Les métaleux et leurs pédales...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Les métaleux et leurs pédales...

Message par TangerineDream »

Tiens y'a encore des gars qui jouent sur Metal Zone ? :mrgreen:
NovaWarlock
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 19:45

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par NovaWarlock »

tu pense qu'il y a mieux en terme de pedale analogique??

remarque depuis que j'ai le roland 80x jutilise pluto ses distos elles sont vraiment pas mal...on peut tout faire avec cet ampli, il y a meme un looper..alors bon les pedale je les utilises moins c'est sur...mis a part le multi effet vu qu'il y a une boite à rythm integrée...
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par TangerineDream »

Ouais mieux ça doit se trouver, mais après c'est comme tout, question de goût :wink:
Peso, ma disto c'est celle de l'ampli, ça va très bien comme ça (Laboga Alligator + 4*12 Engl)

Sinon j'avais oublié de te féliciter pour la gratte, chouette et effectivement marquée niveau zik :mrgreen:

Emperor über alles ! :linux:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14770
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Dagda »

NovaWarlock a écrit :tu pense qu'il y a mieux en terme de pedale analogique??.
C'est suivant les gouts :)
Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas bonne presse, malgré tout, elle se vend encore bien, et pas mal de personnes s'en servent.
Il faut aussi se dire qu'a une époque, tu n'avais pas des masses de choix non plus, et pas mal de groupe de death (dans les débuts) jouaient en concert avec du JCM800 ou 900 à toc sur le gain avec une HM-2 ou MT-2 en entrée pour booster (ou dans la boucle) ...

Maintenant, la MT2 est impec pour du black !!! si tu veux sortir un son plus gras, elle peut convenir mais faut de l'égalisation sérieuse derrière!
Je m'en servais avec un 10 bandes maison, et je lâchais de la disto grasse sans trop de soucis ;) (avec X2N en micro qui balance de l'aiguë à gogo)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
NovaWarlock
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 19:45

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par NovaWarlock »

TangerineDream a écrit :Ouais mieux ça doit se trouver, mais après c'est comme tout, question de goût :wink:
Peso, ma disto c'est celle de l'ampli, ça va très bien comme ça (Laboga Alligator + 4*12 Engl)

Sinon j'avais oublié de te féliciter pour la gratte, chouette et effectivement marquée niveau zik :mrgreen:

Emperor über alles ! :linux:

Merci :) elle a de mon ame cette gratte :clin:


Dagda a écrit :
NovaWarlock a écrit :tu pense qu'il y a mieux en terme de pedale analogique??.
C'est suivant les gouts :)
Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas bonne presse, malgré tout, elle se vend encore bien, et pas mal de personnes s'en servent.
Il faut aussi se dire qu'a une époque, tu n'avais pas des masses de choix non plus, et pas mal de groupe de death (dans les débuts) jouaient en concert avec du JCM800 ou 900 à toc sur le gain avec une HM-2 ou MT-2 en entrée pour booster (ou dans la boucle) ...

Maintenant, la MT2 est impec pour du black !!! si tu veux sortir un son plus gras, elle peut convenir mais faut de l'égalisation sérieuse derrière!
Je m'en servais avec un 10 bandes maison, et je lâchais de la disto grasse sans trop de soucis ;) (avec X2N en micro qui balance de l'aiguë à gogo)

Dagda
oui c'est vrai que les gouts... :D

et par rapport à ce que tu dis c'est vrai que depuis que j'ai la malheureuse digitech death metal, je me rends compte que la mt2 est tres "saillante" mais pas tres grasse à premiere vu....donc comme tu dis, impec pour le black :evil:

et pour la digitech, je dis "malheureuse" car question reputation c'est bien pire que la boss !!! je me rappelle encore quand je la cherché..dans un mag à montauban c'est limite si on ne m'a pas brandit un crusifix accompagné d'un vade retro lorsque j'ai prononcé le mot digitech death metal ! pareil, sur le net on m'en disait que des mauvaise chose, mais sans trop savoir pourquoi, la curiosité etait largement attisés, il me la fallait !!
bref maintenant que je l'ai je dirais qu'elle propose une disto grasse qu'on a du mal a retrouver ailleur, franchement..elle plait ..ou pas...moi j'adore, pour des grosses rythmiques plutot lentes mais tres lourdes à la six feet under ou encore certain debut de mortician.....

comme quoi... :) :beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14770
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Dagda »

Il y a la Line 6 Uber Metal aussi qui dépouille bien !!!

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Hivernaal
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 12:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : ether

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Hivernaal »

Salut à tous
je ne poste jamais mais là les distos (je fait du black et de l'indus) c'est mon truc

après avoir testé des death metal (DOD et digitech heurk....) et bon nombre de disto qui m'ont donné l'impression qu'il 'manquait des crants sur le potards de gain...
... et que la Metal zone reste une référence (dans cet ordre de prix et de disto capable de faire du black ou du neo) son son reste tout même très 'transistor'
j'utilise préférentiellement une Uber metal depuis plusiseurs années c'est elle que je préconise à tous ceux qui veulent faire du death du black du grind et même du neo grace notamment au noise gate intégré... mais pour les connaisseurs il reste ce son un peu 'transo' pas toujours bienvenu
j'utilise une metal muff également qui à l'avantage de proposer une palette de sons un peu différente tout en restant typé gros metal... mais qui a le gros désavantage de larsener en mode high boost

voilà retours à la lutherie merci...
f*** & kill non non c'est plus ça
NovaWarlock
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 19:45

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par NovaWarlock »

merci :) je testerai, la metal muff m'a toujours tenté

par contre la uber metal je ne trouve pas qu'elle vaut son prix...

mais comme dit plus haut les gouts et les couleurs...d'autant que le grain de la digitech death je l'adore :)
Avatar du membre
Hivernaal
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 12:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : ether

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Hivernaal »

La über metal est un poil chère, la metal muff est tout à fait abordable par contre (la version nano notamment) je pense qu'elle est un peu criarde tout d emême et qu'elle aurait bien besoin du noise gate intégré de la über metal...
Pour ceux qui veulent les tester j'habite dans le 27 !
f*** & kill non non c'est plus ça
Avatar du membre
Pessimistic
Superposteur
Messages : 187
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 13:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Pessimistic »

Perso j'ai toujours trouvé que ces pédales avaient un son "artificiel" :? J'ai toujours trouvé la disto de l'ampli meilleure, même pour les petits amplis
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P


Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14770
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Dagda »

C'est vrai que depuis que je suis passé au tout lampe avec la grosse disto lampe également (Hi-gain) les pédales restent dans la boites ...

Dagda :siffle:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Hivernaal
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 12:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : ether

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Hivernaal »

ahhh les distos à lampes
Evidemment c'est mieux mais pas comparable
f*** & kill non non c'est plus ça
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Jojobilou »

Ça va les gars ? On vous dérange pas trop ? :sif: :roll:

Edit : Splitté...
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Ptitmarseillais »

Jojobilou a écrit :Ça va les gars ? On vous dérange pas trop ? :sif: :roll:

Edit : Splitté...
Je me disais aussi ..... :mrgreen:

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'utilise une Boss MD-2 (un achat compulsif ..... :columbo: :mdr1: ) c'est pas mal mais peut mieux faire .... :| (son épais et lourd, mais on s'en lasse assez vite ... :malade: )

Je n'ai pas encore essayé l'égalisation, mais comme le dit Dagda, ça doit être la meilleur chose à faire pour avoir le son ... :baleze: (d'ailleurs le Boss GE-7 me fait de l'oeil .... :twisted: )
Wood Collector
Image
Avatar du membre
-Hydargos-
Superposteur
Messages : 144
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort EUROCKEENES!!!!!!

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par -Hydargos- »

Dagda a écrit :C'est vrai que depuis que je suis passé au tout lampe avec la grosse disto lampe également (Hi-gain) les pédales restent dans la boites ...

Dagda :siffle:
Je sens un élan de générosité de moi même vers tes boites qui ne servent plus je sens que ces boites prennent beaucoup de places me tromp-je ?! :mrgreen:
Tu gagnerais a me les filer :mrgreen:
je suis convaincant ? :mrgreen:
Metal up your ass :mrgreen:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Les métaleux et leurs pédales...

Message par Necromagnon »

j'ai toujours utilisé la disto de l'ampli, car pour ce que je fais comme style, ça convient bien mieux... Perso, je me vois très mal faire du doom avec une disto ultra bourrine et baveuse... Avant, j'étais comme ça, mais maintenant, j'ai appris à me controler :mrgreen:

Puis bon, Randall et VHT, ça sonne mine de rien... Faut aimer les sont typés américains, mais ça envoi...
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Les métaleux et leurs pédales...

Message par Pierceval »

Tiens un sujet à métalleux... ... ... :roll:
Je sais pas trop quoi en penser, j'ai fait le tour de pas mal de choses niveau disto, et actuellement je suis sur death metal digitech branché dans mon marshall mg30 première génération, de toute façon à bas volume c'est impossible de trouver réellement un son convenable, à mon avis. :wink:
Sinon pour du jeu en groupe je rejoint Necro sur le fait qu'un bon ampli hi-gain c'est le pied, avec quelques pédales pour retravailler les détails (réverb, delay, une équa pour les solo, chorus...)
Après tout dépend du son que l'on recherche, et ça c'est un autre débat... sans fin je pense :metal:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14770
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Les métaleux et leurs pédales...

Message par Dagda »

Pierceval a écrit :... branché dans mon marshall mg30 première génération,...
Tu fais bien de préciser :mrgreen:

Il y a eu ce grand débat sur TG fut un temps quand je trainais beaucoup là bas.
Ce qu'il en est ressorti c'est qu'un gros travail est à faire au niveau de l'égalisation, et j'ai pu faire l'essai quand j'avais mon 10 bandes, ca change la vie :)

Le soucis avec le tout lampe c'est que généralement une bonne partie de la disto se fait en saturant les lampes d'amplis ... même avec les Hi-Gain.
Donc bon, avec mon petit G5, j'ai un réducteur de puissance maison qui me permet de monter un peu le master et donc d'avoir un peu plus de coffre :P
Mais va falloir que je remete le nez dedans pour paufiner ... j'ai trop de gain, ca sature ..... :sif:

Et bon, tout est question de gouts, donc on peut donner des avis perso sans balancer des "c'est d'là merde ton truc !!!" :mdr:
-Hydargos- a écrit :Je sens un élan de générosité de moi même vers tes boites qui ne servent plus je sens que ces boites prennent beaucoup de places me tromp-je ?! :mrgreen:
Ma Métal Zone modifiée est dans une grosse boiboite avec la reverb à coté (dans la même boite) ... donc ... :mdr:
Ensuite j'ai une Visual Sound Jekyll & Hyde ... bon son, mais pas tout à fait à mon gout finalement ...

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Les métaleux et leurs pédales...

Message par Pierceval »

Fut un temps où je possaidais un Randall RG50, du tout lampe, un très bon ampli je dois reconnaître, que je regrette pas mal maintenant... Je me servais de ma metal zone pour booster la disto et affiner le grain et l'équalisation, ça marchait du tonerre, même en live, mais là c'était le HP qui arrivait à ses limites, ça manquait de coffre...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Les métaleux et leurs pédales...

Message par Necromagnon »

l'avantage d'avoir des sections séparées je trouve, c'est que justement, je peux pousser le préamp assez fort et pas pousser trop l'ampli de puissance pour avoir un bon son même à faible volume.
Bon, ça vaut pas le son quand je pousse un minimum, mais c'est bien mieux qu'un combo, ou qu'une tête.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre