Je suis curieux... Je vois deux solutions: Créer un gabarit, qui ne sera pas forcément pil-poil ajusté à l'angle de la tête, ou bien visser une cale sur le manche qui plaque la tête sur le plan de collage.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
le collage numero 3 est celui utilisé sur toutes les ibanez a tete rapportées, et la surface de collage se fait avant la tete sur le manche lui meme, et sur environ 8 cm voire plus de longueur et ca ne bouge pas quand c'est realisé proprement et avec des bois sec, toiutes facons en lutheries, le minimum est un bvois sec de 5 ou 6 ans pour quil ne bouge quasiment, car meme si le vrenis stabilise le bois comme il n'est plus au contact de lair et donc ne seche plus (avec les vernis PU) il peut malgrés tt bouger encore un peu et faire craquer le vernis, donc pour moi, pour quun bois soit sec, il faut au minimum 5 ans, le mieux étant de trouver des bois de 20, 30 ans ou plus qui ne bougent quasiment plus, lorsque lon debite degauchit et rabote des morceau, il faudrait les laisser au moins une semaine ou deux pour bien faire pour quil s'habitue aux nouvelles contraintes qui sexercebnt sur lui et a celles qui ont disparu, ensuite un petit coup de degau juste avant le collage, et ca limite deja les risque de craque du vernis oule fait que lassemblage bouge, en ebenisterie quand un bois est vraiment trop fissile, on le vernis tt esuite au bicomposant avant de le stocker, pour quil ne fende pas davantage,
Les manches Warmoth sont également construits selon le modèle n°3.
C'est certain que 5 ans de séchage est un minimum pour un bois de lutherie. Que dire d'un bois sec depuis 150 ans, comme j'en ai trouvé?? Je ne crois pas que celui là va remuer...
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