Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P53 (index)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Foudraxx »

Genial ! :app:

La forme est top et bien mise en valeur
La teinte est super sympa
quand au vernis c'est un bel exemple de tenacité qur tu nous offre ;-) !!

Bravo, c'est la grande classe ta pelle !!
Amuse toi bien, et vivement les samples !!
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

Merci à tous ! :beer: :beer: :beer:

Pas mal de problèmes rencontrés pour ce projet, au final je ne m'en sors pas mal grâce à l'aide de vous autres ! Bon, j'ai voulu placer la barre assez haut pour ce projet, en tout cas pour mon niveau, et peut être n'avais je pas assez passé de temps a lire la FAQ notamment pour la finition... Bonne expérience que ce projet.

J'en retiendrai les difficultés à travailler les filets notamment, la nacre et les finitions, notamment la teinte et évidemment le verni...

Une chose aussi, et à la lecture de pas mal de topics je me rends compte que je suis loin d'être un cas isolé :

pour Eithel comme pour ma SG junior et quelques autres manches que j'ai réalisé pour m'exercer, j'ai eu peur de me retrouver avec un manche trop fin façon guitare de shredder... Pour au final me retrouver avec un manche très... gros. A trop vouloir éviter le manche trop fin, on fait un manche un peu trop gros :roll:

Si ceci peut être un conseil aux débutants entamant leur premier projet, règle que je vais vais m'efforcer d'appliquer désormais à mes propres créations, il faut murement réfléchir au profil du manche et a son épaisseur totale avec touche pour éviter de se retrouver avec un manche (presque) trop gros.

Dans l'absolu, même si ce n'est qu'une idée, je retoucherais peut être le profil de celui de cette 7 cordes pour le faire moins rond, peut être asymétrique si j'emmagasine assez de motivation pour revernir intégralement la guitare d'ici quelques mois.

Mais ceci m'encourage à recommencer, l'envie d'une Eithel 6 cordes ayant germé dans mon esprit depuis quelques temps... Mais j'hésite, quitte à faire un autre projet, autant miser sur un autre design. Bon, en attendant, j'ai pas mal de projets en cours de réalisation...
Foudraxx a écrit :quand au vernis c'est un bel exemple de tenacité qur tu nous offre ;-) !!
Oui d'ailleurs avec Ludo nous souhaitons monter un club d'entraide pour ponceur compulsifs... :lol: :clin:
bagolu a écrit ::shock: On dirait que la table a changé de couleur!...avec la météo ?
Effectivement la couleur change pas mal en fonction de la couleur de la lumière qui éclaire la guitare, sous un ciel nuageux et donc une lumière bleutée/grise (CTB pour les tech lights hein?) la table ressort bien, l'érable apparait bien argenté comme je le souhaitais. Je regrette juste de ne pas avoir eu assez de lumière pour les photos.
Phraid a écrit :
Tubart a écrit :Pour l'index, je referai des photos sous une lumière plus intéressante, parce que là...
Non ! les photos plus intéressantes, c'est pour la galerie. Pour l'index, c'est la récap qu'il me faut. Hein, elle est où la récap ? :fessee:
Ceci dit, les photos ne sont pas si mal que ça. On a vu pire... et je ne cite personne, je préfère vous laisser dans le flou. :prr: :mrgreen:
Tu parles de Ludotite aigue peut être? :mrgreen:

Bon, alors je referai quelques photos plus intéressantes pour la galerie :mrgreen:

La récap :

EDIT :
Jojobilou a écrit :C'est une belle récap, mais ce serait bien de prendre l'habitude (je ne dis pas ça juste pour toi bien entendu) de la rédiger telle qu'elle apparaît dans l'index, ça nous fait gagner du temps dans la rédaction du tableau excel et de l'édition de l'index... :wink:

Merci... :beer:
OK !
Modifié en dernier par tubart le ven. 29 janv. 2010 10:56, modifié 1 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Jojobilou »

C'est une belle récap, mais ce serait bien de prendre l'habitude (je ne dis pas ça juste pour toi bien entendu) de la rédiger telle qu'elle apparaît dans l'index, ça nous fait gagner du temps dans la rédaction du tableau excel et de l'édition de l'index... :wink:

Merci... :beer:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

Projet terminé le 23/01/2010 : Guitare solid body "chambered" 7 cordes nommée "Eithel" : Lutherie : Corps sipo évidé, Table érable ondé canadien, Manche collé érable flammé canadien avec filets ébène de macassar+sycomore ondé et Volute "diamant", Touche ébène africain, Incrustation en 12e case en nacre 1,5mm, Filets contour de touche ébène de macassar+sycomore ondé Accastillage : Chevalet Tune O Matic, Ferrules cordes thru body table/dos, Mécaniques à bain d'huile Gotoh "mini", Visserie, input jack tubulaire et Attaches courroies "straplocks" Marvel dorés. Electronique : Micro chevalet Seymour Duncan SH8, Micro manche Seymour Duncan 59 "Jeff Beck", Sélecteur micro rotatif 4 positions, 1 volume + 1 tonalité par micro, Condensateurs Orange Drop
Modifié en dernier par tubart le ven. 29 janv. 2010 13:24, modifié 2 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Galadan »

Vouais, ben ça cause là quand même.
Tout est chouette mais le manche c'est quand même de la grosse balle :app:

EDITH : raté pour la récap :mrgreen: , va faire un petit tour dans la galerie pour voir comment ça se présente :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

Merci ! :beer:

C'est OK pour la récap cette fois non?
Blablabla.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par super_taz »

tubart a écrit : j'ai eu peur de me retrouver avec un manche trop fin façon guitare de shredder... Pour au final me retrouver avec un manche très... gros. A trop vouloir éviter le manche trop fin, on fait un manche un peu trop gros :roll:
...

Dans l'absolu, même si ce n'est qu'une idée, je retoucherais peut être le profil de celui de cette 7 cordes pour le faire moins rond, peut être asymétrique si j'emmagasine assez de motivation pour revernir intégralement la guitare d'ici quelques mois.
d'abord, bravo pour ta perseverance, le jeu en valait la chandelle! :app:
ensuite pour le manche trop gros, je ne peux que plussoyer, d'ailleurs je viens de mettre un coup de vastringue dans le manche de ma tele, j'en ai eu marre de la buche, et j'ai enfin surmonte ma flemme. je vais voir si je peux faire un raccord de vernis, sinon, il faudra tout refaire :cry:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

super_taz a écrit :d'abord, bravo pour ta perseverance, le jeu en valait la chandelle! :app:
ensuite pour le manche trop gros, je ne peux que plussoyer, d'ailleurs je viens de mettre un coup de vastringue dans le manche de ma tele, j'en ai eu marre de la buche, et j'ai enfin surmonte ma flemme. je vais voir si je peux faire un raccord de vernis, sinon, il faudra tout refaire :cry:
merci :beer:

En ce qui concerne le manche, tu ne peux pas voir pour un raccord au niveau de l'angle avec la tête sur ta TV?

J'ai dejà envisagé le problème, et ca ne m'enchante pas plus que toi... Mais bon, pour Eithel il suffirait de revernir de la jonction corps/manche jusqu'aux arrêtes de la tête, ca limite le travail. Mais au regard de la largeur de ce manche 7 cordes en plus de son embonpoint, je sens que 'envie va me prendre d'affiner tout ca...
Blablabla.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par super_taz »

la tete c'est pas un probleme, le vrai probleme c'est que c'est un manche traversant, et qu'il n'y a pas de frontiere corps manche propre. Donc si ca merde, je refais tout, sauf peut etre la table, vu qu'il y a un angle droit
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

J'avais oublié le neck thru... Quitte a devoir refaire tout le dos, repasse une couche sur la table aussi alors... Ou alors effectivement tu peux faire le raccord sur le quart de rond de la table
Blablabla.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Phraid »

tubart a écrit :Merci ! :beer:

C'est OK pour la récap cette fois non?
On fera avec. :fessee: :mrgreen:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

Phraid a écrit :
tubart a écrit :Merci ! :beer:

C'est OK pour la récap cette fois non?
On fera avec. :fessee: :mrgreen:
Euh ben quoi... J'ai regardé un exemple avant, bon en même temps j'ai bien compris qu'il fallait résumer... je ferai mieux (enfin moins de choses quoi) la prochaine fois, dans un an ou deux donc :mrgreen:
Blablabla.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Galadan »

C'est pas tant sur la résumance que sur la forme de rédaction qu'il faudrait revoir la récap.
Encore une fois un p'ti coup d'oeil à l'index sous chaque photo te donnera le mode d'emploi viewtopic.php?f=22&t=8971
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Drain »

Raaa ce manche, cette volute... et le reste aussi!magnifique!
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par honorb »

Ouaip, je suis fan de cette guitare, elle claque son elastique de slip ! :app: :app: :app:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par tubart »

Le soleil a pointé son nez aujourd'hui mais l'a vite dissimulé derrière les nuages... tant pis. Quelques photos finales pour l'index quand même :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà. Rideaux.
Blablabla.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée (Photos Page 53)

Message par Glooby »

Derrière c'est bien, mais devant c'est trop brillant, je préferai les autres :D
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P55 (index)

Message par Dagda »

Bon ben ... j'ai plus d'zieux !

C'est beau !!! :beer:

Dagda :app:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P55 (index)

Message par ludobag »

:app: :baleze: superbe pelle boulette boy :mrgreen:
:beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Ashene
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Tours

Re: Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P55 (index)

Message par Ashene »

Vraiment elle est classe! encore bravo :app:
ou pas...
Image
Répondre