Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fouinies
Superposteur
Messages : 167
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 14:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par fouinies »

Mais attend je calcule seulement tu veut un système de clavier et un système de slide comme le type avec sa basse dans ton lien ??

Edith me dis de te dire que tu peut aussi utiliser ce genre de clavier:
http://www.youtube.com/watch?v=Kpxybpfh ... er&list=UL
ça facilite la tache, y'a plus qu'a faire toutes les touches sur un axe, plutot que de trouver un système d'attache pour chaque touches
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par RomskiBoy »

fouinies a écrit :Mais attend je calcule seulement tu veut un système de clavier et un système de slide comme le type avec sa basse dans ton lien ??
Non rien à voir, pour l'instant il y a deux options, soit frettes + clavier, soit slides (les slides faisant office de clavier) et là je me penche sur les slides. De toute façon j'ai pas d'outils en ce moment pour fretter.

Ah je peux pas voir les vidéos, j'aurai accès à un ordinateur potable mercredi ou jeudi.

=> Finalement j'ai réussi à voir la vidéo, c'est un mécanisme de vielle avec des sautereaux sur un axe en rotation ok. Mais comme dit plus haut, ça ne fonctionne que pour une corde. Je crois que je vais faire simple pour commencer, des leviers sur un axe...
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par RomskiBoy »

J'ai trouvé une caméra mais il manque le cable pour transférer les vidéos... En attendant voici une photo (de caméra évidemment...):

Image


Il manque des leviers mais ça fonctionne pas mal par rapport à l'effort que j'ai fourni, on peut produire des sons curieux, on peut jouer juste ou faux, en jouer comme un stick sans médiator, faire des glissés, etc... Par contre il faut être un peu pianiste, pas évident de bouger ses petits doigts dans cette position et il faut bien dire que ça coulisse pas des masses pour l'instant... Il manque donc la précision et quelques innovations pour en faire un truc qu'on pourra mettre dans un musée...

Prochaine étape, un plan je pense. Et une petite vidéo peut-être.
Avatar du membre
fouinies
Superposteur
Messages : 167
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 14:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par fouinies »

Prochaine étape, un plan je pense.
:app: :mrgreen:


super astucieux le système, c'est les deux barres qui bougent pour laisser les slide descendre ??
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15574
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par fidler »

:shock: c'est curieux ces cales en gruyère, tu pense que ça tiendra longtemps avec ton chat ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par RomskiBoy »

Le gruyère c'est de la tôle perforée, ça permet d'aligner tout ce bordel sans trop d'effort. C'est pas très costaud mais y a plus de chat il est parti en vacances, bon débarras... :mrgreen:

Sous le gruyère il y a deux bagues. Une (avec la vis) qui permet de régler la position du levier sur l'axe de gauche et l'autre qui sert de pivot sur laquelle est fixé un ressort (un bout de corde). Les deux longs axes coulissent dans les deux bagues qu'on voit au premier plan et celles qu'on ne voit pas au fond. Les slides ne sont pas assez lourds, pas assez gros et beaucoup trop loin des cordes, il faudrait 2 mm maximum, là ils sont presque à 1 cm.

Je vais essayer de faire une vidéo demain pour illustrer tout ça mais finalement je me demande si les slides ne vont pas être sous les cordes, ce qui permettra de jouer en slide normalement au dessus... En même temps je change d'idées comme je change de chaussettes... Et par ta faute fouinies, je me demande sérieusement si je ne vais pas recycler mes pièces de résonateur pour souder avec celui-ci mon projet de réso-moulinette perdu dans les limbes du forum... :siffle:
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le retour de la sorte de chose improvisée - Le Tahuchococo

Message par RomskiBoy »

Bon... toujours pas de câble DV mais... de toute façon je me demande bien ce que je vais en faire une fois terminée, de cette chose... rien je crois donc je vais classer ça dans les dossiers sans suite et improviser vraiment autre chose, c'était trop convenu... Je garde l'idée de clavier mais ça manque d'audace, on s'emmerde...

Je vais aller faire un tour dans l'atelier, puiser l'inspiration... :lol:
Répondre