3e guitare 90% Medium dernières photos Page 3

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

pour info oui la forme c'et du jackson...

Je vois pas trop comment lafirme ferais mal décopuée je l'ai pas découpée au couteau suisse...


Ensuite j'ai fait de tests avant et dans le medium ca sert tellement que j'ai eu du mal a visser jusqu'au bout (et pas a la main ...)
Just Testing......

Image
Avatar du membre
PascalReedSmith
Serial posteur
Messages : 252
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genilac (42)

Message par PascalReedSmith »

pour la forme moi j'aime bien...
et coté son on pourrait avoir des surprises. réalisation rapide en tout cas !
ça sent l'habitude a plein nez !
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

Zardoz a écrit :Il y a une chose que je crain, C'est que les vis dans le MDF sa tient pas tres fort :? j'espere que les insert de ton bridge tiendra le coups.
Un choses est certaine du MDF de 2 pouce c'est tres solide hehehe
Anecdote: Ma premiere guitare électrique était une Kay acheter en 1975 ( ouf !! ca me rajeuni pas :lol: ) Quand j ai eu ma crise de l'époque du groupe KISS en 1980 j ai tenter de la casser en la cognant par terre et ca ne se brisait pas :shock: il a fallu qu'on se mettent a plusieur pour la reduire en miette hehehhe là on se sentait comme de vrai Hendrix hahhaha
Héhé j' vois bien le truc .... :D
Avatar du membre
AZP
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 00:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montagnac (34)

Message par AZP »

Bin qd je dit bricolage, c'est qu'il y a qqch sur les photos qui m'interpellent.... j'arrive pas trop a savoir si c'est la qualité (c'est un peu pixelisé tout de même) ou si c'est comme tu dit la peinture qui rend pas sur la photo....

Je me doute bien que t'as pas fait ca au couteau suisse, je voulais surtout pas dénigrer le travail :|

Je pense que c'est qu'une histoire de photo.....
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Bon perso, j'aime pas trop la forme (les égouts....) mais le coup du médium, faut voir : c'est un matériau tres homogène en fin de compte et je serais curieux d'entendre des samples de la bestiole !!! (ça doit donner un résultat pas très éloigné des grattes fabriquées en "luthite" non ?)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
kouangzi
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mer. 3 août 2005 09:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : un village au sud de Poitiers

Message par kouangzi »

Franchement, moi j'aime bien le look de la bestiole. J'aime bien le manche qui donne cette impression de prolongement dans le corps et la découpe de la tête. J'avoue que je suis curieux du son que ça produit.
Leasehold Soul; le meilleur groupe du monde..., non du Poitou... non de la Vienne... non de mon village ! Notre site web :

http://netbuilder.juste.biz/kouangzi/
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

YO je suis le createur de la fameuse guitare gothic qui fait aussi soit disant effet bricolage, mais bon, le resultat est la quand meme, le son est bon est finite, elle a de la gueul !!!! En tout cas, moi j'aime bien la forme et le style bonne continuation (nouveau projet en cours...)
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

C'est justement ce que je disais..le son m'a surpris ...comme quoi faut pas toujour ce fier au look ou a notre gout personnel !! :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

pookie a écrit :bravo pour avoir essayé!
j'adore les gens comme toi qui essayent et qui ne se contentent pas de la théorie ou de ce qu'on dit!
+1

J'en ai rêvé, il l'a fait :D

Des grattes en médium, ça s'est déjà vu, du moins pour le corps. Pour le manche, faudra voir ce que ça donne - en tout cas moi aussi, j'attends avec impatience de l'entendre, cette guitare !
Modifié en dernier par Redstein le ven. 26 août 2005 03:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

En effet ..la guitare Kay que je parlais plus haut était en MDF mais pas le manche hehe je ne l'ai jamais su tant que je lui ai pas terminer sa vie de facon dramatique mdrrr Je trouvais qu'elle sonnait bien pour ma premiere guitare...Serieusement un manche en MDF je ne m y risquerais pas,..meme pour le plaisir :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

yop yop je suis de retour d mon voyage au portugal je suis crevé (ma troupe a quand meme animé une des plus grandes fêtes du pays!!)
enfin bon je m'égare: je vais tacher de poncer un peu le vernis parce que la c'est trop rugueux.... et puis je vais mettre le systeme de blocage des cordes qui sera un peu space vous allez voir ...



et aussi j'aurais besoin d'aide pour les branchements micros je comprends rien au splitte (enfin en pratique )


je n'ai que les fils des 2 humbuckers à souder sur les potars ...
Just Testing......

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

tu m as inspiré ave cette gratte. J ai trouvé une plache de medium et c est devenu un corps de gratte. Manque plus que le manche et les finitions et c est bon. J ai 2 humbucker epiphone a lui mettre qui trainent dans un tiroir de puis un an ...
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ben voila c'est parti, on va tous abandonner le bois .... nan actuellement je me tate pour faire la meme enbois, pour le moment j'ai pas trop envie a vrai dire ...

jybec t'as qu'a mettre les photos de ton medium car y en a pas mal "d'essences (lol) " différentes ....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Bravo! Moi, j'aime la forme! Beaucoup!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

+1 5th string

juste deux choses....

1- la plaque de cavité electronique, moi j'aurais crée un contraste avec la peinture du corps...(enfin, c'est mon avis)

2- c'est mes yeux ou sur le dos il y a des petits eclats coté chavalet dans lalignement du manche?

sinon, c'est abuser ou on peut la voir entièrement finie, et ecouter des samples?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ben la je suis en train de la finir .... sur la photo je n'avais même pas fini de passer le vernis en bombe...

sinon je viens d'acheter le cordes...


Si quelqu'un m'aide a souder les fils des micros ce soir elle sonne ...

J'ai testé mon truss maison il marche au poil c'est la première fois !!!



sionon j'ai un gros probleme: le vernis en bombe se ponce tres mal donc je pense fair une finition stainée un peu rugueuse (sauf sur le manche)
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

bon pour le vernis c'est bon mais je bloque sur le branchement des micros .....

help!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

peu pas d'aider dsl. Va ecrire un post dans la section électronique peut etre?
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

c'est bon ... wil m'a aidé pendant vraiment pas mal de temps et en plus il m'a expliqué pas mal de trucs merci wil ;)

euh a 2 heures du mat' ca marchais pas du tout mais ce matin à 5h30 je me suis réveillé avec une idée et ca marche un peu, je crois savoir ce qu'il faut changer au circuit ... mais actuellement je suis bloqué sur le blocage des cordes (gné??) juste parce que le petit truc qui permet de bloquer les cordes ( le truc a l'extrémité de la corde) est plus petit que d'habitude je suis obligé de tout changer ... fais ch****
euh j'ai mis un angle trop elevé aussi (2°) donc le tom sera haut et il me faut des plus grandes vis pour pouvoir mettre les micros plus haut....

Je dois aussi me faire un meuble pour la vaisselle car j'emmenage aujourd'hui dans ma citée U donc vraiment j'ai pas de temps a perdre!!!
[essouflé]
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

pfiou chui vraiment mort bon c'est bon ca marche je vous mets les samples d'ici une semaine quand je reviendrais chez moi ....
Just Testing......

Image
Répondre