1er projet: inspiration ESP [re-finie P6]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

1er projet: inspiration ESP [re-finie P6]

Message par Naka »

Bonsoir !

Avant toutes choses: présentation ICI

Depuis quelques temps que je traine sur ce forum ( et quel fantastique forum ! ), je me lance enfin dans mon premier projet. Enfin, ça serra un semi projet, puisque pour celui-ci je compte partir d'un kit de guitare préfabriqué sur lequel je vais me baser, pour réaliser le corps de l’instrument.
J'ai choisi de commencer par là pour plusieurs raisons:
-je ne me sens pas de me lancer directement dans la réalisation complète d'un instrument: ici je vais avoir une base sur laquelle je vais pourvoir m'appuyer,
-financièrement c'est relativement intéressant, je n'ai rien à rajouter au kit qui est complet, juste quelques bricoles et de quoi faire les finitions. D'autant plus qu'un menuisier me donne de quoi faire le corps, et j'ai à dispositions plus ou moins tous les outils qui vont m'être nécessaire pour le réaliser.
De plus, ça ne m’empêche pas par la suite de réaliser les reste si je m'en sors avec cette partie la.
Le kit est celui ci

Le projet:

Il n'est pour le moment pas encore très avancé, c'est juste un idéal composé des idées et envies que j'ai: désolé c'est pas très propre comme montage

Image

Je pars donc sur une guitare de construction fender, avec des formes très largement inspirées (voire copiées pour l'instant ) de modèles de chez ESP.

Diapason 648mm
Manche érable vissé
Touche palissandre
Corps frêne
4 micros singlecoil
2 tonalités, 1 volume, switch 5 position

Je pars aussi sur une couleur blanche, avec un pickguard qui viendrait cacher les cavités, car je ne compte pas faire de table.

Coté micros, je vais commencer le projet avec 4 micros simples, deux que j'ai déjà couplés avec 2 du kit, ce serait provisoire. Dans le cas où ça sonnerai "pas trop mal", et je ne serai pas trop exigent la dessus pour une première, j'investirai dans deux hambuckers format singlecoil et deux micros simples actifs, avec, pour câblage:
-micro S manche
-micro H manche
-position intermédiaire à déterminer
-micro S chevalet
-micros H chevalet

Voila, je suis actuellement en train de bosser sur les plans, je n'ai pour le moment ni le kit, ni le bois, mais pour cette réalisation je ne suis pas pressé, ayant bien compris que l'impatience n'apporte rien de bon dans ce domaine. J'ai suivi beaucoup de projets réalisés sur le forum, ce qui m'a permis de me faire une idée de comment allait se dérouler la fabrication, je n'ai pas de questions particulières pour l'instant, elles se poseront je pense quand je serait face à mon bout de bois les outils à la main (oui oui à ce moment là la FAQ je consulterai et la recherche j'utiliserai ). :prr:

Ma principale raison de poster mon projet ici est de le faire partager, récolter des avis, des conseils, parfois me faire taper sur les doigts, et d'avoir le soutien de toute une communauté derrière soi, ça motive!

Je vous partagerai les plans aussitôt qu'ils seront finis, à très bientôt! :beer:
Modifié en dernier par Naka le lun. 17 juin 2013 14:42, modifié 5 fois.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par docteur.bondage »

Mieux vaut récupérer un manche d'occaz et un bout de bois pour faire le corps que de bidouiller un kit, dont le corps n'a pas assez de matière, de toutes façons, pour faire passer la "F" esp. Bonne idée générale, sinon. Sauf les micros.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

Mieux vaut récupérer un manche d'occaz et un bout de bois pour faire le corps que de bidouiller un kit, dont le corps n'a pas assez de matière
Heu oui c'est ce que je compte faire, pour le corps je ne vais pas du tout utiliser celui du kit, je vais partir d'un morceau de bois. Quand je dis "m'appuyer dessus", c'est avoir une idée des profondeurs des défonces, etc.
Comme dis plus haut je pars du kit car coté budget, difficile de trouver un manche d'occaz, un vibrato d'occaz, des micros à un prix inférieur à celui du kit complet.
Bonne idée générale

Merci :baleze:
Sauf les micros.

Qu'est ce donc qui te chiffonne?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
fouinies
Superposteur
Messages : 167
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 14:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par fouinies »

moi j'aime bien la forme, j'dis même qu'elle me tente...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par docteur.bondage »

Naka a écrit :Heu oui c'est ce que je compte faire, pour le corps je ne vais pas du tout utiliser celui du kit, je vais partir d'un morceau de bois. Quand je dis "m'appuyer dessus", c'est avoir une idée des profondeurs des défonces, etc.
Comme dis plus haut je pars du kit car coté budget, difficile de trouver un manche d'occaz, un vibrato d'occaz, des micros à un prix inférieur à celui du kit complet.
Nan, mais un manche squier d'occaz, c'est pas bien cher (et sûrement mieux que celui du kit), et de toutes façons, tout l'accastillage du kit est bon pour la poubelle avant même le déballage. Un vieux TOM d'occaz aussi (et des rivets pour les ferrules), vu que pas de budget = pas de vibrato, en plus ça limite les défonces. Pour les mesures, il suffit d'une tête et d'une règle (en gros), et surtout d'un plan, pas besoin d'un corps de référence.
Quand aux micros, ça n'en fait que 2 à acheter. Et du strat bas de gamme, ça se trouve, quand même, des fois même avec des plots AlNiCo. Et quand je dis bof pour la config micro, c'est que y'en a trop.
Comme m'a dit un jour un musicologue averti : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes, 1 micro. Et 0 potard."
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
fouinies
Superposteur
Messages : 167
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 14:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par fouinies »

"7 frettes, 3 cordes, 2 notes, 1 micro. Et 0 potard."
J'avoue que j'ai rien compris

moi j'vais suivre le sujet, j'aime bien, et ça a l'air d’être parti pour me donner de bon conseils pour quand je m'y mettrais
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 453
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Le Mans (72)

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Backlucarius »

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt des 4 micros simples aussi. D'après la config du switch que tu voudrais mettre en oeuvre, moi j'utiliserais plutôt 2 humbuckers splittables (quoique je sais pas si c'est possible de commander le split à partir du sélecteur de micros...). En tout cas en terme de possibilité sonores ce serait similaire à ce que tu veux.
"7 frettes, 3 cordes, 2 notes, 1 micro. Et 0 potard."
7 frettes, ok, 3 cordes, encore ok, 0 potards je serais même partisan, 1 micro pourquoi pas, mais 2 notes, ça fait pas beaucoup, non ? :mrgreen:

Sinon ce projet peut donner pas mal, affaire à suivre !
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt des 4 micros simples aussi
Comme dis plus haut, c'est un montage qui serait provisoire. Je vais pas investir dans des micros sans savoir si la gratte va sonner ou pas.
Dans le cas ou oui, se serait un montage avec 2 simples actifs ( type emg sa ) et deux doubles. Je pourrais me contenter de splitter les hambuckers, mais j'aime bien le rendu des emg sa :linux: .

Après, merci pour les conseils Docteur, j'ai regardé ce qu'on pouvait trouver en occaz, et on peu trouver des squier complètes pour moins de 100€, ça serait en effet plus intéressant que le kit. Faut voir l'état après mais ça a l'air correct tout ça. Bon plan.
Comme m'a dit un jour un musicologue averti : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes, 1 micro. Et 0 potard."
S'il suffit de deux notes, moi je me contenterai d'une corde et d'une frette, pourquoi se faire chier à en mettre 7 et 3 cordes? :roi:

Bon sinon je continu à travailler sur mes plans. Ça avance, doucement, mais surement!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Galadan »

Naka a écrit :
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt des 4 micros simples aussi
Comme dis plus haut, c'est un montage qui serait provisoire. Je vais pas investir dans des micros sans savoir si la gratte va sonner ou pas.
Dans le cas ou oui, se serait un montage avec 2 simples actifs ( type emg sa ) et deux doubles. Je pourrais me contenter de splitter les hambuckers, mais j'aime bien le rendu des emg sa :linux: ...
Donc en gros tu mets pas de moteur dans une porsche avant de savoir si elle va vite? :mrgreen:
On va pas relancer ce vieux débat sur le % de chaque facteur entrant dans le rendu sonore de la guitare, mais là en électrique y a quand même un bon gros bout de chemin sur la route du son qui sera mis sur le compte de l'électronique. Pour que ça sonne faut juste que tu fasses attention à bien assembler la guitare. Ca doit être dans le domaine du possible.
Après pour les 4 micros simples, connaissant un peu le Doc il imagine sans doute les possibilités de câblage et de configuration surement bien plus larges qu'avec deux hUmbuckers. Même si au final sa préférence de simplicité -extrême- va à l'encontre du délire cabloïde que S/S/S/S repésente :mrgreen: :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 453
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Le Mans (72)

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Backlucarius »

Non seulement c'est S/S/S/S, ce qui me parait déjà chaud, mais le projet "idéal" c'est H / S actif / S actif / H. Là, bonjour la cablasse...
D'ailleurs, c'est aisé de mélanger actif et passif (en terme de niveau de sortie, de cablage sur un seul potard de volume, ...) ?
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Galadan »

Non, du moins pas à ma connaissance (de méga pince de l'espace en matière d'électro, je le rappelle au cas où...).
D'autre part je suis pas complètement certains qu'un HB EMG soit splittable, d'où l'intérêt d'une config à 4 simples actifs présentant plus de possibilités de câblage et de mélange des bobines.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

Donc en gros tu mets pas de moteur dans une porsche avant de savoir si elle va vite? :mrgreen:
C'est sur que si je mets pas le moteur, elle ira pas bien loin. Disons que j'attends de voir si elle roule avant de la faire aller vite.
Pour que ça sonne faut juste que tu fasses attention à bien assembler la guitare. Ca doit être dans le domaine du possible.
C'est la "ça doit" qui fait que. Je rappelle que j'ai jamais touché de planche de ma vie. Enfin façon de parler.

Après pour conclure sur les micros, le montage H / S actif / S actif / H, c'est du dejà vu. Je ne me serai probablement pas lancé tête baissé là dedans sans me poser toutes ces questions. Puis si il doit y avoir du câble, il y en aura :mrgreen: .
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Necromagnon »

Galadan a écrit :D'autre part je suis pas complètement certains qu'un HB EMG soit splittable, d'où l'intérêt d'une config à 4 simples actifs présentant plus de possibilités de câblage et de mélange des bobines.
Ca dépend lesquels.
Je sais qu'ils ont sorti une nouvelle série, les X, et il me semble qu'ils sont justement splittable. Ou c'est les TW... Je sais plus... Fin bref, toujours est il qu'ils sont plus facilement splittable maintenant, je crois. Par contre, avec leur bazar de "quick connect", c'est difficile de sortir des config EMG de bases, me semble-t-il.

Pour le cablage H / S / ??? / S / H, ça ne me parait pas irréaliste. C'est le même genre de cablage que toutes les ibanez ou super strat à sélecteur 5 positions et 2 HB donc je pense que ça doit se faire.

Sinon, la forme du corps est sympa.
Et je rejoint l'avis de Galadan sur les micros... Si tu met des micros de merde, tu ne sauras jamais il sonne bien...
Naka a écrit :
Pour que ça sonne faut juste que tu fasses attention à bien assembler la guitare. Ca doit être dans le domaine du possible.
C'est la "ça doit" qui fait que. Je rappelle que j'ai jamais touché de planche de ma vie. Enfin façon de parler.
Ca, ça le fera. Si tu ne veux pas mettre trop cher, ce qui se comprend, prend des bons micros d'occaz. Ca se trouve pour pas trop cher, et ça remplit bien son rôle. Puis le jour où tu veux mettre des micros un peu mieux, tu pourras. Mais ne lésine pas dessus, car si ton projet est bien mener et que tu te retrouves à lui monter des micros vraiment complètement cheap, tu va être déçu.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

Je crois me rappeler avoir lu que certains emg hb le sont, enfin emg a sorti des versions splittables (81 et 85 je crois, à vérifier). Enfin on va tirer cout; autant j'aime les emg sa, autant les hb, je les aimes pas du tout :malade: .
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Galadan »

Naka a écrit :
Donc en gros tu mets pas de moteur dans une porsche avant de savoir si elle va vite? :mrgreen:
C'est sur que si je mets pas le moteur, elle ira pas bien loin. Disons que j'attends de voir si elle roule avant de la faire aller vite.
:lol:
Même analogie cher ami : si la porsche avance comme une limace tu seras pas tenté de lui coller le 6 à plat.
Prends une bonne gratte et colle lui des micros bien bien pourraves. Ensuite tu la fais tester par des guitaristes du cru et ils te diront que "c'est une guitare de merde".
La même avec une bonne électronique et ils pousseront jusqu'à te parler de l'orientation des vis de micros pour tenter d'exliquer d'où peut bien sortir ce son fabuleux.

Un jour je vais prendre une planche d'agglo 30x50, lui coller un manche et deux micros du feu de dieu. Et pis je ferai un sample. Et pis on va bien se marrer je pense :baleze:
Modifié en dernier par Galadan le jeu. 9 juin 2011 21:42, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

Ca, ça le fera.
Ça, ça fait plaisir :app: !
Même analogie cher ami : si la porsche avance comme une limace tu seras pas tenté de lui coller le 6 à plat.
Oui mais si elle avance pas du tout, je me retrouve pas avec le flat6 sur les bras, c'est là où je voulais en venir.

Et sinon les deux micros dont je dispose déjà ne sont vraiment pas dégueus, donc ça devrait le faire.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Necromagnon »

Naka a écrit :Et sinon les deux micros dont je dispose déjà ne sont vraiment pas dégueus, donc ça devrait le faire.
il fallait commencer par là.
Pour ma part, tel que je l'avais compris, tu voulais acheter des micros bas de gamme, comme ceux issu du kit par exemple... Et ça, c'est con, car le prix que tu met dedans, tu met à peine plus, et tu te chope des bons micros d'occaz... Mais si tu les as deja, là, ça change la donne.

Et pour l'assemblage de la gratte, entre les ressources qu'il y a sur le forum, l'aide et les conseils que tu peux avoir (comme c'est deja le cas présentement), et avec de la patience, c'est presque impossible que ca ne se passe pas bien, à moins que tu y mettes vraiment de la mauvaise volonté. :wink:

et pour le coup du:
Naka a écrit :Oui mais si elle avance pas du tout, je me retrouve pas avec le flat6 sur les bras, c'est là où je voulais en venir.
c'est clair que tu ne trouveras jamais personne pour te racheter un 6 à plats qui ne te sers pas... :roll:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par docteur.bondage »

Pour le "7 frettes, 3 cordes, etc...", c'est une private joke avec Pedro (et fidler qui devait nous écouter médusé... :mrgreen: )

Pour le mélange actif/passif, c'est faisable, mais je suis contre, pour des questions techniques mais aussi de son. Par contre, je suis d'accord, les EMG SA sont très bien, alors que je n'aime pas les doubles chez eux.

Le problème des EMG et autres micros actifs, c'est que la mise en série et l'inversion de phase n'est plus possible, ce qui est l'avantage premier de ce genre de config à multiples simples bobinages.

Enfin, si moi je dis bof, je ne dis pas que tu ne dois pas le faire, juste que moi, perso, avec le recul, je ne le ferai pas. Déjà, 2 micros, c'est beaucoup quand on joue...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

Bon, pour les éléments de base, je me dirige vers une Squier affinity, ça se trouve d'occaz à presque pas plus cher que je kit. Du coup, je me demande: pourquoi pas un manche érable? Va falloir que je fasse une simu pour voir ce que ça pourrait, avec la tête juste recoupé et laissé naturelle. Je ferai ça en rentrant ce soir.

Bon sinon pour les micros, j’y réfléchis encore.
Déjà, 2 micros, c'est beaucoup quand on joue...
Je comprends tout à fait ce point de vue, mais voila : j’aime bien les fat strat, puis ô que j’aime les SA. Et ôôô j’aime pas les compromis. C’est pour ça que j’aimais bien l’idée.
Mais bon si il y a trop de contraintes pour réaliser ça, je me ferai une idée : je laisse tember, je met juste 3 micros, façon strat. Et voilà… je serai triste... :triste:







:twisted: :twisted: :twisted: PUIS J’EN FERAI UNE AUTRE MWAHAHA !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: Strat d'inspiration ESP

Message par Naka »

Bon, j'ai testé avec une touche érable:

Image
C'est pas terrible non? Je pense rester sur la palissandre.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre