Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

till
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 10:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par till »

salut a tous je me presente Till (Tomas dans la vrai vie) alsacien de strasbourg bassiste depuis 4 ans cela fait quelques mois que je suis ce forum en fantome je suis entrain de retaper ma premiere basse une 4 corde type precision bass et j'ai en projet une 4 cordes fretless mais j'ai peur de m'attaquer au manche c'est une partie assez delicate je pense au niveau dimensions inclinaison de tete diapason etc..... je possede une epiphone sg bass une ibanez electro acoustique bass et une squier strat en ampli j'ai un beringer 180 watts une boss turbo disto ds2 et une cry baby bass

merci de m'avoir lu et desoler pour les fautes d'orthographe

cordialement till.
django31
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : sud haute garonne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par django31 »

salut a tous,

En cherchant des infos sur la fabrication d' une guitare électrique (SG ) :P , je suis tombé sur ce forum et je me suis dis là, vraiment, c' est du lourd .
Je suis complètement débutant en lutherie, mais j'ai quand meme, quelques bases dans le travail du bois et du matos, en tant qu'ancien ébéniste .
Aujourd'hui, j' ai 35 ans et j'habite dans le haut comminges, au fin fond de la haute garonne .
Je joue de la guitare sur une vieille classique , et au lieu de me racheter une autre guitare électrique, j' ai eu envie de la fabriquer.
Une SG donc , avec corps en merisier , manche multipli en "niang gong " /noyer et touche en noyer .
Bon là, j' en suis seulement au stade de la stabilisation des bois à l' interieur de la maison .
Ca faisait longtemps que je voulais me lancer et là le projet a vraiment commencé ,c'est génial.
A bientot.
Avatar du membre
Thomas.S
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Thomas.S »

Bon ben c'est mon tour :
Je m' appelle Thomas, j'ai 13 ans et je vis à Tours

Image

Mes hobbies :

_Ben la guitare
_Le bricolage, un peu le travail du bois
_Le foot
_La musique, le dessin ...

Mes artistes (groupes) préférés :

_AC/DC
_Pete Doherty
_Hendrix
_Les rolling stones
_Les Beatles
_MGMT
_Franz Ferdinand ...

Mon matos :

_Une strat Squier (pack basique)
_Ampli Fender "Bullet 150"
_Une electro-acoustique (d'une margue tellement peu connue que je ne la citerai pas)
_Une vieille batterie qu'on me prête
_Micro ... enfin de quoi jouer avec mon petit groupe !
Thomas + Gibson = Thomson

Page Faceplouc de mon groupe : http://www.facebook.com/pages/Feedback/126008757485253
Avatar du membre
Moxostoma
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://fr-fr.facebook.com/people/Floria ... 1457057335

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Moxostoma »

Bonjour, alors voila.... Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans... et je vis à Cendras proche d'Alès dans le Gard (30) qui se situe dans le Languedoc-Roussillon. Je ne donnerai pas mon adresse. :prr:

Image

J'ai fais un apprentissage comme électricien de bâtiment, j'ai un CAP.
Je suis actuellement en recherche d'emploi. :D

Mes hobbies :

- La guitare
- Écouter de la musique
- Je me suis mis à la DIY, y'a pas très longtemps, j'ai dû ressortie mes mieux cours électrotechnique.

Mes artistes (groupes) préférés :

- AC/DC
- Airbourne (oué je sais certain diront ... copie d'AC/DC ... et moi je dit .... bla-bla-bla...) :prr:
- Scorpions
- Offspring
- Sum 41
- Nickelback
(et plein d'autres, la liste et longue)

Mon matos :

- 1 Yamaha Pacifica 112 (à mon frère)
- 1 Epiphone G-400 Ebony (à moi)

- 1 ampli Roland Cube 15x (à mon frère)
- 1 ampli Ibiza Sound 120W Overdrive (à moi) [ Description de l'ampli ]

- 1 pédale d'effet (Behringer Ultra Distortion - UD100)

Afin voila... si vous des questions ---> MP me.

++
Image
GibsonForever
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par GibsonForever »

Salut a tous,
Moi c'est Jean, j'ai 17 ans et je vis dans le Gard (30).

Image


Mes Hobbits :

La musiques
Les amis
La photo
Le cinéma
La programmation (web principalement)


Mon Matos :

Pour l'instant pas grand chose en guitare

- Fender CD100 CE LH (et oui je suis gaucher)
- Une classique que j'ai acheter pas chere (pour mes cours)
- Je compte m'acheter une Custom77 LB et fabriquer la mienne quand j'aurais le temps cet été.

Le reste :

- Piano Yamaha Clavinova CLP840 (il a couté 12000Francs a mes parents a l'époque, et marche toujours aussi bien)
- Table de mixage Samick SM1600 16 entrée
- Un micro studio Sennheiser assez vieux mais qui coute cher à ce que j'ai pus voir.
- Un iMac pour l'enregistrement, avec touts les logiciels nécessaires !

Niveau Musique :

J'écoute un peu de tout, sauf le Rap, RnB, et tous ce que l'on peut qualifié de commercial !
Mais j'ai une grande préférence pour l'acoustique, le classique, le Hard Rock, le Rock et un peu de Metal !

Sinon, je fait du piano depuis l'âge de 4 ans, mais j'ai arrêté depuis, je compte reprendre d'ici peut, sa me manque
J'ai commencer la guitare il y a deux ans, c'est un instrument qui m'a toujours passionné. Je prend donc des cours de classique. Et aprend tout seul sur ma folk.

Et sinon :

Je suis en Terminale S option Sciences de l'Ingénieur, donc quelques notions utiles a la fabrication de ma pelle :)
Je suis assez pro-Apple (j'ai que des macs, j'aime que sa ^^), j'ai même créé un site : http://maxtrucs.fr/ qui m'a couté pas mal de temps, passez y si sa vous intéresse.
Sam
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sam »

Bonsoir , je m'était gouré de topic pour les présentation donc un petit copier collé :roi: :

Bien le bonjours cher amis passionnés !

Je me présente,je m'appelle Sami j'ai 18 ans , passionné de guitares depuis un presque une petite dizaine d'année déjà ^^ !
Je suis tombé sur ce forum pas hasard , en fait je suis en maths sup , et l'année prochaine on a ce qu'on appelle un TIPE , une mini thèse en sorte , dont le thème est assez vaste ,et je me suis dis qu'étudier la physique d'une guitare ça pouvait être pas mal , qu'il y avait matière à ...
Donc dans mes recherches de documents et d'infos je suis tombé sur ce forum , et j'avoue qu'en regardants vos projets , ça fait rêver !
je suis tombé sous le charme pis je me suis dis et pourquoi pas moi ?!
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la mentalité des membre très sympathiques (de ce que j'ai vu) très pros , à l'écoute et vraiment impliqué !

C'est pourquoi je suis là ,en espérant passer du bon temps sur ce forum et qui sait avoir comme vous quelques pelles à mon actif !

Donc voilà , je sais pas trop comment m'y prendre pour les présentation, si je dois parler de mes gouts musicaux(Blues and funk !) , de ma race de mouton préféré ou encore de ce que je pense de la condition des cineastes yougoslavo-péruviens au Guatemala si c'est le cas on pourra en parler plus tard !

Merci d'avance !

EDIT :
Je fais comme tout le monde :

alors :hobbits

Guitare
Et y'a pas grand choses ses temps ci études oblige

Instrument:
deux classique (valencia et takamine)
une folk art et lutherie (agréablement surpris d'ailleur par l'instrument)
une electrique Ibanez (bas de gamme)
j'aimerais investire dans un Sg 61 reissue prochainement !

Gout musicaux
Déja la base : The Blues !
ensuite assez rock genre the Who , les stones u encore ac/dc
bien evidement Mr Hendrix et Sir Stevie Ray vaughan ! Seigneur BB KiNG and Lord Clapton !
J'écoute aussi beaucoup ben harper , kezia jones jhon butler et je dois en oublier ...

Voici !
Image
Avatar du membre
Khassam
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Zéro Neuf

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Khassam »

Alors en espérant réussir à poster au bon endroit, car je suis un pire naze des forums...

Bonjour à tous,

Wawanta de mon prénom,34 ans, habitant un coin paumé de l'Ariège (c'est un pléonasme...) et menuisier de profession.

Côté musique, de tout voir plus, sauf les dégoulinades... Donc comme beaucoup, Led Zep, Hendrix, Primus, Red Hot, Tool, je ne saurai les citer tous... Mais aussi pas mal de classique (eh oui...), donc là pareil, Fauré, Chopin, l'ami Bach, Duruflé, etc... J'avoue également adorer la musique electronique, jungle et autres trance...Pas Bien !


Pour les instruments, c'est vite fait : une classique Alhambra (si c'est bon ça !), une Ovation classique, une 12 cordes à deux balles, une basse à deux balles aussi (Vantage) et une électrique Westone de 82 que j'aime beaucoup (HH).
Ah oui, également un Charango, mais attention, en vrai carapace de Tatou hein ! (prohibé maintenant).
Pour l'ampli, on n'en parlera pas, c'est mieux...

En terme de projet, c'est de l'ordre du tout petit : je suis parti sur un classique éculé : une Strat... Désolé, c'est d'un banal !

Ah oui, autre chose : ce site est littéralement excellent...

Enfin, la citation que j'aime particulièrement : "même au sommet du plus haut trône, on ne reste assis que sur son cul..."
Image
stpaddy
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 09:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par stpaddy »

Salut,
je m'appelle Laurent et Habite en Allemagne depuis quelques temps. J'ai toujours été intéressé par la lutherie, mais sans vraiment m'y investir à fond, faute de place, de courage...Juste avais-je transformé une tête de manche fender en gibson, dans le cadre d'un projet qui n'a jamais été mené à son terme.

Amoureux des guitares et collectionneur amateur (principalement de vieilles guitares américaines), j'aime aussi l'idée de partir de différentes pièces pour faire quelque chose de différent de l'utilisation d'origine. J'ai ainsi récupéré il y a deux ans le corps d'une hollowbody de marque inconnue. J'y ai dessus adapté un manche de Basse EB00...vous me direz qu'il ne s'agit pas vraiment de lutherie. Certes, mais l'idée est que j'ai envie de me fabriquer quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.

Je pense que le moment est venu d'essayer de faire quelque chose de mes deux mains gauches, et viens par conséquent sur ce forum que j'observe depuis longtemps.

BOn, pour les goûts musicaux, on part du vieux blues bien gras venant du Delta, jusqu'à des trucs "indé" modernes en passant par plein d'autres trucs utilisant une guitare (Alela Diane pour le folk, White stripes pour le blues déjanté, Pearl jam pour le coeur, Pantera pour le défouloir).
Niveau matos, dans le désordre:
Honeytone de chez Danelectro
Fender champion 110 25W
Silvertone 1415 Archtop électro acoustique de 1959
National Archtop électro acoustique des 50's avec micro Dearmond
Kalamazoo Archtop 30's
Harmony Parlor 30's
Fender Jumbo (me souviens plus du modèle)
Eko archtop (sur laquelle j'aimerais adapter un manche 12 cordes)
Framus des 60's archtop avec micro Kent bien old school.
Kremona acoustique à grosse caisse sonnant comme une manouche
Gibson Sg special de 1996
Basse hollowbody "presque pas du tout home made"
Basse Ergodyne Ibanez
Banjo Deering Good ol'time openback
Hondo électro acoust.
Gallan électrique des 60's
Projet découpage datant d'hier sur base d'Aria (pose bigsby, dearmond, re-découpage de la forme)
Ukulele tennesse (ça sent bon la Chine)

C'est à peu près tout je crois. :mrgreen:


A bientôt.
Stpaddy.
Avatar du membre
Pug
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008 14:41
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pug »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-François, Jeff c'est plus pratique ! J'ai 26 ans, je suis originaire de la Manche. Je suis ingénieur au cnrs (en instrumentation) et travaille à Paris et je vivrai prochainement à Rouen.
J'ai commencé la guitare à l'age de 12 ans et c'est devenu ma passion. J'ai commencé avec une guitare classique, sans vraiment jouer de ce style, pour passer à la guitare électrique 2 ans plus tard.

Coté musique :
J'ai commencé la musique dans le style classique de tout le monde : blues, rock avec Hendrix, SRV, Led Zep...
pour passer ensuite au metal assez général puis au shred : metallica, RATM, Van Halen, Satriani, Vai, Malmsteen, Becker, Bumblefoot...
Je suis depuis environ 5 ans "tombé" dans le metal progressif/symphonique : Symphony X, Dream Theater, Rhapsody (of fire), Pain of Salvation, Angra, Adagio, Kamelot... et d'autres que je ne citerai pas ici. J'ai vu tous ces groupes en concert et c'était génial !!!

Côté matos :
une guitare classique dont je ne me rappelle pas la marque
une fender strato (mexicaine)
une musicman JP7 avec piezo.
un Ukulele tahitien injouable (les frettes sont mal placées...)

J'acheterai bien par la suite une vigier et une mayones ainsi qu'une Ibanez Jem et une ibanez egen mais pour cette dernière je risque de supprimer la sortie jack en facade et le selecteur en plastique que je trouve horribles.
Enfin, j'ai d'autres priorités actuellement.

Je me suis intéressé à la lutherie car je veux une/des guitares sur-mesure de A à Z. Je suis inscrit depuis 2008 ici mais je n'ai jamais participé, juste regarder différents projets pour jauger la difficulté, voir comment procéder... Je dois dire que vous faites du bon boulot .
Je vais donc commencer prochainement, j'ai plusieurs projets en tête et si je me débrouille bien, je devrais prendre pas mal de plaisir.
deltacomet
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 00:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par deltacomet »

Bonjour, je m'apelle Guillaume j'ai 23 ans je suis québecois :baleze:. Je suis musicien, j'enseigne, je joue j'adore le "gear" :twisted:

Mon équipement :

guitare

-Fender Télécaster standard modifier nashville mais avec l'électronique modifier a fond :twisted: ( 10 choix de positions )
-Yamaha Mike stern signature ( encore modifier electroniquement )
- Schecter jazz 7 ( 7 cordes avec un Ntune )
- Walden Accoustique
-Guitare classique ( je me rapelle pu de la marque :( )
-Fender squier stratocaster ( ma premiere guitare, je usis trop nostalgique pour la vendre )
-Ministar ( electronique active, passive - killswitch :lol: seulement pour faire tripper les adepte de buckethead dans mes éleves - serie parralele)
-Ukulele que je joue pas :app:

Amplificateur

-Traynor ycv 80 avec atténuateur THD
-Accoustique image Clarus 2R avec cabinet redstone 10v
-fender squier ( qui allais avec ma petite squier )

Pédalboard

Beaucoup trop pour etre lister :sif:

Gout musicale

J'écoute vraiment mais vraiment n'importe quoi ca peu passer de Brad Plaisley a du Jimmy Hendrix, ozzy osbourne, John Mayer, Toto, Yes, Joe Pass, etc...

Hobbit

Je modifie mon équipement, j'essaie d'apprendre le plus possible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ze zoune
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ze zoune »

Salut à tous !

Après m'être trompé de section, je renouvelle ma présentation ici ! :mrgreen:

Je m'appelle Louis et j'habite en région parisienne. Etudiant en première année de prépa scientifique et guitariste depuis 7 ans, j'ai pu trouver un moyen de concilier ma passion pour la guitare ainsi que le bricolage avec mes études dans le cadre des TIPE (épreuve orale aux concours) en choisissant pour sujet la conception d'une guitare électrique, ce qui m'a enfin poussé à démarrer la fabrication de ma propre guitare type Telecaster !

Mon matos:

Niveau guitares:

Une magnifique Fender Telecaster US de 1988 (photo ci-dessous) !
Fender DG-8S folk.
Cort X2 en pleine customisation (repeinturage notamment).
Un superbe ukulélé blanc Home-Made !

Amplification/effets:

C'est un Peavey Classic 30 combo modifié: transformé en tête+baffle, avec peinture perso !
Pour les effets, c'est une Wah Wah Dunlop GCB-95 (Cry Baby) ainsi qu'un POD GX Studio (les effets sont simulés sur le Mac via le logiciel POD Farm).

Autres:

Je possède une batterie électronique Yamaha DTXplorer.

Voilà, sur ces quelques mots, je vous quitte sur une photo de moi, prise lors d'un concert en mai 2010 :D :

Image
Avatar du membre
axlman
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 42

Voilà des photos de ma gibson Sg basse

Message par axlman »

Bonjours, je m'appel axel, j'ai 34 ans, je vis dans la loire (42).

Mes passions sont : -La cuisine :P (avec une prérérence pour les pays latins, voir africain).
-La musique en live :P , scene ouverte, rencontres musicales.
-la conception d'instrument ( basse electrique, instruments trad africains)

-Jouer avec mes cheres instruments :linux: .

Mes musique préférées sont le jazz funk, rock prog(jack bruce),l'afrobeat, la soul ,la new soul, la fusion ethnique, la world musique, le jump steady, les musiques latine....

Comme matos , j'ai 1 gibson (anciennement faded) bass sg couleur acajou(mahogany).
1 fender precision mex
1 Ibanez Sr300
1 OLP Spector 5 cordes

Voilà ma belle
Image

Image
Spoke
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 11:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Spoke »

Bonjour à tous,

Après avoir pris une raclée en bonne et due forme je viens me présenter :)

Alors je m'appelle Thibaud, j'ai 21 ans et je vis du côté de Nantes (Loire atlantique-44) ! Je suis actuellement étudiant en droit mais ayant passé le concours de gendarmerie, j'attend la réponse pour partir vers de nouveaux horizons :)

Je fais de la grat depuis maintenant 12 ans et j'enseigne un peu aussi à quelques élèves. Je fais aussi un tout petit peu de batterie lorsque j'ai l'occasion de m'entrainer chez un de mes amis ^^

Je me suis inscrit car j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une guitare électrique (vous vous en doutez^^) ! Ayant acheté le bois et quelques accastillage, j'ai déjà commencé à attaquer la pelle, je vais poster dans projet dès que j'aurais le temps :)

Hoobies :
- Sortir, boire et vomir... ! --'
- Sport (handball, boxe francaise, escalade, chasse sous marine,...)
- Musique (guitare, batterie...)
- Informatique (Développeur web et autres langages, Infographiste 3D, Designer)

Matos :
- Laney AC30 à lampes
- Prototype Lâg Arkane - made in france - tête inversée
- Une électro-folk jumbo - Alvarez AJ60SC (ramené des US)
- Une folk Ibanez modèle inconnu (étiquette déchirée), mais correcte
- Effets : LoopStation, Bones Fullerton

Matos de merde :
- Une classique
- Ampli Berhinger V-Tone 108
- Strat Squier sunburst

Voilà, tout est dit :)
ithaqua
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ithaqua »

Bonjour amis luthiers,

Je me présente, Sylvain, 38 ans, de Poitou Charente.

La profession:
Euh ben.... à l'origine, dessinateur industriel, apres avoir commencé par un BEP et un bac d'electronique, lors desquels je me suis decouvert une passion pour le des'dus'. J'ai bossé dans l'industrie du gaz, de l'aeronautique, de l'automobile en 2D et en 3D (CATIA for ever)
D'un naturel à la "j'reste pas en place", je suis ensuite devenu technicien biomedical, VRP....
En ce moment, j'ai tout laissé tomber pour construire ma maison... en bois :D

mes hobbies:
Ou la la.... il y des tas de choses qui me passionnent, surtout si c'est technique, donc:
- La guitare
- fabriquer des trucs en bois ou en metal
- l'electronique (les amplis a lampe entre autre)
- la forge (en projet)
- les katanas (fou amoureux du Japon et de sa culture)
- La moto
- ecouter de la musique
- la photo

La guitare et moi:
Mon niveau s'approche de celui d'une crêpe (même pas bretonne). J'ai commencé a gratter il y a 10 ou 12 ans. comme le son de mon matos ne me plaisait pas, j'ai commencé a changer , changer, changer.... du transistor au tout lampe, jusqu'à apprendre comment ça marche et me faire mon matos a moi (j'ai même fabriqué des mixers et des power stations haut de gamme qui ont eu la cote...).
Au final, j'ai eu l'empire state building, et j'ai tout revendu pour acheter un axe fx.
Tout ca pour dire que j'ai passé tellement d'années à fabriquer, ameliorer mon matos, que je n'ai jamais eu le temps d'apprendre. la j'ai la maison qui me bouffe pas mal d'energie, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai entrepris de concevoir mes propres enceintes pour l'axe fx... incurable dites vous? :explose:

Mes grattes:
Une vraie passion pour les Warlocks de BC rich. 2 chinoises et une US vernie transparent, dont la teinte du dos a virée au marron chocolat!!! personne n'est capable de me dire pourquoi, mais c'est superbe. Je n'aprecie pas réellement son son, mais je l'aime...

La zique que j'aime:
tres variée: hard / trash / speed metal, blues, slide, punk, techno (un tout petit peu), gregorien, opera, classique, jazz style new orleans. Ce que je n'aime pas: le jazz fusion, le rap, la soupe commerciale.

Mon caractere:
euh... sympa, ouvert, toujours prêt a filer un coup de main, mais une vraie tête de cochon, susceptible et vindicatif (le tout c'est de ne pas me faire de crasse, sinon: :aie: )

Pour l'instant c'est tout. Je suis tres heureux d'être inscrit sur le forum, et j'espere m'y faire de joyeux petits camarades de copeaux. Pour l'instant je ne vais pas dire grand chose car mes projets ne démarreront que quand la maison sera finie, et d'une manière générale, je ne parle que si ce que j'ai a dire me semble pertinent. Pour l'instant, je ne connais personne, donc je ne vais pas ramener ma fraise et m'imposer comme un goujat.

Sur ce bons copeaux à tous :D
Avatar du membre
bishops
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Le Havre

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bishops »

Bonjour à tous !

Déjà pour commencer, je dois dire que j'ai pris une sacré claque en voyant les réalisations des membres !

Donc je me présente, moi c'est Raphaël, j'ai 17 et je vis à côté du Havre. Je suis actuellement en première année de BTS agricole. Je joue de la guitare depuis 1 an 1/2 (pas besoin de vous dire que mon niveau est plus que bas :? ) J'adore tous ce qui est travail du bois et bricolage (j'ai eu ma première boite à outils à 7 ans :lol: ). Sinon j'aime à peu près tout comme musique (sauf le rap, rnb, ...). Les guitares que je préfère sont les PRS Custom 22, les Gibson SG et les Les Paul. Rien d'original !

Je trouve ce forum super et j'espère y participer un jour avec mes propres créations !

Bonne luthe à tous !
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par S-oxyde »

Bonsoir chères luthiers amateurs !



Je me présente Gabriel, 20 ans, j'habite dans le beau département du var et je suis actuellement ouvrier viticole
La musique et moi

Je joue de la musique depuis maintenant 6 ans (bon 10 en fait mais 4 années de trompette passées a l'oubliette), principalement le gros machin machin avec 4 cordes mais qu'on peut sangler (une basse hein ), et puis évidemment n'importe quel instrument qui tombe sous mes gros doigts de bassiste.

Mes artistes chéris:

-Marcus Miller
-Maceo Parker
-Big bad Vodoo daddy
-The Brian Setzer orchestra
-Velvet Revolver
-Cornelius
-Al Jarreau
-Alain Caron
-Dave Brubeck Quartet
-Zénit
-Victor Wooten
-Stanley Clarke
-(donc) SMV
-trombone shorty
-Rodrigo y gabriela
-François pérusse :mrgreen:
- et tellement d'autres.

Mes Hobbies:

-la basse
-la musique
-les copeaux en tout genre
-le vin (au cas ou je serais surveillé)
-la bière
-l'histoire
-la philo
-la psycho
-le sport ( à la télé) bon ok c'était juste pour la blague, en fait j'aime pas

Mes phobies:

-la télé-réalité
-la télé tout court
-Mylène Farmer
-le truc qui rampe et qui a une langue fourchue à ne pas confondre avec politiciens

Mon matériel

Basse: Basse de lutherie Paul Lairat d'Orange modèle PL6 en 4 cordes, Yamaha rbx-250 (défretté)
Amplification: SWR sm-500, SWR workingpro 4*10
Effets: j'aime pas mais j'ai quand même une petite zoom qui traîne :mrgreen:
enregistrement: carte son M-audio, Cubase 5 essentiale et un pc

Voilà pour les présentations :beer:
IMG_2323.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par S-oxyde le mar. 26 avr. 2011 21:20, modifié 2 fois.
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
iminima
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 20:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par iminima »

Bonsoir !
Moi c'est Marion. J'ai rejoins ce forum pour avoir de l'aide dans l'analyse d'un film où des personnages sont luthiers, car je ne m'y connais pas beaucoup !
Sinon je suis étudiante en musicologie en master 1. Pas bricoleuse pour 2 sous malheureusement, mais musicienne
Je joue du violon depuis 19ans, du violoncelle depuis 4ans et de la viole de gambe depuis 7 mois.
J'ai pu parcourir un peu le forum, et franchement chapeau. Impressionnant de voir vos réalisations, continuez !
jpmelie
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 23:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jpmelie »

Alors pour comencer,je m apelle jean philippe,j ai 35 ans ,marié ,2 enfants ... un vieux quoi!!!
Je reside dans l'oise pres de compiegne.
j aime la moto,la plongee,la musique,le gros son...

coté musique:je peux tout ecouter ou presque si c est instrumental.


je joue de la guitare depuis l age de 18 ans.

mon matos craignos:guitare jim harley nul a c....r et ampli micro cube roland,j ai eu a une epoque loingtaine une ibanez rg270 et un marshall vvalvestate 80

Mon projet guitare c est une flying v ,si je reussis celle je ferai peut etre la dimebag
camilles
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 11:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par camilles »

camille,

guitariste normand autodidacte depuis 2 ans, joue essentielement du blues rock.
artistes favoris: pink floyd clapton buddy guy hendrix...
guitares: ibanez acoustique et telecaster baja

interessé par la construction de guitare mais pas assez de temps pour se lancer
recherche musiciens ou groupe dans le Perche >>>>MP
tang__
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tang__ »

Salut, moi c'est Tanguy, j'habite en Normandie

Ca fera 2 ans que je gratte cet été
J'ai une électro acoustique Cort et j'avais une électrique Warriors, copie de Les Paul, qui m'amène sur ce forum puisque j'ai besoin de conseils de luthiers pour la réparer

Je joue surtout du folk et du blues, mais j'écoute bien plus que ca ;)

Sinon j'ai 17 ans et je suis en terminale ES
Répondre