Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Funky-Monkey
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 16:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Funky-Monkey »

Bonjour a tout le monde !

Je m'appelle Sébastien,20 ans et je vis a Brest (Finistere/Bretagne) pour mes études !

Pourquoi je viens sur ce forum: Eh bien en parcourant le net j'ai trouvé beaucoup de site de lutherie amateur, et celui la m'avait l'air a la fois actif et chaleureux ! Et je compte bien evidement construire une guitare cet été (mais ayant beaucoup lu les differents topics, j'ai cru comprendre que se preparer etait loin d'etre inutile !) et je prends donc sur mon temps libre pour preparer tout ca !

Ce que j'aime : La musique en passant par Les red hot, John Frusciante ( entierement fan !! ), mais aussi De palmas, Jean jacques goldman, Jack johnson, Led Zep, Gun N roses, Eric clapton, Jeff buckley, et meme Bullet for my valentine ( mais bon ca j'en suis pas forcement tres fier ! ) . Mes etudes me prenant beaucoup ( pour ne pas dire tout )mon temps, me hobbies en vacances sont les jeux videos, le dessin, la guitare ( bien entendu) que je pratique depuis 3 ans mais beaucoup moins ces derniers temps , les simpsons, la SF ( stargate, starwars ... ), ainsi que le Laser game :bziou: et mon prof de Bio !!

Ce que je n'aime pas : Les faux-culs, les gens qui ne respectent pas les autres, mes anciens profs de lycée et passer mon temps a bosser pour des trucs qui servent a rien ( educaion nationale quand tu nous tiens :explose: )

Bref voila, une petite présentation rapide. En esperant etre bien accueillit sur le forum.

Gros poutou a tout le monde !
Avatar du membre
Bartgil
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 21:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Marseille

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bartgil »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Gilles, j'ai 46 ans, et dans la vie civile je dépanne des ordis à tour de bras.
Il y a pfouuu très longtemps que j'avais envie de passer à l'acte et de m'essayer à la lutherie. Alors j'ai fini par me jeter à l'eau, et j'ai cherché des infos sur le net. C'est comme ça que je suis arrivé jusque là.
Ca fait maintenant un bon moment que je suis inscrit sur LA, mais je n'avais encore jamais posté. Ca ne m'a pas empêché de commencer ma propre guitare, encouragé par les réalisations que j'ai pu admirer dans la Galerie. Je suis quand même épaté de ce que certains peuvent faire avec leurs mains!
Je me dis qu'un jour, peut-être, moi aussi, j'aurai le portrait de mon oeuvre au Panthéon de ce superbe forum!
On y croit!
Avatar du membre
Arnaud 'Em Up
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rouen - 76

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Arnaud 'Em Up »

Salut à tous,

Arnaud, 32 ans. Conseiller en protection sociale au sein d'une caisse de retraite/sécurité sociale.

Image

Nan je ne veux pas me la jouer mais croyez le ou non c'est la seule photo qui me reste avec un instrument dans les mains (de musique, hein, sinon je pouvais le faire avec un mixer ou une défonceuse).

D'abord batteur puis guitariste qui abhorre les soli puisque je ne parviens pas à les jouer :mrgreen: , je rêve de pouvoir m'offrir une Lag Roxanne Made in Bédarieux.

Je passe du très bon temps sur votre forum et commence à en assimiler les principes (la faq, mec, LA FAAAAAAAAAQEEEUUUUU!!!).

Comme tout le monde je tire mon chapeau aux membres et bave devant le savoir-faire, la réussite, et surtout l'envie de se lancer. Bientôt mon tour, j'attends de passer SM et de mûrir mon projet; mon coeur balance entre une Gibson DC like, ou une Iceman (autre rêve de guitare).

Merci à tous pour le partage et j'attends que la BRAB me botte l'arrière train.

@très bientôt.
Avatar du membre
lemox
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège, Belgique

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lemox »

Bien bien, vu que je vais rester peut-être un moment sur ce site, je vais me présenter. :P

Petite intro

Je m'appelle Jérôme (préférons LemoX), 21 ans à l'heure de cette présentation!
Détail important, je ne suis ni luthier ni amateur luthier! Simplement graphiste et intéressé par les projets réalisés ici. Car ils sont beaux et témoignent d'un réel travail d'artisan. Peut-être ma participation à ce forum va-t-elle déboucher sur un projet commun? Bref ...

Occupations


Je suis donc infographiste avant tout (professionnel), illustrateur et guitariste dans ses débuts. Je m'intéresse à tout ce qui est artistique ou témoigne d'une maîtrise et d'un goût pour l'esthétisme. Donc je m'intéresse aux artistes sur ce forum!

Moi & la musique

Guitariste amateur en auto-didacte depuis 1 an et demi, j'apprends à mon rythme et je compte prendre des cours. Car ça commence un peu à se freiner! Auto-didacte, c'est pas facile et on se perds souvent...

Au niveau des goûts musicaux, j'ai une préférence pour le Heavy-Metal (Ozzy, Black Sabbath, Motorhead, Judas Priest et autres) ainsi que le Rock en général. J'aime bien l'électro, aussi.

Mon matos

Pourrave. Un ampli Alesis Roadfire 15 (sur batterie) et une Epiphone SG-310 "Emily The Strange". Fin, côté musique en tout cas, le matos est pas exceptionnel ... Je compte acheter un multi-effet Korg ax3000G très bientôt.
.: LemoX :.
//graphiste.freelance
Portefolio: http://www.behance.net/LemoX
whitecityafg
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par whitecityafg »

Rectification, après post de réponse d'un modo (?), donc je copiecolle ici. C'était une erreur de manipulation.

Bonjour à tous !

Eh, oui comme il est d'usage je tiens à me présenter par ce tout premier post.

Musicien depuis une quarantaine d'années, guitariste depuis un trentaine dont la plupart comme bassiste, j'ai eu la chance de pouvoir jouer dans quelques groupes, en France comme à l'étranger.
Actuellement dans deux groupes encore (un de jazz et un de variété), m'est venue à l'esprit l'idée, aussi "sotte que grenue", de réaliser ma propre basse. Non pas que j'en manque, ou que je veuille faire mieux que quiconque, non, mais avec mon job, avec ma paresse, avec tout ce qu'on veut, je n'ai jamais voulu "franchir le pas". Mais voilà, aujourd'hui que je suis libre de tout travail, que la musique remplit toute ma passion et que j'ai donc le temps de mes envies, j'ai décidé de me lancer car je veux, j'ai envie, de créer "mon" instrument, de mes mains absolument pas expertes du tout. Aurais-je peut être quelque chose à me prouver à moi-même ? Cela relève de la psychologie et ne présente aucun intérêt.

Après tout un travail de "pré"-étude de projet, je sors d'un long entretien avec un luthier (professionnel - Edit : je viens d'apprendre qu'il s'agit du pseudo "Tomate" en lisant le forum. Donc merci à lui de son accueil, sa gentillesse et sa patience) dont les conseils hautement avisés m'ont décidé à partir dans cette entreprise assez folle de fabriquer mon instrument. Aidé de ses précieux conseils et de son savoir faire, et bien je vais me jeter dans l'arène et le tourbillon infernal.

C'est sur ses conseils que je viens m'inscrire sur ce forum où je trouverai (m'a-t-il dit) toutes les aides, dans mon cas désespéré, je le crains !

Mais je n'en suis pas là, loin de là, très loin de là.
Ma première ébauche de brouillon de commencement d'esquisse est à peine sèche de l'encre de mes ratures et annotations que je piaffe déjà d'impatience à l'idée d'acquérir mes premiers "ingrédients" et matériaux pour me lancer dans l'aventure.
Seulement voilà, plus j'avance (et pourtant je n'en suis encore qu'aux prémices) plus je me dis que l'entreprise est loin d'être simple et méritera un très large appui et des conseils inestimables de votre part.

Alors merci par avance d'être patients, conciliants et de me pardonner les questions ineptes, voire idiotes parfois, mais quand on est un néophyte total, on se raccroche à ce qu'on peut.

Merci donc de m'accueillir dans cette communauté. Et c'est parti pour un milliard de questions...

Voilà qui est rectifié, monsieur modo !
Si tu remarques pas la basse, c'est qu'elle est en place.
Quand tu ne l'entends plus, c'est là qu'elle manque le plus !

(moi)
Avatar du membre
Fredo187
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 21:39

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fredo187 »

Salut à tous,
Ca fait un moment que je suis inscrit et je me suis même pas présenté, ouhh!!! :fessee:

Je m'appelle Frédéric, 29 ans, j'habite à Montesson 78, et je suis maquettiste modeleur.
Je me suis inscrit sur le forum car à l'époque je ne jouait pas encore. Puis j'ai eu l'envie de me mettre à la gratte et comme j'aime fabriquer les choses moi-même quand cela possible bien sur, je me suis lancé. De là une grosse phase d'étude et de renseignements sur les forum de lutherie s'est déroulé avant de commencer.C'est là que j'ai découvert qu'il y avait pas mal de monde dans la lutherie amateur. Depuis j'ai terminé ma 1ère guitare et commencer à me faire la main dessus mais le virus m'a repris et la 2ème n'est pas loin d'être finie. Et une fois celle-ci terminée, je reprend ma 1ere pour effectuer quelques rectifications, la 1ère n'est jamais parfaite :) .

Et oui la lutherie, quand on met les mains dedans, on ne s'arrête plus !!
Avatar du membre
Kraz Moth
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Laval 53
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kraz Moth »

Bonsoir à tous,
De façon très orriginale je me présente. Je m'appelle Benjamin as Kraz Moth (oui je ne suis pas grand et un peu bourrin), je suis bassiste depuis au moins 4 ans en autodidacte et percussionniste (batterie, claviers en tous genre, triangle, timbales...).
Sa fais un petit moment que j'ai des envies de lutherie sans vraiment les concrétiser et c'est à l'occase d'une remise en état d'une basse achetée 80€ que je me suis inscrit sur le forum.
Voili voilou, à bientôt pour une première réalisation.
labelpearl
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 17:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par labelpearl »

Bonjour à tous, hervé 36 ans marié 2 petits bambins, j'habite st nicolas de bourgueil dans le 37 et je suis vigneron.
Je possède avec ma femme un domaine de 22 hectares de vignes où nous produisons du mieux que nous pouvons des petites merveilles, en rouge ,en rosé et avec des bulles également : http://www.hervemorin.com pour les curieux...

J'ai plusieurs passions dans la vie lorsque mon travail me lache un peu, la première et les voiture de sport :je possède une opel speedster avec laquelle je roule sur différents circuits tout au long de l'année.
La seconde est tout ce qui se réalise avec les mains, je suis un très gros bricolleur.
La dernière est la musique, je suis guitariste et bassiste depuis peu de temps et je me lance dans quelque temps dans la réalisation de guitares et basses electriques et par la suite acoustiques.
Juste le temps pour moi de terminer la construction de mon atelier (50m² avec piece de dessin et présentation des guitares, coin peinture, et atelier de construction avec toutes les machines à bois dont le combiné lurem que je possède déja.
Jusqu'à présent je me suis contenter de réaliser des meubles pour moi et maintenant je souhaite passer à la réalisation de grattes...

Je vais faire un stage cet été chez xavier petit pour réaliser une paul reed smith holowbody pour assimiler déja un maximum d'info sur la réalisation d'une guitare...

Pour les photos je suis encore faché avec mon logiciel de réduction de taille.
Patience je vais trouver la solution rapidement..
A bientôt rv..

_________________
www.hervemorin.com
Dji-Dji
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 13:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Dji-Dji »

Bonjour tout le monde !

Etant alléché par toutes les créations que l'on peut voir sur le forum, je commence a beaucoup m'interesser à la lutherie, d'ou mon inscription.

Bon ben moi je m'appelle Antoine, lycéen. Commencé la guitare classique y'a un petit bout de temps (je ne sais plus trop quand en fait), je me suis mis à l'électrique y'a deux ans.

En matos, pas terrible : une squier affinity strat (qui fait bien son boulot mais est loin d'être exceptionnelle) un ampli Vox valvetronix AD15, une folk Aria et une classique Yamaha CG 117 (ou quelque chose comme ca)

Goûts musicaux assez larges : Tout ce qui est rock des années 50/60 à nos jours (me suis passionné pour la musique grâce aux strokes). Aime beaucoup le 'garage' (stooges, ramones, white stripes etc...), le Blues, Folk (grand fan d'adam green)

J'économisai des fonds pour acheter une Melody maker, mais la vue de vos créations m'a fait réfléchir, et je commence à plancher serieusement pour une première réalisation. Voila voila
Ginko
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 17:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ginko »

Bonjour à tous !

