pédale multi-effet

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14743
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Dagda »

Directement non, il te faut un amplificateur avant.

Et, pas la peine d'avoir un 4x12" ... un seul HP sera déjà mortel pour tes cages à miel !!!!
Si tu veux, j'ai une boite en contre-plaqué prête à etre fini avec le trou dedans pour mettre un HP de 12" ... ca te coutera moins cher encore, juste le prix d'un bon HP (autour des 80€) et je te file la boiboite ... ca me débarasse ^^

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

une sono ca ne va pas entre la baffle et la pedale ?
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

persone ??
je repose ma question differement
est ce que je peux brancher de la facon suivante
guitare---pedale---sono---baffle
merci
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: pédale multi-effet

Message par Fonzy »

ben en fait c'est :
guitare => pédale => table mixage => sono (ampli + hp)

ta pédale doit être connecté à une table ou a un ampli avec des entrées lignes type table amplifié
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

excusez moi en fait ce que j'appele sono c'est la table de mixage
donc:
guitare--pedale--table mixage---baffle sans tete
car en faite je voudrais remplacer la tete d ampli par la table de mixage pour reduire le cout
alors est ce possible maintenant ??
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: pédale multi-effet

Message par Ptitmarseillais »

quelque soit ton choix, si tu baisses les coups, tu baisses la qualité, à toi de voir ....

Perso, après être passé par l'étape Boss ME-8, c'est pédales et only pédales ... :twisted:

D'ailleurs, pour réduire les coûts et avoir un matos qui déchire, tu peux aller faire un tour chez nos amis de TG .... :beer:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: pédale multi-effet

Message par Fonzy »

loic190393 a écrit :excusez moi en fait ce que j'appele sono c'est la table de mixage
donc:
guitare--pedale--table mixage---baffle sans tete
car en faite je voudrais remplacer la tete d ampli par la table de mixage pour reduire le cout
alors est ce possible maintenant ??
ben il te faut un ampli dans tous les cas, la table sur les baffles (a moins quelles soient amplifiées) ça va pas le faire.

Mais avant tout le bon matos coute chère donc chère pas des trucs dans tous les sens avec comme objectif de réduire le coût tu vas droit à la déception.

Si j'ai un conseil a te donner regarde ton budget et vas y petit a petit.

Il existe des ampli a modulation très bien et pas trop chère, après tu verras.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ben il te faut un ampli dans tous les cas, la table sur les baffles (a moins quelles soient amplifiées) ça va pas le faire.
à moin que les baffles soient amplifiées ??
je comprend pas tellement je vous passe les liens de se que je voulais prendre
guitare--jack--
http://fr.audiofanzine.com/simulateur-a ... onelab-LE/
--jack--
http://www.thomann.de/fr/phonic_am_220.htm
pas amplifié
ou
http://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080_powermixer.htm
lui est amplifié donc je sais pas se qu'il faut
--jack--
http://www.sonovente.com/marshall-haze- ... p18719.htm
leur site beug, le produit est en bas.

Voila sinon c'est quoi TG ( ampli, pedale??) j'ai demandé à google mais je trouve pas :cry:
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par steve2a »

Moi c'est l'inverse.
J'ai revendu toutes mes pédales BOSS et ma Cry Baby : ça me gavait d'avoir à trimbaler toute cette saloperie de cables, d'alims etc ...
Même en organisant le tout sur un pedal board, c'était toujours trop gros.

J'ai ensuite utilisé (je l'ai d'ailleurs toujours) une Quadraverb GT dans un rack, avec un équalizer et je me branchait direct dans la console des copains. Pour la maison, j'avais mis dans le rack un ptit ampli Alesis RA100 et une paire de petites enceintes pour répéter.

Et pis tout ce fatras m'a gavé : trop lourd, je suis donc passé à un pédalier ... Zoom... Le g7 1ut, et malgré tout ce qui a été dit, je l'adore !
Je joue comme je veux, direct dans le PC, direct dans une console ou direct dans un ampli.

On peut faire ses patches sur le PC, les organiser comme on veut etc ...

C'est peut être de la bouse pour certains, mais moi il m'éclate ce pédalier. Comme tous les multi, il faut juste savoir éviter le piège de mettre des dizaines d'effets inutiles, bien construire sa chaine d'effets (dans l'ordre) et ça sonne.
Vala !
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ok merci pour ta reponse, mais sinon il marche mon branchement ou pas ?
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Necromagnon »

c'est ce qui a été dit: prendre un pédalier, plus une table, plus un ampli, plus des baffles, ça va te revenir 2/3 fois plus chers qu'un petit combo qui te suffira largement pour apprendre...

Après, ce n'est que l'avis d'un gros bourrin qui joue sur un rack 2*100W à lampes dans sa piôle... :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ouai ok merci
mais donc en fait mon branchement la il va pas meme avec un table de mixage amplifié??
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: pédale multi-effet

Message par bzh76 »

en fait il suffit juste de savoir de quels effets tu as besoin.
moi pour les répètes c'est pod xt dans la console , avec juste en simu le jtm45 et une tube screamer et phase 90 ( ce qui est proche de mon pedalboard)
j'ai tout essayé , pédales , rack : ada mp1, marshall jmp1,intelliflex,tc gmajor.... ,ampli à modélisation ( j ai un vetta 2) et au final , j en revien aux base ,là, je me fait un ceriatone 18 w (copie marshall 1974x ) avec une pédale de reverbe diy et une overdrive boost et ça suffira ( avec ma phase 90 que j adore). ( le tout dans une petite valise pour pas perdre de temps à tout câbler.)
mais pour en revenir au multi effets , je n ai rien trouvé de mieux que le pod ( question de gout évidement ) et l avantage d'avoir des simu d'amplis intégrés de permet de brancher direct dans la sono ( on a une console amplifiée) .
de tout façon on est jamais content du son , on peut passer des heures à cherhe Le Son et quand on l' a trouvé , c'est à dire que quand on sent que cela durcit dans le caleçon ....le batteur joue...et là c'est le drame :mrgreen:
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ok merci ca m'aide beaucoup :clin:
Mais en fait ma veritable question est
est ce que je peux brancher ma table de mixage à une baffle guitare ?
merci
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14743
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par Dagda »

Une table de mixage n'est pas un amplificateur (sauf table de mixage amplifiée mais c'est souvent merdique).

Donc, la chaine de son est la suivante.

Guitare - Effet - Préampli (assimilable à la table de mixage) - Amplificateur - HP (enceintes).

Mais, comme dit plus haut, regarde du coté des petits combos de chez Line6, ils ont un son correct et une floppé d'effets "de base" qui sont souvent pas trop mal.
Ca réduit les frais ... 1 seul appareil.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
sergioo
Superposteur
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 12:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Japon

Re: pédale multi-effet

Message par sergioo »

Tu peux oui, en mettant un ampli entre les deux. M'enfin ton multi sort en mono je pense. L'ampli que tu as montre est stereo, et tu n'utilise qu'une baffle...donc retour au mono. :roll:
Mais je ne vois pas trop l'interet d'un bafle guitare si tu as deja un simulateur d'ampli dans ton multi effet!
Et tout ca, ca fait du monde a trimballer et a brancher.

Par ailleurs tu n'as pas precise l'utilisation de tout ca. Tu comptes faire des repettes, concert? Ou juste jouer chez toi? Tu veux faire passer des voix dans ta sono aussi?

Mon grain de sable : Un multi et un ampli guitare correct, puissance a choisir en fonction de l'utilisation.

TG, c'est un forum partenaire qui s'occupe d'effets et amplis (a transistors) pour guitare DIY :
http://www.techniguitare.com/accueil/

Les montages a lampes, ca se passe sur PG5 :
http://www.projetg5.com/
Sergio :rambo:
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

merci pour les liens et ta reponse
bon je m'etait fait des idées donc en fait je vais prendre une pédale donc toujours la tonelab LE et un ampli ca sera plus raisonable.
mais qu'elle est la différence entre un ampli à lampe et un ampli "tout lampe" ?? car je ne sais pas si celui-ci
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=78154
est un ampli à lampe
merci
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

ah oui c'est juste pour utilisé dans ma chambre, c'est pour ca 15watt suffit largement car avec mon vieu stagg au niveau du volume je reste à 2/10 ou 3/10 et c'est un 10watt
c'est pour cela que je voulais juste une table de mixage et comme enceintes je voulais prendre une baffle guitare mais bon c'etait une mauvaise idée, je pense qu'un petit ampli à lampe sera beaucoup mieu :)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: pédale multi-effet

Message par guyzard »

loic190393 a écrit :ah oui c'est juste pour utilisé dans ma chambre, c'est pour ca 15watt suffit largement car avec mon vieu stagg au niveau du volume je reste à 2/10 ou 3/10 et c'est un 10watt
Fais comme moi, explique a ta mère que la musique du diable ca se joue très très fort. Au début, elle est pas trop pour, mais a force de persuasion ca passe. Je monte jusqu'à 2/10 de 80W chambre mitoyenne avec les voisins :lol:
Et de l'autre coté, c'est ma sœur qui fait de la batterie...On est la plaie du quartier !!!! :kalash: :kalash: :kalash:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
loic190393
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 08:52
Localisation : 77 veneux les sablons

Re: pédale multi-effet

Message par loic190393 »

mwai je suis pas sur qu'elle accepte et en + plus on monte en puissance plus les prix monte j ai remarqué
Modifié en dernier par loic190393 le lun. 21 déc. 2009 13:55, modifié 1 fois.
Répondre