Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Films à voir

Message par Youne »

Quelques films que j'ai trouvé intéressants (je ne sais pas s'ils ont été mentionnés)
The experiment (titre en anglais, peut être le même en français) qui parle d'une expérience dans une prison en prenant des volontaires, certains jouent les gardiens d'autres les prisonniers
La vague, un prof qui veut enseigner l'autocratie à ses élèves
Timeout, avec un concept intéressant.

:beer:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Films à voir

Message par Necromagnon »

Youne a écrit :La vague, un prof qui veut enseigner l'autocratie à ses élèves
Le plus impressionnant, j'ai trouvé, c'est que c'est une histoire vraie. Et finalement, quand tu vois certaines personnes agir ou parler, ça ne m'étonne absolument pas...

Timeout: j'en ai entendu du bien, faut que je le regarde.
The Experiment, j'en ai entendu parlé, et j'ai vu des bouquins et bd sur le sujet (j'avais commencé une série de bd, faut que j'achète les autres tomes...), ça peut être assez drôle.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
willoui
intoxiqué du copeau
Messages : 1506
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:08
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Rouen

Re: Films à voir

Message par willoui »

The experiment est un remake d un film allemand a l origine, le remake est bien mais n apporte pas grand chose je trouve.
Avatar du membre
Mr.vert
Serial posteur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort/Chalon-sur-Saône

Re: Films à voir

Message par Mr.vert »

La vague je l'ai trouvé très maladroit.
Les caractères sont clichés au possible, l'histoire est, je trouve, plutôt mal romancée même si je comprend qu'il faut bien sacrifier la vérité sur l'autel du suspense mais tout de même.
J'avais entendu parlé du fait divers avant de voir le film, beaucoup de gens m'ont en parlé positivement, et au final ben j'ai été déçu. :mrgreen:

Donc au final ce film possède un concept extrêmement intéressant mais mal exploité. (C'est un avis personnel je comprend tout à fait qu'on puisse aime le film, mais pour moi beaucoup de films traitant de notre société et de ces questionnements sont mieux réalisés)

Je ne suis pas allé voir the experiment mais le concept est très intéressant, ça se rapproche pas mal de l'expérience de Milgram (un film français a d'ailleurs été réalisé sur cette expérience et il est plutôt sympa.)
J'avais lu des articles sur ces deux expériences (de Milgram et de Stanford ) qui posent toutes la question de l'Autorité et les comptes rendus font frissonner.
Je crois d'ailleurs que l'expérience de Milgram avait été conçue à cause de la réponse d'un officier ou sous officier nazi qui disait avoir suivi les ordres.

Les gens trouvaient la réponse absurde à l'époque.

Je vous recommande ici et la bas d'un réalisateur mexicain donc j'ai oublié le nom tourné comme une sorte de simili documentaire mais étant une fiction qui raconte les causes et les conséquences de l'immigration mexicaine aux états unis.
Le film est traité de façon très intimiste, reste toujours dans le cercle de la famille, c'est bien fichu.
Beaucoup de plans séquences, fixes la plupart du temps.
Par contre je vous préviens le film a un rythme très très lent.

sinon j'ai revu Les Fils De L'Homme y'a pas longtemps, j'ai pris une grosse claque.
Les plans séquences de dix minutes les décors, le background, tout est excellent dans ce film !
Mais regardez le en Vo car la VF elle est loin d’être excellente.
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
-Madam, if you have to ask, you'll never ever know !
"
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5065
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Films à voir

Message par simtim »

Oblivion.

Mine de rien, la bande annonce m'avait vraiment plu : un film de sf, univers futuristes, des ennemis... bla bla bla. Mais autant j'ai comme d'habitude peur d'un film avec Tom Cruise.

Eh bien je l'ai trouvé excellent, le film, tout comme Cruise (ca fait mal de le dire :mrgreen: ). Un excellent scénario, les acteurs pas mauvais, une belle histoire au final, des rebondissements... J'ai adoré. Y'a quand même certaines raccourcis, mais on pardonnera ces approximation et non sens...

