Kitchen 01 finie + enregistrements

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Beren »

moi, c'est la défonce qui me gene... la défonce et la feuillure... si on rajoute le potard, il est temps de poser les outils et de prendre le temps de réfléchir pour limiter la casse...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par super_taz »

Ca me parait un sage conseil :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

Oui, je vais me poser calmement pour repenser l'emplacement de l'électronique. C'est devenu un vilain bordel.



En attendant, j'ai fait une rapossucion de mon manche. Il fait maintenant 27 à la douzième et 23 à la troisième. C'est déjà 3 à 4 mm de moins partout. Sur la photo, la jonction manche tête paraît bien basse, mais en fait la main se cale bien dans le creux pour pincer la première frette, donc ca devrait le faire.

Image
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par super_taz »

Je pense que tu vas en chier pour les barres a la 1ere case :|

C'est vrai que sans les cordes, c'est dur de juger, mais la ca me parait trop gros
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par chrisv »

Une belle pioche que voila :app:
Tu peux encore enlever 2 mm tout le long et bien plus sous la première.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Pierceval »

Pareil, la volute tu peux la reculer jusqu'au sillet quasiment, esthétiquement ce sera sans doute mieux aussi :wink:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Dagda »

Ouai mais la première on a toujours peur de pas laisser assez de bois :beer:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

Dagda a écrit :Ouai mais la première on a toujours peur de pas laisser assez de bois :beer:

Dagda
Je confirme.
:beer:
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

Bon beh, j'ai encore un peu bossé sur le manche. C'est pas un modèle de finesse, mais je crois que c'est vraiment très jouable. La jonction avec le corps est pas trop mal, par contre celle avec la tête est pas glop, mais je sens la connerie arriver (et pourtant d'habitude je la sens pas) alors je crois que je vais m'en tenir là.
Image

Image

Image
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

C'est pas mal là !
Bon une petite volute à la jonction de la tête aurait permis d'affiner le manche en première case, mais si ça te convient et que tu penses que c'est jouable pour toi, c'est cool !

Mais bon, je me répète : maintenant il faut revoir ta défonce et plaque electro, ta gratte et vraiment très très belle, elle mérite ce qu'il y a de mieux ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

acousticaster a écrit :C'est pas mal là !
Bon une petite volute à la jonction de la tête aurait permis d'affiner le manche en première case, mais si ça te convient et que tu penses que c'est jouable pour toi, c'est cool !

Mais bon, je me répète : maintenant il faut revoir ta défonce et plaque electro, ta gratte et vraiment très très belle, elle mérite ce qu'il y a de mieux ;-)
C'est gentil ça, merci.
Bon pas de luth' aujourd'hui. Mais j'ai fait un peut l'état des lieux du compartiment électronique et c'est pas très brillant. D'une part y'a ce cache arrière dont je n'ai pas réfléchi à la forme une seule seconde et d'autre part y'a les pètes visibles sur la face avant et qui sont à mes yeux bcp plus embêtants.

Image

Y'a le trou en trop, le bout de bois arraché sous le split et un pète dans la table....
C'est pas la gloire en somme...
Pour le bout de bois arraché, je dois pouvoir trouver une petite plaque de métal qui servira de rondelle au split et qui cachera la misère. Pour le trou en trop j'hésite encore... Si des bonnes âmes ont des idées, ça m'intéresse.
Perso, je pensais à coller une rondelle de bois sombre qui comble le trou, une chute de ma touche en ébène par exemple. Je me dis que ca fera moins bricolo. ("Dans l'improvisation, le problème c'est pas de faire des fausses notes... mais de savoir les faire sonner." :mrgreen: )
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Beren »

les problèmes s'accumulent dans cette zone là. ca faudrait peut etre le coup de réfléchir à une solution globale du problème pour tous les régler d'un coup sur la face avant. plaque, placage, incrust, motif "inclusé", faire une sorte de cuvette, etc etc... j'ai du mal à me faire une idée précise du design de la gratte. tu peux faire une photo globale?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Beren »

ce que je veux dire, c'est que la gratte est jolie, faut vraiment trouver une soluce et régler ces petits défauts, elle le mérite vraiment... :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par tubart »

Pareil que tout le monde.

Stoptou là, réfléchis à cette histoire d'électronique, et ne soit pas timide avec le régime de volute, parce que même encore maintenant elle semble bien trop avancée derrière la première case.

Dans l'absolu, quand tu auras bien pensé tous les points à revoir, tu termines la guitare et tu la montes entièrement sans la peindre, et tu joues (avec les mains très propres hein?) longtemps, ,pour te faire une idée du profil à donner au manche et à la volute, c'est à mon avis le meilleur moyen de trouver le profil le plus adapté à ton jeu ! :beer:
Blablabla.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Dagda »

Pareil :)

Mais dit donc, l'arrondie n'aurait pas quelques angles sur la dernière photo ou c'est moi?
Quand tu perce, toujours mettre une cale martyre, ça t'évitera les morceaux qui dégagent au moment ou le foret traverse ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

Pour l'electro, pourquoi ne pas y ajouter un pickguard en placage à ta guitare ?
Ca cacherais les problèmes et améliorerais peut-être le look, non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Mr. Tux
Serial posteur
Messages : 284
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Île de la Réunion, le Tampon

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Mr. Tux »

Haem. J'opterais pour un mélange de titepond et de sciure, puis placage d'érable... sur l'érable! ça me semble la meilleure solution.
Beau de loin mais loin d'être beau.
Tom©
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 03:35

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Tom© »

jvois plus des espèces d'insert/flippots

Jvais faire un croquis paint

EDIT :

Image
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

Le plus choquant c'est le trou en rab près dur potard :xfiles:

Quelle que soit la réparation, elle se verra toujours je pense (flippot, sciure + colle, etc...)
Je ne vois que le pickguard..... :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par alf »

la seule reparation qui ne se verrait pas, c'est de faire péter toute l'aile a la scie puis d'en recoller une.
c'est pénible, mais c'est la vraie solution.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre