"Firefly" une autre idée d' ES335 !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Damas »

Un chef d'oeuvre :app:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par campodunico »

ils critiquent , ils sont super jaloux en vérité ! :mrgreen:

super bouleau Mr PATIENCE !! :app: :app: :app:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par alltrax »

babosen a écrit :Je note le jig de perceuse volante pour ceusses qui n'ont pas une colonne avec col de cygne de 350! :app: Perso, si ce n'est pas déjà en FAQ, je l'y mettrais...
J'ai pas trop capté comment fonctionnait la plongée :?:
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Minigilles »

:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par blaireau »

alltrax a écrit :
babosen a écrit :Je note le jig de perceuse volante pour ceusses qui n'ont pas une colonne avec col de cygne de 350! :app: Perso, si ce n'est pas déjà en FAQ, je l'y mettrais...
J'ai pas trop capté comment fonctionnait la plongée :?:
à la main .... en descendant la perceuse en guidant le forêt sur le trou pré-percé dans le bloc de bois fixé sur la planche transversale avec les serre-joints je pense :wink: d'ou le qualificatif de "volante"
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Salut les lutheux,

merci les gars, je vois qu'en ce qui concerne les couleurs et les moulures la polémique reste ouverte :lol: :lol: !!! Tant mieux, ça a le mérite de faire causer...

Pour rappel aux ceusses qui ont oublié, (ils peuvent, ça va faire quand même deux ans cet automne que je suis en chantier !!!) ce sera une "Stendhalienne" : rouge et noir. Tu as donc ta réponse Pedro. Le noir, tout en transparence jusqu'au noir profond vers les filets, ce qui explique la tendance "sang" du rouge.

Aucun problème pour la "mise en FAQ" de ma petite bidouille !!! Je ne pensais d'ailleurs pas qu'elle éveillerait autant d'intéret :shock: . En tout cas Enrico, z'y va, balance, quand ce sera fait, si tu pouvais m'envoyer le lien ???

En fait, à force de raz le bol (effectivement, les cols de cygne de 350 ne courant pas les rues) je me suis fait un jeu complet de canons de perce (les plaques medium avec les trous) de 0,5 en 0,5 jusqu'à 13 mil, et du coup, fuck les perceuses à colonne à col machin !!!
Avec un minimum de bidouille quelques bouts de medium de vis et de serre joints on passe dans la plupart des cas.

Bon, la limite étant la longueur de la mèche (bien vu Blaireau). Il y a bien sûr des cas ou ça peut être juste, mais rien n'empêche, une fois l'ébauche faite, de virer le montage pour aller à la profondeur désirée....


Allez, je retourne à mes caillasses et à ma truelle, je bâcle ça en quatrième vitesse et je reviens :sif: :lol: !!!

J'ai préparé une version "métal billye" de papa Noël, et j'espère bien la faire craquer sous le sapin !!!

A très bientôt,

Squal.
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par alltrax »

Adoptée pour percer les trou-trous de ma mienne :beer:
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Bonne année à tous,

que les copeaux volent et les amplis crachent, l'année passée a été fructueuse sur L.A., celle qui vient le sera au moins autant, si si, je le sens....

Bon, ma "Firefly" n'a pas encore craché son premier son. Papa Noël version "métal billye" ce sera pour 2013. Mais d'ici là, je compte bien bricoler une petite copine à la ES pour continuer dans la famille Gibson ...

J'ai profité de la quiétude de fin d'année pour donner ses couleurs définitives à la Firefly. Je suis plus que satisfait, c'est exactement ce que je voulais. Les teintes Kardix ça marche du tonnerre. Je n'ai pas encore fait de photos, de plus elle est brute de teinte, ce sera pour la prochaine fois...

Je me me pose pas mal de questions pour la suite : je vais bosser avec fondur et vernis PU appliqués au pistolet. Ne disposant pas de cabine, je comptais faire ça en extérieur, et la rentrer au chaud pour le séchage. mais il me semble qu'il faut une température mini pour le PU !!! J'ai bien la poterie qui est chauffée, mais faut que j'investisse dans un masque, et je risque pas de faire sauter la boutique ???

Bon, ça mérite réflexion, une petite photo quand même de l'essai de teinte, avec un poil de vernis pour faire bô !!!


Image






Allez bonne luthe et à plus : Squal
Rock un jour, rock toujours !!!
sakurazuka38
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 498
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 23:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : annonay (07) / agde (34)

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par sakurazuka38 »

J'étais passé à coté mais quelle claque!

Et le nombre de petites combines et astuces à reprendre pour ce faciliter la vie est impressionnant! :app:
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Damas »

Magnifique cette teinte :yes:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par blaireau »

C'est marrant ça, les gibson c'est plutôt dans le rouge, les fender dans le bleu, alors que si on devait donner un genre à ces deux marques on aurait facilement tendance à dire que gibson c'est male et fender femelle .... oui bon, je sais, c'est complètement idiot, mais en même temps on est dimanche, et puis de temps en temps ça fait du bien d'être stupide, ... désolé ...

:siffle: :sors: :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Had »

On dit pas en général que c'est les garçons qui aime le bleu ? :siffle:
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Wouahhh,

Le mercredi c'est ravioli, et le Dimanche c'est pour les conneries !!!!

D'accord avec toi Blaireau, Gibson c'est la gonzesse et Fender le meck. Par contre comme le dit Had les chaussons bleus, ce serait pas plutôt pour les garçons ??? Bon, après, y'a garçon et garçon, des fois l'emballage ne correspond pas au dedans !!!
Y nous ferait pas un petit "coming out" ????????? Promis, si c'est le cas on t'aimera comme t'est... (on est dimanche, et le dimanche........ :lol: )

Salut Damas, bonne année, et merci, rien de nouveau pour la couleur, mais content de l'avoir réussie comme je voulais.... :wink:

Hello Sakarakuza (wouf, le pseudo !!!), ça faisait un moment que je désertais le forum, donc dans les profondeurs.... Tu verras, des bidouilles géniales il y en a à la pelle, il suffit de glaner. Le manque de matos force souvent l'ingéniosité...
En tout cas merci.
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par blaireau »

ben, il n'y a même pas à fouiller, les FAQueurs le font pour vous et rassemblent tout ce qui est utile dans la FAQ :wink:

sinon, vous avez les yeux bouchés les gars, ce que je disais c'est juste le contraire : Gibson = masculin ==> normalement plus dans le bleu et Fender = féminin ==> normalement plus dans le rose .... alors que justement c'est les Gibson qui arborent le plus fièrement le rouge et les Fender qui se complaisent dans le Lake Placid Blue .... si on excepte les "pink paisley" tout en remarquant qu'ils ont de suite après fait les "blue paisley" ... enfin si vous voyez ce que je veux dire ... et puis merde tiens ... :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
sakurazuka38
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 498
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 23:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : annonay (07) / agde (34)

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par sakurazuka38 »

Hello Sakarakuza (wouf, le pseudo !!!)
Loupé :prr:

Mais tu es pardonné tant j'ai pris du plaisir à suivre la construction de ta gratte (et en plus tu m'as donné envie d'en faire une). :beer:

Et je suis impatient d'entendre ses premiers cris (notamment comment réagissent les piezzos que tu as installé).
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Nix verstande !!!!

oui, ben moi je rangerai d'emblée Gibson côté féminin eu égard aux rondeurs à la chaleur au velouté alors que Fender se rapporterait au masculin : formes plus acérées, son froid, métallique....

Je crois qu'il y a moyen d'entamer un grand débat style sexe des anges :siffle: !!! L'idéal pour occuper une dimanche pluvieux :lol: .

T'as préparé tes chaines Blaireau ? il parait que la neige pointe le bout de ses flocons en Alsace...


SAKURAZUKA !!!! Non d'un p"tit lutin !!! (j'ai bon là???)

Bon, pour ce qui est des piezzos, je suis aussi curieux que toi, si ça se trouve ça ne rendra rien du tout ! Des capteurs de chevalet auraient été l'idéal, mai bon, pas pareil pour le portefeuille... On verra, si ça marche ce sera bingo à peu de frais, si non, ben ça pèse pas lourd !!!

Allez S'lut
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5065
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par simtim »

squal a écrit :Nix verstande !!!!

:mdr9: :mdr17:

J'adore ce forum ! :mrgreen:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Dagda »

C'est marrant, moi Firefly ça me fait penser à ça ...

Image
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Salut les copeaux,

je vois que je ne suis pas le seul à faire dans la barbouille !!!

La gratte est teintée, et le fondur a fini de boucher les derniers troutrous. Je bosse au pétard, un truc que m'a prêté un ami, mais c'est une sombre merde. A ce propos, il va falloir que je fasse un post à ce sujet, ce modèle (pur produit made in china) se retrouve sous différentes marques à des prix allant de simple au décuple, et pour des performances sûrement aussi identiques que médiocres.

Bon, avec un peu d'expérience on arrive à s'en sortir, mais faut surtout pas vernir avec ça...

J'ai donc envisagé sérieusement d'investir dans un pétard digne de ce nom, le mien perso étant dédié à la projection d'émaux, donc impropre à tout autre produit :triste: !!!
J'ai épluché la faq, ainsi que le tuto d'Alf (nickel chrome, merci Alf) mais je n'ai pas trouvé plus de précisions sur les pistolets. Et je constate aussi que dans les topics on n'a pas trop l'habitude de s'étaler à ce propos.

Après recherche sur la toile, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on trouve de tout, et surtout à tous les prix. Le modèle dont je parlais revient régulièrement.

Conclusion de ces recherches : les marques qu'on trouve chez les professionnels de la carrosserie (sata, devilbiss, iwata, kremlin etc) pratiquent des prix :shock: :shock: :shock: ... Les entrées de gamme sont souvent autour des 200 à 250 €, quelques rares exceptions aux alentours des 100, et après... 400, 500, 600... Etc... :triste:
Pour les travaux qu'on fait nous, les modèles, de retouche semblent être l'idéal : petits godets, buses de 1.0, 1.2...

Bon, en fait, j'aimerai surtout bénéficier de vos expériences respectives, de vos avis ... Que pensez vous de tout ça ? Je sais qu'Alf bosse avec un kremlin, ce sont les plus chers avec iwata !!! Tu l'as acheté ou volé ??? :lol: :lol: :lol:

Et si on réunit assez d'infos pourquoi ne pas en alimenter la faq ? Je pense que c'est un sujet qui peut en intéresser plus d'un, si on pouvait trouver du bon matos à pas trop cher pour simplifier une étape que nous adorons tous !!! :sif:

Allez, à très bientôt pour les photos, mais j'attends les premières couches de vernis ... :mrgreen:

S'lut et à plus....
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par blaireau »

Tu es sur d'avoir bien regardé dans la FAQ ? dans le sujet "outillage et consommables" il y a un paragraphe "généralités" dans lequel j'ai repéré deux sujets "discution générale" concernant les pistolets et compresseurs .... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre