Rickenbacker 4001 copie restoration !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par bassgeddylee2112 »

J'ai entre mes mains une copie de rickenbacker bass . Tout est degeu dans les cavités il y avait du bois de surplus et tout était mal fais alors j'ai besoin d'aide pour remettre tout ca en place je vous envoies des photos de la bête ! Le corps est en Plywood ... et le manche en très belle érable. Le gros problême est le pocket neck entre le corps et le manche c'est pas vraiment épais alors ca tien mal ... et ca me parais haut .. Je vous laisses juger et me donner des idées merci ! :

1. http://imageshack.us/photo/my-images/812/1001699r.jpg/
2. http://imageshack.us/photo/my-images/41/1001704e.jpg/
3. http://imageshack.us/photo/my-images/20/1001705o.jpg/
4. http://imageshack.us/photo/my-images/51/1001706b.jpg/
5. http://imageshack.us/photo/my-images/708/1001707t.jpg/
6. http://imageshack.us/photo/my-images/607/1001708e.jpg/
7. http://imageshack.us/photo/my-images/834/1001710l.jpg/
8. http://imageshack.us/photo/my-images/525/1001711f.jpg/

Voila ! :)
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par Minigilles »

Salut,
Mais qu'est que tu veux faire exactement????
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par aymaleo »

Mazette qu'il est moche ce corps :malade: désintègre le, sert t'en de gabarit pour en faire un vrai en bois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par bassgeddylee2112 »

ouais j'avais repensé a refaire un corps . Je ne voulais pas mettre d'argent sur le projet car demain je vais chercher des plans pour une Fender Jazz ...
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par bassgeddylee2112 »

Mais est-ce que tu penses que je devrais grossir( épaissir ) la partie du manche qui se joint au corps?
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par aymaleo »

Pour quoi faire, la conception des rick en fait des guitares très fines, si tu modifie l'épaisseur du talon du manche il faudra creuser plus le corps et ça le fragilisera.
Entre nous entre la fabrication d'une jazz bass like et la reconstruction d'une rick like, pour ma part le choix serait vite fait
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par bassgeddylee2112 »

Je ne parlais pas de le fragélisé je parlais au neck pocket sur le manche cest tres mince je pensais rajouter une petite piece de bois de cette grosseur collé par dessus pour que les vises mordes dans plus de bois . et je veux quand meme la restorer elle ma couter seulement 75$ sois 84 euro environ? .. :)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par guyzard »

Par pitié, surveille ton orthographe, j'ai quasiment rien compris a ta phrase ! :?
75$ sois 84 euro
J'en doute :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par bassgeddylee2112 »

mais phrase on du sens ... et il n'y a pas beaucoup de faute arrêter d'éxagerer svp je ne suis pas ici pour avoir un autre cours de français je sais que c'est important mais ce n'est pas un accent sur un mots qui fais la différence ... Bref je vais y aller comme je pense pour le travail ...
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par chrisv »

bassgeddylee2112 a écrit :mais phrase on du sens
:app:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par Pedro »

bassgeddylee2112 a écrit :mais phrase on du sens ...
Je te propose de relire cette phrase et de te rendre compte de l'ahurissante mise en abîme qu'elle propose.
je ne suis pas ici pour avoir un autre cours de français
Non, en effet, nous ne sommes pas là pour te donner des cours. Mais si tu le prends sur ce ton, nous ne sommes pas là pour déchiffrer et tâcher de comprendre quelqu'un qui ne fait pas d'effort.
C'est à toi de faire en sorte d'être compris. Et n'oublie pas quelque chose : si tes messages sont pénibles à lire, beaucoup passeront dessus sans te répondre.
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par Minigilles »

Sais tu que rajouter du bois sous le talon va remonter le manche vers le haut?
Il faudra adapter la hauteur du chevalet, la hauteur des micros, etc.... et ça sera bien moche à mon avis (un espace important entre les cordes et la table...)
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par Ptitmarseillais »

bassgeddylee2112 a écrit :mais phrase on du sens ...
je suis un de ceux qui doit faire le plus de fautes, mais là je m'incline, t'es beaucoup plus fort que moi .... :app:

Edith me dit que je ferais mieux de relire .... :fessee: :mdr1:
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le jeu. 6 oct. 2011 12:02, modifié 1 fois.
Wood Collector
Image
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par bassgeddylee2112 »

Mes phrases ont du sens ... Ça vous conviens ? Je veux mettre le bois par dessus la petite partie du manche qui sert joindre le manche au corps . Ça ne devrait pas débalancé d'après moi ..
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par aymaleo »

bassgeddylee2112 a écrit :Mes phrases ont du sens ... Ça vous conviens ?
Bof, cette fois c'est pas le sens qui me gène, c'est le ton !

Je vais essayer de faire bref, on demande à tous de faire des efforts pour écrire de façon à ce que les messages soient compréhensibles (on ne demande pas la perfection, juste un peu de mise en forme et d'orthographe) par tous pour plusieurs raisons :

- La fonction recherche ne fonctionne pas avec des mots écrits de manière aléatoire
- Si ton message n'est pas lisible ou pénible à lire, les gens ne lisent plus ton topic et ne répondent pas à tes questions donc tu t'assoies sur l'aide que tu pourrais avoir.
- C'est pédagogique aussi : apprendre à écrire correctement avec un sujet qui nous intéresse permet de combler des lacunes qu'on traine dans nos lettres et CV et qui cataloguent auprès des autres
- Si tu n'es pas capable de faire un effort sur ton orthographe et ta ponctuation et de relire tes posts pour en faire quelque chose de compréhensible, seras tu capable de t'appliquer la discipline nécessaire pour faire du bon travail lorsque tu arriveras sur les parties pénibles de la lutherie telle le vernis
- Si tu n'es pas capable d'appliquer cette règle commune sur le forum sans râler, seras tu capable d'appliquer les autres règles sur le forum et ailleurs.

En clair, quand tu t'es inscrit, tu as signé numériquement la charte du forum, tu as reçu le message de la BRAB, tout cela t'indique comment fonctionne le forum et ce qu'on attends des membres pour vivre en harmonie dans cette micro société. Soit tu acceptes ces règles et tout va bien, soit tu les évinces et nous ferons de même avec toi.

Personnellement ça commence a me chatouiller de voir que les règles même les plus basiques sont faites pour être contestées, alors si tu veux les contester, fais le mais ne compte pas le faire longtemps.

Quand à ta question, les manches PRS sont fait exactement de la même façon, ils n'ont pas plus de problème que d'autres à ma connaissance. Je te laisse réfléchir a ce que tu peux en conclure.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par Pedro »

aymaleo a écrit :
bassgeddylee2112 a écrit :Mes phrases ont du sens ... Ça vous conviens ?
Bof, cette fois c'est pas le sens qui me gène, c'est le ton !
Ah, toi aussi ? Je me sens moins sensible, du coup, si c'est un sentiment partagé.
Personnellement ça commence a me chatouiller de voir que les règles même les plus basiques sont faites pour être contestées
J'en suis au même stade. Et je sens que ma légendaire patience, si rudement mise à l'épreuve depuis quelques semaines, ne va pas tarder à se conjuguer au passé...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par fidler »

Pedro a écrit :
aymaleo a écrit :
bassgeddylee2112 a écrit :Mes phrases ont du sens ... Ça vous conviens ?
Bof, cette fois c'est pas le sens qui me gène, c'est le ton !
Ah, toi aussi ? Je me sens moins sensible, du coup, si c'est un sentiment partagé.
Personnellement ça commence a me chatouiller de voir que les règles même les plus basiques sont faites pour être contestées
J'en suis au même stade. Et je sens que ma légendaire patience, si rudement mise à l'épreuve depuis quelques semaines, ne va pas tarder à se conjuguer au passé...

Et bien voila, tu m'ôtes les mots de la bouche...

Et faudrait voir à pas chauffer notre Pédro national trop longtemps, il a déjà le doigt sur le bouton rouge :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Rickenbacker 4001 copie restoration !

Message par docteur.bondage »

fidler a écrit :il a déjà le doigt sur le bouton rouge :mrgreen:
Faut que j'arrête de penser des salaceries, moi... :siffle:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre