Une Fireman Ibanez pour commencer

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer...( au lieu d'une LP)

Message par Tranber »

L'avantage de faire le joint au centre, c'est que ca t'aurais permi de degager de quoi faire des manches sur la partie restante a l'exterieur.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Abbathdebinic
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 10:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer...( au lieu d'une LP)

Message par Abbathdebinic »

c'est le cas aussi sur la partie supérieure non utilisée ?

cela dit je ne suis pas borné, entre les toujours et les jamais je n'ai pas de principe, je verrai lorsque les blocs de bois vont revenir nickel propre du menuisier. c'est vrai que la jointure au milieu permet de faire autre chose qu'une finition opaque, pour l'instant je sais pas trop à quoi ressemble le sapelli poncé proprement. pour l'instant sur ce projet la seule chose arretée c'est la coupe ( qui sera strictement la même) et ce qui en découle ( diapason/nombre de frette).

il est fort probable que j'opte pour une configuration differente niveau des micros ( y en a pour 250€ de micro sur le modèle original ibanez) et j'ai un Seymour SH4 Jeff Beck blanc qui traine pour le chevalet, il y a de forte chance pour que je choisisse de placer deux doubles micros blanc pour finir.
Avatar du membre
Abbathdebinic
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 10:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer...( au lieu d'une LP)

Message par Abbathdebinic »

Allez un pti up de ce projet qui avance très très lentement mais sans stress ni pression :)

le corps est dégrossi, la jonction des planches a donc été faite au milieu. évidement encore des modifs au projet et pas la moindre, changement de diapason, why ? parce que because je fais l'impasse sur ce projet de la fabrication du manche, j'en récupère un déjà fait, Ibanez trouvé sur ebay, 24 cases, marquage comme sur la fireman, par contre la tete de manche n'est pas la bonne vieille big one comme sur les vieilles iceman, tant pis.

Image

le corps :

Image

dans un monde parfait ( c'est à dire ou je serais pas la maudite fainiasse que je suis) elle devrait etre finie pour mi-juin afin de la jouer au prochain concert confirmé de mon chti groupe :linux:
Modifié en dernier par Abbathdebinic le sam. 20 mars 2010 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr. Tux
Serial posteur
Messages : 284
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Île de la Réunion, le Tampon

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer...( au lieu d'une LP)

Message par Mr. Tux »

Allez plus que quelques défonces et ponçages, la finition, le collage ou vissage du manche, la partie électronique et l'accastillage à place + le montage des cordes et c'est fini :linux: Bonne chance!
Beau de loin mais loin d'être beau.
Avatar du membre
Abbathdebinic
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 10:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer...( au lieu d'une LP)

Message par Abbathdebinic »

ce sera manche collé, actuellement j'attends l'arrivée du manche, changeant de diapason c'est lui qui définira l'emplacement du chevalet.

j'espère que les défonces ( je n'en ferai aucune à l'arrière du corps comme sur l'origine) vont lui faire perdre du poid, car la juste le corps fait déjà 3.6 kg, quand ma PGM301 en fait tout juste 3kg :)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Pedro »

Merci de réduire tes photos. 800x600 maxi par chez nous !
Avatar du membre
Mr. Tux
Serial posteur
Messages : 284
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Île de la Réunion, le Tampon

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Mr. Tux »

Oui les défonces lui feront perdre du poids, je dirais pour l'électronique+les micros ça fera perdre environ 500g à 750g. Par contre comme justement l'électronique va aller dessus, + une partie de l'accastillage et le pickguard le corps reprendra environ 200/300g. Ensuite, je ne penses pas que auras un mastodonte de 7kg comme j'ai vu un commentaire à propos d'une guitare bas de gamme de chez LTD (La Alexi 200 je crois?)
Allez à bientôt! :o
Beau de loin mais loin d'être beau.
Avatar du membre
Arnaud 'Em Up
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rouen - 76

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Arnaud 'Em Up »

Un bien joli projet que celui-ci :app:

Personnellement je suis un super fan des Iceman. Un peu dommage pour ta tête qui n'aura pas le charme du modèle original mais je comprends tout à fait ton angoisse à l'idée de faire toi-même le manche.

Tu comptes lui faire un filet blanc histoire d'être raccord avec celui-ci?
Avatar du membre
Abbathdebinic
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 10:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Abbathdebinic »

la Iceman j'adore, la poele de mes reves c'est une Iceman Fractured Mirror à la Paul Stanley.

Pas de filet sur le corps de la fireman, j'ai recu ma commande de luthimate, il me reste juste les 3 micros à recevoir ( du bas de gamme en attendant les Dimarzio 67').

prochaine étape, les défonces, elles sont placées ( au diapason 648mm pour le chevalet), reste à gérer l'angle de renversement, je compte faire comme sur mes RG, je pense que cette défonce va etre la prochaine difficultée.
Avatar du membre
Abbathdebinic
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 10:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Abbathdebinic »

Hello tout le monde,

une chtite photo pour montrer l'avancée du projet qui avance trèèèèès doucement et presque surement.

Image

Dans un monde parfait, il faudrait qu'elle soit finie pour mi-décembre pisque le 19/12, j'ai un cours de 90 min avec Paul Gilbert himself :roi: !!!!!!!!

l'étape en cours est la finition du détourage du corps, amélioration des défonces (quoique y a un pickguard géant par dessus toutes défonces).
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Phraid »

... et c'est pas un projet en cours, ça ?
:wink:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par blaireau »

Non, c'est un projet fantome .... :evil:

bon, je le bascule quand même ....
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Une Fireman Ibanez pour commencer

Message par Bassfan »

J'aime beaucoup!!!

Mais tes micros ne seront-ils pas trop rapprochés les uns des autres?
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Répondre