Enfin bref, vraiment très très bien ! Le film qui m'a le plus plut depuis un certains temps !
dominator310
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par dominator310 »

Des bons films à voir :

Argo : Bonne BO, bien rock n roll, bonnes images, bon acteur
Join Security Are& : Film coréen sur le conflit coréen de Park Chank Wook
Old Boy : Vraiment trash celui-là, c'est celui qui m'a fait aimé le cinéma coréen
Funny Games : Trés trash aussi, de Michael Hanneke
wlud
Superposteur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Films à voir

Message par wlud »

Mr.vert a écrit :La vague je l'ai trouvé très maladroit.
Les caractères sont clichés au possible, l'histoire est, je trouve, plutôt mal romancée même si je comprend qu'il faut bien sacrifier la vérité sur l'autel du suspense mais tout de même.
J'avais entendu parlé du fait divers avant de voir le film, beaucoup de gens m'ont en parlé positivement, et au final ben j'ai été déçu. :mrgreen:

Donc au final ce film possède un concept extrêmement intéressant mais mal exploité. (C'est un avis personnel je comprend tout à fait qu'on puisse aime le film, mais pour moi beaucoup de films traitant de notre société et de ces questionnements sont mieux réalisés)
Si tu entends l'Anglais, le concept original de l'expérience de Ron Jones a été repris beaucoup plus fidèlement dans un téléfilm Américain en 1981, qui, pour la qualité d'image qu'on avait alors, vaut quand même grandement la peine d'être visionné et qu'on peut regarder sur youtube ici : http://www.youtube.com/watch?v=ICng-KRxXJ8

Un documentaire a visionner est aussi celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=8W98sHWYkVs qui figure les vrais protagonistes de l'expérience.. et qui apporte beaucoup au téléfilm..

Un sujet très intéressant...
Modifié en dernier par wlud le sam. 4 mai 2013 01:13, modifié 1 fois.
wlud
Superposteur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Films à voir

Message par wlud »

simtim a écrit :Je re-regardé un film pas très connu, pas du tout médiatisé à sa sortie il y a quelques années : "The man from Earth".

C'est un huit clos où des prof d'université vont fêter le départ de leur collègue. Celui ci va leur annoncer quelque chose qu'il n'a jamais dit à personne : il est plus âgé que ses 35 ans paraissent (je serais tenté de continuer, mais je vais vous tuer l'histoire :lol: ).

Pas du tout un thriller (on pourrait le penser vu la description de merde que je viens de faire :siffle: ), pas vraiment une comédie. Si on devait le classer dans une catégorie, on pourrait dire que c'est de la science fiction philosophique :ang:

A voir avec ses meilleurs potes, un verre de whisky chacun :mrgreen:


Edith me dit que mes conseils filmographiques sont valables, pas comme ceux qui parlent de nazis réfugiés sur la Lune... :bziou:
Un authentique chef d’œuvre à mon avis.. Bien trop méconnu.. Un sujet fascinant et émouvant, une interprétation brillante.. Je ne comprends pas que ce film n'ait pas fait plus de bruit.. un vrai grand film..
dominator310
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par dominator310 »

Je vous recommande aussi l'experience de Milgram, un classique du genre :

http://www.dailymotion.com/video/x58czd ... YDJEdGmR6k

Sachant qu'il a fait d'autre exprerience, par exemeple il demander a des cobayes de recopier un bottin telephonique, les gens le fessaient monnayant quelques dollard/heure toutes les 20 minutes, il revennnait vers eux et déchirer ce qu'il avaient fait et leur demander de le refaire ce qu'ils fessaient.

Y'avait aussi une autre experience de Milgram que j'avais étudier en psycho, toujours de Milgram, ou là il y'avait des complices au nombre de 7 et un cobaye, ils devaient identifier des formes, et dire si elles se ressemblaient, et bien, quand les complices disaient que les formes ne se resemblaient pas le cobayes suivait la troupe, alors que sa se ressemblait.

C'était trés intéressant, sans doute le truc le plus intéressant que j'ai étudier à l'école
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Pedro »

dominator310 a écrit : d'autre exprerience [...] il demander [...] les gens le fessaient monnayant quelques dollard/heure [...] , il revennnait [...] déchirer [...]il avaient fait [...] demander [...] ils fessaient. [...] j'avais étudier en psycho [...] le cobayes suivait [...] sa se ressemblait.
Ouch !
C'était trés intéressant, sans doute le truc le plus intéressant que j'ai étudier à l'école
Moi, l'un des trucs les plus intéressants que j'ai étudiés à l'école, bien avant de commencer la psycho, c'est la grammaire. :mrgreen:
dominator310
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par dominator310 »

J'en rajoute d'autres :

- Hooligans : sur des suporter de foot anglais, une tuerie
- Blow : Avec Johnny Deep, sur Georges Jung
- It Might Be Loud : l'histoire de la gratte avec The Edge, Jimmy Page et Jack White ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

Hier j'ai re-regardé Usual suspects, curieux de voir si j'y reprendrai plaisir en connaissant déjà la fin... bin... des fois c'est mieux de pas connaitre la fin :D
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Films à voir

Message par Moot »

Hier je suis allé voir Parker au ciné: Mouais bof... c'est bourrin quoi. :)
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

wlud a écrit : Un documentaire a visionner est aussi celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=8W98sHWYkVs qui figure les vrais protagonistes de l'expérience.. et qui apporte beaucoup au téléfilm..
Intéressant ce documentaire... ce que je trouve fascinant c'est la rapidité avec laquelle l’expérience "prend". Fascinant aussi de voir, même si le documentaire n'en parle pas, que les différents types de réactions des élèves, les fanatiques, les convaincus, les suiveur (le gros de la troupe), les observateurs, les inquiets et les résistants se retrouvent en proportions qui semblent similaires avec celles des allemands entre 33 et 45, et je suppose que les proportions seraient peu ou prou les mêmes dans n'importe quel pays face à n'importe quelle idéologie un peu extrême.
Ça me fait penser à cette expérience avec des rats qui sont logés dans une pièce et qui doivent aller chercher la nourriture dans une autre pièce configurée de telle sorte qu'ils ne peuvent y rester, et le chemin pour y aller est pénible (plein d'eau), assez rapidement la population de rats se partage en trois groupes, les "autonomes" qui vont chercher la nourriture et la consomment, les "spoliés" ceux qui vont la chercher mais se la font piquer par les "profiteurs" du troisième groupe. Si on change la population on retrouve toujours la même proportions. Et le plus intéressant est que si on prend tous ceux d'un seul groupe (par exemple les "autonomes"), là aussi ils se partagent dans les mêmes proportions...
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Films à voir

Message par TangerineDream »

Pas un film et ça va être chaud à voir car ce sont les dernières rediff' apparemment, sur Arte le dernier spectacle du Cirque du Soleil intitulé "La nouba" est magnifique :xfiles:
dominator310
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par dominator310 »

Je viens de mater les blues brothers, pour une enieme fois, mais en Vo et version longue.

Bein ce film est toujours aussi bon, de la bonne zic, tout ce qui faut pour me plaire ( et il a pas pris une ride je trouve)
masu
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par masu »

La ligne verte
Un très beau film mais assez dur.
personnellement la première fois que je l'ai vu j'ai repensé de longues heures à mister jingle pendant une semaine
nouveau sur le forum, mon profil ici:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... start=1460
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5065
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Films à voir

Message par simtim »

Je vous conseille un film assez récent qui vient de sortir en DVD : "The perk of being a wallflower", ou "Le monde de Charlie" en VF.
Lorsque j'avais vu l'affiche au cinéma, je m'était dit qu'il ne s'agissait que d'un film d'ado, peut être pas une teen comédie, mais pas loin. Et puis, aussi jolie qu'elle peut l'être, y'a Emma Watson dedans (Hermione de Harry Potter). Disons que ça ne m'a pas attiré plus que ça.

Et puis j'ai eu l'occasion de regarder le dvd : c'est l'histoire d'un gamin solitaire qui vient de rentrer au lycée (équivalent de la première) et qui cherche à se faire des amis... Le gamin est un peu paumé et un peu étrange. Et puis il va tomber sur un terminal... et sa demie sœur.

J'ai pris une baffe. Et très très belle baffe. Ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un film comme ça (je disais à une copine : "si j'étais une nana, j'aurais chialé"). Bref, c'est drôle, c'est triste, c'est joyeux, c'est dramatique... C'est vraiment bouleversant. Enfin bref, j'ai peu l'habitude de penser ce genre de choses d'un film, mais là il vaut le coup.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Films à voir

Message par docteur.bondage »

Je vous déconseille "Irina Palm".
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Films à voir

Message par Necromagnon »

Dommage, ça commençait bien, vu le nom... :siffle:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre