalement? et n'est-ce pas un peu contradictoire avec "et là tu t'apercevras qu'il peut arriver de te trouver face à des rats qui veulent tout sans rien donner mais ceci est une autre histoire".
Transmettre son savoir c'est génial, surtout quand c'est gratuit, mais payer pour le faire, ça ressemble plus à du masochisme.
ps: je rappel juste que je n'ai rien contre mettre la main à la poche mais que je donne juste mon point de vue sur certaines choses que je n'approuve pas totalement et c'est ça qui permet d'avoir un esprit communautaire
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

pour continuer notre petit bla bla:
je pense qu'il y a plusieurs sortes de forumeurs certains posts des questions alors que la même a été posé deux lignes en dessous et à l'extrimité il y a ceux qui n'aiment pas trop poser des questions.

pour ta phrase sur les turoriaux ok pb de compréhension.

sur G.com c'est sur que point de vue lutherie c'est pas le top du top surtout que tous les meilleurs sont ici maintenant mais je pensais surtout à xavierpetit.com ou xavier n'a jamais hésité à donner ses petits conseils mais malheureusement, bien qu'étant sur serveurs pro ils se sont fait hacké récemment et c'est une mine d'info qui a été perdu.
je ne connais pas les tontons luthiers (leur iinterface me sortant par les yeux) mais faut-il payer pour consulter certains messages ou amorcer un sujet?

Mais je crois que la principale chose qui nous opposent c'est notre façon de partager nos connaissances :
payer pour apprendre : logique
apprendre gratuitement : parfait mais attention à la qualité des cours.
donner des cours gratuitement : super
payer pour donner des cours : toi oui, moi non
et pourtant je ne suis pas le dernier à partager mes connaissances (mais c'est sur ici j'ai énormément de chose à apprendre et peu à partager, mais je te rassure ce n'est pas le cas dans tous les domaines ;) )

et je le répète je ne rechigne pas à sortir mes sous c'est la manière que je n'aime pas; je précise que j'ai participer au sondage sur l'hébergeur et je ne suis pas celui qui à répondu qu'il ne donnerait pas un radis ;)

ce que j'aurais voulu c'est que soit quelques personnes cotises pour payer un hébergeur, voir que la cotisation soit obligatoire pour créer un post ce qui évite un minimum les quesions à la con, mais SURTOUT ne pas empécher la lecture de certaines parties du forum à ceux qui n'ont pas payer. C'est peut-être ça partager ses connaissances aussi

PS: je précise au cas ou mes écrits ne le montrerait pas que je dis tout ça tres cordialement, sauf que nous sommes derièere un clavier au lieu d'être autour d'une table à partager une bonne bière
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

le problème ce sont les termes et l'état d'esprit.

on ne dois pas payer pour donner son savoir.

On vous demande de faire un effort sous la forme d'un don une assoc en quelque sorte pour témoigner de votre interêt et votre implication pour le forum.

c différent.

perso j'ai donné 10 euros et sans vouloir être prétentieux, je ne pense pas apprendre qqchose ici.
Tu parles de partage, retournes donc cette notion encore quelques fois dans ta tête. Je n'ai pas contribuer pour aqcuérir des privilèges mais pour participer à la communauté.

JP
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

je me doutais bien que tu avais donner pour contribuer pour participer à la communauté et c'ets ce que j'essaye de faire comprendre à lestickmou quand il écrit "tu mettras la main à la poche de bon coeur pour transmettre ce que tu auras appris. "
en effet derrière un acte il peut y avoir plusieurs volontés et faut croire qu'elles ne sont pas les mêmes pour tous.

et même si je suis ok pour participer à la communauté, je trouve plutot étrange de devoir donner des sous à une assoc pour participer à la communauté. on fait de la lutherie ou les restos du coeurs?
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

kreul a écrit :on fait de la lutherie ou les restos du coeurs?
c incompatble à ton sens?

fais comme tu veux, perso j'ai rien à vendre ou a défendre. L'histoire c'est de faire une démarche spécifique. J'aurais bien dit 10 tours de pâté de maison à poil en tant que rite initiatique mais je pense que tu comprendras que ct pas vraiment facile à gérer. ET puis on fait de la lutherie, pas du naturisme (et ça c incompatible lol)

:D

JP
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

non bien sur que c'est pas incompatible et heureusement mais l'un ne doit pas emmenner l'autre.

c'est vrai que la lutherie et le naturisme ça peut-être dangereux!!! surtout en même temps :)
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

ouais mais le probleme c'est "qu'est ce qu'on en ferait de cet argent?"

Ok, vous allez me dire "ben si vous avez plus d'argent pour faire fonctionner ce site, vous avez cas le rendre gratuit pour la totalité des service"

le probleme, c'est que certaines persones ont finacer le site, il faut bien les recompenser en leur offrant un petit + par rapport aux autre. Ensuite, si quelqu'un d'autre veux participer, il va pas envoyer 5€ a palmito car ila pas fait ce site pour faire de l'argent. Donc voila, pour participer comme les autre, ben faut bien trouver qui va profiter de ces 5€....et y'en a qui en ont vrament besoin. Donc voila, ca revient au meme pour tout le monde, et 5€ pour une assoc, c'est toujours ca de pris.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

JP Basses a écrit :
kreul a écrit :on fait de la lutherie ou les restos du coeurs?
c incompatble à ton sens?

fais comme tu veux, perso j'ai rien à vendre ou a défendre. L'histoire c'est de faire une démarche spécifique. J'aurais bien dit 10 tours de pâté de maison à poil en tant que rite initiatique mais je pense que tu comprendras que ct pas vraiment facile à gérer. ET puis on fait de la lutherie, pas du naturisme (et ça c incompatible lol)

:D

JP
* Imagine himself à poil devant la dégauchisseuse ou la scie à ruban *


...


:shock:



* Cours chercher un slip à manches longues *
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Oneagain
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bordeaux

Message par Oneagain »

Juste une question comment je peut faire pour voir les tutos je n y arrive pas, comment faire pour faire parti du groupe supporting?
voila suis nouveau moi
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

pour faire partie du groupe supporting, suffit d'aller voir au début du sujet ^^, là ou on annonce les règles, en gros... ;)
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Répondre