Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

rockets
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rockets »

salut à vous 8)

thomas, 19 ans, gratteux depuis quelques années, débutant en manouche et jouant sur une gomez y gomez classique après avoir explosée ma Aria dans un tramway :mrgreen:

je suis venu ici principalement pour des renseignements sur des formations professionnelles dans le domaine, mais aussi pour en apprendre sur la lutherie amateur ( pour quand j'aurais un peu de maille pour payer les outils !! en attendant je lis :lol: )

a plus :mrgreen:
Avatar du membre
ricou831
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 20:24
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ricou831 »

Salut,Eric 34 ans.

Mes hobbies:
Mes enfants,la musique,et la bidouille.

Mes gouts musicaux:
Ben un peu tout,sans parler des grands classiques u2,Red hot,j'en passe et des meilleurs.
Un ptit coup de coeur pour le rock français(la Ruda et autres). :siffle:

Mon matos:
Une fenderTelecaster lite ash montée d'origine en seymour.
Une fender folk montée avec un piezzo dean markley.
Une Ibanez en EMG pour le gros son !!!!!
Et une Lespaul maison que je suis en train de finir(sauf le manche que j'ai récupéré :cnul:),avec les micros de mon Ibanez.


Mes projets lutherie:
Finir ma Lespaul(si je m'en sorts avec la peinture :kalash: )
Ben mon reve apres c'est attaquer une telecaster custom montée avec deux humbucker et un manche genre ibanez.
Je vais m'y mettre un de ces jour.
Pour le corps,j'ai déja l'original !!! :beer:
pok
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 19:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Londres

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pok »

Salut à tous

Paul, 18 ans, Je vis à Londres où j'étudie au Merton college, la fabrication et la réparation du violon ( 1 ere année ).

Mes hobbies :
La musique, la lutherie (nan, sans blague ?), les voyages.

Mes instruments :
Je joue sur une takamine EG440 ( la seule que j'ai pu emporter à Londres ^^ ) mais j'ai également une Ibanez RG350EX en France et une vieille classique achetée dans une brocante par mon père il y a une vingtaine d'année. Rien de fantastique mais c'est à la mesure de mon talent de musicien.

Ah oui vu que je joue aussi du piano j'ai un piano. En France. Voilà :)

Mes projets Lutherie :
Finiiiir ce fichu premier violon.
J'aimerai ensuite m'attaquer à une basse electrique pour mon cousin, et un de mes rêves serait de construire une archtop du style Ibanez, mais chaque chose en son temps.

Voilou :beer:
Avatar du membre
Guitarist25
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Guitarist25 »

Adrien, 16 ans

Mes hobbies :
La guitare
La moto
Le dessin
La lutherie(peut-être j'attends de me lancer dans mon premier projet!)

La musique :
J'adore le hard rock!Je suis un grand fans des (vrais) Gun's, ainsi que d'Aerosmith, ACDC et j'en passe....Je ne suis pas fermé aux autres styles et j'écoute de tout ou presque tout.

Mes instruments et autres matos:
Ma deuxieme gratte une ibanez RGA 32 MOL qui ne me convient plus!
Je veux une lp!
Un multi effet bos me-25
Un ampli sans marque et qui sonne pas!^^
A good guitar, a good amp and some fucking chords!
matou33
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 07:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par matou33 »

hello a tous...
Matthias 28 ans sur la région bordelaise...
Voila faute de moyen jai ma petite copie de strat, avec pour espoir d en acheter une un jour...pas forcement une strat mais une jaguar.....rrrrrrrrrrrrrr
sinon je suis un newbie en electronique pour les micros, c'est principalemt pour ca que je suis la!!!!
Quels hobies hors mis la guitare????yep le vin...c'est un hobie mais surtout mon vrai travail...
Voila encore le bonjour a tout le monde et vive la guitarophilie!!!!!
david.bernfeld
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 16:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris/Bordeaux
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par david.bernfeld »

Salut tout le monde!

Je suis violoncelliste classique de formation (au conservatoire :| ).
J'ai commencé la guitare en 2004
Je fais des études d'ingénieur du son (ma passion depuis longtemps)
J'ai un home studio
J'ai un groupe www.myspace.com/laclassepop
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Minigilles »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Gilles, j'ai (oulà) 31 ans (au 3/06/2011). J'habite à Fuveau près d'Aix en Provence et de Marseille.
Passionné (comme beaucoup ici) de musique et de guitare en particulier, je customise, règle/entretien, répare (petites réparations, hein) mes guitares et celles des potes depuis l’adolescence et depuis plusieurs années j'en construis aussi (pour moi et le potes...) grâce au savoir (et outils) transmis par mon père menuisier/ébéniste, les nombreux ouvrages que j'ai lus et Internet (bien sûr). Question professionnelle, je suis en train de travailler à la création d'un custom-shop de guitares dans ma région afin de transformer cette activité loisir pratiquée depuis plus de 15 années en activité professionnelle (c'est pour bientôt :linux: ). C'est (malheureusement) tard (trop tard) que j'ai découvert ce magnifique forum. C'est une vraie claque: une telle communauté de gens extrêmement talentueux (vos créations sont magnifiques et n'ont rien a envier à des réalisations "pro") et près à faire partager leurs savoirs leurs expériences, etc. C'est pour cela que j'ai envie d'intégrer cette communauté. Le truc c'est qu'à chaque fois que je faire part d'une astuce, d'un truc mis au point ou d'une méthode, je vais en FAQ et je me rends compte que ça déjà été fait... et en plus j'en apprends encore plus, je découvre des méthodes différentes (c'est Pedro qui a dit quelques part que plusieurs chemins mènent à Rome, non? :lol: )... Comme quoi, on fait des trucs depuis plusieurs années et on apprends encore. Bref, félicitations à ceux qui font vivre tout cela bénévolement...

Questions loisirs:
- Musique bien sur: tous styles, du métal au classique en passant par le jazz, le rock, le funk...et même le hip hop (seulement quelques groupes: IAM, Java), avec une grande préférence pour le rock/hard-rock progressif.
- Sports: plongée, escalade
- Nautisme
- Improvisation théâtrale : c'est parce qu'il y avait déjà un gilles (plutôt grand et costaud) dans la troupe ou je suis arrivé il y a 3 ans, que j'ai été rebaptisé "Minigilles"

Questions matos:
-Guitare électrique 1er prix Venson (ma première guitare, customisée, bien réglée, elle sonne pas si mal)
-Guitare électrique Ibanez RG (ma première vraie guitare)
-2 guitare maisons: Une forme Telecaster, une forme Les Paul
-Une guitare électro-acoustique premier pris (il n'y a même pas de marque dessus)
-Une classique fait main par un luthier brésilien
-Une Line6 Variax 700 acoustic: les puristes de l’acoustique vont me :fessee: mais elle sonne vraiment bien et m'a beaucoup servie dans un groupe de variété/reprises de part sa polyvalence.
-Ampli 10W Ibanez acoustique: le basique
-Ampli Peavey Bandit112, combo à transistor 80W, je l'adore même si un jour j'aurai un ampli à lampes...
-Multi-effets Boss GT-3: Il date un peu mais il est bien.

Voila pour la présentation, je me suis déjà fait BRABer par Necromagnon...

Enfin la photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Shugah
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 10:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Shugah »

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Florent, 19 ans, Orléanais.
Je joue de la guitare depuis déjà 4 ans, sur une Ibanez RG Prestige :D et une électro-acoustique Ibanez Talman.
Passionné de musique (forcément..), j'écoute surtout du rock/hard rock de quand j'étais pas né.. (Pink Floyd, Led Zeppelin, .. pour ne citer qu'eux.)

J'ai cette idée de faire ma propre guitare qui traine dans ma tête depuis plusieurs mois, je pense que je vais profiter de cet été pour concrétiser :oops: Enfin essayer..

Voilà c'est tout pour ma présentation :ang:
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 869
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par coquecigrue »

Bonjour à tous !

Coquecigrue, 27 ans, prof d'histoire-géo parisienne.

Question musique et instruments, je joue du violoncelle depuis presque vingt ans. Plus récemment, j'ai décidé de me mettre sérieusement à deux instruments dont j'avais envie de jouer depuis fort longtemps : le ukulélé et la cornemuse (c'est certes éclectique). Je possède donc à ce jour un violoncelle, deux ukulélés, une cornemuse écossaise, une flûte à bec (dont je n'ai jamais joué) et un kazoo. Mes voisins sont ravis.

Avant de croiser ce fabuleux forum par hasard lors de mes pérégrinations cybernétiques, je n'avais jamais vraiment travaillé le bois (sauf si l'on considère que tailler des figurines rustiques au canif dans des branches constitue un tel travail). Ultra-novice, j'étais. Mais bon, je sais bricoler et j'aime ça.

Donc, pour voir si je pouvais fabriquer quelque chose de correct et si ce genre de minutieux travail pouvait m'intéresser sur la longue durée, j'ai commencé par lire presque intégralement la FAQ, me plonger dans des bouquins de lutherie, acheter des outils petit à petit, apprendre à m'en servir correctement et me construire un cigar-box ukulélé - qui a l'avantage de permettre le travail de pas mal de choses (table, mini-barrage, rosace, touche, incrustations, manche, chevalet, placages, finition huilée, réglages etc.) sans dépenser des tonnes (et bousiller d'emblée des sets de fond-éclisses). Je viens de le terminer, il est plein de défauts, mais il ne sonne pas si mal et je l'ai entièrement construit avec mes petites mains malhabiles, ça fait bien plaisir. Et, accessoirement, ce fut une activité passionnante de bout en bout.

Donc je passe le cap suivant, me présente, et vais essayer de partager avec vous la construction de mes futurs projets, notamment pour recueillir vos conseils sages et avisés.

Je vais rester encore un bout de temps sur les tailles ukulélé (je n'ai qu'un petit appartement et n'ai pas le courage d'y commencer de pharaoniques projets ; mon bureau ikea me sert d'établi, c'est dire…). J'ai accumulé quelques sets d'essences différentes ces derniers mois, afin d'avoir une idée de la variété des bois de lutherie, d'apprendre à les connaître et à les travailler.

Projets en cours, mais au point mort pour le moment : deux ukulélés ténor électriques, l'un sur le modèle du Risa style Les Paul, l'autre plus dans l'esprit stratocaster. L'idée est de tout construire, micros inclus ; je ne sais absolument pas si ça va donner quelque chose de potable, mais c'est une expérience intéressante. Les deux corps sont quasiment terminés (sapelli + table érable pommelé) ; je vais travailler les manches en attendant d'avoir plus de sous et de renseignements pour la partie électronique.

Prochains et imminents projets acoustiques : un soprano ziricote et un ténor noyer, que je vais commencer sans doute fin juin - il me reste des détails à peaufiner sur les plans. Un jour aussi, je fabriquerai une guitare.

Voilà tout pour l'instant. J'ai hâte de recevoir le fameux message de la non moins fameuse BRAB. Ca fait pas mal de temps que je me demande ce qu'il y a dedans !
:beer:
Pasc
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pasc »

Bonjour à tous!

Voici plusieurs jours que je lis intensément ce forum. Me voici maintenant membre à part entière de cette mine d'or! Merci déjà pour toutes ces infos!

Me concernant;
je suis Pascal, un amoureux du bois et de la musique. 23 ans.
Pour moi le travail manuel est une seconde nature, je bricole depuis aussi loin que je me rappelle!
J'ai fais un apprentissage de menuisier, que j'ai arrêté après deux ans consacrés à poncer des portes.... Trop dégouté!

Mais on ne peut renier ce que l'on est, et le bois me manque... Même si continues toujours de bricoler dans mon coin!

Je joue un peu de guitare, et en fabriquer une est un vieux rêve... Qu'il est peut-être temps de réaliser!
A moi ma trousse, une règle du papier et c'est parti! Le plan est en cours, vivement la suite!

Voilà, content d'être parmi vous et à bientôt dans les copeaux!

++
Yglotte
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 20:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000599188411

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Yglotte »

Salut, je me présente, Yglotte, Paul Yglotte :wink: , 13 ans, de Clermont-Ferrand, et j'aime beaucoup la lutherie. J'aime énormément ça, car j'adore la guitare, les guitares mithyques, les cigars boxes, les Gibson avec un seul micro (Melody Maker, LP Junior ) et les Télés ! J'ai la chance de connaître personnellement un ébéniste professionnel, et guitariste de surcroît. Donc si j'ai un projet important, ce sera soit une Télé Rosewood ( si le Palissandre n'est pas trop cher) ou Custom, soit une Melody Maker avec un seule micro !

Voila,

Ciao
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Naka »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Bernie, j'ai 20 ans, je suis étudiant, actuellement à Marseille.

Cela fait bientôt 4 ans que je fais de la guitare, j'ai appris via quelques livres et principalement avec ce que l'on trouve sur internent pour débuter.

J'ai commencé sur une classique 3/4 qui traînait chez moi depuis toujours. Souhaitant peu de temps après passer à l'électrique, je me suis équipé avec du matos bas de gamme mais néanmoins très polyvalent, ce qui m'a permis de bien cibler ce que j'aimais, et ce que j'aimais moins sur une guitare, alors que je n’y connaissant encore rien. Depuis l’été dernier j’ai fait l’acquisition d’un ampli Blackstar HT-5 combo, un tout lampes, et d’une ESP Edwards E-D-95DR, que j’ai faite importer du Japon. J’ai également un multi-effets Zoom g2-1u.

Je suis entre autres passionné par le Japon : bouffe, musique, cinéma et autres tendances.
Coté musique je suis plutôt axé blues/rock, mais j’aime m’ouvrir à toutes sortes de sons. Je ne dis jamais non quand je ne connais pas.

La lutherie et moi c’est une grande histoire qui a commencé…dans les jours à venir ( ?? ). En effet je n’ai aucune connaissances dans le domaine, mais pourtant j’ai une folle envie de m’y mettre, ça me trotte dans la tête depuis un moment. Je n’ai jamais fais de travaux sur un instrument ( changer ses cordes ça compte ?), ni jamais travaillé du bois (monter des meubles Ikea ça compte ?). D’autant plus que pour mes études j’ai déménagé, donc je n’ai pour atelier qu’un petit balcon et pour établi la table de jardin qui est dessus. Enfin j’ai par chance un papa bricoleur du dimanche qui est plutôt bien équipé.
J’ai un projet en marche, j’en parlerai dans la section approprié quand il serra sur les rails.

Avant de finir, j’aimerai vous remercier de tous les conseils que vous avez donné sur le forum, et tous ceux à venir, et également de la qualité de toutes vos réalisation qui nous permettent de se dire que c’est possible, et de sauter le pas.

A très bientôt !
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
matowar
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 08:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par matowar »

Bonjour à tous !

Matthew 36 ans, guitariste autodidacte depuis environ 15 ans .

J'ai 2 chantier lutherie en cours :

Rénovation d'une vester MOD 800 : http://www.guitar-museum.com/guitar-569 ... -335-copy-

Fabrication d'une lap steel guitar maison (proto en sapin en cours de réalisation)

Bref je me lance !
Always look on the bright side of life.
gas
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gas »

salut ,guitariste
j'aime le rock /blues
je fait un peut de mao
un vox ac15 ,les paul junior, strat ,
je vient pour retapé ma sg
:aie:
TheDrumRider
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 09:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par TheDrumRider »

Bonjour bonsoir :D

J'ai 17 ans depuis peu, et je suis passioné de musique.
Je suis batteur, mais souhaitant me diversifier, j'ai appris un peu de guitare et de piano en autodidacte.
Je viens ici pour la réalisation d'un projet qui me parait monstrueux, étant donné mes connaissances en lutherie ( aucune ? ) mais je suis bien décidé à faire ma propre guitare.

Voila, j'espere que ça se passera bien ici, il n'y a pas de raison de toute façon pour qu'il y ait des embrouilles :)

A bientôt !
Avatar du membre
Léo²
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 18:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Léo² »

Salut les gens!


Alors je me présente comme il faut. Je m'appelle Léo, j'ai 18 ans, je suis étudiant sur Montpellier. Je joue de la guitare et j'adore la musique. J'ai déjà "customisé", réglé et ajusté quelques bricoles sur mon ampli, ma guitare électrique & celles de mes potes : tirant de cordes, micros, mais rien de bien laborieux en somme...


Je suis tombé sur ce forum grâce à notre ami Google, lors de mes recherches portant sur... La lutherie!!! Quelle surprise me direz vous. J'ai épluché les informations qui étaient à ma disposition sur ce site et j'ai décidé de faire un pas : m'inscrire et partager avec vous mes futurs projets. Car oui, il y aura bien un projet dans les tuyaux : car j'ai bien envie moi aussi de toucher du bois! :)

Niveau matos :
-Guitare électrique ESP LTD F-2E sur laquelle j'ai changé le tirant de cordes 9-42->10-46 et donc passé par un réglage de floyd, ainsi que les micros par des SD Blackouts.
-Guitare électrique Squier Stratocaster, ma première guitare...
-Multi effets Digitech RP250
-Ampli : Blackstar HT-5 + Baffle Harley Benton 2x12" (Dont j'ai complètement retapé l'intérieur : boucher les arêtes au mastic, vernir l'intérieur, recâbler...)

Et côté musique :
J'aime le metal. Dans pas mal de déclinaisons :
-Metal Progressif (Dream Theater, Symphony X, Adagio, Opeth)
-Djent (Periphery, Animals As Leaders, Absent Distance)
-Death metal (Scar Symmetry, Dark tranquillity, Soilwork, Sybreed, Hacride, Amaranthe)
-Metal Sympho (Epica, Nightwish, After Forever)
-Power Metal (Kamelot, Sonata Arctica, Dragonland, Evergrey, Rhapsody, X Japan)
Et d'autres...


Voili voilou. Et je vous dis à bientôt sur ce super forum.
Yop
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 13:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Yop »

Yop, alias Thomas (ou l'inverse :roll: ), 17 ans, multi instrumentaliste, j'ai commencé la guitare il y a...4 ans je crois.

Mes hobbies :

Musique et c'est tout :evil:


Mes instruments et autres matos:

- Guitare Folk Crafter d'au moins 15 ans
- Basse Stagg imitation JazzBass (faut bien commencer avec quelque chose hein...)
- Guitare Electrique Jim Harley (que j'ai pour projet d'améliorer !)
- Synthé Yamaha PSR E313
- Batterie Pearl Target Series

Amplis : Ampli Randall 50 watt
Ampli Stagg tout pourris (avec disto naturelle ! :lol: )


Mes citations préférées :

"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant !"
Brewald
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 19:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Brewald »

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord, merci à Necromagnon pour m'avoir orienter vers ce post.

Alors :
Patrice, 38 ans, informaticien originaire de Normandie, je vis actuellement en Yvelines pour le travail.

Côté musique:
J'écoute de tout, enfin presque, je fais allergie au RAP.
Une grosse préférence folk celtique, rock, métal.
Ahhh, oui : Je suis nul que ce soit à la corde ou en chant, je ne sais pas le quel est le pire tout le monde fuit que ce soit l'un ou l'autre :siffle:

Côté matos:
Folk : Lag 4 saisons édition limitée black
Electrique : ESP EC-401
Ampli : Fender G-DEC3 30 W

Mon rêve :
Fabriquer une belle guitare, quitte à passer plusieurrs années dessus.

Voili, voilou,
Brewald, aka Patrice
unknown77
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par unknown77 »

Bonjour à toutes et à tous,

unknown77, 23 ans, étudiant en multimédia bientôt au taff en seine et marne.

Bassiste depuis quelques années, j'adore jouer :
- Lacrimosa
- The Cure
- Rage Against The Machine
- Deftones
- Nirvana
- Muse
- Korn

Au niveau écoute, je suis assez éclectique, que ce soit classique, métal, rock, électro etc...

Pour les instruments :

- Squier Bass Precision
- Yamaha BB405-L

Pour l'ampli :

- Hartke A35

L'idée de créer ma propre basse m'est venue à l'esprit depuis quelques mois (bon, l'idée est encore assez floue vu que j'ai eu beaucoup à faire entre temps, mais je préfère prendre mon temps pour éviter les grosses bourdes et le regretter :evil: ).

Pour l'instant, les quelques idées que j'ai sont :

- Une basse 4 cordes
- Diapason : 34"
- 24 Frettes
- De l'érable pour le manche
- Basse typé "Steampunk"

Pour l'instant, comme vous le voyez, c'est assez vague, il manque pas mal d'infos mais je vais regarder un peu plus les topics du forum, pour avoir une idée définitive, et le présenter en projet. :wink:

Au plaisir de vous lire. :P
Avatar du membre
ced974
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 12:24
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : St Denis/Ile de la réunion

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ced974 »

Bonjour tous le monde,

Ced974,34 ans, Prof de guitare.

Je me suis mit sérieusement à la lutherie après avoir reçus ma jackson usa,une sl2h trans black,une tuerie,manche conducteur et tout le tremblement,j'ai tout de suite eu envie de revendre toutes mes grattes pour m'en prendre plusieurs...

Seulement vu le prix ce ces guitares(pas très justifié d'ailleurs...)j'avais plus vite d'apprendre à fabriquer des copies,plutôt que d'économiser pour m"en plein!!! :roi:

Coté musique je suis pas mal branché électrique rock,métal bourrin et tout ses potes :D

@ bientôt,

Ced.
Répondre