Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
blacksword
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par blacksword »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je souhaite me lancer tout doucement dans la lutherie amateur, mais pour commencer j'aimerai modifier le look et la configuration micro d'une Ibanez RG370DXL (L car oui je suis gaucher !). Cette guitare comporte 2 doubles et un simple. Je souhaite ne garder que les 2 doubles et réaliser le câblage des micros de telle sorte que j'obtienne ces configurations avec un sélecteur 5 positions :
- pos.1 : double manche
- pos.2 : double manche splitté
- pos.3 : double manche splitté + double tremolo splitté
- pos.4 : double aigüe splitté
- pos.5 : double aigüe

Si quelqu'un a un schéma ou peux m'en faire un tout simplement à main levé, je suis preneur.

Le projet est de réaliser une plaque de protection en tôle aluminium grain de riz et d'y intégrer les 2 seuls micros doubles bobinage.

Le projet sera photographier durant son avancement...
Dans l'attente...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par aymaleo »

Bonjour Blacksworld, au cas ou tu ne l'aurais pas encore reçu, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum par MP, je t'incite a le lire avec la plus grande attention.
Bienvenue à toi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par guyzard »

Bah jean yves, tu regardes pas les autres message de l'intéressé si un collègue est déja passé ? :siffle:

Pour ton projet Blacksword, je te propose de d'abord aller voir sur le site de seymour duncan qui te proposera peut-être un schéma tout fait. :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
blacksword
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par blacksword »

J'ai téléchargé quelques plans de câblage, à la fois chez Di Marzio et chez Seymour Duncan. J'ai pu également dénicher des plans spécifiques à Ibanez.
On retrouve les mêmes couleurs de fil, je suppose que ça doit donc être une norme standard identique pour tout constructeur. Je pense que je vais me lancer... de toute façon, je ne crois pas prendre un gros risque...

Normalement je me lance dans la découpe de la tôle aluminium dès aujourd'hui... je me demande si celle-ci influencera le son ?
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par guyzard »

Sans doute, mais de manière tellement infime que tu n'y verras que du feu. C'est ce qu'on apelle amicalement ici une question "diptèrophile" relevant de l'enculage de notre mouche fétiche, la pauvre dégaurabo :siffle:

Gare a toi si tu ne veux pas te retrouver sur le topic du Big Degaurabo contest :prr:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
blacksword
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par blacksword »

ok ok à force de lire des trucs sur l'influence du son on fini par déteindre... vous m'accorderez un répits en tant que nouveau sur le site ? ;)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Nouvelle configuration micro pour Ibanez RG

Message par guyzard »

bien sur :wink:

On t'accorde même le double de temps si tu viens de guitariste.com :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Répondre