Je m'appelle David j'ai 16 ans et je suis en 1ère S-SI

Image

Voulant faire infographiste j'ai décidé de mettre une photo un peu trafiquée :wink:

Mes loisirs :
-la musique bien entendu ^^
-l'infographie (graphisme, 3D ...)
-la guitare (C'est vrai j'y passe même plus de temps que sur mes devoirs :sif: )
-les potes, les soirées :beer:
-faire des cookies :mrgreen:
-les mangas, en particulier les animés
-la Lutherie (très bientôt ^^)


La musique et moi :
J'écoute beaucoup de Rock, Hard rock, Heavy Metal (Arch Enenmy, Trivium, AC/DC, Children of Bodom, System of A Down, en fait beaucoup de Heavy ^^) et je suis par dessus tout un très gros fan de Metallica. J'écoute de la musique calme genre Reggae ou Downtempo (Bonobo, Quantic) et un peu de classique mais rarement quand même. Par contre le rap :malade: c'est pas mon truc.

Mes instruments :
Je possède une Ibanez RG 321 ex et je joue dessus depuis mes débuts (2 ans et demi) avec un marshall 100 W à transistors, une pédale de disto Blackstar ht distx (métal oblige ^^) qui a une lampe et qui rend vraiment mon son meilleur sur cet ampli (j'hallucine toujours d'ailleurs :shock: ) et enfin une pédale wah-wah dunlop cry baby.

Voila je compte rester très longtemps sur le forum, baver devant toutes ces guitares :fou:. Je sais que discuter avec vous Luthiers-amateurs sera un réel plaisir et je vous dis donc à très bientôt pour vous présenter mon projet :linux:
Avatar du membre
Nitro
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nitro »

Salut à tous,
petite présentation de rigueur donc: Philippe, 27 ans, marié (désolé les filles :siffle: ) et je bosse dans l'informatique.

Je pratiquais la guitare en autodidacte jusqu'au jour où j'ai eu envie d'essayer la basse, ça m'a fait comme une claque et depuis je n'arrêtes plus, la basse c'est mon truc :D.
Suite à un essai à demi raté en lutherie (ben vi... je ne connaissais pas LA à l'époque) que je finirais probablement un jour, j'ai commencé à mon rythme une guitare pour ma femme (c'est bien pour pas avoir la pression) et une basse pour moi. Si j'ai 2 minutes je posterai dans les sections adéquates l'avancement de ces projets.

Côté matos j'ai une Cort Artisan B5 (5 cordes of course :wink: ) et un petit préamp Vox afin de jouer sans réveiller ma douce. Côté guitare une PRS SE Tremonti + un chti Fender 5w à lampe dont le modèle m'échappe...

Voilà... sur ce, je vous dit à bientôt !
Avatar du membre
Fortunate Son
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 21:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fortunate Son »

Bonjour à tous,

J'habite plus ou moins dans la région parisienne mais je suis souvent en déplacement pour raisons professionnelles, du coup j'ai très souvent un livre de lutherie (ou sur l'histoire de la guitare) à mon chevet, et je hante pas mal les forums, je me délecte des réalisations de ce forum, certaines sont juste a tomber !

Du coup au lieu de "lurker" je me suis décidé à m'inscrire, et donc bien qu'étant inscrit ici depuis peu (et sur AudioFanzine) je connais le forum depuis un moment.

Mes centres d'intérêt sont la musique (ouahhhh original le mec), les trucs drôles (en ce moment je me re-visionne Futurama :lol: ) et de préférence absurde (Monty Python's).
En ce moment je suis dans une période art africain.

Je joue principalement de la guitare, plutôt électrique, depuis... Oulà pas loin de 20 ans déjà :shock:
Et puis un peu de basse, de batterie et de percussion. Niveau amateur... éclairé pour la guitare, et dans le brouillard pour le reste :lol:
Goûts musicaux assez large, avec une prédilection pour le funk et le rock. Mon pseudo étant le titre d'une chanson de Creedence Clearwater Revival.

Je ne pense malheureusement pas pouvoir "passer à l'acte" rapidement pour cause de travail assez prenant qui implique de nombreux déplacement.
Mon expérience se résume pour le moment à la bidouille électronique.
Disons que j'y vais par étapes, pour l'instant j'en suis à : réglages, montage/démontage, électronique.
Ensuite il y aura la finition (vernis et huilage), le travail du bois, et la décoration (incrustations etc mais pas indispensable pour faire une guitare).
Mais peut-être que de m'inscrire à ce forum va me pousser à m'y mettre plus tôt que prévu !

Musicalement

Fortunate Son
Avatar du membre
Mr. Tux
Serial posteur
Messages : 284
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Île de la Réunion, le Tampon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mr. Tux »

Message édité le 1er Mai 2010

Ben salut moi c'est Lalaïna (le -a- à la fin ne se prononce pas), jeune Réunionnais de 13 ans, 14 en Novembre, mesurant 1m71, un peu trop débordant d'enthousiasme comme vous avez pu le remarquer :mrgreen: (et je m'en excuse d'avance si mon langage est un peu trop familier) Mais je sais me tenir à carreau et je ne mord pas :sm: Je suis guitariste depuis un peu plus de 6 ans, fan de Metallica, Rammstein, Children Of Bodom, Nevermore (Jeff Loomis aussi), Steve Vai, Joe Satriani, Sinergy, Waltari, Stone et d'autres groupes/artistes encore.

Matériel:
_Deux guitares acoustiques de marque quasi inconnue et très bas de gamme mais je débutait encore quand je les avais reçues et puis ça me convenait très bien.
_Une guitare électrique Greg Bennett Formula 1 de couleur rouge transparente que j'ai reçu pour débuter l'électrique, encore une fois je n'y connaissais rien encore en choix de bois tout ça et puis le vendeur m'avais recommandé ça.
_Une pédale d'effet Zoom G1X.
_Niveau ampli j'utilisais un ampli très bas de gamme de la même marque quasi inconnue que pour les deux acoustiques mais là maintenant il est mort.

Maintenant que je joues plutôt bien, du bon matos devrait rentrer progressivement maintenant à savoir:
_Probablement une petite ESP ou une Jackson RR24 que je prendrais chez DCGL pour le prix plus qu'attrayant et puis de toute façon de bonnes guitares j'en connais plein pour un prix super, sinon, j'ai remarqué quelques bonnes Ibanez Sabre, et d'autres guitares, sachant qu'il m'en faudra un bon nombre selon l'accordage...
_Niveau ampli, un bon ampli lampes ENGL ou Marshall peut être une autre marque et quelques petites pédales d'effets additionnelles mais néanmoins sympas (Un bon chorus, une pédale de volume, un noise gate, une whammy delay, flanger, un octaver polyphonique... Fin au moins le chorus, la pédale de volume et le whammy) et un baffle ENGL ou NOS si toute fois j'en trouve un bon d'occaze
_Guitar Rig 4 Kontrol pour pouvoir m'enregistrer moi et mon groupe (sinon un Shure SM57 et le bazar qui va avec pour pouvoir m'enregistrer)
_Des accessoires (sangle, médiator, toussa...)

J'ai dans l'ambition de monter un petit groupe avec des amis, histoire de s'amuser puis peut être plus tard si on est vraiment bon se faire un peu d'argent voir devenir un groupe reconnu :twisted:

J'aimerais plus tard pouvoir vivre de la musique ou devenir luthier, c'est un métier qui me plairait énormément.

Peut être un photo un jour quand j'aurais un temps. Sur ce, bonne journée à vous tous :)
Modifié en dernier par Mr. Tux le sam. 1 mai 2010 13:33, modifié 2 fois.
Beau de loin mais loin d'être beau.
Réré
Superposteur
Messages : 176
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yvelines

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Réré »

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait quelques temps que je passe sur ce forum très agréable et très riche en informations (mais je n’ai dû en lire que 5% pour le moment !!!).
Félicitations pour vos projets, accomplis ou non. C’est déjà bien d‘oser se lancer !
Merci à ceux qui ont fait des tutos et synthèses des topics.
:app:

Bon, les présentations maintenant.
J’ai 33 ans et je suis dans les Yvelines.
J’écoute Maria McKee, Extreme, les vieux Texas, Travis, Gun, Dyonisos, Depeche Mode, Offenbach…
Je suis principalement guitariste (batteur et un peu bassiste aussi) et j’essaie de composer.

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir d’accueillir chez moi 2 nouvelles guitares : une Fender Telecaster deluxe et une Washburn relic N4.
J’aime la forme et le twang de ma Tele et j’adore l’aulne en finition huilé un peu sombre, le profil de manche et le SEC de ma N4.
J’ai aussi une Parkwood électro-acoustique pan coupé en bois massif et une Parkwood PWh4 type jazz très fine avec piezzo intégré, une Washburn N2 pour les cours, une basse Ibanez SR800 ainsi qu’une batterie électrique.
Je branche mon matos sur un Blackstar HT5combo (ou un Roland AC60 pour l'acoustique). J'utilise une seule pédale en plus de la saturation intégrée au Blackstar : une AMT tweed sound. Autant dire que je maîtrise pas les effets! :lol:

J’ai un début de projet en tête mais je ne suis pas bien sûre d’en être capable… Le sexe féminin n’est pas très répandu à ma connaissance en lutherie, je me dis que ce n’est peut-être pas pour rien… Je posterai sur ce sujet !

A bientôt
Réré
alexandre
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par alexandre »

salut, moi c'est alexandre , je suis désolé de me présenter que maintenant.
J'ai 39 ans marié et deux petites filles .
Je suis tolier dans une petite entreprise et mes spécialités découpage laser et informatique programmation.

Mes passions : le sport ,je suis président d'un club de boxe américaine et j'entraine surtout les enfants,j'aime la moto et la mécanique (mécanicien moto est mon premier métier) , le cervolant,et depuis deux ans la guitare et la lutherie.

musique: funk , pop rock

mes instruments et autres:une guitare eletrique cort
une classique ibanez
et un petit ampli marshall
mon defaut de grosses mains pour la boxe s'est utile mais pour la guitare s'est galere
wood picker
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lorraine

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par wood picker »

Bonsoir à tous,

Inscription ce matin, présentation ce soir
:
Gérald, 53 ans, j'habite en Meuse (55).
Je suis instit. spécialisé et travaille en équipe dans un Réseau d'Aides pour les élèves en difficulté avec une psy. et une autre collègue.
Je partage le temps qu'il me reste entre lecture (beaucoup de "polars"), voile (2 magnifiques lacs dans la région), et ... musique: écoute, pratique et depuis quelques semaines, immersion dans le monde de la lutherie avec la réalisation d'un modèle 000 de chez Stewart Mc Donald. Donc, journées et soirées bien remplies !

Ce que j'écoute : tout ce qui "me tape" dans l'oreille et que je trouve beau, pour toutes sortes de raisons ...
Ce que j'essaie de jouer : tout ce qui "me tape" dans l'oreille et que je trouve beau ...mais c'est pas gagné !!
Plus sérieusement : Blues acoustique, Ragtime, Jorma Kaukonen, John Renbourn, Jorma Kaukonen et aussi Kaukonen Jorma...

Instruments:
Taylor 410 équipée pick-up K&K, Advanced Jumbo Gibson (avec K&K), guitare Regal 1920 pour slide, Dobro Roundneck et Banjo 5 cordes Stelling Sunflower qui m'accompagne depuis 1981 / ampli Marshall acoustique AS50 avec préamp. LR Baggs DI.
Voilà, vous savez à peu près tout...
Je suis réellement heureux d'avoir découvert ce site et son forum et d'avoir poussé la porte.

Cordialement
g.
Bdg
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bdg »

Bonjour,

Voilà 2 semaines que je parcours LA pour en apprendre plus sur la lutherie. Je me décide donc à me présenter : Antoine, 18 ans, je suis guitariste autodidacte depuis 2 ans maintenant et mes connaissances en lutherie sont quasi nulle. Je fais des études d'informatique à Grenoble depuis cette année.

Côté musique, j'écoute entre autre : Guns And Roses, Johnny Cash, Red Hot, Elbow, Dylan, Good Charlotte, Scorpions, System Of A Down.

Niveau guitare j'ai une acoustique A&L avec laquelle je joue certains des arrangements de Tomi Paldanius ainsi qu'essentiellement du rock.
J'ai aussi une Elypse EVEN achetée il y a 6 mois accompagnée d'un Marshall MG10. Mais je passe la plupart de mon temps sur mon acoustique.

Je crois que c'est tout, j'attends impatiemment le message de la BRAB :o

Bdg.
Yhull
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Yhull »

Je me présente (après avoir posé une question...pas bien!!)

Je suis Julien, j'ai 23 ans. Je suis dessinateur et pilote de travaux dans l'agencement de magasin.
J'habite à Lyon.

Mes hobbies:

La gratte, la moto

La guitare et moi:

Je joue de la gratte depuis à peu près 8 ans. j'ai appris tout seul avec des tablatures et tout et tout. Je prend maintenant des cours depuis 6 mois.

J'ai eu il y à un an mon rêve: Une Lespaul giby!!!
Mais un jours j'ai rencontré un ami qu'y lui avait Fabriqué de ces petites main 2 lespaul d'une qualité epoustouflante.

Depuis ce jour me trote l'idée de fabriquer ma propre grattoune.J'ai une formation de menuisier donc pourquoi pas moi. Et aujourd'hui je me lance!! (pas dans la fab car pas le temps, mais dans le montage avec de la récup)

Mon matos:

Lespaul standard 08+
strat mex roadhouse deluxe
Hugues&kettner 25th anniversary edition tube 20W
Loop station RC2
ds1 disto
wahwha crybaby
ge7 equalizer
delay dd5
(et un 600 CBR réplica biaggi :wink: )

Je félicite tous les membre pour leurs réalisation époustouflantes!!
++
Yhull
Avatar du membre
papakkamayo
Superposteur
Messages : 134
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Succieu (38)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par papakkamayo »

Oups... je n avais pas vu le trombinoscope... Je répare donc cet oubli en me présentant maintenant:

Hervé, 30 ans, ingénieur en mécanique dans le nord isère

Loisir: le cyclisme, la guitare, les jeux de plateau et pas mal d'autre trucs en dilettante...

Ma gratte: un Norman B18 électro acoustique
Ma pratique: accompagnement de chants, avec pour principal objectif de passer des bonnes soirées autours du feu avec les copains et une gratte...

Pourquoi je suis venu ici: j'ai changé de guitare il y a pas très longtemps, à la suite d'une étude de marché assez assidue. J ai pu alors contempler de très jolies choses en terme de guitares acoustiques, mais surtout me rendre compte d'une palette de possibilités que je n'imaginais pas, en ce qui concerne les bois, les constructions, les formes, les finitions... Je suis allé fureté du côtés des luthiers pour en prendre plein la vue tout en sachant le prix de telles guitares prohibitif pour moi. C'est alors que j'ai découvert le milieu de la lutherie amateur, ce forum, et cette idée qui germe doucement: "pourquoi pas moi?"...

Donc, je tourne, je me renseigne, prend des conseil, jusqu'au moment ou je me lancerai dans le grand bain...
Modifié en dernier par papakkamayo le ven. 26 mars 2010 13:27, modifié 1 fois.
Si le plan A ne marche pas, ré-essaie le plan A, mais plus fort...
Avatar du membre
cafewah
Serial posteur
Messages : 287
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 13:09
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Nice

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par cafewah »

Allez de toute façon faut y passer,

Bonjour à tous,

je me présente,

je m'appel Jean-marc et j'ai :triste: presque 40 ans

Pratique la guitare (avec un prof) depuis un an et oui seulement mais ma passion de toujours c'est la guitare et depuis que je me suis
rendu compte que j'avais des mains pour aussi bricoler, ma nouvelle passion c'est la lutherie.

Mes goût musicaux c'est plutôt le blues mais j'écoute très large (métal, pop, rock ...)

Je parcours depuis un certain temps ce forum et je vois des choses très intéressantes et des gens tout aussi intéressants.

Voilà, j'ai commencé à poster pour éventuellement commencer un projet d'un lap steel type weissenborn solid body, mais pour l'instant encore trop de questions sans réponse pour me lancer.

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel, j'ai 'enfin) craquai, je me suis inscrit à un stage de lutherie pour cette été (projet telecaster)

a bientôt
Répondre