Classique Kasha nylon,

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique Kasha nylon,

Message par Agr[e]²d »

Salut,

Au final, je met un plaquage plutôt sombre pour le final sur la tête, c'est de l'orme très figuré.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique Kasha nylon,

Message par Agr[e]²d »

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté, mais je ne suis pas resté inactif question lutherie.

Au programme de cette cession,
j'ai fabriqué ma solera, ainsi que les cylindres pour la forme de la caisse, le résultat est passablement moche, mais c'est fonctionnel (c'est tout ce qui compte au final).


J'ai donc monté les éclisses avec les manches, le tout fixé avec des chutes de palissandre biseautées, le résultat est solide. Je valide et je passe à l'étape suivante.
Image


Ici une image de la mise à niveau des éclisses par rapport au talon, (je colle le fond en premier, je ne choisi pas la voie la plus simple dans mon cas, meuh bon un peu de défi pimente la vie). On voit déjà les contre-éclisses collé, mais je vous rassure j'ai fait la mise à hauteur avant le collage.
Image

Quelques images du collage des contre-éclisses, je n'ai pas pu faire de joli assemblage colorés, ma mère n'a que des pinces à linge rose.
Image
Image
Image

Jusque là tout allait bien, j'ai mis en forme la tête, et coquille, je sais pas vraiment comment je me suis démerdé mais j'ai débordé un peu au perçage pendant la mise en forme de la tête, là c'est encore brouillon, je vous présenterai quelques chose de plus propre après, y encore pas mal de rectifs à faire
Image


Et là la cata!!!
j'étais en train de préparer le fond, une galinette qui se tortille passe à l'horizon 8) , dérapage, le sang fuse, un peu de steack haché au bout du majeur, enfin rien de grave, mais ça fait chier quand même :evil: . (je vous épargne la vue de mon doigt :? )
Image

Donc voilà une photo d'ensemble de ce que j'ai déjà fait.
Image


Je vais attendre que ça cicatrise bien avant de m'y remettre.

Voilà pour aujourd'hui.

@+
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Classique Kasha nylon,

Message par ganmor »

tin :shock: il c'est blesser au doigt le tuer il c'est blesser il c'est blesser..................au doigt

:mrgreen:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Classique Kasha nylon,

Message par Pierceval »

Bravo ça avance bien !! :beer:

La tête est finalement très esthétique comme ça, j'étais septique au départ quand tu m'avais montré la forme mais là je suis conquis :yes:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17350
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Classique Kasha nylon,

Message par caribou »

C'est vrai que c'est joli cette forme de tête.
Le fond, il est plat ?
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique Kasha nylon,

Message par Agr[e]²d »

bonjour

en effet le fond est plat, je crois que je me suis embarqué dans une histoire assez compliqué comme ça avec le kasha sans en rajouter. Sinon entre le cul et le talon manche il y a une dénivellation de 20mm environ, c'est la seule coquetterie que je me suis accordé pour le fond.
Pour la tête, j'étais relativement dubitatif au début aussi mais ça donne une bonne dynamique à l'ensemble, d'autant plus qu'il n'y a pas d'ouverture sur la table, je crois que ça devait aller de pair.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Répondre