rayons x et démagnétisation des micros

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
capodastre
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 23:07

rayons x et démagnétisation des micros

Message par capodastre »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les rayons x ( aéroport ) pouvaient démagnétiser les micros.
J'aimerais savoir comment ça se traduit exactement: j'ai récemment commandé un set de micros, et lorsque je l'ai reçu, le micro chevalet affichait 0 k ( lace sensor dually ) au multimètre. Mon problème vient théoriquement de s'arranger puisque le vendeur m'en a renvoyé 1 il y a 2 jours, mais je voudrais quand même savoir si le nouveau micro court un risque.
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

aujourd'hui c'est fini les appareils de contrôles qui démagnétisent les objets dans les aéraoprts, dumoins c'est ce qu'on m'a dit. Car là tu mets un disc dur dans ta valise pour le rebrancher dans le PC de ta destination, t'arrives là-bas toutes les données sont détruites...y'aurait un problème.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
capodastre
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 23:07

Message par capodastre »

Tant mieux !

J'ai un peu flippé à l'instant parce que j'ais communiqué en mp avec un guitariste qui avait commandé et reçu les mêmes mics que moi, pour que le premier qui a sa guitare envoie des sons à l'autre. Je viens de lui demander où il en était , et lui aussi a des problèmes avec son dually.
Voici son message:

j'ai des parasites sur le dually... et quand je touche plus les cordes, j ai un BUZZ terrible ... Mon luthier capte pas pkoi ... Du coup mercredi, je lui donne et il va tout blinder comme un taré..

D'autant plus étonnant que les Lace sont théoriquement silencieux...
Aurais-tu une idée sur la question ?
capodastre
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 23:07

Message par capodastre »

Désolé, "qui ait sa guitare", pas "qui a"
Répondre