Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Re: Photos...

Message par beberto »

c'était chaud l'araignée !! elle l'a engloutie tellement vite cette mouche et moi si je bougeais un poil + la toile dans le vent, laisse tomber la difficulté d'avoir une bonne mise au point, c'est quand même hyper sensible à cette distance du sujet! mais bon, coup de bol quoi :roi:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Bon, je suis aller voir le photographe de ma ville, enfin la photographe.
Sympa, connais bien son taff et son matos, test de 7 photos en formats non standards, elle a retouché les photos pour que ça sorte bien, et le résultat est vraiment pas mal :)
Le prix est assez honnête surtout pour la qualité qui va bien derrière.

Dagda :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 873
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Photos...

Message par coquecigrue »

Elles sont super vos photos ! Il faut vraiment que j'investisse dans un bon appareil (ça tombe bien, mon Nikon Coolpix de base vient de me lâcher : le bloc optique est coincé...) :mrgreen:

Comme on est dans la thématique des photos de vacances, en voici quelques-unes d'Argentine, plus pour vous donner une idée des paysages que pour la qualité des clichés eux-mêmes (en plus, la lumière était beaucoup trop forte, ça a un peu tué les couleurs sur la majorité des photos...) :

Les chutes d'Iguazu (c'est juste magnifique, mon moment préféré du voyage je crois) :
Image

Image

Image


Un curieux animal dans les environs de Salta :
Image


Purmamarca, dans les Andes :
Image

Image

Humahuaca, idem, mais plus haut :
Image


Les Salinas Grandes, idem, toujours plus haut 8) :
Image


La Vallée de la Lune, plus au Sud (et c'est vraiment lunaire...) :
Image

Image

Image


Talampaya, juste à-côté, où l'on a croisé des guanacos, des nandous, des maras, des condors et des tatous !) :
Image

Image

Image


Et un joli ciel à Buenos Aires :
Image


Conclusion : allez en Argentine ! :beer:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15589
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

C'a a l'air superbe l'Argentine, je note, je note :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Superbe !! :D
Particulièrement pour les photos 1, 6, 11 et l'avant dernière, la composition est top ! Et malgré la lumière dure ton appareil s'en est bien sorti, les couleurs ne sont pas trop délavées, je me demande si ton appareil n'a pas une lentille traitée polarisante quelque part, le bleu intense de certains ciels est typique.
Belle série à faire tirer en grand format (genre 13*18 au mini) pour en profiter, certaines méritent même un p'ti cadre je pense :wink:
Super voyage que tu as du faire en plus :app:

Dagda : c'est cool pour ta photographe, en plus tu fais marcher les petits commerces :yes:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

ah oui ça donne envie d'aller en Argentine ! :shock:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

C'est très beau tout ça... mais vous faites quand même un peu chier, avec vos belles photos de voyages :pac: :mrgreen: :lol: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 873
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Photos...

Message par coquecigrue »

Merci :beer: C'est chouette si ça vous donne envie d'y aller !
Pierceval a écrit :je me demande si ton appareil n'a pas une lentille traitée polarisante quelque part, le bleu intense de certains ciels est typique.
C'est bien possible ; mon appareil ayant subitement décidé de décéder, j'ai utilisé le bridge de ma copine (je ne sais plus quelle marque ; Panasonic je crois), à tout de rôle avec elle (donc toutes les photos ci-dessus ne sont pas de moi) :mrgreen:.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Pou ton coolpix, je t'incites pas à le garder (j'en ai moi-même un, c'est une daube), mais si tu veux retarder l'achat d'un bel appareil, essaye ce site: http://www.philtronic.fr/
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 873
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Photos...

Message par coquecigrue »

C'est effectivement une daube, et je compte acquérir assez rapidement un appareil valable (le Lumix DMC-LX7 peut-être?), mais j'avais envie de démonter le truc pour voir à l'intérieur et peut-être tenter de le réparer (ça peut toujours servir et j'aime pas jeter ce genre de machine si ça peut encore marcher). Donc merci beaucoup pour le lien ! :beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

coquecigrue a écrit :(le Lumix DMC-LX7 peut-être?)
J'ai le LX5, j'en suis trèèèèèès content, et je suis un peu dégouté de ne pas avoir un peu attendu la sortie du LX7, sortie 4 mois après l'achat de mon LX5 ...

Surtout qu'il a quelques atouts pas dégueu comme le grand angle, l'ouverture de malade (1.4 - 2.3 :shock: ) et la bague de réglage pour l'ouverture sur l'objectif ... bien plus pratique que la molette qui ne doit plus servir que pour la vitesse en mode manuel du coup!

Dagda
Modifié en dernier par Dagda le dim. 2 sept. 2012 10:15, modifié 1 fois.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Dagda a écrit :Surtout qu'il a quelques atouts pas dégueu comme le grand angle, la focal de malade (1.4 - 2.3 :shock: ) et la bague de réglage pour la focale sur l'objectif ... bien plus pratique que la molette qui ne doit plus servir que pour la vitesse en mode manuel du coup!
:non2: pas focale mais ouverture (ou, à la rigueur si on est pas trop regardant: diaphragme).
Les bagues de diaph et de MAP à l'ancienne, on a beau dire c'est tout de même de très loin le plus ergonomique :wink: .

La série des LX est vraiment au top, et avec une belle cohérence de la gamme au fil des appareil. S'ils avaient su en faire autant avec les GF je ne serais peut-être pas passé chez Olympus :roll: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Kralizec a écrit :Les bagues de diaph et de MAP à l'ancienne, on a beau dire c'est tout de même de très loin le plus ergonomique :wink: .
A l'ancienne avec la visée à diaphragme réel ? Ou alors un diaphragme motorisé ? Dans le premier cas ça n'est pas tellement pratique, tu vises dans le noir la plupart du temps et l'autofocus se trouve vite hors service...
Sinon je viens d'avoir entre les mains un moyen format mamiya... pff ce système de visée de malade ! Les différents plans de mise au point ressortent en relief c'est incroyable ! Par contre là tout est manuel, pas de cellule de calcul d'expo... donc soit il faut se taper les calculs, soit avoir un réflex numérique pour les faire à notre place :mrgreen:
En tout cas c'est du sacré matos le moyen format, dommage que ça coûte aussi cher... (regardez le prix d'un hasselblad... )
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Pierceval a écrit :
Kralizec a écrit :Les bagues de diaph et de MAP à l'ancienne, on a beau dire c'est tout de même de très loin le plus ergonomique :wink: .
A l'ancienne avec la visée à diaphragme réel ? Ou alors un diaphragme motorisé ? Dans le premier cas ça n'est pas tellement pratique, tu vises dans le noir la plupart du temps et l'autofocus se trouve vite hors service...
Sinon je viens d'avoir entre les mains un moyen format mamiya... pff ce système de visée de malade ! Les différents plans de mise au point ressortent en relief c'est incroyable ! Par contre là tout est manuel, pas de cellule de calcul d'expo... donc soit il faut se taper les calculs, soit avoir un réflex numérique pour les faire à notre place :mrgreen:
En tout cas c'est du sacré matos le moyen format, dommage que ça coûte aussi cher... (regardez le prix d'un hasselblad... )
Je parle d'une manière générale des commandes physiques, avec un vrai bouton (ou levier, molette, bague, bitoniau en tout genre...). Celles qui permettent, quand on connait son matériel, d'en changer les réglages instantanément du bout des doigts sans regarder et sans presque y penser (valable pour la photo comme autre chose d'ailleur...)
Plus particulièrement pour la bague de diaph, tu ne vises pas dans le noir car le boitier force le diaph à pleine ouverture et ne le ferme à la valeur réglée qu'au déclenchement (et tu as une commande de visualisation de PDC si besoin, auquel cas effectivement c'est vite sombre si tu as fermé). C'est d'ailleur vrai en manuel comme en motorisé, ton réflex numérique te montre l'image à pleine ouverture dans le viseur quelle que soit l'ouverture de prise de vue sauf si tu le lui demande, rien à voir avec le fait que ce soit motorisé ou tout en mécanique manuelle.

La MAP sur le dépoli d'un moyen format c'est vrai que c'est jouissif, comme tu dis on voit tous les plans se détacher (comme si on regardait une maquette dans une boite :o ). Pour l'expo il te faut un posemètre, pas besoin de calculer il le fait pour toi :wink: . Et suivant le type de boitier ça n'est pas si cher (sauf en consommables), regarde sur ebay (d'ailleur j'ai un Mamiya C220 à vendre... :sif: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit :... pff ce système de visée de malade ! Les différents plans de mise au point ressortent en relief c'est incroyable ! )
C'est la raison pour laquelle, ayant pratiqué le 6x6 avec visée façon Rollei, je n'ai jamais aimé les viseurs quels qu'ils soient et que j'ai été absolument ravi du développement du liveview sur écran ;) (bon, le liveview ça marche pas en plein soleil)
Et pareil que Krali, une cellule ça se trouve pour trois francs-six sous, ça marche très bien et c'est très simple à utiliser.
Un exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/228262624.htm?ca=12_s

Et à propos du prix, si c'est vrai qu'un Hasselblad n'est pas donné on peut aussi faire des trucs très sympas avec un simple Lubitel 166, il y a marqué Lomo dessus (le fabriquant) mais ça ne doit pas induire en erreur, ça marche très honorablement et ça ne fait pas de la "lomographie".
Par contre le dévellopement, c'est sûr qu'il vaut mieux se contenter de planches contact et scanner soi-même ses négatifs... c'est le coût du dévellopeemnt complet qui m'avait fait arrêter la photo argentique.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Arf, m'ai gouré !!! :siffle:

La dernière fois, au parc des felins, j'ai croisé une dame qui avait un beau reflex mais qui faisait un bruit étrange ... j'observe 2 minutes et me rend compte qu'elle prenait des photos en argentique :)

En allant chez le photographe de ma ville, une dame est également entrée pour demander de la péloche ... et derrière moi, j'avais une machine qui était en train de sortir les négatifs :P
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Oui le posemètre je n'y ai pas pensé, en plus il y en avait au moins 3 dans les mallettes de matos que j'ai pu ouvrir hier... :lol:
Krali concernant les objo à ouverture réglable par une bague je disais ça en pensant aux Samyang, peu cher mais non motorisés, la visée se fait à diaphragme réel, dans le noir donc. Je ne sais pas si il existe des objo récents avec les réglages manuels, effectivement bien pratiques (sauf pour régler à la volée en gardant l’œil dans le viseur ou pour utiliser les modes AV et TV), qui seraient aussi motorisés, les Zeiss peut être ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Certains remettent des bagues de mise au point mécanique et débrayable je crois, il me semble qu'Olympus a un ou deux objectifs comme ça, Panasonic aussi, à vérifier.

Il y en a aussi des très récents entièrement manuels, comme avant, je pense aux Voigtländer par exemple mais il y a d'autres fabricants.
Perso je ne fais que du tout manuel (ou presque, j'utilise mon seul objectif automatisé pour les photos "informatives" de l'atelier), c'est juste un coup à (re)prendre.

PS : alors, la liste ? :D
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

ok, la map manuelle comme pour les réflex donc, indispensable là par contre, et effectivement une bonne idée sur les compact et autre ;)
Pour la liste il manquait une mallette, celle avec les vieux appareils... je te prépare un mp avec le matos que j'ai pu voir, il y a des trucs sympa, comme le moyen format mamiya ;)
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Une petite douceur de fin d'après midi :
105mm, f2,8, iso400, 1/400s

Image
Répondre